TOTOPOOH

dégroupage total sur montceau le creusot
« le: 09 February 2006 21:43:26 »
y a t'il des freenautes qui auraient demandé le dégroupage total sur montceau le creusot; si oui ont ils des problemes particuliers, qualité du tél de la tv.....et peut on enlever les filtres si on a demandé la portabilité du numéro

esver

dégroupage total sur montceau le creusot
« Réponse #1 le: 10 February 2006 09:44:19 »
Je suis en dégroupé total avec portabilité de numéro, j'ai quelques pbs de freeze sur la tv mais ca viens ptete de mon install... En tout cas ca fait du bien de plus utiliser FT
Tu dosi aussi pouvoir enlever les filtres mais je ne sais aps si ca change qqc de les enlever...

Absolute

dégroupage total sur montceau le creusot
« Réponse #2 le: 10 February 2006 10:03:26 »
Citation de: TOTOPOOH
y a t'il des freenautes qui auraient demandé le dégroupage total sur montceau le creusot; si oui ont ils des problemes particuliers, qualité du tél de la tv.....et peut on enlever les filtres si on a demandé la portabilité du numéro
En dégroupage total, les filtres ne servent plus à rien et apportent même parfois des inconvénients. il faut les retirer

Absolute

dégroupage total sur montceau le creusot
« Réponse #3 le: 10 February 2006 10:04:48 »
Citation de: esver
JEn tout cas ca fait du bien de plus utiliser FT
Oh ça, oui !   Pourvu que ça dure....


TOTOPOOH

dégroupage total sur montceau le creusot
« Réponse #4 le: 10 February 2006 12:05:28 »
esver tu es loin du dslam, moi je suis a 460 m et jai 6 db de perte, c pour voir si sa explique des pb de freeze. Merci

esver

dégroupage total sur montceau le creusot
« Réponse #5 le: 10 February 2006 12:21:37 »
je suis a 1400m, mais je crois que c cablé avec du cable de merde chez moi... pourquoi? t'as des freeze aussi?

TOTOPOOH

dégroupage total sur montceau le creusot
« Réponse #6 le: 10 February 2006 16:06:59 »
ca y est dégroupé total mais plus de téléphone, faut il faire une manip particulière, j'ai fait un reboot mais idem, par contre tv et internet sans probleme


tcherno63

dégroupage total sur montceau le creusot
« Réponse #7 le: 10 February 2006 16:23:25 »
Citation de: TOTOPOOH
ca y est dégroupé total mais plus de téléphone, faut il faire une manip particulière, j'ai fait un reboot mais idem, par contre tv et internet sans probleme
Oui, c'est normal... Retour dans 48 - 72h (reboot de la freebox)...

et merci de ne pas multiposter !!!

noirot

dégroupage total sur montceau le creusot
« Réponse #8 le: 15 March 2006 13:04:17 »
Petit UP du Sujet. Je voulais savoir s'il y avait plus de deux personne sur le Creusot ou Montceau en dégroupage total.

S'il existe des problèmes  ou non ?

Merci

faybirdy

dégroupage total sur montceau le creusot
« Réponse #9 le: 16 March 2006 14:01:17 »
Je suis sur le Creusot (650m du dslam) et ça marche plutôt bien ! Juste quelques freezes sur la tv peut-être corrigés avec la dernière mise à jour d'hier mais je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier...
Téléphonie ok, débit excellent !!  mais ça se mérite : je veux dire par là que la mise en route complète de mon dégroupage a débuté le 30/01 (date de ma demande en ligne) et s'est terminée le 09/03 avec une coupure de téléphone depuis le 07/02 !
31 jours sans telephone ! et évidemment les frais de hotline (50 euros depuis mobile) qui vont avec !
Il faut savoir qu'en cas de problème (qui venait de France Telecom dans mon cas), tout le monde traine les pieds pour le résoudre, les procédures Free sont standardisées et demande dans un 1er temps des vérifications propres à l'utilisateur, puis ensuite Free vérifie ses lignes, cela prend une semaine (c'est contractuel) et seulement après Free enclenche la procédure GAMOT auprès de FT. Le délai contractuel entre les 2 parties impose de résoudre le pb sous 1 semaine, ce qui a été le cas à 2 ou 3 h près !
Une fois la connexion Freebox obtenue, on peut alors activer le service "téléphonie" pour lequel le délai maxi contractuel est à nouveau de 1 semaine au bout de laquelle enfin on fait ouf !
Le dégroupage total peut donc être douloureux, FT est très réactif à la réception de la demande de dégroupage et coupe la ligne sans préavis, (la lettre m'est parvenue 2 jours après la coupure de ligne) mais manque singulièrement de rapidité pour résoudre les problèmes d'un abonné FREE.
Ajoutons à celà les procédures de vérifications chez FREE qui sont vraiment lourdes, le fait de devoir passer par une hotline payante pour résoudre des pbs qui sont totalement en dehors du champ d'intervention de l'utilisateur, on a quand même l'impression de ne plus utiliser un "service".
On peut espérer que mon cas soit une exception, je le souhaite pour les suivants.
:/

esver

dégroupage total sur montceau le creusot
« Réponse #10 le: 16 March 2006 16:13:48 »
Pour les freeze ca vient du dslam je penses, au fait ta marge de bruit est de combien? (pas l'attenuation la marge de bruit seuelement)

faybirdy

dégroupage total sur montceau le creusot
« Réponse #11 le: 16 March 2006 16:27:21 »
Comment je peux voir ça ? ( la marge de bruit...)

esver

dégroupage total sur montceau le creusot
« Réponse #12 le: 16 March 2006 17:24:01 »
Tu met le mode tv et appuis longtemps sur la touche ? en haut de la telecommande. Tu va avoir un menu qui va apparaitre et tu vas dans adsl et tu vera la marge de bruit en down.
Car en fait chez moi et chez un pote elle est basse et ce n'est pas normal...

seb71

dégroupage total sur montceau le creusot
« Réponse #13 le: 16 March 2006 18:04:55 »
Pour moi demande de dégroupage totale le 07/02, ligné dégroupée le 09/02 (rapide!!!), freebox reçue le 13/02.
Problème de rectangle clignotant pendant une demi-journée (apparement un problème lors de l'indentification de la freebox sur le dslam), 2 appels de 15mn à free (le 1er interlocuteur ne m'a pas apris grand chose, le 2ème s'est chargé de faire remonter l'info) 2h après le 2ème appel connection ok! (merci à la personne que j'ai eu au tel).
Activation de la fonction telephone en 48h.
En bref j'ai été "coupé du monde" pendant une semaine environ.
J'ai par ailleur commandé un carte wifi le 07/02 que je n'ai toujours pas reçue (problême pour beaucoup de monde en ce moment si l'on en crois ce sujet http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=44912).
Je suis à 570m du répartiteur atténuation de 13db (7 théorique) marge de bruit variant entre 7 et 10 (en adsl2+ cette valeur est plus basse qu'en adsl c'est tout à fait normal, peu d'abonnés ont des valeurs supérieures à 10).
Ma freebox synchronise à 20méga environ.
Quelques problêmes de freezes TV mais je n'ai pas encore essayé le mode sérénité.
Pour le moment je suis assez content de mon dégroupage (rapide et pas trop de mauvaises surprises)


faybirdy

dégroupage total sur montceau le creusot
« Réponse #14 le: 16 March 2006 18:17:12 »
ok !  je suis à la maison, je peux faire le test...
7.8db pour la marge de bruit.

noirot

dégroupage total sur montceau le creusot
« Réponse #15 le: 16 March 2006 18:47:49 »
OK merci, ca nous fais deux cas ... de plus.

Par contre petite question j'ai pas bien compris, vous n'étiez pas chez Free avant ?

Si ya d'autre personne, qu'elle n'hesite pas ...

Si la on a 1 chance sur 2, je vais pi etre attendre un poil avant de demander le degroupage ... :D

esver

dégroupage total sur montceau le creusot
« Réponse #16 le: 16 March 2006 18:48:25 »
oki, donc c'est aussi bas que moi et mon pote... ca dois venir des locaux de FT car je crois que la marge doit etre plus elevée...

TOTOPOOH

dégroupage total sur montceau le creusot
« Réponse #17 le: 16 March 2006 19:11:50 »
dégroupé total sur montceau le 17 février, tél ok, débit à 6 MO, à priori on m'a dit que c'était normal car j'ai une version 3, je suis en mode sérénité c'est le seul mode qui empeche les freezes dans mon cas.

faybirdy

dégroupage total sur montceau le creusot
« Réponse #18 le: 16 March 2006 20:20:47 »
Effectivement, avant dégroupage total j'étais chez 9telecom en 512k avec telephonie.

esver

dégroupage total sur montceau le creusot
« Réponse #19 le: 16 March 2006 20:26:37 »
Moi j'était chez free adsl (depuis fevrier 2005)

seb71

dégroupage total sur montceau le creusot
« Réponse #20 le: 17 March 2006 12:03:38 »
Citation de: faybirdy
Effectivement, avant dégroupage total j'étais chez 9telecom en 512k avec telephonie.
Idem pour moi


Temsys

dégroupage total sur montceau le creusot
« Réponse #21 le: 22 March 2006 21:16:51 »
Comment demande t on le dégroupage total ????

Dans "Mon compte", lorsque je rentre mon identifiant et mon mot de passe, je n'ai ^que l'état d'activation de ma ligne qui s'affiche ???

Comment puis-je obtenir ma demande de dégroupage dans ce cas...

Y a t il un formulaire vierge ???

Je suis abonné à Free non dégroupé, et ma ligne est je pense en train de passer en dégroupage, car je n'ai plus de ligne Freebox !!!

TOTOPOOH

dégroupage total sur montceau le creusot
« Réponse #22 le: 23 March 2006 17:43:38 »
tu vas sur synthése des modifications d'abonnement, tu cliques sur :

Pour les abonnés dégroupés qui veulent passer en dégroupage total

Ensuite tu demandes le dégroupage total, ça se fera directement en ligne, attention si tu es en partiel tu paieras le passage partiel à total, pour ne pas payer il faut que le dégroupage de ta ligne soit en cours, appel free si tu as un doute.

Temsys

dégroupage total sur montceau le creusot
« Réponse #23 le: 01 April 2006 07:27:43 »
Ca y est, Dégroupage de la ligne effectué (CRE71)...

Ma TV n'est pas branchée à ma Freebox alors j'ai testé VLC Media Player, et ça marche parfaitement...

Par contre, plus de téléhpone, ni FT, ni Freebox...

Apparamment, ça peut durer un moment...

Mais combien de temps en moyenne ?

tcherno63

dégroupage total sur montceau le creusot
« Réponse #24 le: 01 April 2006 07:57:32 »
Citation de: Temsys
Ca y est, Dégroupage de la ligne effectué (CRE71)...

Ma TV n'est pas branchée à ma Freebox alors j'ai testé VLC Media Player, et ça marche parfaitement...

Par contre, plus de téléhpone, ni FT, ni Freebox...

Apparamment, ça peut durer un moment...

Mais combien de temps en moyenne ?
48 h à peu près... (je ne sais pas s'il y a des mises à jour le w-e). Penser à rebooter la freebox (pas toutes les 5'), mais 1 fois / jour et vérifier le téléphone (uniquement freebox hein ? ;))

TOTOPOOH

dégroupage total sur montceau le creusot
« Réponse #25 le: 01 April 2006 19:15:42 »
salut Temsys, comment est ta qualité tv, as tu des freezes ou des blocages, moi j'en ai souvent sur montceau malgrès que je sois proche du dslam, environ 460 m. Merci

Temsys

dégroupage total sur montceau le creusot
« Réponse #26 le: 03 April 2006 20:58:14 »
Ok, ça marche nickel...

L'ADSL... Le débit est toujours le même 5 Méga...

La téléphonie avec portabilité du numéro...

La TV sur mon ordi avec VideoLAN...

Excellent...

Qu'advient il de mes téléphones branchés directement sur les prises murales...

Je dois comprendre qu'ils ne fonctionneront plus...

Seul le téléphone de la Freebox est maintenant opérationnel...

Temsys

dégroupage total sur montceau le creusot
« Réponse #27 le: 03 April 2006 20:59:50 »
Citation de: TOTOPOOH
salut Temsys, comment est ta qualité tv, as tu des freezes ou des blocages, moi j'en ai souvent sur montceau malgrès que je sois proche du dslam, environ 460 m. Merci
Je ne suis pas branché sur ma TV...

Mais sur le PC, ça marche nickel...

Par contre, j'ai un portable en Wifi et le service TV ne fonctionne pas en simultané sur les 2 Pc...

Tant pis...