mm91

supprimer des adresses mail complémentaires
« le: 29 November 2018 17:09:10 »
bonjour,

Je cherche à supprimer complètement certaines de mes adresses mails complémentaires.
(je précise qu'il s'agit d'un compte "accès gratuit")

Sur mon interface de gestion je ne trouve pas cette possibilité
(je trouve seulement "rattacher au compte principal", ce n'est pas ce que je veux)

Comment faire ?

merci
« Modifié: 29 November 2018 17:13:05 par mm91 »

fabfree

Re : supprimer des adresses mail complémentaires
« Réponse #1 le: 29 November 2018 20:18:12 »
1. rattacher ces adresses à ce compte fratuit
2. Les supprimer depuis l'interface!

mm91

Re : Re : supprimer des adresses mail complémentaires
« Réponse #2 le: 29 November 2018 21:57:02 »
1. rattacher ces adresses à ce compte fratuit
2. Les supprimer depuis l'interface!

Mais je ne veux pas supprimer ce compte !

mm91

Re : Re : supprimer des adresses mail complémentaires
« Réponse #3 le: 29 November 2018 22:01:59 »
La procédure de suppression des comptes secondaires d'un compte principal accès gratuit est présentée ici : http://lppcf.free.fr/suppression-compte

Merci pour cette réponse claire.

donc seule possibilité la lettre recommandée avec AR

Remarque:
il y a peu de temps (2 mois ?) cette option était prévue dans l'interface de gestion, je l'avais essayée mais elle ne fonctionnait pas;
Maintenant elle n'y est plus.


fabfree

Re : Re : Re : supprimer des adresses mail complémentaires
« Réponse #4 le: 29 November 2018 23:28:04 »
Mais je ne veux pas supprimer ce compte !
Je n'ai pas dit de supprimer ce compte, mais les comptes mails que vous aurez rattachés.

Vérifiez d'abord que ces comptes ne soient pas déjà rattachés à votre mail principal:
https://subscribe.free.fr/login/  (vous connecter avec votre adresse mail principal + son mot de passe, puis allez voir dans la rubrique compte mail supplémentaire)

mm91

Re : Re : Re : Re : supprimer des adresses mail complémentaires
« Réponse #5 le: 30 November 2018 09:38:00 »
Je n'ai pas dit de supprimer ce compte, mais les comptes mails que vous aurez rattachés.

Vérifiez d'abord que ces comptes ne soient pas déjà rattachés à votre mail principal:
https://subscribe.free.fr/login/  (vous connecter avec votre adresse mail principal + son mot de passe, puis allez voir dans la rubrique compte mail supplémentaire)

Alors je n'ai pas bien compris ce que signifie "comptes rattachés".

Je m'explique:

Je possède un compte gratuit Free qui me permet d'avoir une adresse mail principale que je veux conserver.

J'avais crée trois adresses mail supplémentaires et je souhaite en supprimer une et conserver les deux autres (*)


Je pourrai éventuellement ne plus la gérer avec mon logiciel de messagerie, mais je constate (sur le serveur Free) qu'elle se remplie de SPAM et aussi pour d'autres raisons (gestions de mes données personnelles) je veux la supprimer chez Free (je veux que les expéditeurs éventuels reçoivent un message du genre "cette adresse n'existe pas").


Si vous avez compris, pouvez-vous me ré-expliquer votre procédure

avec mes remerciements


(*)
sur mon interface de gestion, dans la rubrique "Afficher vos coordonnées et vos comptes supplémentaires", il apparaît bien:

- mon adresse postale
- mon compte principal (avec mon adresse mail principale)
- mes trois comptes supplémentaires (avec les trois adresses mail)

Dans la rubrique "Rattacher vos autres comptes e-mails", je crains que si je rattache au compte principal l'adresse que je veux supprimer, je reçoive les mails provenant à cette adresse sur mon adresse principal.

Est-ce bien ça ?

Et de toute façon je ne veux pas supprimer mon compte (et mon adresse) principale.

fabfree

Alors je n'ai pas bien compris ce que signifie "comptes rattachés".

Je m'explique:

Je possède un compte gratuit Free qui me permet d'avoir une adresse mail principale que je veux conserver.

J'avais crée trois adresses mail supplémentaires et je souhaite en supprimer une et conserver les deux autres (*)
Rattacher les 3 adresses mails supplémentaires à votre compte mail principal permettra de les rendre administrable via votre compte principal, donc de supprimer l'adresse devenue inutile.  Cela ne signifie pas que les mails des autres adresses arriveront sur votre adresse principale, elles resteront indépendantes.


mm91

Rattacher les 3 adresses mails supplémentaires à votre compte mail principal permettra de les rendre administrable via votre compte principal, donc de supprimer l'adresse devenue inutile.  Cela ne signifie pas que les mails des autres adresses arriveront sur votre adresse principale, elles resteront indépendantes.

Il n'est pas possible de le faire depuis la console des comptes accès gratuit. Ce n'est possible que sur les comptes principaux HD il me semble.

Je viens de faire l'essai:
dans mon interface de gestion, dans la rubrique "Rattacher vos autres comptes email" j'ai entré le compte supplémentaire que je veux supprimer et il m'est répondu: "Ce compte vous appartient déjà !"

mm91

Re : supprimer des adresses mail complémentaires
« Réponse #8 le: 01 December 2018 09:14:42 »
Bon en fait, chaque fois que j'allais sur mon interface de gestion c'était avec l'identifiant et le mdp de mon compte principal (ce sont tous les essais que j'ai cité ci-dessus).

Je viens de faire un essai en accédant à mon interface de gestion avec l'identifiant et le mdp du compte supplémentaire (que je voudrai supprimer)

dans ce cas j'ai bien une rubrique: "supprimer votre compte"

qui me dit ceci:

Citer
Vous souhaitez demander la suppression de ce compte (adresse supplémentaire à supprimer).

Pour des raisons de sécurité et afin d'éviter toute demande frauduleuse générée à votre insu, un message de sécurité sera automatiquement envoyé sur le compte principal (adresse principale) auquel votre compte secondaire est rattaché.

Après avoir validé la demande de suppression, votre compte sera définitivement supprimé dans un délais de 72 heures.

Pendant ce laps de temps, vous aurez la possibilité de le réactiver.

Attention: cela entrainera aussi la destruction de la page perso associée http://(adresse supplémentaire à supprimer)/.


 (case à cocher) Je confirme ma demande de suppression du compte (adresse supplémentaire à supprimer).

ATTENTION : Le compte ne pourra pas être recréé à la suite de sa suppression.


C'est exactement ce que je cherche à faire, mais avant de valider je voudrais être absolument sûr qu'il n'y a aucun risque que mon compte principal et surtout mon site perso (*) qui y est associé ne seront pas supprimés ?

quelle garantie ai-je ?

(*)
http://icare.cinq.free.fr/meteo/
site qui fonctionne en direct depuis quinze ans !

mm91

Re : Re : Re : supprimer des adresses mail complémentaires
« Réponse #9 le: 02 December 2018 08:37:29 »
Si c'est depuis la console de gestion du compte secondaire, il n'y a pas de risque que ton compte principal soit supprimé. Par contre, jusqu'à très récemment cette option de suppression n'existait pas pour les comptes secondaires accès gratuit. Pourra tu faire un retour une fois le compte détruit, pour vérifier si cette procédure fonctionne correctement, et dans les délais mentionnés ?

OK,
je viens de faire ce jour à 8 h 36 la demande de suppression d'un de mes trois comptes supplémentaires
(avec confirmation de ma demande de suppression par l'e-mail reçu sur mon adresse principale).

Le délai annoncé est de 72 heures.
Je vais tester régulièrement cette adresse et vous tiens au courant
(je viens de la tester, elle fonctionne toujours, normal !)

Si (dans 72 heures) ça a bien fonctionné, je supprimerai un deuxième compte supplémentaire
(pour ne garder que le troisième compte supplémentaire et le compte principal).

mm91

Re : supprimer des adresses mail complémentaires
« Réponse #10 le: 05 December 2018 16:31:05 »
72 heures (+ 8heures) après ma demande de suppression, mon adresse et compte complémentaire concernés fonctionnent toujours.

Je continue le test (envoie de mail à moi-même) et vous tiens au courant.

mm91

Re : supprimer des adresses mail complémentaires
« Réponse #11 le: 09 December 2018 08:27:37 »
Ce matin, après 7 jours de délai, mon compte supplémentaire a bien été supprimé:

- je n'y ai plus accès par la console de gestion Free qui me retourne: "Identifiant ou mot de passe incorrect"
- si j'envoie un mail à cette adresse il m'est retourné par mail: "user unknown"

Donc la suppression d'un compte supplémentaire à partir de la console de gestion Free, ça marche.
Il faut juste attendre un peu plus que les 72 heures annoncées.

Je vais supprimer un autre compte supplémentaire.

Merci beaucoup pour votre aide


Remarque:
Chaque fois que je viens sur ce forum, l'accès est normal, mais quand j'ouvre ce sujet ("supprimer des adresses…", et seulement celui-ci), le sujet s'ouvre normalement jusqu'à mon post du 30 nov à 9 h 38,
puis il faut que j'attende environ 1 mn 50" pour que le sujet s'affiche avec tous les posts.
(ceci avec deux navigateurs différents).
Et une fois tous les posts affichés, je vois le(s) navigateur(s) qui continuent de chercher.

Cela ressemble exactement au problème de mon autre sujet actuel dans ce forum:
Voir (et répondre dans) ce sujet  https://forum.freenews.fr/index.php?topic=126586.0

mm91

Re : Re : supprimer des adresses mail complémentaires
« Réponse #12 le: 16 December 2018 12:10:17 »
. . . . . . . .
Donc la suppression d'un compte supplémentaire à partir de la console de gestion Free, ça marche.
Il faut juste attendre un peu plus que les 72 heures annoncées.

Je vais supprimer un autre compte supplémentaire.
. . . . .

mon deuxième compte supplémentaire a été effectivement supprimé 7 jours après ma demande,
soit exactement comme le précédent compte.