Bonjour,
Je me tourne vers vous pour solliciter votre avis sur les soucis que je rencontre depuis cet été.
Je suis connecté sur le dslam de mérignac en dégroupage total avec un peu moins de 3 km de distance.
TV et téléphone fonctionnent correctement. Je ne subis pas de désynchronisation. Le réglage de mon ping est par défaut.
J'ai joué à des jeux en ligne tout l'été sans aucune difficulté des heures d'affilées.
cependant depuis le mois de juin, la navigation sur le web est plus que laborieuse.
Je subis tres souvent et je dirais particulièrement aux heures de pointe '12h00-18h00 comme des pertes de paquets HTTP.
Je veux aller sur la page d'accueil de Google, yahoo ou le portail
www.free.fr et je suis parfois obligé d'actualiser 3 fois la page avant enfin de pouvoir l'atteindre. Idem pour la suivante, ...
Quand on veut faire de va veille documentaire, c'est pas l'idéal.
J'ai parfois des deconnection sur msn, un assistant se lance et il m'indique que le DNS est en cause.
La récupération du mail est aussi anormalement lente en se connectant sur un ou plusiuers serveurs pop différents.
Quand je fais des tracert j'obtiens invariablement le schéma suivant : le 3ème routeur du réseau de free est tout le temps time out ; de temps en temps le 4ème est time out.
Détermination de l'itinéraire vers
www.free.fr [212.27.48.10]
avec un maximum de 30 sautsÿ:
1 <1 ms <1 ms <1 ms 192.168.0.254
2 41 ms 41 ms 40 ms merignac-2-82-66-27-254.fbx.proxad.net [82.66.27.254]
3 41 ms 41 ms 41 ms 213.228.9.190
4 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
5 50 ms 49 ms 49 ms bzn-6k-1-po1.intf.routers.proxad.net [212.27.56.2]
6 50 ms 51 ms 50 ms bzn-6k-sys-po1.intf.routers.proxad.net [212.27.57.117]
7 49 ms 49 ms 50 ms
www.free.fr [212.27.48.10]
Itinéraire déterminé.
J'ai suivi toutes les procédures recommandées par la hot line de free, mon ordi est clean. En fait j'ai meme 3 ordi de connecté et les symptomes sont identiques sur tous. J'ai constaté la même chose chez un pote à Bordeaux connecté chez free.
La hotline a soit disant diligenté une enquete il y a 15 jours car effectivement en se connectant sur ma freebox ils constaté des débits faibles. Pas d'améliorations depuis.
Personnellement j'ai l'impression que la hotline pipote et qu'une partie du réseau ou materiel de free est saturé.
Qu'en pensez vous ?