Vincent

Dégroupage de Rangueil : Encore Patience ??
« Réponse #1200 le: 27 January 2007 17:44:16 »
Moi toujours coincé en rectangle clignotant.

J'ai contacté le chat de free, ils m'ont dit que tout était normal, et quand j'ai abordé le problème de l'affaiblissement, le gars m'a demandé l'adresse MAC de ma freebox, mais là à ce moment là c'est le drame, ma connec de secours saute (saleté de VPN en carton !) et donc j'ai pas eu le courage de repatienter une heure en ligne :D

Si quelqu'un va sur le chat, pensez à aborder la question ^^

Orphée 31

« Réponse #1201 le: 28 January 2007 10:04:52 »
salut a tous. J'aurais besoin de rensignement. Avec une longueur de 1624m et un Affaiblissement  de 24db J'aurais un bon débit internet???

didess

« Réponse #1202 le: 28 January 2007 11:23:42 »
bonjour
çà à l'air de bouger pas mal pour bcp de monde ce WE
en rentrant hier soir : chenillard lent sur la FB et bien sûr plus de net :(
je suis donc en 56K

j'ai vu que certains ont réussi a branché la sagem, moi ca synchronise pas..
j'attend demain pour voir ...

LeCrevard

« Réponse #1203 le: 28 January 2007 16:40:18 »
Salut les gays, de retour dans la ville rose et je retrouve ma boite en PPP ... Donc reboot et là miracle l'heure s'affiche après une chtite MaJ, le seul truc c'est le débit bof bof (3,8 Mbps, en ND j'étais à 7 Mbps), pas de téléphone et pas plus de multiposte ! Bref la connexion est là et c'est cool, mais faudrait peut-être arranger le reste !!! Et penser aussi à tous ceux chez qui ça marche pas (et y'en a un paquet).

Nonoche

« Réponse #1204 le: 28 January 2007 16:48:38 »
bon suite de mes aventures : téléphone FT réparé vendredi, Free a effectué un test de position sur ma ligne, tout est OK chez eux, donc ça foire chez FT… ils vont enregistrer un ticket gamot, en espérant que tout ça soit réglé rapidement (onzième jour sans connexion quand même… et je bosse en télétravail…)

LeCrevard

« Réponse #1205 le: 28 January 2007 21:15:06 »
Bouh le vilain condo dans ma prise :P

Banzai31

« Réponse #1206 le: 29 January 2007 07:58:11 »
Orphée 31 pour repondre a ta question : OUI

Vincent

« Réponse #1207 le: 29 January 2007 08:39:32 »
Ah du neuf aujourd'hui: je passe de 46dB à... 45 dB !

mdr ^^

LeCrevard

« Réponse #1208 le: 29 January 2007 08:45:20 »
c'est la fête !!!

James

« Réponse #1209 le: 29 January 2007 08:47:09 »
c'est la teuf, freebox clignotante powa depuis bientot 1 semaine :d

mes incantations voodoo n'y font rien

jimmy

« Réponse #1210 le: 29 January 2007 09:17:36 »
Salut a tous
J'espere que vous avez passé un bon WE à rebooter votre freebox 2 fois par minute ;)

Après l'annonce de l'activation de ma ligne vendredi midi, la FB a affiché l'heure à partir de samedi midi.
J'ai l'impression que ce n'est pas la peine de rebooter pour passer du rectangle clignotant à l'heure. Il suffit de patienter.

Du coup avec la télé, j'ai viré mon transmetteur A/V infrarouge et allongé le fil de tel(25M) pour mettre la freebox à coté de la télé. Ca marche mais ca saccade parfois et les caractéristiques techniques m'indiquent un débit de 4Mo au lieu de 8 vendredi.

Sinon, à par la télé, j'ai pas de téléphone ni de net.

Enfin le net, je sais pas si ca viens pas de moi vu que j'ai la free branchée sur un routeur (mais bon, ca marchait bien avant). J'arrive a pinguer les DNS, les ip du dslam, la passerelle... mais dès que je demande un site internet, aucune réponse des dns! et je ne pingue plus personne, comme si ca fesait sauter la connexion...

Y-a-t-il kke chose à faire pour activer le phone et le net, ou y a un truc que j'aurais loupé?

pauline31

« Réponse #1211 le: 29 January 2007 11:19:09 »
Youpi les amis !!!!
Ca marche, ça marche, ça marche !!! Enfin, c'est pas trop tôt !!!! :)

Mamie

« Réponse #1212 le: 29 January 2007 11:27:00 »
*Regarde la TV par VLC*

Reste plus que le téléphone et tout ira bien.

Vivement que ce soit le cas pour tout le monde :D

ventilo

« Réponse #1213 le: 29 January 2007 12:43:54 »
Bonjour à tous,

Je vais vous raconter ma matinée...peut etre que cela débloquera la situation de quelques uns à moins que ce soit du pur hasard.
9h ce matin : toujours rien...je décide d'appeller le 1013 avec la ferme intention de pousser un grand coup de gueule..
9H15 : une femme me répond et je lui explique mon pb "Ca fait 3 semaines que j'attends mon dégroupage et free me dit que c'est FT qui traine, il y a t'il un pb sur ma ligne???" Votre numéro de téléphone SVP? je lui donne....elle tape sur son clavier et me dit la chose suivante " Mais monsieur vous etes dégroupé!!!" comment ca je suis dégroupé???? "sur mon ecran vos etes dégoupé depuis le 26 oct 2005"
??????
Qu'est ce que vous dites? je vous appelle avec ma ligne FT et je peux vous garantir que je ne suis pas dégroupé!!!
Si si c'est bien marqué sur mon ecran....appeler le 3900 ils verront si il y a un pb moi je ne peux rien pour vous!

je raccroche et attaque le 3900, je retombe sur une minette et je recommence mon histoire elle tape sur son clavier et meme réponse "vous etes dégroupé depuis le 26/10/2005.
la à partir de ce moment je m'enerve et le mot est faible.
Ne me dites pas ca, je vous appelle avec ma ligne FT et je vous dis que je ne suis pas dégroupé, la preuve que vous me dites des conneries c'est que le DSLAM de raccordement est dégroupé depuis le 28/12 DEUX MILLE SIX!!!!
La femme me renvoit sur le 1014...

J'appelle le 1014 et tombe sur un gus sympa, je lui raconte ce que les 2 poufiasses viennent de me dire...
Bin monsieur, on va vérifier...donner moi votre numéro de tél...je lui donne et il me répond..
Monsieur, je vous confirme bien que vous n'etes pas dégroupé puisque vous payez vos factures de tel chez Ft et meme votre abonnement internet chez orange...
MERCI MONSIEUR de me confirmer que je ne suis pas completement con mais que se passe t'il sur ma ligne...
je ne sais pas mais je vais vérifier et si vous avez bien demandé un dégroupage total, il n'est pas normal que vous ne le soyez pas au bout de 3 semaines...il tape et me dit : je vais faire accelerer les choses!
Je le quitte en le remerciant mais m'indique qu'il ne peut pas me donner de délais...

Je me casse faire des courses, à 13h je rentre bouffer un bout, je décroche mon téléphone : PAS DE LIGNE!!!! je cours vers la Fb que je branche...chenillard lent puis rapide ...rectangle clignotant...mise à jour...et HEURE!!!!!! CA MARCHE!!!!!
Je regarde mes caracteristiques de lignes : rien n'a bougé, je suis tjrs en étape 4 mais je peux vous garantir que je poste avec ma FB bien branchée...

Moralité appellez le 1014 passez leur une bonne branlée et ca bouge (A moins que ce soit le fruit du hasard ou une coincidence mais je n'y crois pas trop)

Derniere chose curieuse : quand je pingue mon IP free elle ne bouge pas.....

Bon je branche le reste et vous revient mais appelez le 1014 et remerciez le gus pour moi

A+ ventilo

jimmy

« Réponse #1214 le: 29 January 2007 13:07:26 »
Ca fait donc 6 de plus sur rng2 depuis ce samedi.
Je compte maintenant 16 dégroupés sur rng2, sur une plage allant de 200.3 à 200.68

ventilo

« Réponse #1215 le: 29 January 2007 13:30:46 »
Tout marche nickel!!!!
téléphone, TV avec bobox HD sans freeze
Au fait, j'ai pingué mon IP sans le FW c'est mieux :rolleyes:
Je teste la suite....

jimmy

« Réponse #1216 le: 29 January 2007 13:45:24 »
arf, ca me dégoute que tout marche d'un coup!
Moi, déjà, si j'ai le net, ca serait bien!
Coté téléphone, aucune tonalité et l'ancien numéro FT sonnait en dérangement samedi puis non attribué dimanche, et aujourd'hui, de nouveau en dérangement. Il branchent les câbles fil par fil les gonzes ou koi?

jimmy

« Réponse #1217 le: 29 January 2007 13:51:52 »
arf, serge compte 17 sur rng2, j'ai du en rater kke uns, sans compter ceux qui bloquent le ping.
En tout cas, ca dégroupe à la chaine sur rng2 maintenant.

ventilo

« Réponse #1218 le: 29 January 2007 14:00:08 »
Effectivement rng2 décolle enfin...
pour ce qui est de tes problemes....je ne passerais pas un routeur...t'as fait le test sans?

dr.eristoff

« Réponse #1219 le: 29 January 2007 14:12:30 »
Pµ!@!n je vais être le dernier à être dégroupé, en étant dans les premiers à demander...
J'attends toujours que les techniciens se bougent le cul pour trouver du temps libre pour l'expertise.
Quelqu'un sait combien de temps ça prend environ? Parceque là je commence sérieusement à en avoir marre de pas avoir le net.

jimmy

« Réponse #1220 le: 29 January 2007 14:24:40 »
j'ai pas encore essayé de brancher direct la fb sur l'ordi, vu l'engin et l'éloignement, ca fait presque un déménagement.
Mais ca n'explique pas pourquoi j'ai pas de téléphone! alors je vais les appeler de nouveuw et il pourront pas me répondre "la ligne est en cours de construction" !

Désolé pour toi eristoff. J'allumerai une bougie pour toi ce soir ;)

dr.eristoff

« Réponse #1221 le: 29 January 2007 14:27:31 »
Merci pour ta compassion jimmypag ^^

dr.eristoff

« Réponse #1222 le: 29 January 2007 14:38:18 »
Ayé !!! Enfin !!! Expertise vendredi de 15h à 17h !!!! J'aurais le net vendredi, c'pas trop tot !!!

ventilo

« Réponse #1223 le: 29 January 2007 14:38:28 »
Dr.eristoff, nous sommes tous avec toi.
Fais toi plaisir!!!Passe un coup de téléphone au 1014 et lache toi, c'est malheureux mais il faut bien reconnaitre que gueuler un grand coup fait parfois avancer les choses! Et puis si ca ne marche pas tu te seras détendu un peu!!!
Courage!

jimmy

« Réponse #1224 le: 29 January 2007 14:38:47 »
Réponse de la hotline:

Le tel peut mettre 72 heures à refonctionner, faut hardebooter ca va pas tarder à venir.
Pour le net, ca devrait fonctionner. Je vais vérifier mes configs mais j'ai du passer à coté de kke chose.

julie_tlse

« Réponse #1225 le: 29 January 2007 14:42:17 »
Salut
TV ok Net ok mais pas de téléphone
(rng2)
++
Julie

jimmy

« Réponse #1226 le: 29 January 2007 15:17:47 »
Yes enfin kk1 comme moi =) sauf k'elle elle sait faire marcher le net :(

ventilo

« Réponse #1227 le: 29 January 2007 16:38:16 »
Je suis DT depuis midi et ma console de gestion n'a toujours pas été mise à jour...Etape 4, impossible de configurer le Wifi, le routeur,...
Je vais pas me plaindre mais ca prends combien de temps leur maj?

pauline31

« Réponse #1228 le: 29 January 2007 17:00:57 »
Bon pour moi pareil que Julie : TV OK, net OK mais pas de téléphone !
Ils cablent vraiment avec leurs pieds chez FT ! :)

Mamie

« Réponse #1229 le: 29 January 2007 17:02:32 »
J'ai demandé un renvoi mon mot de passe et...il avait changé o_o

Est ce que le dégrouppage fait qu'ils changent le mdp de l'interface de gestion? parce que sinon je ne comprends pas :'(

Enfin bon, toujours pas de téléphone pour moi, mais la TV marche (juste une chaine a la fois).

courage à ceux qui attendent encore, on reste la ^^

nicolas

« Réponse #1230 le: 29 January 2007 17:30:28 »
Pour info, moi j'ai mis 24h pour recup le tel. faut une sorte de mise a jour j'imagine...
par contre j'arrive pas sur le PVR a enregistrer une chaine et en regarder une autre, (chose que j'arrivai sans probleme avant), j'imagine que c'est une histoire de debit....

Nonoche

« Réponse #1231 le: 29 January 2007 17:35:59 »
ben j'ai beau être en étape 6, complêtement dégroupé depuis le 22, je n'ai toujours pas de connexion…

Free a fait un test de position, ils ont  trouvé un problème qu'ils ont réglé, mais ça ne marche toujours pas, ils ont envoyé un ticket gamot, maintenant c'est à FT de se bouger… apparemment ils ont bien foiré le dégroupage de plusieurs d'entre nous sur Rangueil. J'en peux plus, douzième jour sans internet…

pour ceux qui ont le net et la télé mais pas de téléphone, vérifiez bien que le téléphone est activé dans votre console de gestion (parfois c'est désactivé en passant au dégroupage)

jimmy

« Réponse #1232 le: 29 January 2007 19:40:02 »
Bon, moi j'ai trouvé mon problème pour le net, c'est une question de DNS d'une part (changement d'adresse? 212.27.32.5 -> 212.27.53.252) et un autre problème que je n'ai pas identifié qui viens du routeur.
En branchant direct l'ordi sur la free, ca fonctionne.
Toujours pas de tel ce soir.

ventilo

« Réponse #1233 le: 30 January 2007 06:06:43 »
Bien que DT depuis hier midi, ma console vient de passer en étape 5 ?!?! Je n'ai toujours pas la possibilité de configurer le Wifi ou le routeur....
Encore patience sinon le reste marche super
Bon courage à ceux qui attendent toujours...

LeCrevard

« Réponse #1234 le: 30 January 2007 06:14:00 »
Vous inquiétez pas, moi aussi j'ai le net et la tv mais pas le téléphone, mais ça ne saurait tarder ... Je hardriboute deux fois par jour en attendant ^^

Vincent

« Réponse #1235 le: 30 January 2007 07:55:19 »
pourquoi j'ai l'impression que Free m'oublie moi ? :'( Saleté de rectangle il m'énerve à force ^^

James

« Réponse #1236 le: 30 January 2007 08:16:47 »
Citation de: vip
pourquoi j'ai l'impression que Free m'oublie moi ? :'( Saleté de rectangle il m'énerve à force ^^
copain je suis là aussi

jimmy

« Réponse #1237 le: 30 January 2007 09:01:16 »
ventilo, ne t'inquiète pas, après l'étape 5, l'étape 6 arrive en moins de 2H (enfin pour moi)

Sinon, je sais pas vous mais avec le test de débit de free, j'obtiens un taux de transfert de 600Kb/s à 2.1Mb/s.
C'est pire qu'en ND. Sur les stats, j'ai 4844Kb/s en down. Le up est bon.

Le tel marche toujours pas.

topazz

« Réponse #1238 le: 30 January 2007 10:06:58 »
Salut les gars !
Bon moi je suis en IP/ADSL depuis 3 ans à Pouvourville, 2864 mètres de RNG31
Moi j'ai toujours pas reçu de mail de dégroupage, et sur ma console rien n'a changé, à part "dégroupage 2ème semèstre 2005" qui a disparu depuis décembre !
Vous pensez que c'est normal ?
Merci, et bon courage à ceux qui galèrent

jimmy

« Réponse #1239 le: 30 January 2007 10:12:28 »
topazz, moi j'ai fait une demande de dégroupage dès que ca a été possible. et le suivi est passé de l'étape 1 à 4 puis de 4 à 6 deux semaines plus tard.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour ceux qui ne demandent rien, comment se fait le déclenchement du dégroupage.

Je n'ai reçu le mail de free qu'une fois dégroupé.

Nephi

« Réponse #1240 le: 30 January 2007 13:28:46 »
coucou bon moi je suis toujours avec freebox qui essai de se mettre a jour la ligne qui va de bas en haut j'ai appelé free et c'est du a une inversion de cablage :( plus qu'a attendre que free/ft se bouge le cul pour réparer ca.

dr.eristoff

« Réponse #1241 le: 30 January 2007 15:26:02 »
C'est peut être une inversion avec ma ligne! Pour moi, ils viennent vendredi aprem, alors surveille ta box ce jour là, peut être que ça va s'arranger pour toi aussi.

Banzai31

« Réponse #1242 le: 30 January 2007 15:49:24 »
à vous lire, je crois que le plus simple est d'être nouvel abonné :D

Nonoche

« Réponse #1243 le: 30 January 2007 15:58:06 »
bon ça y est, après 13 jours sans connexion, et huit jours sans téléphone, je suis enfin dégroupé… j'ai les chaînes de télé, mais je ne peux regarder qu'une seule chaîne en simultané (enfin la même sur la télé et sur les ordis), la faute à mon atténuation je suppose… le téléphone freebox ne marche pas encore par contre.

didess

« Réponse #1244 le: 30 January 2007 16:43:09 »
Bonsoir
Depuis hier j'ai bouclé toutes les étapes (je suis dégroupé qui disent !!)
mon oeil ! !!! Parceque j'ai toujours le chenillard lent il y est toujours:  et bien sûr pas d'accès !!
J'ai appelé, ils m'ont dit qu'il allait faire un test de ligne...

Nonoche  : j'ai droit à la même chose que toi semblet-t-il !! j'espère qd meme pas 13 jours sans net, parceque déjà 4 jours à 56k c'est dur !!!

Vincent

« Réponse #1245 le: 30 January 2007 16:57:21 »
Moi je termine mon 7ème jour sans connexion :(

topazz

« Réponse #1246 le: 31 January 2007 08:26:05 »
OK, merci jimmypag.
Mais vu les problèmes que vous avez, je crois que je vais sagement attendre !

jimmy

« Réponse #1247 le: 31 January 2007 08:26:20 »
Ce matin, débit magique: 450Kb/s en dl et 900Kb/s en upload!

James

« Réponse #1248 le: 31 January 2007 08:32:45 »
Citation de: vip
Moi je termine mon 7ème jour sans connexion :(
9eme ici :(

entre 10 et 3 semaines... demain peut etre ? :)

Vincent

« Réponse #1249 le: 31 January 2007 14:16:46 »
jsuis repassé à 46 dB :D