Je suis sur le Creusot (650m du dslam) et ça marche plutôt bien ! Juste quelques freezes sur la tv peut-être corrigés avec la dernière mise à jour d'hier mais je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier...
Téléphonie ok, débit excellent !! mais ça se mérite : je veux dire par là que la mise en route complète de mon dégroupage a débuté le 30/01 (date de ma demande en ligne) et s'est terminée le 09/03 avec une coupure de téléphone depuis le 07/02 !
31 jours sans telephone ! et évidemment les frais de hotline (50 euros depuis mobile) qui vont avec !
Il faut savoir qu'en cas de problème (qui venait de France Telecom dans mon cas), tout le monde traine les pieds pour le résoudre, les procédures Free sont standardisées et demande dans un 1er temps des vérifications propres à l'utilisateur, puis ensuite Free vérifie ses lignes, cela prend une semaine (c'est contractuel) et seulement après Free enclenche la procédure GAMOT auprès de FT. Le délai contractuel entre les 2 parties impose de résoudre le pb sous 1 semaine, ce qui a été le cas à 2 ou 3 h près !
Une fois la connexion Freebox obtenue, on peut alors activer le service "téléphonie" pour lequel le délai maxi contractuel est à nouveau de 1 semaine au bout de laquelle enfin on fait ouf !
Le dégroupage total peut donc être douloureux, FT est très réactif à la réception de la demande de dégroupage et coupe la ligne sans préavis, (la lettre m'est parvenue 2 jours après la coupure de ligne) mais manque singulièrement de rapidité pour résoudre les problèmes d'un abonné FREE.
Ajoutons à celà les procédures de vérifications chez FREE qui sont vraiment lourdes, le fait de devoir passer par une hotline payante pour résoudre des pbs qui sont totalement en dehors du champ d'intervention de l'utilisateur, on a quand même l'impression de ne plus utiliser un "service".
On peut espérer que mon cas soit une exception, je le souhaite pour les suivants.
:/