coupaul

Question par rapport à l'offre fibre.
« le: 09 May 2013 00:26:26 »
Bonjour à tous,
Je suis développeur web et gameur dans l’âme depuis plus de 10 ans et une question me turlupine depuis toujours.
Je vie en Picardie plus particulièrement dans la somme et encore mieux le Val De Nievre, val de nievre qui dispose d'un projet de déploiement FTTH public (http://www.sommenumerique.fr/)
Cette fibre public est actuellement arrêté à 3000 mètres de chez moi ma question est donc :
Le fait d'avoir un réseau public aussi proche en campagne est t'il bon signe pour le déploiement public ?
Combien de temps cela va prendre sachant que la plus part des collèges/lycées sont raccordés ?


Merci d'avance pour vos réponses.

snickerss

Re : Question par rapport à l'offre fibre.
« Réponse #1 le: 09 May 2013 01:07:22 »
Un RIP ou une DSP n'est pas forcément génial quand on veut la fibre par un opérateur d'envergure nationale (sauf quand celui ci s'en occupe, cf SFR collectivités)

Prie pour que le VDSL améliore ton débit car c'est pas demain que tu auras malheureusement une offre fibre

Kami78

Re : Question par rapport à l'offre fibre.
« Réponse #2 le: 10 May 2013 00:36:56 »
La réponse se trouve d'une part dans la carte du document en lien et de l'autre à ta mairie. Le très haut débit ne passe d'ailleurs pas forcément par la fibre, Orange s'est engagé dans de nombreux SDAN à fournir une montée en débit par ADSL et VDSL dans les très rares cas où cette solution s'appliquera.