Visant

Qualité de connection
« le: 13 July 2006 15:50:41 »
Bonjour à tous,

Je dois bientôt déménager de Pessac sur Gradignan et je me tâte pour passer sous Free. J'emmenage dans un appartement neuf n'ayant jamais eu de ligne FT active, je pense donc opter pour une demande de création de ligne via Free vu que je suis en zone de dégroupage total.

Ceci dit, je vois beaucoup de mécontents des services de Free, je me demande donc ce qu'il en est de la qualité des connections Free sur Gradignan avant d'envoyer mon RIB !

Si quelqu'un a un avis je suis preneur, merci par avance ;)

Sébastien Ballangé

Qualité de connection
« Réponse #1 le: 13 July 2006 16:22:41 »
en général en dégroupé : pas d'hésitation. Quand ça marche Free c'est le top, c'est juste parfois dans la résolution des problèmes qu'ils pêchent ... (d'où les mécontents ;))
en non dégroupé, c'est plus mitigé mais de toutes façons qqesoit le FAI les IP/ADSL sont lésés ...

Personnellement je suis en dégroupage total aux chartrons et j'ai jamais eu de véritable souci (en dehors de qqes bugs de téléphonie ou avec le bouquet TV et le freeplayer).

Visant

Qualité de connection
« Réponse #2 le: 13 July 2006 16:50:07 »
Oki oki... merci.

De toute manière, la TV je m'en fous royalement, y'a que le débit que je recherche. D'autant que je sens bien que toutes les options exotiques d'abonnement ne seront pas compatibles avec mon Mac, donc... :op

Par contre je le prends aussi pour la téléphonie, et sur ce point j'aimerai être à peu près sûr que les gens que je vais appeler vont me compredre, j'avais Wengo avec numéricable jusqu'alors et c'était une horreur, pire qu'un portable sous un tunnel...

Sébastien Ballangé

Qualité de connection
« Réponse #3 le: 13 July 2006 17:43:27 »
Citation de: Visant
D'autant que je sens bien que toutes les options exotiques d'abonnement ne seront pas compatibles avec mon Mac, donc... :op
le freeplayer et les mac peuvent faire bon ménage (VLC est multi plateformes)

Citation de: Visant
Par contre je le prends aussi pour la téléphonie, et sur ce point j'aimerai être à peu près sûr que les gens que je vais appeler vont me compredre, j'avais Wengo avec numéricable jusqu'alors et c'était une horreur, pire qu'un portable sous un tunnel...
ça dépend aussi du téléphone mais globalement ça va. Bon après faut pas s'attendre à des miracles non plus (surtout si son correspondant a un téléphone pourri...) mais c'est tout à fait acceptable selon moi.


Visant

Qualité de connection
« Réponse #4 le: 14 July 2006 11:41:24 »
VLC, je connais bien c'est mon outil de "dézonnage software" numéro 1 sur Mac pour regarder des DVD hors zone 2 hé hé...

Sinon pour le bigo, sans aller au miracle, j'ai déjà testé le purgatoire et l'enfer avec Wengo, donc si on entend ce que je raconte sans que j'ai besoin de me refaire le sketch de Danny Boon sur le portable à chaque fois, ce sera déjà impec ! :p

Sinon restera les signaux de fumée mais je ne sais pas si ça marche bien en dégroupage total O:)

MasK

Qualité de connection
« Réponse #5 le: 23 July 2006 14:43:48 »
salut !
attention pour ton ouverture de ligne !
il faut que celle ci est été coupée depuis moin de 3 mois , sinon tu est obligé de réouvrir une ligne aupres de France Telecom et donc de partir pour un abonnement mini de 6 mois avant de pouvoir passer en degroupage total chez free !

sinon au sujet de free , j'ai tout chez eux et franchement (quand ca marche ) , ca defonce (excusez l'expression)
perso j'ai:
-la télé nikel (j'ai meme pris canal+)    
-le téléphone nikel (attention prendre un bon téléphone)  
-et pour le net DL 8Mb/s  UL 1Mb/s (freebox capricieuse elle aime que l'ethernet , en usb DL3.5Mb/s)

ps: je suis à    2471 mètres de ma DSLAM et mon attenuation est de    34.78 dB
 
à toi de voir a quoi tu aurais droit ! pour cela fais le test ici http://www.degrouptest.com/

a+

Sébastien Ballangé

Qualité de connection
« Réponse #6 le: 24 July 2006 09:53:27 »
Citation de: MasK
salut !
attention pour ton ouverture de ligne !
il faut que celle ci est été coupée depuis moin de 3 mois , sinon tu est obligé de réouvrir une ligne aupres de France Telecom
ça marche parfois jusqu'à 6, mais c'est quasi garanti jusqu'à 3 mois et surtout ça n'est valable que lorsque qu'une ligne existe déjà, dans son cas l'appartement n'a pas de ligne donc pas de contrainte de durée ;)
Citation de: MasK
et donc de partir pour un abonnement mini de 6 mois avant de pouvoir passer en degroupage total chez free !
il n'est pas nécessaire d'attendre 6 mois, le passage en dégroupage total est un motif légitime de résiliation anticipée (sans avoir à payer les mois restant)