el barto

Bonjour,

J'ai depuis 2 ans une offre ADSL free avec la freebox mini 4K et suis désormais éligible à la fibre. J'aimerais savoir comment souscrire à un abonnement fibre tout en gardant ma freebox mini 4K, je ne trouve rien dans l'espace abonné. On me propose de migrer vers une autre freebox mais pourtant sur le site de free il est indiqué qu'on peut avoir la fibre avec la freebox mini 4K.

sebastopaul

Bonjour,
Il faut contacter le 1033 et voir avec eux.

Busyspider

Bonjour

Il ne faut pas confondre

- Changer de Freebox

et

 - Migrer en fibre optique

Ta Freebox mini 4K est bien compatible fibre, il faut attendre que Free te propose la migration à la fibre optique, tu ne peux  pas le demander via l'espace abonné.

Tu  peux en effet appeler le 1033 pour savoir si ton accès peut migrer en fibre optique, mais tu peux déjà le faire toi-meme la recherche,  avec le test sur le portail de Free en indiquant soit ton numéro technique de la ligne soit ton adresse : la réponse est immédiate s tu  peux avoir la fibre.

https://signup.free.fr/subscribe2014/

Sinon quelle est ta ville, cela donnera un indice pour savoir si tu es éligible de suite ou pas .


el barto

Oui le but est de garder la freebox mini 4k. D'ailleurs je paye actuellement 29,99€ en passant à la fibre vais-je subir l'augmentation (34,99€) ?

J'ai un autre soucis, sur la plaque de ma résidence il est indiqué que nous sommes fibré orange. En effet quand je fais le test d'éligibilité sur orange ou sosh je suis bien éligible à la fibre mais pas chez free... J'ai vu sur une carte Free je suis dans une zone à l'étude. Du coup quand vais-je être éligible à la fibre free ?
PS : Je suis à Acigné 35690

J'ai reçu cette semaine dans ma boîte aux lettres un prospectus Orange "La fibre emménage dans votre immeuble" / "Pour tout savoir sur la Fibre Orange, contactez le conseiller de notre partenaire pour un rendez-vous à domicile" avec les coordonnées d'une personne. Quel est le but de ce rendez-vous ? S'agit-il juste d'installer la fibre ? Et/ou de nous faire souscrire à une offre orange ?


Busyspider

Oui le but est de garder la freebox mini 4k. D'ailleurs je paye actuellement 29,99€ en passant à la fibre vais-je subir l'augmentation (34,99€) ?

Bonjour

Non tu gardes le même type d'offre (historique) et tu restera à 29,99€ en accès fibre optique.

J'ai un autre soucis, sur la plaque de ma résidence il est indiqué que nous sommes fibré orange. En effet quand je fais le test d'éligibilité sur orange ou sosh je suis bien éligible à la fibre mais pas chez free... J'ai vu sur une carte Free je suis dans une zone à l'étude. Du coup quand vais-je être éligible à la fibre free ?
PS : Je suis à Acigné 35690
Alors de fait ta ville est en ZMD (Zone Moyennement Dense) Orange. C'est Orange qui met en place le réseau fibre et Free le co-finance.
Donc déjà  il faut être éligible chez Orange pour que Free puisse aussi proposer l'accès fibre optique.
Et ensuite c'est Free qui va te proposer la migration à la fibre optique

En testant une adresse au hasard sur la ville, je la trouve bien éligible à la fibre optique, si çà se trouve ton adresse l'est aussi.

Tu peux tester ton éligibilité  sur le portail de Free (offres historiques)
https://signup.free.fr/subscribe2014/

Indique ton numéro de ligne  numéro géographique technique de la ligne ADSL
La réponse est immédiate si on est éligible fibre optique Free

"Bonne nouvelle !
Vous êtes éligible à nos offres Freebox !
Votre adresse est éligible à la fibre Optique
"

Réglementairement Free peut proposer ses offres fibres optique en ZMD (zone co-financée Orange - Free) en même temps qu'Orange, réglementairement  .. mais si Free est prêt dans ce secteur.

La carte est moins bien à jour que le portail de Free.

J'ai reçu cette semaine dans ma boîte aux lettres un prospectus Orange "La fibre emménage dans votre immeuble" / "Pour tout savoir sur la Fibre Orange, contactez le conseiller de notre partenaire pour un rendez-vous à domicile" avec les coordonnées d'une personne. Quel est le but de ce rendez-vous ? S'agit-il juste d'installer la fibre ? Et/ou de nous faire souscrire à une offre orange ?
Oui  le RDV pour Orange ce sera pour t'inciter à t'abonner chez Orange. en fibre ...ne donne surtout pas suite à ce type de proposition.. Tu ne serais plus abonné chez Free.

el barto

Ce qui est bizarre c'est qu'en indiquant le numéro de ma ligne sur https://signup.free.fr/subscribe2014/ il me propose que des offres ADSL. Par contre si je renseigne l'adresse il me dit "Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free!" ou alors il y aurait un voisin qui serait déjà passé à la fibre. L'adresse correspond à une résidence de 12 appartements.

Busyspider

 Le test sur le portail de Free est fiable, si l'adresse répond positivement, c'est que la fibre est disponible sur cet immeuble :) (et pour les 12 appartements)

Est-ce bien le bon numéro que tu testes ? c'est le numéro technique de la ligne que tu peux retrouver sur ton espace abonné, ainsi que sur tes factures.



el barto

Oui c'est bien le numéro, celui qui se trouve sur les factures. Quand j'ai ouvert la ligne (premier occupant) j'ai fait une demande de portabilité du numéro que France Télécom m'avait attribué. Donc mon N° de téléphone Freebox = N° de téléphone porté