bonjour a tous
je re-ouvre un fil a propos de debit
Dimanche dernier (20 janvier), un nouveau firmware freebox HD a ete mis en service
(l'interface d'accueil est + sympas)
cependant j'ai constaté une chute de debit (je suis passé de 10Mb a 640kb pour commencer)
dimanche matin tout allait bien ... dimanche apres midi blam , plus de télé et la freebox qui signale que la ligne ne supporte pas les services TV classiques ... argh ...
je telephone a FT qui teste ma ligne telephonique ... pas de probleme
je telephone a la hotline de free ... suite aux verifications d'usage (condensateur, rallonges filtres & co)
je signale que le probleme se pose en ayant uniquement la freebox et la freebox HD de branchees (wifi ou cable meme comportement)
la personne de la hotline me dit qu'elle a transmis l'intervention a un autre service et que quelqu'un devrait me recontacter
depuis ... pas de nouvelles
je refait des tests ce matin et je m'appercois de la chose suivante
en rebootant (Hard reset) la freebox internet et en laissant la freebox HD eteinte j'obtiens environ 7mb de bande passante
des que je branche la freebox HD ....
la freebox internet reboote et j'obtiens royalement entre 600k et 2Mb de bande passante suivant l'humeur du boitier :twisted:
j'ai depuis débranché la freebox HD (ca m'embete pour la TV , mais bon ^^)
jusqu'a présent la bande passante de la TV et celle d'internet n'etaient pas liées ...
affaire a suivre ...
des que j'aurais reussis a rejoindre la hotline ..
puisque personne ne me rapelle et que le standard explose tôt le weekend
ps: pour vos tests de bande passante je vous reccomande
http://www.speedtest.net/