Guillaume

chute de debit et nouveau firmware ....
« le: 26 January 2008 09:03:46 »
bonjour a tous

je re-ouvre un fil a propos de debit
Dimanche dernier (20 janvier), un nouveau firmware freebox HD a ete mis en service :D (l'interface d'accueil est + sympas)

cependant j'ai constaté une chute de debit (je suis passé de 10Mb a 640kb pour commencer)

dimanche matin tout allait bien ... dimanche apres midi blam , plus de télé et la freebox qui signale que la ligne ne supporte pas les services TV classiques ... argh ...

je telephone a FT qui teste ma ligne telephonique ... pas de probleme
je telephone a la hotline de free ... suite aux verifications d'usage (condensateur, rallonges filtres & co)
je signale que le probleme se pose en ayant uniquement la freebox et la freebox HD de branchees (wifi ou cable meme comportement)

la personne de la hotline me dit qu'elle a transmis l'intervention a un autre service et que quelqu'un devrait me recontacter
depuis ... pas de nouvelles

je refait des tests ce matin et je m'appercois de la chose suivante
en rebootant (Hard reset) la freebox internet et en laissant la freebox HD eteinte j'obtiens environ 7mb de bande passante
des que je branche la freebox HD ....
la freebox internet reboote et j'obtiens royalement entre 600k et 2Mb de bande passante suivant l'humeur du boitier :twisted:

j'ai depuis débranché la freebox HD (ca m'embete pour la TV , mais bon ^^)
jusqu'a présent la bande passante de la TV et celle d'internet n'etaient pas liées ...

affaire a suivre ...
des que j'aurais reussis a rejoindre la hotline ..
puisque personne ne me rapelle et que le standard explose tôt le weekend :P

ps: pour vos tests de bande passante je vous reccomande http://www.speedtest.net/

un simple freenaute

chute de debit et nouveau firmware ....
« Réponse #1 le: 26 January 2008 11:47:16 »
Vous recommandez, mais le test est assez peu fiable.
Utilisez http://test-debit.free.fr/image.iso et attendez la stabilisation du débit ;)

Votre alimentation Freebox HD est morte et elle pompe sur la Freebox ADSL, c'est un cas connu.
Contactez Free par Tchat et demandez une alim.

fbxfan

chute de debit et nouveau firmware ....
« Réponse #2 le: 26 January 2008 23:06:48 »
Citation de: un simple freenaute
Votre alimentation Freebox HD est morte et elle pompe sur la Freebox ADSL, c'est un cas connu.
C'est presque ça : la vérité c'est que les alims de boitier HD ont une facheuse tendance à, quand elles sont fatiguées/défectueuses, à se transformer en puissante source électromagnétique (bref un émetteur radio surpuissant) qui brouille tout ce qui est ADSL à des centaines de mètres à la ronde => donc ça emmerde vos voisins, voire même ceux du batîment en face...

un simple freenaute

chute de debit et nouveau firmware ....
« Réponse #3 le: 27 January 2008 10:51:16 »
A ce point là ?


fbxfan

chute de debit et nouveau firmware ....
« Réponse #4 le: 28 January 2008 07:46:43 »
Citation de: un simple freenaute
A ce point là ?
Oui. Et c'est un expert FT qui me l'a dit, pour justement faire au quotidien des interventions sur les cas de dysfonctionnements ADSL les plus mystérieux (et donc les plus difficiles à résoudre).

Barbiturick

chute de debit et nouveau firmware ....
« Réponse #5 le: 28 January 2008 13:32:43 »
Bonjour louvix,

Il semble que j'ai le même souci que toi depuis hier soir... En temps normal, je suis à 7 Mbits/s en DL et 1,3 Mbits/s en UL avec ma Freebox V5 (je sais, c'est pas terrible pour un abonné ADSL2+... mais je suis à 3200 mètres du NRA!!!). Depuis hier soir mon débit DL est passé à environ 2 Mbits/s et SURTOUT j'ai des parasites sur la TV dès que j'allume la FreeBox HD (même sur la page d'accueil, pas uniquement quand je regarde la TV par la Freebox...).

Cela serait donc dû à l'alim du boîtier HD? Je vais essayer de débrancher le boîtier HD pour voir si j'atteins mon débit normal...

Merci d'avance de vos réponses

fbxfan

chute de debit et nouveau firmware ....
« Réponse #6 le: 28 January 2008 15:00:25 »
Citation de: Barbiturick
Cela serait donc dû à l'alim du boîtier HD? Je vais essayer de débrancher le boîtier HD pour voir si j'atteins mon débit normal...
N'oubliez pas de donner les infos techniques complètes affichées sur la télé et à rebooter le boitier ADSL après la mise en place d'un autre bloc d'alim pour le boitier HD.


Lolo78150

chute de debit et nouveau firmware ....
« Réponse #7 le: 28 January 2008 20:44:32 »
Purée même PB depuis hier soir et là je vois ton post je débranche la Freebox HD et la je passe d'un royale 90Ko/s a plus de 500KO/s truc de ouf

Junhan95

chute de debit et nouveau firmware ....
« Réponse #8 le: 28 January 2008 22:25:45 »
Ba voila même probleme pour moi aussi je suis passé hier soir de12000 kb/s à 1900. j'ai aussi une V5. De plus meme probleme depuis hier soir chez une amie qui a une V5!
Que faire? plusieurs reboot et hard reboot ont été fait mais ça n'a rien changé!
merci

fbxfan

chute de debit et nouveau firmware ....
« Réponse #9 le: 29 January 2008 07:56:42 »
Citation de: Junhan95
Ba voila même probleme pour moi aussi je suis passé hier soir de12000 kb/s à 1900. j'ai aussi une V5. De plus meme probleme depuis hier soir chez une amie qui a une V5!
Que faire? plusieurs reboot et hard reboot ont été fait mais ça n'a rien changé!
merci
Cette amie est-elle sur le même NRA/DSLAM ? Si non, alors essayez une autre alim pour votre boitier HD puis rebootez votre boitier ADSL. Faites alors un test de débit (n'ayant alors plus accès aux infos ADSL sur la télé).

fbxfan

chute de debit et nouveau firmware ....
« Réponse #10 le: 29 January 2008 08:06:27 »
Citation de: Lolo78150
Purée même PB depuis hier soir et là je vois ton post je débranche la Freebox HD et la je passe d'un royale 90Ko/s a plus de 500KO/s truc de ouf
Donc vous savez ce qui reste à faire : commander une alim pour votre boitier HD depuis votre interface de gestion ou, si vous n'êtes pas pressé, en demander une via le tchat ou mieux, via newsgroup Proxad ou forum Aduf en indiquant bien la manip que vous avez faites.

Junhan95

chute de debit et nouveau firmware ....
« Réponse #11 le: 29 January 2008 09:34:44 »
Citation de: Junhan95
Cette amie est-elle sur le même NRA/DSLAM ? Si non, alors essayez une autre alim pour votre boitier HD puis rebootez votre boitier ADSL. Faites alors un test de débit (n'ayant alors plus accès aux infos ADSL sur la télé).
Non elle est pas sur le meme NRA. En debranchant entierement mon boitier HD puis en rebootant ma freebox ancun changement. Mon débit descendant est toujours faible.
Sur speedtest.fr: la vitesse de la bande passante descendante actuelle est de :1.97 Mbps
vous pouvez télécharger à 251.55 KB/sec. depuis notre serveur.
En règle génerale je telecharge à environ 1000kb/sec

Je viens de contacter l'assistance free par chat. Il constate bien une chute de débit. Ils ont relevé 2310kbp/s alors que le service télé exige au minimun 4000kbp/s d'apres eux. Il remonte donc mon problème au service concerné.

fbxfan

chute de debit et nouveau firmware ....
« Réponse #12 le: 29 January 2008 11:52:39 »
Citation de: Junhan95
Je viens de contacter l'assistance free par chat. Il constate bien une chute de débit. Ils ont relevé 2310kbp/s alors que le service télé exige au minimun 4000kbp/s d'apres eux. Il remonte donc mon problème au service concerné.
Alors rebranchez le boitier HD puis donnez nous les infos techniques complètes affichées sur la télé, ainsi que l'affaiblissement de votre ligne (par exemple via www.degrouptest.com).

Junhan95

chute de debit et nouveau firmware ....
« Réponse #13 le: 29 January 2008 13:39:47 »
Citation de: fbxfan
Citation de: Junhan95
Je viens de contacter l'assistance free par chat. Il constate bien une chute de débit. Ils ont relevé 2310kbp/s alors que le service télé exige au minimun 4000kbp/s d'apres eux. Il remonte donc mon problème au service concerné.
Alors rebranchez le boitier HD puis donnez nous les infos techniques complètes affichées sur la télé, ainsi que l'affaiblissement de votre ligne (par exemple via www.degrouptest.com).
Ba voila, mon problème est résolu. Comment?? c'est une bonne question. Je viesn de retrouver mon débit et ça fait du bien!