jackypower

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #200 le: 02 February 2006 14:54:24 »
Citation de: indefini
Personne n'aura perdu de vue qu'une guerre commerciale se déroule entre Free et sa concurrence. 9Telecom vient d'être mis principalement en cause par Free sur sa politique de hausse des TA. Cet opérateur se devait donc de réagir et de rassurer ses abonnés sur ses conditions tarifaires. Il vient de le faire via cet Email. Rien de très surprenant là-dedans.
Free a opté pour une autre stratégie. Celle-ci consiste à se servir de ses abonnés pour empêcher certains opérateurs de réaliser d'importants bénéfices en profitant des hausses des TA. En effet, en facturant très chers les appels vers les-dits opérateurs, l'abonné de Free en limite leur nombre et leur durée, réduisant automatiquement le trafic vers ces derniers, et donc leurs revenus de TA. Je n'en veux pour preuve que les dires de Free, via Mr Archambault:
Citer
Alec :
Et c'est aussi un message qu'on délivre : faites ce que vous voulez avec votre TA, mais ne venez pas pleurer si vous n'êtes pas inclus dans les forfaits, terminé le temps de la tolérance qui vous a permis de profiter des formules illimitées pour engranger à l'oeil du trafic et donc des revenus.
L'idée, dans l'absolu, est bonne. Les opérateurs privés des revenus des TA se raisonneront d'eux-même et reviendront à des tarifs plus admissibles, permettant par la même occasion à Free d'inclure à nouveau tous les appels en France métropolitaine dans son forfait. Cette méthode a l'avantage d'éviter une hausse généralisée de tous les tarifs de TA, dont celle de FT, si Free se livrait à une surenchère dans le domaine.
Elle a en revanche un ENORME inconvénient: celui de faire payer les abonnés Free! Ils sont pris en otage et ne comprennent plus vraiment les raisons de ces facturations des communications en France, d'autant plus que les numéros géographiquement portés y sont inclus. Surtout qu'en parallèle, les appels vers l'étranger deviennent intégrés au forfait, ce qui augmente encore l'incompréhension.
Free se trompe de voie. Le raisonnement que je donne ici a certainement été diagnostiqué par la concurrence et elle va tout faire pour enfermer Free dans sa logique. Les opérateurs vont maintenir, voire augmenter encore leurs TA, quitte à y laisser quelques plumes. Free ne pourra ainsi jamais réintégrer les appels en France à son forfait et le mécontentement des abonnés ne cessera de croître.
Je crois que la seule solution pour sortir équitablement de ce problème est l'intervention d'un arbitre. Celui-ci est tout trouvé: l'ARCEP. Elle a tous les moyens pour agir et pour trancher sur les pratiques des uns et des autres. Le décret du 27 janvier dernier lui donne un argument supplémentaire.
Cette guerre stérile et néfaste pour le consommateur doit prendre fin. Il est inutile d'opposer les abonnés d'un FAI contre celui d'un autre, il est plus constructif et profitable pour eux de faire en sorte que ces opérateurs se déchirent pour leur donner les meilleurs produits au meilleur prix... ;)
+1

et voila enfin un bout d'explication sur la hausse des tarifs de Free.
C'est dommage de voir que comme dans beaucoup de domaines, l'effort de cncurrence est de plus en plus reporté sur le client ....

zebione

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #201 le: 02 February 2006 15:06:41 »
C'est marant comme chez Freenews on aime bien casser la concurrence :)
A chaque fois qu'il y a une news ou on parle de la concurrence il ne faut pas en parler car c'est la concurrence mais quand il s'agit de leur casser du sucre sur le dos là on y a droit. Nouvelles grilles tarifaires des autres FAI? Espace de stockage du N9uf par exemple? voir ici

Comme dit à de multiples fois, cette lettre envoyée aux gens du neuf n'est pas innocente et même pas bête du tout. Elle permet de voir que le FAI réagit (vite) et fait de la comm'. Si Free à un soucis avec le N9uf il n'empeche qu'il fait trinquer son client plutot que déposer plainte contre lui (car légal?) ou négocier, et de plus sans même avertir ce même client (ha si, on vous donne l'appel vers l'international...). De plus elle ne peut etre plus clair (pas d'asterisque comme disait à un moment un FAI que l'on connait bien mais qui depuis ne cesse de les multiplier).

Test des FAI pour ceux qui souhaitent changer ;)

thedudul

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #202 le: 02 February 2006 15:14:31 »
Citation de: zebione
C'est marant comme chez Freenews on aime bien casser la concurrence :)
A chaque fois qu'il y a une news ou on parle de la concurrence il ne faut pas en parler car c'est la concurrence mais quand il s'agit de leur casser du sucre sur le dos là on y a droit. Nouvelles grilles tarifaires des autres FAI? Espace de stockage du N9uf par exemple? voir ici

Comme dit à de multiples fois, cette lettre envoyée aux gens du neuf n'est pas innocente et même pas bête du tout. Elle permet de voir que le FAI réagit (vite) et fait de la comm'. Si Free à un soucis avec le N9uf il n'empeche qu'il fait trinquer son client plutot que déposer plainte contre lui (car légal?) ou négocier, et de plus sans même avertir ce même client (ha si, on vous donne l'appel vers l'international...). De plus elle ne peut etre plus clair (pas d'asterisque comme disait à un moment un FAI que l'on connait bien mais qui depuis ne cesse de les multiplier).

Test des FAI pour ceux qui souhaitent changer ;)
Personnellement je suis tenté par AOL. Mais Free marche correctement même si il n'est pas parfait (bridage de l'upload a 32ko/s par exemple, ce qui n'est pas très plaisant surtout qu'il y a peu de temps j'uploadais a près de 80ko/s). Et puis AOL ne fait pas payer le moindre service, alors que Neuf lui fait "TOUT" payer, ce que j'aime encore moins que les astérix (tout le monde comprendra), même le cervice présenté plus haut est payant ! Le systeme de 1Go de Free est lui gratuit et est même ouvert au autre FAI ! Enfin pour le moment c'est super lent car chez moi je télécharge sur ces liens a même pas 2ko/s ...

seb79

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #203 le: 02 February 2006 15:20:04 »
Citation de: thedudul
Personnellement je suis tenté par AOL. Mais Free marche correctement même si il n'est pas parfait (bridage de l'upload a 32ko/s par exemple, ce qui n'est pas très plaisant surtout qu'il y a peu de temps j'uploadais a près de 80ko/s). Et puis AOL ne fait pas payer le moindre service, alors que Neuf lui fait "TOUT" payer, ce que j'aime encore moins que les astérix (tout le monde comprendra), même le cervice présenté plus haut est payant ! Le systeme de 1Go de Free est lui gratuit et est même ouvert au autre FAI ! Enfin pour le moment c'est super lent car chez moi je télécharge sur ces liens a même pas 2ko/s ...
si me trompe pas et si le cas corrige moi mais le 1go de free est limité dans le temps non? ce qui n'est pas le cas du 9giga mais vrai que c'est 3.90€/mois


Rubio

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #204 le: 02 February 2006 15:26:45 »
Bonjour !

bon nombre de posts s'en remettent à la sagesse de l'ARCEP, pour régler le "scandale" des surtaxes appliquées par certains opérateur...

Hélas !

Savez vous pourquoi tout ce scandale avec les surtaxes des "terminaisons d'appel", ne va pas se régler avec les xxx de l'ARCEP ?
 
Parce que l'ARCEP s'est faite arnaquer elle même par...devinez qui ?
 
Pour le savoir, le numéro de téléphone de l'ARCEP est le: 01 40 47 70 00 et le site de l'ARCEP vous indique que ce n° est attribué à France télécom...
 
Or le site de FREE vous donne la vrai réalité:
 
"Le numéro 0140477000 est porté chez un opérateur (NEUF TELECOM) dont le montant de la terminaison d'appel conduit Free à facturer une communication vers le 0140477000 à hauteur de 0,043 € TTC/min à l'issue d'un crédit temps de 0,09 € TTC pour 20 secondes."
 
Conclusion:

L'ARCEP est donc inféodé à NEUF TELECOM (CEGETEL SAS); comment voulez vous alors qu'il prenne des décisions contre cet opérateur surtaxeur ou d'autres ?

Florian

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #205 le: 02 February 2006 15:31:53 »
Citation de: Rubio
Conclusion:

L'ARCEP est donc inféodé à NEUF TELECOM (CEGETEL SAS); comment voulez vous alors qu'il prenne des décisions contre cet opérateur surtaxeur ou d'autres ?
Tu consommes trop de stupéfiants :)

jackypower

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #206 le: 02 February 2006 15:33:03 »
Citation de: Rubio
Bonjour !

bon nombre de posts s'en remettent à la sagesse de l'ARCEP, pour régler le "scandale" des surtaxes appliquées par certains opérateur...

Hélas !

Savez vous pourquoi tout ce scandale avec les surtaxes des "terminaisons d'appel", ne va pas se régler avec les xxx de l'ARCEP ?
 
Parce que l'ARCEP s'est faite arnaquer elle même par...devinez qui ?
 
Pour le savoir, le numéro de téléphone de l'ARCEP est le: 01 40 47 70 00 et le site de l'ARCEP vous indique que ce n° est attribué à France télécom...
 
Or le site de FREE vous donne la vrai réalité:
 
"Le numéro 0140477000 est porté chez un opérateur (NEUF TELECOM) dont le montant de la terminaison d'appel conduit Free à facturer une communication vers le 0140477000 à hauteur de 0,043 € TTC/min à l'issue d'un crédit temps de 0,09 € TTC pour 20 secondes."
 
Conclusion:

L'ARCEP est donc inféodé à NEUF TELECOM (CEGETEL SAS); comment voulez vous alors qu'il prenne des décisions contre cet opérateur surtaxeur ou d'autres ?
Euh il faut bien qu'ils soient chez un opérateur ou un autre pour pouvoir téléphoner hein ;)
Tu te sens "inféodé" à Free parce que tu as un abonnement internet chez eux ?

Citation de: Florian MARTIN
Citation de: Rubio
Conclusion:

L'ARCEP est donc inféodé à NEUF TELECOM (CEGETEL SAS); comment voulez vous alors qu'il prenne des décisions contre cet opérateur surtaxeur ou d'autres ?
Tu consommes trop de stupéfiants :)
je voulais pas le dire mais bon ^^;


Kikinou

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #207 le: 02 February 2006 15:33:16 »
Citation de: Rubio
Or le site de FREE vous donne la vrai réalité:
Je confirme, c'est une overdose. :)

Mailys

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #208 le: 02 February 2006 15:34:52 »
Citation de: indefini
Personne n'aura perdu de vue qu'une guerre commerciale se déroule entre Free et sa concurrence.
Si je ne m'abuse, la guerre commerciale entre les différents fournisseurs d'accès à internet, existent depuis les premiéres offres, ceci n'est pas nouveau et continuera.

Citation de: indefini
9Telecom vient d'être mis principalement en cause par Free sur sa politique de hausse des TA. Cet opérateur se devait donc de réagir et de rassurer ses abonnés sur ses conditions tarifaires. Il vient de le faire via cet Email. Rien de très surprenant là-dedans
Entièrement d'accord, ce que nombre de Freenautes auraient aimé je pense de la part de leur fournisseur.

Citation de: indefini
Free a opté pour une autre stratégie. Celle-ci consiste à se servir de ses abonnés pour empêcher certains opérateurs de réaliser d'importants bénéfices en profitant des hausses des TA. En effet, en facturant très chers les appels vers les-dits opérateurs, l'abonné de Free en limite leur nombre et leur durée, réduisant automatiquement le trafic vers ces derniers, et donc leurs revenus de TA. Je n'en veux pour preuve que les dires de Free, via Mr Archambault:
Citer
Alec :
Et c'est aussi un message qu'on délivre : faites ce que vous voulez avec votre TA, mais ne venez pas pleurer si vous n'êtes pas inclus dans les forfaits, terminé le temps de la tolérance qui vous a permis de profiter des formules illimitées pour engranger à l'oeil du trafic et donc des revenus.
La stratégie adoptée par Free aurait dû être anticipée et être annoncée auprès de ses abonnés. Même si ça ressemble à une simulation de "prise d'otage", beaucoup en ont le sentiment.

Citation de: indefini
L'idée, dans l'absolu, est bonne. Les opérateurs privés des revenus des TA se raisonneront d'eux-même et reviendront à des tarifs plus admissibles, permettant par la même occasion à Free d'inclure à nouveau tous les appels en France métropolitaine dans son forfait. Cette méthode a l'avantage d'éviter une hausse généralisée de tous les tarifs de TA, dont celle de FT, si Free se livrait à une surenchère dans le domaine.
Je n'ai pas un tel optimisme sur les mécanismes du marché.

Citation de: indefini
Elle a en revanche un ENORME inconvénient: celui de faire payer les abonnés Free! Ils sont pris en otage et ne comprennent plus vraiment les raisons de ces facturations des communications en France, d'autant plus que les numéros géographiquement portés y sont inclus. Surtout qu'en parallèle, les appels vers l'étranger deviennent intégrés au forfait, ce qui augmente encore l'incompréhension.
Voyons ceci, comme une prestation compensatoire.

Citation de: indefini
Free se trompe de voie. Le raisonnement que je donne ici a certainement été diagnostiqué par la concurrence et elle va tout faire pour enfermer Free dans sa logique. Les opérateurs vont maintenir, voire augmenter encore leurs TA, quitte à y laisser quelques plumes. Free ne pourra ainsi jamais réintégrer les appels en France à son forfait et le mécontentement des abonnés ne cessera de croître.
Je crois que la seule solution pour sortir équitablement de ce problème est l'intervention d'un arbitre. Celui-ci est tout trouvé: l'ARCEP. Elle a tous les moyens pour agir et pour trancher sur les pratiques des uns et des autres. Le décret du 27 janvier dernier lui donne un argument supplémentaire.
Cette guerre stérile et néfaste pour le consommateur doit prendre fin. Il est inutile d'opposer les abonnés d'un FAI contre celui d'un autre, il est plus constructif et profitable pour eux de faire en sorte que ces opérateurs se déchirent pour leur donner les meilleurs produits au meilleur prix... ;)
Etonnant que l'Arcep n'est pas anticipée sur la hausse des TA, une régulation, espérons-le, sera proposée. Je pense, qu'il est un "peu crédule et naïf" de croire que la concurrence ne prend pas ses sources à la consommation même du produit via le consommateur.
Penser que le client ne doit pas en faire les frais est "juste" mais quelque peu utopique dans un contexte économique.

Hipparchia

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #209 le: 02 February 2006 15:34:55 »
Pour ma part je vois surtout que les esprits s'échauffent vite.

Je ne me rapelle pas que free a indiqué dans son contrat la gratuité autre que sur les numéros FT et FREE, mais que puisque les couts vers les autres opérateurs étaient bas, FREE a fait cadeau des communications vers ces opérateurs, et aurait continué de le faire, ci certains opérateurs n'avaient pas multiplié par 3 en un temps record, et en prévenant FREE TRES TARD (une sombre excuse technique) de ces changements.
Si FREE multiplie par 4 (pour faire mieux), leurs frais d'accès, à mon avis 09 va l'avoir mauvaise, mais ce n'est pas le cas.
Et pourtant on ne peut pas continuer comme ça. Je veux dire ça peut facilement tomber dans une guerre où finalement, en fonction de son FAI, on ne pourra plus appeler que chez les abonnés de ce FAI, sous peine de payer 3 € les frais d'accès....
Il faut la décision d'une autorité compétente, et je pense que FREE pourra revenir sur la gratuité des numéro métropolitains, dont les 01 02 03 0 4 05 passé sous opérateurs alternatifs.

Je rappelle que FREE n'a jamis dit qu'elle ne faisait pas payer autre chose que les numéros FREE et FT, mais qu'elle n'a pas oté l'idée de l'esprit des gens, qui disait en parlant de FREE "téléphone illimité".
Ca s'appel de la rumeur et FREE a surfé sur cette rumeur (qui aurait fait un démenti pour dire halte à la rumeur, si ça l'arrange de toute manière... certainement pas 09 ^^ ni aucune entreprise censée)

Mauvaise Foi de 09 non, mais disons que comme toute entreprise, elle arrange les choses à son avantage, et oublie de dire que si elle permet la gratuité vers les numéros classiques, ses propres tarifs ne permettent pas aux autres de le faire.

bobo11

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #210 le: 02 February 2006 15:36:16 »
Citation de: Rubio
L'ARCEP est donc inféodé à NEUF TELECOM (CEGETEL SAS); comment voulez vous alors qu'il prenne des décisions contre cet opérateur surtaxeur ou d'autres ?
Délirium trémuns ?

Neo17

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #211 le: 02 February 2006 15:37:00 »
Salut,

Je ne vois pas nonplus ce que ce courrier a de choquant.
Il a au moins le mérite d'apporter le dialogue entre la direction du 9 et ses clients. Même s'il est clair que ce courrier est orienté. Mais le client n'est pas dupe.

Il n'y a aucun mensonge dedans. D'autant plus que ce courrier a pour but de clarifier les choses. Après le pourquoi du comment, franchement le client s'en tape un peu.
Free n'a pas réagi et fait payer ses clients 3 fois plus cher que l'augmentation de la TA. Le neuf non... Cherchez l'erreur.
Après vous êtes choqué par ce courrier ? lol!


Donc sur le long terme, le choix sera vite fait.

En tous cas, je préfère ce style de com à celle de free!

:D

jackypower

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #212 le: 02 February 2006 15:38:30 »
Citation de: Hipparchia
Mauvaise Foi de 09 non, mais disons que comme toute entreprise, elle arrange les choses à son avantage, et oublie de dire que si elle permet la gratuité vers les numéros classiques, ses propres tarifs ne permettent pas aux autres de le faire.
Ben si puisque Alice ne facture pas les numéros du 9 ;)
Et puis une lettre aux abonnés parle rarement des relations de l'entreprise avec sa concurrence ;)

Hipparchia

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #213 le: 02 February 2006 15:42:01 »
Alice ne facture pas non plus sa Hotline et on voit ce que ça donne... alice repose à 50 % sur sa comm' (hotline gratis) et à son mannequin LOL :p

Mais ceci dit on peut de toute manière se mettre d'accord sur un point : la comm' de FREE c'est de la bouse de vache pas bio :)

On attend toujours trois plombes, comme à la RATP, et comme ça a pu arriver à la SNCF (mais ils ont fait des progrès).
D'un côté on a des innovation en tête de liste, masi bon, l'innovation ne fait pas tout.

J'aimerais savoir pourquoi je n'upload pas à plus de 30 Ko/s alors que je devrais par exemple... Mais bon, ça me fait de la peine de téléphoner à la hotline pour ça.


cencorealex

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #214 le: 02 February 2006 15:42:28 »
Citation de: jackypower
et voila enfin un bout d'explication sur la hausse des tarifs de Free.
C'est dommage de voir que comme dans beaucoup de domaines, l'effort de cncurrence est de plus en plus reporté sur le client ....
est reporté sur le client ? faut expliquer .
Si tu veux dire que la concurrence avantage le consommateur en le permettant de payer moins cher, je suis d'accord.
Et pour ce mail c'est sur qu'il ne fait pas plaisir aux freenautes parce que c'est pratiquement à leur charge que neuf est illimité.
Mais au niveau marketing et relation client neuf est bien meilleur.

vincent2004

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #215 le: 02 February 2006 15:49:54 »
moi je pense qu une pétition commune de tout les cliens de fai ip , pour dénoncer les coup de terminaison injustifier serais une bonne solution!

un freenaute et un client de chez free d accord pour évité la fin de la gratuité d un service unique!

Wazabi

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #216 le: 02 February 2006 15:50:20 »
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: Rubio
Conclusion:

L'ARCEP est donc inféodé à NEUF TELECOM (CEGETEL SAS); comment voulez vous alors qu'il prenne des décisions contre cet opérateur surtaxeur ou d'autres ?
Tu consommes trop de stupéfiants :)
lol
Je rêve là !

Il faut arrêter de pleurer pour Free. Ils sont grands et quand il s'agit de nous faire changer de contrat pour payer plus cher, ils sont bien là.
Alors qu'ils se bougent le XXX pour que leurs clients et basta.
Plutôt que de baver sur les courriers des autres !

Slaash

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #217 le: 02 February 2006 15:52:36 »
Citation de: Kikinou
Alice ou d'autres ne font pas payer les appels vers le 9 alors que les coûts sont les mêmes !
Je doute qu'Alice ou d'autres aient le même nombre de clients que Free... Enfin wait & see, si Alice veut continuer à se casser les dents.

jackypower

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #218 le: 02 February 2006 15:58:46 »
Citation de: Slaash
Citation de: Kikinou
Alice ou d'autres ne font pas payer les appels vers le 9 alors que les coûts sont les mêmes !
Je doute qu'Alice ou d'autres aient le même nombre de clients que Free...
Ben Free a plus de clients donc plus de rentrées d'argent aussi. Je pense quand meme que si Alice peut le faire Free aussi peut le faire, quitte à ponctionner sur certains postes. Iliad est quand meme pas au bord du gouffre :)

Bronco

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #219 le: 02 February 2006 16:01:48 »
Citation de: jackypower
Citation de: indefini
Personne n'aura perdu de vue qu'une guerre commerciale se déroule entre Free et sa concurrence. 9Telecom vient d'être mis principalement en cause par Free sur sa politique de hausse des TA. Cet opérateur se devait donc de réagir et de rassurer ses abonnés sur ses conditions tarifaires. Il vient de le faire via cet Email. Rien de très surprenant là-dedans.
Free a opté pour une autre stratégie. Celle-ci consiste à se servir de ses abonnés pour empêcher certains opérateurs de réaliser d'importants bénéfices en profitant des hausses des TA. En effet, en facturant très chers les appels vers les-dits opérateurs, l'abonné de Free en limite leur nombre et leur durée, réduisant automatiquement le trafic vers ces derniers, et donc leurs revenus de TA. Je n'en veux pour preuve que les dires de Free, via Mr Archambault:
Citer
Alec :
Et c'est aussi un message qu'on délivre : faites ce que vous voulez avec votre TA, mais ne venez pas pleurer si vous n'êtes pas inclus dans les forfaits, terminé le temps de la tolérance qui vous a permis de profiter des formules illimitées pour engranger à l'oeil du trafic et donc des revenus.
L'idée, dans l'absolu, est bonne. Les opérateurs privés des revenus des TA se raisonneront d'eux-même et reviendront à des tarifs plus admissibles, permettant par la même occasion à Free d'inclure à nouveau tous les appels en France métropolitaine dans son forfait. Cette méthode a l'avantage d'éviter une hausse généralisée de tous les tarifs de TA, dont celle de FT, si Free se livrait à une surenchère dans le domaine.
Elle a en revanche un ENORME inconvénient: celui de faire payer les abonnés Free! Ils sont pris en otage et ne comprennent plus vraiment les raisons de ces facturations des communications en France, d'autant plus que les numéros géographiquement portés y sont inclus. Surtout qu'en parallèle, les appels vers l'étranger deviennent intégrés au forfait, ce qui augmente encore l'incompréhension.
Free se trompe de voie. Le raisonnement que je donne ici a certainement été diagnostiqué par la concurrence et elle va tout faire pour enfermer Free dans sa logique. Les opérateurs vont maintenir, voire augmenter encore leurs TA, quitte à y laisser quelques plumes. Free ne pourra ainsi jamais réintégrer les appels en France à son forfait et le mécontentement des abonnés ne cessera de croître.
Je crois que la seule solution pour sortir équitablement de ce problème est l'intervention d'un arbitre. Celui-ci est tout trouvé: l'ARCEP. Elle a tous les moyens pour agir et pour trancher sur les pratiques des uns et des autres. Le décret du 27 janvier dernier lui donne un argument supplémentaire.
Cette guerre stérile et néfaste pour le consommateur doit prendre fin. Il est inutile d'opposer les abonnés d'un FAI contre celui d'un autre, il est plus constructif et profitable pour eux de faire en sorte que ces opérateurs se déchirent pour leur donner les meilleurs produits au meilleur prix... ;)
+1

et voila enfin un bout d'explication sur la hausse des tarifs de Free.
C'est dommage de voir que comme dans beaucoup de domaines, l'effort de cncurrence est de plus en plus reporté sur le client ....
L'analyse se tient. Free piégé par ses "tics" compulsifs ... manque de communication, réaction instinctive sans réfléchir (tant que c'était dans l'innovation, le client regardait d'un oeil amical, mais là ce n'est plus le cas), et plus grave même les outils de suivi et d'information sont à la rue.

On peut quand même espérer que le bruit fait amène Free à réfléchir, mais depuis 1 mois l'impression est plutôt que Free cmpte simplement jouer la montre. Patience, on connait. Vivement qu'Alice me dégroupe !

Mailys

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #220 le: 02 February 2006 16:04:12 »
Citation de: indefini
Pour analyser honnêtement un raisonnement, il vaut mieux le faire avec une argumentation globale et non en saucissonnant les phrases. Avec ce type de technique, il est aisé de faire dire n'importe quoi à un texte.
Je ne dis pas cela pour toi car tu ne contredis pas vraiment mes propos, au contraire, mais plus généralement pour éviter ce genre de manière de faire.
Dans un raisonnement, une phrase peut juste être posée pour en amener une autre, il est inutile de commenter la première sans tenir compte de la suivante et ainsi de suite. ;) Il peut être, en revanche, très intéressant de reprendre un passage pour construire sa propre réflexion...
Je n'avais pas la prétention de faire une "analyse honnête", ni un compte rendu de ton raisonnement, merci qu'en même d'avoir voulu donner cette valeur à ma réflexion (action de l'esprit qui examine et compare ses pensées ; jugement qui en résulte).

Je trouvais plus aisé de faire une quote sur une partie d'un dire et lui donner tout un autre sens (hors contexte) que celui voulu pas l'auteur. ;)

Le hors sujet est terminé


Kifran

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #221 le: 02 February 2006 16:04:40 »
Je suis abonné free et neuf et je n'ais pas recu la lettre dites ???
Explication : je suis abonné bas debit chez les deux... alors peut etre que la cause est là ?
En tout cas pas de lettre sur mon adresse neuf...

Franz

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #222 le: 02 February 2006 16:13:13 »
Citation de: mickaelfreenaute
Citation de: Kikinou
Citation de: mickaelfreenaute
en deux deux/trois mots ,neuf télécom c'est:
-Un FAI qui n'hésite pas a critiquer la moindre chose sur Free ,
-Des gens qui prennent les sous aux clients pour nous HENVAIRE de pub
-Des hypocrites ...

Franchement , c'est écoeurant
Où avez-vous vu que le9 :
- critique Free ?
- prend nos sous ?
- sont hypocrytes ?
Facile d'avancer des noms d'oiseau en l'air...
Il suffit deja de sortir pour voir 20 pub en meme pas 1KM ...
Ensuite , Neuf télécom font des pub mensongeres a la TV en disant que pour 29*90€ les neuf nautes pouvaient avoir la TV ( mais non , il faut payer 6€ de plus , sans compter 3€ la location du modem , et 3€ la Wifi... PAR MOIS ! )
Renseigne toi bien correctement et pusi évite de dire n'importe quoi, car là franchement, soit c'est de la jalousie, soit respire un bon coup et change d'air...

Franz

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #223 le: 02 February 2006 16:13:43 »
Citation de: mickaelfreenaute
grr bon c'est bon si t'as toujours pas compris ... tan pi ... et puis de toute facon , faut pas trop se plaindre de free , je vous rapelle que c'est le FAI le moins chere
Encore faux, Free n'est pas le moins cher... ;)

Thibaut

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #224 le: 02 February 2006 16:15:33 »
Citation de: jackypower
Citation de: Slaash
Citation de: Kikinou
Alice ou d'autres ne font pas payer les appels vers le 9 alors que les coûts sont les mêmes !
Je doute qu'Alice ou d'autres aient le même nombre de clients que Free...
Ben Free a plus de clients donc plus de rentrées d'argent aussi. Je pense quand meme que si Alice peut le faire Free aussi peut le faire, quitte à ponctionner sur certains postes. Iliad est quand meme pas au bord du gouffre :)
Ouai mais à ce moment là, 9Télécon aura gagné ! Ils se feront plein d'argent pendant que Free en perdra ! Et petit à petit, le 9 pourra se payer de la pub et des innovations pendant que Free n'aura plus que du pain et de l'eau à donner à ses clients.

Hipparchia

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #225 le: 02 February 2006 16:19:12 »
A service égal, FREE est le moins cher, mais par contre on trouve facilement du haut débit à 2 fois moins cher.

Thibaut

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #226 le: 02 February 2006 16:19:46 »
Tele2 ?

Drannoc Sorg

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #227 le: 02 February 2006 16:25:36 »
Citation de: Thibaut
Citation de: olivierh2o
je ne vois pas trop non plus où est la mauvaise foi?! Apres tout ça s'appel tout simplement de la com...
Bah quand ils disent "vous avez lu dans la presse que certains FAIs facturent certains appels", ils ne précisent pas que c'est à cause d'eux ! C'est pas très moral tout ça...
et ?


Kikinou

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #228 le: 02 February 2006 16:25:59 »
Citation de: Slaash
Citation de: Kikinou
Alice ou d'autres ne font pas payer les appels vers le 9 alors que les coûts sont les mêmes !
Je doute qu'Alice ou d'autres aient le même nombre de clients que Free... Enfin wait & see, si Alice veut continuer à se casser les dents.
Raison de plus : certains frais étant forfaitaires, ça coûte encore plus cher à Alice qu'à Free !

actarus

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #229 le: 02 February 2006 16:28:04 »
je vote pour le retrait de la news qui n'apporte rien à part un gros Troll poilu Free/N9ufTel

Kikinou

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #230 le: 02 February 2006 16:29:28 »
Citation de: Thibaut
Ouai mais à ce moment là, 9Télécon aura gagné ! Ils se feront plein d'argent pendant que Free en perdra ! Et petit à petit, le 9 pourra se payer de la pub et des innovations pendant que Free n'aura plus que du pain et de l'eau à donner à ses clients.
Vite, filons au supermarché faire la provision de riz et de sucre !!!!!
La fin est proche !

Armageddon ?

Kikinou

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #231 le: 02 February 2006 16:31:01 »
Citation de: Hipparchia
A service égal, FREE est le moins cher, mais par contre on trouve facilement du haut débit à 2 fois moins cher.
A service égal, Free est tout seul :D
c'est donc aussi le plus cher ?

actarus

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #232 le: 02 February 2006 16:36:39 »
Citation de: Kikinou
Citation de: Thibaut
Ouai mais à ce moment là, 9Télécon aura gagné ! Ils se feront plein d'argent pendant que Free en perdra ! Et petit à petit, le 9 pourra se payer de la pub et des innovations pendant que Free n'aura plus que du pain et de l'eau à donner à ses clients.
Vite, filons au supermarché faire la provision de riz et de sucre !!!!!
La fin est proche !

Armageddon ?
c'est clair, ce jour là on passera chez un concurrent et puis c'est tout
Actuellement, le choix de Free se fait par rapport aux services proposés. Qd on veut le Wifi + Routeur + Reverse DNS + TV + Tél gratuit vers Free & FT + accès aux binaires pour un prix réduit, on prend Free.

Si le but recherché est juste d'avoir un accès Haut Débit et le tél gratos vers tous les numéros, on va voir en face.
à moins que Thibault possède des actions Iliad....lol

zach

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #233 le: 02 February 2006 16:57:55 »
Citation de: Hipparchia
Pour ma part je vois surtout que les esprits s'échauffent vite.

Je ne me rapelle pas que free a indiqué dans son contrat la gratuité autre que sur les numéros FT et FREE, mais que puisque les couts vers les autres opérateurs étaient bas, FREE a fait cadeau des communications vers ces opérateurs, et aurait continué de le faire, ci certains opérateurs n'avaient pas multiplié par 3 en un temps record, et en prévenant FREE TRES TARD (une sombre excuse technique) de ces changements.
Si FREE multiplie par 4 (pour faire mieux), leurs frais d'accès, à mon avis 09 va l'avoir mauvaise, mais ce n'est pas le cas.
Je pense que tu te trompes completement:

Imagine!! Je t'embauche dans mon E/se avec un salaire de 3000 €/mois aux 35h, mais je ne te fais pas de fiches de paie, ni de contrat !! Bingo, tu prends!! tu touches tes 3000 pendant 18 mois!!
au bout de 18 mois, je t'annonce que tu passes à 1000 € pour 39h!!
Tu serais vert que je te réponde:" Mais, mon ptit bonhomme, j'ai jamais dit que tu aurais 3000 € tout le temps!! L'inflation, les charges,...."
La Jurisprudence, dans ce cas exposé, dit: Pas de contrat= CDI tacite au salaire touché habituellement!!
Si modification salaire = modification substantielle du Contrat (Tacite)
Le salarié peut refuser, et alors peut-être motif de licienciement avec Indemnités si le chef E/se persiste...

Moi, j'ai des factures Free à l'appui prouvant que je n'i jamais payé mes coms vers Neuf, Completel, Noos, etc (seulement Tiscali/Telecom Italia).
Dans notre cas, Free, aurait pû se retrouver coincé avec leurs CGV 2004 qui englobaient tous les services (téléphonie, notamment) avec le forfait Internet.
Pleins de gens n'ont rien vu venir, lorsque les CGV 2005 mentionnaient que le service Téléphonie était optionnel... introduisant une petite clause résumé par ceci:
" si on veut modifier nos tarifs, on peut!! On vous les soumet!! Vous acceptez OK!! Sinon, vous avez le droit de résilier sans frais Le Service Optionnel de la Téléphonie!! Si vous ne dites rien (Ce fameux Tacite, encore une fois), c'est que vous acceptez!!"

Je suis bien content d'avoir les CGV 2004, car s'il modifie mon tarif, j'ai le droit de résilier tout le Forfait!!  Tu as quelles CGV?


Bref, Free, ne sait pas communiquer!! mais ils savent très bien vérrouiller les portes de sortie de leurs abonnés (une fois qu'ils en ont suffisamment)!! Ya l'augmentation du Cash Flow à maintenir...
C'était prévu depuis longtemps, j'en suis sûr!! Fallait juste attendre un prétexte!!!
Et laissez les freenautes en débattre entre-eux!!

svp Freenews, ne faites pas trop de condescendance à Free!! Restez les plus integres possibles!! C'est pour cela que l'on fréquente votre site!! Une partialité quelconque et vous risquez de perdre de votre envergure!! A vouloir peser lourd, la gravité vous ferait bien vite redescendre sur Terre!!

Hipparchia

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #234 le: 02 February 2006 17:03:37 »
On regarde comment ses CGV ?
Je veux dire si on a pas modifié celle de son contrat initial.


Kikinou

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #235 le: 02 February 2006 17:08:22 »
Citation de: Hipparchia
On regarde comment ses CGV ?
Je veux dire si on a pas modifié celle de son contrat initial.
www.free.fr connectez-vous sur votre compte

zach

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #236 le: 02 February 2006 17:11:16 »
Citation de: Hipparchia
On regarde comment ses CGV ?
Je veux dire si on a pas modifié celle de son contrat initial.
Espace Abonnés, ou Mon Compte
Tu rentres ton identifiant, ton mot de passe, tu valides!!

(eh hop, tu as accepté les nouvelles CGV, avec les appels vers FT payant!! nan, je rigole ;-) )

puis sur Conditions Générales de Vente
Tu verras de quelle date , tu dépends!!

Surtout, ne cliques pas où ils disent:   Cliquer Ici  (oui, là!! Allllleeeeezzzz)

@+

fansat92

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #237 le: 02 February 2006 17:15:36 »
Bonsoir,

Je crois que la façon de communiquer du Neuf appelle quelque commentaires...

A mon humble avis, Neuf utilise la voie royale: La communication "bien léchée", de la même façon que tous ses concurrents!

Ce qui me gène est que cette forme de communication (si "honnête et plaisante et transparente" pour certains!) procède tout de même du mensonge, et le plus pervers qui soit: le mensonge par ommission. On reste dans le "politiquement correct", mais on ment tout de même!
Et c'est bien la problématique de la communication mercantile actuelle: On ne ment pas, mais on vous cache soigneusement ce qu'il ne "faut pas savoir" pour que le client/abonné puisse tenter d'avoir un jugement objectif...

Neuf sur ce point n'est pas critiquable en lui-même, mais c'est le système qui est ainsi.
En aval, dire que Neuf communique et Free pas, c'est tourner autour du pot, et l'on polémique pour polémiquer.
Je dirai en restant "politiquement correct" que Free fait encore des péchés de jeunesse en méconnaissant l'usage de certains lubrifiants! (Que d'autres utilisent par futs entiers, les clients/abonnés en redemandant...)

M'étant assez "laché", je dirai simplement qu'en lieu et place d'essayer de balancer des arguments plus ou moins subjectifs pro Neuf/Free ou anti Neuf/Free, patientez un peu et regardez les bilans en termes d'abonnés, de tendance au recrutement ou à la chute des différents opérateurs sévissant sur l'ADSL  pour l'année 2005 qui vont sortir dans quelques semaines.

A ce moment, on pourra réellement mesurer ce qui relève réellement du marketing et ainsi vérifier si certains opérateurs ont eu raison de balancer des dizaines de millions d'Euros dans des campagnes publicitaires plus ou moins futées ou accrocheuses.
Il est à craindre que les les études prospectives de certains opérateurs en ce qui concerne l'ADSL et en conséquence le Marketing en découlant aient été menées "à la TPS"... C'est à dire en cherchant à engranger des abonnés à n'importe quel prix. Il est clair que celui ou ceux des opérateurs qui se sont engagés dans cette voie vont découvrir rapidement que le choc contre le heurtoir de bout de voie va être très rude!  

En ce qui concerne le sujet du post initial, on pourra également utilement faire quelques analyses sur le pourquoi et le comment du comportement du Neuf vis à vis de ses concurrents, en fonctions de ses résultats, et en particulier si sa situation financière y est pour quelque chose. Rappelons que le discours du PDG de Neuf pécédent la fusion avec Cégétel avait porté l'accent sur les coûts prohibitifs d'acquisition d'un abonné, qui, si je me souviens bien étaient X fois supérieurs à ceux de Free.
On pourra également déterminer les tendances, et si oui ou non le Neuf a bien fait de fusionner avec Cégétel ou non.

On pourra également contrôler si Free est sur des "rails", et a eu raison on non de ne pas faire (ou si peu) de pub.

Pour le fun, les résultats de l'ensemble des opérateurs des télécoms va être intéressant à analyser, y compris ceux de FT.

Le reste, c'est de la littérature à la petite semaine.

Cordialement,

Fansat

wak

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #238 le: 02 February 2006 17:16:21 »
Freenews vient d'inventer la news Trolleuse!

Il apparaît de plus en plus évidcent à tout le monde que FREE a fait une gigantesque bourde de communication avec son augmentation tarifaire masquée pour les appels vers les OBL tiers et sa tentative de faire porter le chapeau à 9 CEGETEL.

Du coup FREE se prend un retour lifté de toute la concurrence (et pas seuleent de CEGETEL, il suffit de voir ce que disent AOL et Alice)  qui se la joue "Nous on est clairs c'est pas comme FREE".

Certes, ces concurrents n'ont pas forcément, ou en tous cas pas tous, les fesses plus propres que FREE en termes de candeur commerciale, mais il faut reconnaître que FREE ne l'a pas volé.

En l'espèce, la comunication de CEGETEL est évidemment tendancieuse en omettant d'insister notamment sur le fait que si elle ne facture pas les numéros d'apparence géographique, elle facture bien en revanche les appels vers les boxes, notamment de FREE, qui doivent représenter un nombre de numéros bien plus substantiel.

Mais vu la façon dont FREE a tenté, et parfois réussi, à obtenir l'accord de ses clients en leur faisant passer en douce une nouvelle grille tarifaire en marquant juste "gratuité à l'international" avec un renvoi par lien sur la seule page des tarifs internationaux, sans mentionner l'existence de nouveaux astérisque modifiant son offre de base (et non sa seule offre de téléphonie "optionnelle" comme certains l'ont prétendu à tort) dans la page "Zone France", on va peut être laisser tomber les leçons de morale non?

Acacio De Matos

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #239 le: 02 February 2006 17:25:57 »
Citation de: bob_75013
en tant que client je m interesse pas au prix pratiques entre les operateurs mais aux prix publics, limite je m en fiche que free fait la peau a neuf ou l inverse, je veux des bons prix pour mon portefeuille.
Esprit typiquement français : "J'en ai rien à faire de vos histoires, ce qui m'intéresse moi c'est d'en avoir toujours plus pour toujours moins d'euros."

MDR. C'est justement de cela dont il s'agit.

Le coup de 9Telecom est excellent... pour 9Telecom. Car pour le consommateur final qu'il soit chez XTelecom ou chez YTelecom, c'est une très mauvaise nouvelle de voir un opérateur puissant comme 9Telecom augmenter de manière totalement articifielle ces tarifs de TA.

Et puis entre nous, je préfèrerais des opérateurs qui se déchirent sur un plan technologique, qui nous sortent des services un coup à toi, un coup à moi, plutôt que de se faire des croche-pattes marketing au détriment de l'intérêt général.

jp.free.67

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #240 le: 02 February 2006 17:28:08 »
slt a tous!!
tout d'abord ,je tiens à dire que si il n'y avait pas de concurent ,nous serions tous chez f.t et on payerai comme des cons!!
ok 9tel a fait un beau communiqué à ses abonnés,ok il ne paye pas plus chere leur abonnement et on un vrai service telephone gratuit mais!!!
oui il y a bien un mais!!
chez 9tel on paye 45€ l'abonnement.
et puis  vous en connaissez beaucoup qui sont chez des concurents de free et que vous devez appeller?
1 ,2 mais pas 40 quand meme!!(si vous en connaissez 40 c moche lol!!)

nan franchement pourquoi etre naif.
free nous proposes des innovations pratiquement tout les 2 a 3 mois,c'est les moins chere du marché pour toutes les offres(tv,adsl,tel,freeplayer,news...,wifi,multiposte,etc..)reunies.ca fait beaucoup deja.
donc arretez de vous prendre la tete et soyez intelligent.

pourkoi aller chez les concurents pour aller payer plus chere l'abonnement (en vous lisant j'ai l'impression que vous etes comme tout les petits vieux qui ne comprennent pas encore que l'on peut resilier l'abonnement france tel et malgres ca pouvoir appeller,lol!!)

pourkoi dire que free c'est de la merde alors que c'est les seul à se baser sur des developpeurs,"pirateurs" o bon sens du therme,aux jeunes,ou bien meme pour les novices(il y en a beaucoup apparement vu les commentaires)!!

alors arretez de cracher dans la soupe car le jour ou on vous l'enleverra vous mourrez de faim!!
pour les novices ca veut dire: arretez de dire que free c'est de la merde car vous seriez les premiers à pleurer.
free aurai pu augmenter les abonnement de 1€ pour tout le monde et vous ni aurez vu que du feu mais il ne l'on pas fait.
en tout cas il n'y a certainement pas tout les monde qui sont chez un concurent donc arretez de pleurer vous payez 30€ et pas 45 ou 54€(chez ft).

Kikinou

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #241 le: 02 February 2006 17:29:39 »
Citation de: fansat92
Ce qui me gène est que cette forme de communication (si "honnête et plaisante et transparente" pour certains!) procède tout de même du mensonge, et le plus pervers qui soit: le mensonge par ommission. On reste dans le "politiquement correct", mais on ment tout de même!
Et c'est bien la problématique de la communication mercantile actuelle: On ne ment pas, mais on vous cache soigneusement ce qu'il ne "faut pas savoir" pour que le client/abonné puisse tenter d'avoir un jugement objectif...
Ah, théorie du complot : nouvel épisode.

Je ne vois aucun mensonge par ommission : les clients du Neuf sont informés des tarifs qui les concernent, ils se moquent complètement des tarifs entre FAIs (les fameuses TA), ils se moquent de savoir sir le neuf paie plus cher sa facture d'électricité, le Neuf n'a pas à leur donner des infos sans intérêt pour eux et ce sans être taxé de menteur professionnel.

D'ailleurs, le neuf n'a pas craint de communiquer sur ses tarifs de TA, les journaux sont pleins d'articles dans lesquels on peut lire des interviews de responsables du neuf qui répondent aux accusations de Free.

Si vraiment ils avaient voulu cacher une vérité venue d'ailleurs, un truc qu'il ne faut surtout pas savoir, ils auraient probablement évité de répondre aux journalistes.


Kikinou

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #242 le: 02 February 2006 17:32:56 »
Citation de: jp.free.67
pourkoi dire que free c'est de la merde
Personne ne dit cela, ce n'est d'ailleurs pas le sujet ici.
Avant de donner des leçons d'intelligence à tout le monde, apprenez donc à lire et à écrire.

vincent2004

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #243 le: 02 February 2006 17:33:52 »
si bien si j ai le net c est pas pour téléphoner! mais c est cool de passer des coups de fil de temp en temp c est vrai mais sinon j ai un bon service tv et une bonne connection internet (jamais eu de déconnection depuis l ouverture de ma ligne ) donc moi je suis bien chez je paie pas chère et les autre je m en fou!

les offre aves des petites * ben c est pas pour moi 29.90* héhé

et pourquoi pas les 3suisses ou la redoute

voila on s en fou des newslettres de chez neuf ! c est grave qu il arrive a faire de la pub sur freenews

nexus6

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #244 le: 02 February 2006 17:34:11 »
Citation de: Kikinou
En quoi est-ce de la mauvaise foi ?
Parcequ'on est sur Freenews :o

Franz

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #245 le: 02 February 2006 17:38:27 »
Je me demande si certain avant de critiquer consultes les sites des fai pour se tenir informé des tarifs en vigueur...

Ensuite, Free a utilisé la facilité de dire c'est la faute a 9Telecom pas à nous, ceci relayé par des bon site bien pro Free, et quelques personnes "naïf" ou qui ne connaissent pas forcement le sujet, pour y croire et rejeter la faute sur le 9.

On oublie que free ne facture pas que les appels du 9, il est facile pour Free de continuer à offrir la gratuité des appels, mais Free se rend compte que cela leur rapporte de l'argent, par la même occasion, ils ont modifié les cgv, sans que personne ne se doute de rien.

Dans l'histoire le 9 n'est pas en cause, c'est uniquement Free, je trouve regrettable que Free et même Freenews utilise le moyen facile de dénigrer la concurrence, je les pensé plus intelligent, pour rester sur Free, je regrette que Free contrairement à 9Telecom, ne communique sur rien, et ne fait rien en faveur du consommateur.

Laissez donc le 9, Free pour justifier ses erreurs doit se trouver un coupable = 9Telecom, tout ça pour cacher leur manque de communication et de professionnalisme. Nous remarquons que Free est dépassé par les événement et qu'à force de parler dans le vent pour dire on innove, se font rattrapé et doublé, bref Free va se trouver bien seul avec ses paroles, ses pro Free et sa mauvaise fois. Ca sera peu être trop tard le jour ou Free ses adorateurs pro Free comprendrons que leur action et pensée sont complètement à coter de la plaque.

Apparemment, la leçon de rejeter toujours la faute sur France Telecom n'a pas servi à Free, maintenant qu'ils ont été condamné, ils s'attaquent à 9Telecom, demain ça sera Alice, Aol ... C'est assez comique de leur part, et pour moi ils ne sont plus la société qui innove, qui fait évolué le marché. Sans compter certain acteur du staff de Freenews qui idolâtre Free sans même essayé de comprendre, quand je travaillé chez Free, moi aussi j’adoré cette société et je n’aimais pas qu’on en disent du mal, mais une fois que j’ai vu comment est le cadre de travail et la mentalité de l’entreprise, ma naïveté à disparu pour revenir au monde bien réel.

Bonsoir.

stefi_03

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #246 le: 02 February 2006 17:39:17 »
Citation de: Hipparchia
Si FREE multiplie par 4 (pour faire mieux), leurs frais d'accès, à mon avis 09 va l'avoir mauvaise, mais ce n'est pas le cas.
En fait Free a déjà fait cette multiplication en nous tarifiant un joli x4 les frais de TA que lui facture 9Telecom =D.

Hipparchia

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #247 le: 02 February 2006 17:39:54 »
Citer
Les conditions Générales de Ventes du  23/06/2005 sont applicable
à votre Forfait Free Haut Débit.
:)

Pour les frais d'accès je parle de ce que 09 paye si un de ses abonnés appelle un numero FREE commençant par 01 02 03 04 ou 05.

jp.free.67

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #248 le: 02 February 2006 17:42:12 »
Citation de: Kikinou
Citation de: jp.free.67
pourkoi dire que free c'est de la merde
Personne ne dit cela, ce n'est d'ailleurs pas le sujet ici.
Avant de donner des leçons d'intelligence à tout le monde, apprenez donc à lire et à écrire.
je pense que tu n'as pas lu le sujet en entiere toi !!
allez c'est pas grave on ten veux pas.
pour info: pour l'ecriture je m'en bas les cou....  c lisible vu ke ta compris et que tu m'as repondu et pour l'autre info tu pourra lire que 1 message sur 5 parle de partir de chez free pour allez chez le 9 voila justement pour le telephone.
voila en esperant ne pas avoir été trop agressif en vers toi!!


ArretDeTram

[NAT] N9uf Telecom innocent ?
« Réponse #249 le: 02 February 2006 17:46:33 »
Citation de: jp.free.67
slt a tous!!
.... blabla illisible ...
honnêtement, je me demande où tu as appris à écrire ... c'est affolant et inquiétant de te lire .... :rolleyes:
********
encore une new à polémiques qui fait gonfler le nombre de commentaires, par conséquent "l'audimat ".... et j'en rajoute 1 ici bas ....
petit commerce deviendra grand ....

ceci dit, le 9 nous entube, Free en remet une couche .... on le sait et on peut en discuter 107 ans comme ça .
Faudra que l'ARCEP se bouge le popotin pour y mettre de l'ordre ....