Jul13n

4 février : Freebox en PPP (IP/ADSL)
« le: 04 February 2006 12:18:12 »
au mns, PPP depuis 13h, ya que moi dans le coin ou c'est nationnal/local? ^^

O bois d'Orient

4 février : Freebox en PPP (IP/ADSL)
« Réponse #1 le: 04 February 2006 13:19:19 »
Non, même chose )à Crozon (Finistère) depuis environ 12.00 et impossible de récupérer quoi que ce soit. Une idée de solution?

vachegti

4 février : Freebox en PPP (IP/ADSL)
« Réponse #2 le: 04 February 2006 15:39:47 »
Pareil sur le 33. Avec mon sagem le serveur d'authentification me jete pour mot de passe incorrect. Mes idents wanadoo passe eux. Un problème de serveur d'authentification surement mais de quel coté FT ou FREE ?
Je serais tenté de dire FT car ils nous ont déjà fait ce coup ya quelques mois et of course un WE ;)
C'est vraiment la misère l'offre ip/adsl chez Free :(

Jul13n

4 février : Freebox en PPP (IP/ADSL)
« Réponse #3 le: 04 February 2006 15:51:55 »
j'ais fait un hard reboot et attendu, je devais ravoir une connexion aux alentour de 14h15


lancien

4 février : Freebox en PPP (IP/ADSL)
« Réponse #4 le: 04 February 2006 16:07:59 »
IDEM sur
res34
IPADSL max non dégroupé
Freebox V4
A cette heure la Freebox n'a toujours pas synchronisé, le Sagem oui, mais connexion impossible, identifiants refusés
Je deconnecte et essaie à nouveau la FB !

Jul13n

4 février : Freebox en PPP (IP/ADSL)
« Réponse #5 le: 04 February 2006 16:11:01 »
ça remarche avec freebox et un autre modem moi ^^ j'utilsie la freebox que pour téléhponer sinon USR9105 comme ça pas de bridage d'up :)

mickey512

4 février : Freebox en PPP (IP/ADSL)
« Réponse #6 le: 04 February 2006 17:04:20 »
Moi ça ne marche toujours pas (PPP) et cela depuis ce matin.


lancien

4 février : Freebox en PPP (IP/ADSL)
« Réponse #7 le: 04 February 2006 17:11:15 »
Ce n'est malheureusement pas terminé !
Après mon précédent post, j'ai à nouveau tenté de reconnecter la FB. Aucun résultat.

Actuellement je suis connecté avec le Sagem, mais plus d'une demi-heure de tentatives avant que mes identifiants soient enfin acceptés.

Donc une heure avant de pouvoir me connecter, sans compter que mon réseau ne fonctionne évidemment plus, tous les paramètres à revoir Ethernet + WiFi.

Eviedemment, pas questio
n d'espérer la moindre explication de Free !

julioro

4 février : Freebox en PPP (IP/ADSL)
« Réponse #8 le: 04 February 2006 17:32:45 »
idem depuis ce matin suite au reboot de ma bobox, PPP.
Jsuis dans la drome, ip fixe.
La connexion est revenu mais la freebox n'etait plus en routeur (suite au hard reboot je présume)
J'ai fait la betise de la redebrancher.

J'utilise la connexion de secours avec les joies du bas debit qui fonctionne pas trop mal malgré tout.

Mathieu

4 février : Freebox en PPP (IP/ADSL)
« Réponse #9 le: 04 February 2006 17:42:44 »
Citation de: lancien
Ce n'est malheureusement pas terminé !
Arg, j'avais cru que si...

Bon, pour info, je n'ai pas eu de problème...

PS : nom du topic changé ;)

Zoumok

4 février : Freebox en PPP (IP/ADSL)
« Réponse #10 le: 04 February 2006 17:49:44 »
Bonjour,

Content si je puis dire de constater que je ne suis pas le seul dans ce cas là :-(

PPP depuis ce matin, sur Bourg en Bresse, Hard reboot ne sert à rien, suis connecté en bas débit de secours, et zut, juste pour le week-end :-(

Christian

mickey512

4 février : Freebox en PPP (IP/ADSL)
« Réponse #11 le: 04 February 2006 17:50:15 »
Citation de: julioro
J'utilise la connexion de secours avec les joies du bas debit qui fonctionne pas trop mal malgré tout.
La mienne a fonctionné une fois puis fini, impossible de me connecter. Mais, "curieusement" j'arrive à me connecter sans problème via le 08 60 92 2000 qui, quelle malchance, est payant...

SCY83 1569m 23db DT en cours

4 février : Freebox en PPP (IP/ADSL)
« Réponse #12 le: 04 February 2006 17:56:17 »
Idem dans le Var sur saint cyr, PPP quoi qu'on fasse !! Y a pas d'astreinte chez FREE le WE ?

Quesne Pascal

4 février : Freebox en PPP (IP/ADSL)
« Réponse #13 le: 04 February 2006 17:58:57 »
je suis moi aussi toujours en PPP depuis ce matin

NRA LEZ11 dans l'aude

j'utilise la ligne de secours mais elle aussi parfois elle a du mal à accrocher 5 tantatives avant de pouvoir me connecter pour poster ic et voir où cela en était.

En tous les cas quelle galère. Mais sur le site de FREE il n'y a aucun problème réseau de signalé lol


julioro

4 février : Freebox en PPP (IP/ADSL)
« Réponse #14 le: 04 February 2006 18:05:00 »
Citation de: mickey512
La mienne a fonctionné une fois puis fini, impossible de me connecter. Mais, "curieusement" j'arrive à me connecter sans problème via le 08 60 92 2000 qui, quelle malchance, est payant...
moi j'utilise le numero suivant 0868920911

Ils ont du te couper ton accès bas debit, un petit coup de fil a la hotline obligatoire, merci Free !!!

Jviens de battre un recor de connexion, 30,6kb/s, ca pousse

Bon courage

mauriz

4 février : Freebox en PPP (IP/ADSL)
« Réponse #15 le: 04 February 2006 18:06:23 »
Pareil à Saint-Avold (57), Freebox bloquée sur PPP.

jlp

4 février : Freebox en PPP (IP/ADSL)
« Réponse #16 le: 04 February 2006 18:11:04 »
donc c'est largement national
idem en Lorraine (54).
je ne me souviens pas d'une si grosse panne.
Faire quelque chose, ne pas laisser passer l'affaire ...
pour obtenir quoi ?
vraiment marre de tous ces FAI qui n'ont aucune obligation et qui se foutent de nous.

fofi83

4 février : Freebox en PPP (IP/ADSL)
« Réponse #17 le: 04 February 2006 18:16:58 »
Et oui c'est national...
j'ai eu le malheur de couper la freebox suite à une modification de ses fonctions routeurs : fixation des adresses IP avec les adresses MAC, à 17h40
et.... plus que 3P!!!!
Je viens d'avoir la hotline : qui me répond que depuis ce matin le problème est identifié mais non résolu !!!
Quant au délai : il m'est annoncé par avant lundi !
Mes enfants sont très heureux ! vu que tout fonctionnait impec avant que j'éteigne la freebox et que le week end dernier déjà nous n'avions pas eu internet à cause du bas débit de l'ADSL dans notre coin !!!!

Moralité : n'éteignez JAMAIS votre FREEBOX le week-end : si tout fonctionne très bien,
si vous devez la reconfigurer attendez lundi !

car je suppose que là, il doit manquer de personnel pour la maintenance !
Vive l'ADSL : fournisseur de stress.

fofi83

4 février : Freebox en PPP (IP/ADSL)
« Réponse #18 le: 04 February 2006 18:23:20 »
Citation de: julioro
idem depuis ce matin suite au reboot de ma bobox, PPP.
Jsuis dans la drome, ip fixe.
La connexion est revenu mais la freebox n'etait plus en routeur (suite au hard reboot je présume)
J'ai fait la betise de la redebrancher.

J'utilise la connexion de secours avec les joies du bas debit qui fonctionne pas trop mal malgré tout.
Comme moi ! Mais ce n'est pas une consolation !
Et puis il faudra tout tout recommencer pour la configurer en routeur !!!.....

Et une connexion bas débit pour 6 personnes qui normalement ont l'ADSL !! bonjour la queue devant l'ordi !!!
Obliger de prendre un ticket pour avoir son tour !! (lol - je rigole)

julioro

4 février : Freebox en PPP (IP/ADSL)
« Réponse #19 le: 04 February 2006 18:25:17 »
merci fofi83 pour l'info, triste nouvel.
J'allucine qu'il ne résolve pas le probleme avant lundi, c'est vraiment un scandal.

J'ai une petite variante de tps en tps, la bobox reste bloqué sur la mise à jour.

Jul13n

4 février : Freebox en PPP (IP/ADSL)
« Réponse #20 le: 04 February 2006 18:32:56 »
faites un hard reboot moi c'est revenu :P vous pensez a mettre un filtre adsl pour votre connexion 56k de secours? (sinon c'ets normal que ça désynchro ;) )


mickey512

4 février : Freebox en PPP (IP/ADSL)
« Réponse #21 le: 04 February 2006 18:49:29 »
Je viens d'en (re)faire un, toujours pas de connexion...

yanrop

4 février : Freebox en PPP (IP/ADSL)
« Réponse #22 le: 04 February 2006 19:24:49 »
Bonsoir....
idem dans le 78 sur Bonnieres sur seine..........       connexion impossible entre 10h et 14h.....    La freebox s' est reconnectée par la suite avec des déconnexions intempestives jusqu 'à maintenant........

naduos

4 février : Freebox en PPP (IP/ADSL)
« Réponse #23 le: 04 February 2006 20:07:45 »
Même problème sur Chateaubriant (loire-atlantique). PPP depuis 10h30 ce matin. Les reboot n'y changent rien. La connexion bas débit est très aléatoire. La hot-line injoigniable. Je tente un hard reboot.
Merci free.

julioro

4 février : Freebox en PPP (IP/ADSL)
« Réponse #24 le: 04 February 2006 20:21:05 »
Bon ben il n'y a tjs pas d'évolution, PPP forever
Je pense pas que ca va s'ameliorer pendant la nuit, il doit pas y avoir d'ingenieur de garde.

Ya plus qu'un miracle qui pourra nous sauver, on peut tjs y croire, l'informatique c'est parfois magique.
Je verai bien en rentrant

Bon surf en bas debit, la solution anti peer to peer

mourad

4 février : Freebox en PPP (IP/ADSL)
« Réponse #25 le: 04 February 2006 20:37:23 »
moi à toulouse sur Gar 31, Internet et la Tv fonctionne bien mais pas de telephone!
A Cugnaux à 10 kms de Toulouse, mon neveu a eu aussi le telephone coupé mais c'est revenu depuis une heure, donc ils doivent quand même réparé quelque part!

christ452

4 février : Freebox en PPP (IP/ADSL)
« Réponse #26 le: 04 February 2006 20:38:06 »
bonsoir  à tous

aux alentours de  18h30 cela refonctionnait ici, vas34
par contre toute la journée , j'ai cherché dans ma config étant donné qu'aucune allusion de problème de l'état du réseau sur le site officiel ( c'est quand même dommage).
j'ai du rentrer une dizaine de fois mes  identifiants.

Bonne soirée

fofi83

4 février : Freebox en PPP (IP/ADSL)
« Réponse #27 le: 04 February 2006 20:44:40 »
lol lol
Le hard reboot je l'avais déjà essayé et au moins 3 fois et même la freebox éteinte pendant 30 mn...
Et à la hotline, je n'ai pas eu le temps de décrire mon problème : qu'il m'a demandé si j'avais le problème des 3 P sur la freebox...
Et il m'a dit de laisser comme ça il n'y a rien à faire qu'à attendre... jusqu'à lundi... mais peut être avant...
Croisons les doigts pour que cette nuit le père noël passe et nous livre une freebox connectée au matin...

Ce n'est pas le bug de l'an 2000 !
C'est le bug de février 2006 !!!! bon ben soirée télé+lecture

Faut voir le bon côté des choses : ce soir je dormirai tôt !!!
Bonne soirée à tous !
Suite demain et faites une prière avant de vous couher !! ou invoquer la fée puisque "l'informatique c'est magique" (cité plus haut)


lancien

4 février : Freebox en PPP (IP/ADSL)
« Réponse #28 le: 04 February 2006 20:46:33 »
fofi83 a dit : j'ai eu le malheur de couper la freebox suite à une modification de ses fonctions routeurs : fixation des adresses IP avec les adresses MAC, à 17h40 et.... plus que 3P!!!!

Je te rassure, aucun rapport avec ton reboot, la mienne était en fonction, puis est passée en PPP tout à coup.
Situation rétablie à 19 h 38 plus deux heures pour restaurer le DD afin de récupérer tous les paramètres modifiés pour faire fonctionner le Sagem qui refusait les identifiants.

On peut rêver et imaginer que MB prenne la parole pour expliquer le problème et peut-être (qui y croit ?) présenter des excuses !

Encore une fois, la HL va avoir chauffé ce WE et la tiroir caisse également. Achetez des actions Iliad et avec les dividendes ou les plus values, abonnez-vous à Mamadou !

pierre_yves62

4 février : Freebox en PPP (IP/ADSL)
« Réponse #29 le: 04 February 2006 21:55:31 »
Bonsoir,
Cela faisait longtemps que je n'avais plus utiliser la connexion de secours, vive le bas débit !
En Savoie toujours aucune connexion à 22h51...
Et au moment où j'écris ma Freebox est en train de faire toute seule une mise à jours du firmware ; j'attends un moment avant de poster pour vous dire ce qui se passe...
...
PPP
....
redémarrage toute seule...
...
PPP
...
J'ai cru à un miracle trop vite...
...
afficheur tout noir...
...
redémarrage à nouveau ...
...
PPP
...
redémarrrage....
...
PPP
...
afficheur noir...
on dirait que ca bouge du côté de chez Free... je poste tout de même et espère une fin heureuse.

pierre_yves62

4 février : Freebox en PPP (IP/ADSL)
« Réponse #30 le: 04 February 2006 21:59:35 »
22:59
tout rentre dans l'ordre....
j'aurais dû poster plus tôt !!!

Jul13n

4 février : Freebox en PPP (IP/ADSL)
« Réponse #31 le: 04 February 2006 22:25:20 »
pour faire rager ceux qui serait encore en PPP :P


sabrewulf

4 février : Freebox en PPP (IP/ADSL)
« Réponse #32 le: 04 February 2006 22:39:33 »
Bon moi plus de PPP mais impossible de repasser en mode routeur car au redemarage les PPP sont de retour enfin je me pleind pas mon frère qui est sur l'autre ligne de la maison n'a toujours pas retrouvé sa connexion :(.

On vera tout ça demain, mais je suis rassuré que ça soit nationnal ^^, même si au final ça n'a rien de rassurant pour Free

Jul13n

4 février : Freebox en PPP (IP/ADSL)
« Réponse #33 le: 04 February 2006 22:43:09 »
c'est peut etre du a l'augmentation des lien pour les non dégroupé? un mal pour un bien? :)

sabrewulf

4 février : Freebox en PPP (IP/ADSL)
« Réponse #34 le: 04 February 2006 23:29:27 »
Citation de: burningdog
c'est peut etre du a l'augmentation des lien pour les non dégroupé? un mal pour un bien? :)
Ca serais bien oui depuis le temps qu'on attend allez Free fait nous rever ^^


Jul13n

4 février : Freebox en PPP (IP/ADSL)
« Réponse #35 le: 04 February 2006 23:57:02 »
nan c'est pas free qui te ferais rever pour ça c'est FT ;)

FreeBzH

4 février : Freebox en PPP (IP/ADSL)
« Réponse #36 le: 05 February 2006 00:55:06 »
Une fibre free a été débranché sur avr49... donc avr ram et svo sont coupés actuellement...

Par contre la telephonie ça semble être nationnal mais tout le monde (genre moi) n'est pas touché.

Zoumok

4 février : Freebox en PPP (IP/ADSL)
« Réponse #37 le: 05 February 2006 06:40:27 »
Bonjour,

Pas d'amélioration de mon coté sur Bourg en Bresse.
Toujours PPP malgré hard reboot, et avoir debranché la freebox pendant 30 minutes, rien n'y fait.

Une raison de plus pour conserver vos vieux modems RTC 56 Ko

Christian

sabrewulf

4 février : Freebox en PPP (IP/ADSL)
« Réponse #38 le: 05 February 2006 07:15:02 »
Citation de: burningdog
nan c'est pas free qui te ferais rever pour ça c'est FT ;)
En effet et puis d'un a&utre côté la libération de l'UP ce faite par des instalations spécifique et je vois mal les techniciens de france telecom s'y mettrent un samedi.

SCY83 1569m 23db DT en cours

4 février : Freebox en PPP (IP/ADSL)
« Réponse #39 le: 05 February 2006 08:00:35 »
Coupé depuis samedi début d'après-midi et malgré une nuit à l'arrêt, toujours les PPP ce matin. Facile de facturer un service, de faire de la pub, de faire passer par la HL  pour que notre cher FAI remplisse sa caisse à chaque problème, en demandant de patienter ensuite jusqu'à lundi.

Je vous conseille le site de l'AFUTT, plus il y aura de plaintes déposées, plus cela aura du poids pour des actions collectives afin de faire transformer les contrats actuels en "contrats à obligation de résultats". On paye un service, celui-ci doit être rendu et pour se faire, ils doivent mettre les ressources adéquates (et ce quel que soit le FAI, car ils se vallent tous à ce niveau).

http://www.afutt.org/particuliers/agirensemble/particuliers-deposezvotreplainte.html

Allez-y nombreux et faites le savoir !

O bois d'Orient

4 février : Freebox en PPP (IP/ADSL)
« Réponse #40 le: 05 February 2006 08:46:26 »
Toujours en PPP ce matin dans le Finistère. Une éclaircie hier en fin d'après-midi, 2 heures de HD après hard reboot, puis hop, retour "magique" en PPP. Pas de pb avec le bas débit, mais à 36 K...Bon, ya pu qu'à écrire à l'AFUTT en attendant lundi...

fofi83

4 février : Freebox en PPP (IP/ADSL)
« Réponse #41 le: 05 February 2006 09:19:22 »
Citation de: Zoumok
Bonjour,

Pas d'amélioration de mon coté sur Bourg en Bresse.
Toujours PPP malgré hard reboot, et avoir debranché la freebox pendant 30 minutes, rien n'y fait.

Une raison de plus pour conserver vos vieux modems RTC 56 Ko

Christian
Encore faut-il avoir pensé à en mettre un sur un PC monté : vu que pour mon cas : le technicien m'a dit pas la peine : vous avez l'ADSL !!....
Heureusement j'ai un portable !

Et par chez moi toujours en PPP !!! pas d'effet "magique" ! Bonne journée tout de même à tous les PPP aussi aux autres bien sûr mais eux ils sont assurés déjà de passer une bonne journée !


fofi83

4 février : Freebox en PPP (IP/ADSL)
« Réponse #42 le: 05 February 2006 09:35:29 »
Citation de: lancien
fofi83 a dit : j'ai eu le malheur de couper la freebox suite à une modification de ses fonctions routeurs : fixation des adresses IP avec les adresses MAC, à 17h40 et.... plus que 3P!!!!
Je te rassure, aucun rapport avec ton reboot, la mienne était en fonction, puis est passée en PPP tout à coup.
Situation rétablie à 19 h 38 plus deux heures pour restaurer le DD afin de récupérer tous les paramètres modifiés pour faire fonctionner le Sagem qui refusait les identifiants.
Merci, oui ça me rassure vu que je me suis "plussss" que culpabiliser d'avoir couper la freebox : car depuis jeudi on n'avait pas eu l'ADSL : non encore défini (problème de routeur : virus ou incompatibilité des firmwares FREEBOX et NETGEAR) (sachant que j'ai la même config depuis 7 mois et sans avoir eu ce problème !!!! Très bizarre !
Samedi à 2 h du mat après pleins d'essais j'ai réussi à rétablir Internet pour toute la maison : j'ai coupé la fonction routeur du routeur - ai mis la freebox en mode routeur - ai relié la freebox à une des quatre prises Ethernet du routeur - et du coup j'ai récupérer le wi-fi et des prises Ethernet et le 4ème ordi qui était avant sur le routeur je l'ai basculé en USB branché à la freebox - c'est sûr ça fait cher le HUB Ethernet Wifi mais au moins cela fonctionnait impec pour le week-end en attendant que je trouve pourquoi le routeur ne routait plus l'Internet.

Je détaille au cas où quelqu'un lirait le post et aurait aussi un problème de routeur !
 
et j'étais toute contente : mes enfants allaient profiter de l'ADSL pour le week-end !!! Eh bien non un deuxième week end sans Internet !

Le pire c'est que voilà 3 mois que nous n'avions aucune coupure de plus de30 mn : qu'avant à chaque reset de la freebox je m'angoissais en me disant : va-t-elle afficher l'heure !???
Et ces trois mois de "calme" : c'était trop bon.

SCY83 1569m 23db DT en cours

4 février : Freebox en PPP (IP/ADSL)
« Réponse #43 le: 05 February 2006 10:00:12 »
ça bouge, mais toujours pas d'heure affichée. Deuxième fois en trente minutes, que la Freebox passe en mode de mise à jour, puis à nouveau le PPP derrière et encore la mise à jour, puis elle dure, elle dure, ....... dommage ça  n'abouti toujours pas !! Il en faut de la patience !!

SCY83 1569m 23db DT en cours

4 février : Freebox en PPP (IP/ADSL)
« Réponse #44 le: 05 February 2006 10:17:57 »
CA E EST TOUT REFONCTIONNE APRES UN ULTIME REBOOT POUR RECHARGER LES PARAMETRES DU ROUTEUR !!!!

Merci FREE, finalement ya peut-être quand même des gens d'astreinte qui bossent !

mickey512

4 février : Freebox en PPP (IP/ADSL)
« Réponse #45 le: 05 February 2006 11:34:59 »
Moi aussi, à l'instant (CRO38) mais il m'a fallu rebooter la freebox car elle continuait à clignoter en PPP.

julioro

4 février : Freebox en PPP (IP/ADSL)
« Réponse #46 le: 05 February 2006 11:38:10 »
Moi aussi c'est revenu! Ca fait plaisir, par contre les fonctionnalités routeur et Wifi ne sont plus activées!
J'ose pas tenter un reboot de la freebox!

O bois d'Orient

4 février : Freebox en PPP (IP/ADSL)
« Réponse #47 le: 05 February 2006 11:45:25 »
Ici aussi ça fonctionne à nouveau et avec un bon débit.Espèrons que cette fois ça va durer...

Quesne Pascal

4 février : Freebox en PPP (IP/ADSL)
« Réponse #48 le: 05 February 2006 12:25:51 »
retour à la normal pour mois depuis 13h13 ce jour

debit ftp en DL ok bridé en UL

debit port 80 pas top

perte de paquets etc

la routine quoi mais bon j'ai retrouvé mon horloge dans le salon.


cestbay

4 février : Freebox en PPP (IP/ADSL)
« Réponse #49 le: 05 February 2006 13:39:19 »
salut

en ppp depuis hier sur gig34 mais je me connecte en adsl avec mon vieux modem olitec sx200 avec des pointes en upload a 100 ko/spas sur les news la c'est  stable a 30 ko/s

cestbay