guiguidu31300

Freebox V6 : problèmes
« Réponse #50 le: 19 January 2011 14:03:03 »
Moi j'ai un petit problème :
entre 2 pubs ou pendant 2 blancs dans un film, j'ai le son qui baisse et il remonte 2 secondes après et du coup c'est comme un crescendo.
Personne n'a ce problème ???

Thibault

Freebox V6 : problèmes
« Réponse #51 le: 19 January 2011 14:14:06 »
Il y a si me souviens bien, une option qui permet de régler de manière dynamique et automatique le son.
Cette dernière est désactivable.

ycorp

Freebox V6 : problèmes
« Réponse #52 le: 26 January 2011 22:05:12 »
salut pour les freeplugs qui restent ds le rouge voilà la solution :
vous ramener le freeplugs du boitier tv vers la freebox hd ( modem) et vous le brancher. vous appuyer pendant 20 secondes non stop sur l un des freeplugs et vous lâchez. il vous suffit ensuite de suivre la procédure normale d'association, appuyez 2 secondes sur l'un et 2 seconde sur l'autre et ça marche.
sinon je confirme les .srt ne sont pas lu. pas de problème de lecture divx.

j'avais une v5 et je trouve que l'on régresse beaucoup au niveau fonctionnalités de la télécommande. finito les racourcies, tjs oblige de retourner au menu principale pour passer du disque dur à la tv... etc
je me moquais de mes potes qui avaient choisi la nouvelle box sfr avec sa navigation naze... mais faut avouer que même si je kiff free, la logique de navigation n'est guère mieux

koolpapy

Freebox V6 : problèmes
« Réponse #53 le: 27 January 2011 10:37:32 »
Hello!
pour moi le problème se situe au niveau réception de certaines chaines, particulièrement FR3 Région (Rhône-Alpes) que je n'arriva pas à avoir avec la TNT ni par adsl je n'ai que la version nationale.
J'ai aussi une mosaïque des régions sur un canal, mais il n'y a que le national qui passe.
Pour la TNT il y a t il un  tuner ?
Car il n'y a plus de borne "entrée et sortie" sur le boitier comme avant


FXDX

Freebox V6 : problèmes
« Réponse #54 le: 27 January 2011 16:16:55 »
Hello, reçu le message de Free jeudi dernier m'indiquant le départ pour livraison de la V6, elle a quand même mis 7 jours pour arriver à Toulouse. Content de la recevoir, je l'installe, coté serveur tout est ok. En revanche pour le player c'est la cata, il commence par rebooter en boucle indéfiniment. Je trouve la solution sur le net, c'est le bouton de "reset" qui est coincé à l'arrière de la box, utiliser (tout doucement ! ) le bout de la lame d'un couteau pour dégager le bouton. Ce bricolage fini, démarrage, config de la télécommande et c'est parti... pas loin :
- TV par ADSL avec de la freeze en pagaille, impossible à regarder sans chopper les nerfs, ça marchait super bien hier avec la V5 !
- Impossibilité de lire les films enregistrés sur un disque externe (que je lisais bien avec la V5), soit il affiche un écran noir, soit il indique que le format n'est pas accepté, même pour les fichiers TS enregistrés avec la V5 !

Dégouté.

efg

Freebox V6 : problèmes
« Réponse #55 le: 27 January 2011 20:33:03 »
Bonjour

Freenaute depuis une dizaine d'années,
J'ai reçu la V6 en renouvellement hier. pas de problèmes de mise en route.
Pas de problème de TV, un guide TV général aurrait été le bien venu ainsi que des notices un peu plus "détaillées"
J'ai constaté un débit augmenté d'environ 0,5 à 1mbps (qui avait baissé 1 mois avant l'annonce de la sortie de la V6...relations?)

Problèmes rencontrés:
- J'ai eu du mal à mettre un bluray, le disque ressortait ou n'était pas vu, j'ai redémarrer la box player et j'ai pu lire le bluray en le poussant légèrement avec un autre! maintenant ça passe bien.
- Je n'arrive pas à lire mes divx, ni en réseau sur mon nas synology, ni depuis un DD usb derrière la box serveur, ni depuis un pc et manifestement c'est pareil pour tout le monde.
- J'arrive à lire des mpg mais sans le son! si quelqu'un à une idée ou faut il attendre le prochain firmware?
- Les photos passent bien mais je souhaterais changer le format.
- Ou est passé le wifi n à 450mbps promis? je n'ai que du 144mbps! (alors que j'ai bien du 300mbps quand je passe par mon sysco E3000 sur un autre réseau)
- Les freeplugs fonctionnent bien sur le même circuit mais ne fonctionnent pas d'un étage à l'autre chez moi (c'était pareil avec celle de la V5) ceci dit ça ne me gène pas, je passe en ethernet.
- Freewifi est bien activé mais je ne le vois pas dans les réseaux sans fils disponibles.
- Pas de gamepad dans la boite mais un mot d'excuses en disant qu'en attendant on pouvait ce servir d'un autre en usb. Ok, j'en branche un, je vais sur application: Oh! pas de chance... les jeux ne sont pas encore dispo sur freestore :D

Si quelqu'un à des infos ou tutos, je suis preneur  ;)

- Pour tous ce qui est filtrage mac et filtrage parental, il faut gérer çà depuis le pc en allant sur "mafreebox.freebox.fr
là, il faut rentrer un code (suivre la procédure du code perdu/oublié) et aller dans l'onglet wifi/reseau personel/parametre et activer le filtrage mac en liste blache ou noire.

Free lance sur le marché un produit non fini, soit, mais maintenant il faut qu'ils se bougent pour les firmwares! et vite!

.../...

efg

Freebox V6 : problèmes
« Réponse #56 le: 27 January 2011 21:17:38 »
Les problemes de lecture de films divx sont un probleme sur la v6!


oliveira59

Freebox V6 : problèmes
« Réponse #57 le: 27 January 2011 21:26:09 »
bonjour ,

enffet quelque bug mais sa viens bon j'ai certain bluray qui ne fonctionne pas ceux de universal pictures et sony ( this is it en  blu ray passe pas snifff ) sinon pr les dvd fox et warner bross aucun soucis pr les divix en effet quel qe bu mais ts dépend du codec
pr le petit soucis du manque de l'arobas je vous conseille un clavier sans fil est la vous avez votre arobase fonctionne tés bien meme la souris

ciao

efg

Freebox V6 : problèmes
« Réponse #58 le: 27 January 2011 21:35:41 »
Je n'ai pas fait de tests de différenciation de bluray. Celui d'avatar version longue passe et celui de planete 51 aussi.
le codec c'est divx en contenaire .avi
le m2ts (hd1080) ne passe pas non plus.

oliveira59

Freebox V6 : problèmes
« Réponse #59 le: 27 January 2011 21:36:56 »
ah oui petit précision pr le en dts ou dolby souround j'ai le regrais de vous dire qu'il faudra investir dans amplis avec pris hdmi car c la seul façon que j'ai trouvais pr lire mais film l'optique ne transmet les information a l'ampli heureusement pr moi j'étais déja équiper

oliveira59

Freebox V6 : problèmes
« Réponse #60 le: 27 January 2011 21:39:10 »
binh moi je m'en suit apperçu comme sa je continue a acheter des blue si d'autre éditeur ne passe pas je vous tien aux courrant

efg

Freebox V6 : problèmes
« Réponse #61 le: 27 January 2011 21:44:26 »
perso pour les bluray c'est pas grave ma box hd me sert que dans ma chambre sur un écran plat.
Si je veux vraiment profiter, je les regardes sur ma Ps3 dans mon salon

Aaricia

Freebox V6 : problèmes
« Réponse #62 le: 27 January 2011 21:52:52 »
Bonsoir à tous,

J'ai installé la V6 ce soir, je n'ai donc pas encore testé toutes les fonctionnalités... juste celle qui me tient à coeur : le mutli-TV.
Problème : ça ne marche pas !!!

J'ai pris soin d'associer mon ancienne freeplugs avec la nouvelle, parce que la diode était rouge... quand je mets sous tensions mon boitier freebox HD s'allume >>> Freebox >>> Réseau >>> .... et rien... il ne répond même pas à la télécommande...

Qui peut m'aider par MP ? S'il vous plait ?

:'(

efg

Freebox V6 : problèmes
« Réponse #63 le: 27 January 2011 21:57:43 »
essayez de connecter la freebox hd directement en rj45 a la box serveur et retestez


Aaricia

Freebox V6 : problèmes
« Réponse #64 le: 27 January 2011 22:01:51 »
merci.... euh... je ne sais pas ce que veut dire "rj45" mais je crois avoir saisi le sens... je vais tester.

efg

Freebox V6 : problèmes
« Réponse #65 le: 27 January 2011 22:08:02 »
reliez les deux box entre elles avec un cable ethernet (rj45) à la place des connecteurs (rj45) des freeplugs cpl de manière à établir une information directe entre les box sans passer par les freeplugs

Aaricia

Freebox V6 : problèmes
« Réponse #66 le: 27 January 2011 22:31:03 »
Merci pour les explications détaillées... je viens de le faire... la box serveur semblait avoir passé toutes les étapes, mais la box HD reste toujours sur "réseau"... elle ne répond tjs pas à la télécommande, même pour l'éteindre, j'ai été obligée de la mettre hors tension.

(pour info, il s'agit bien d'une HD v5 compatible d'après free)

Aaricia

Freebox V6 : problèmes
« Réponse #67 le: 27 January 2011 22:34:47 »
Pour info, j'ai trouvé un forum spécial "Freebox Révolution", cela pourrait intéresser certains d'entre vous, alors je vous donne le lien : http://freebox.toosurtoo.com/forum/

efg

Freebox V6 : problèmes
« Réponse #68 le: 27 January 2011 22:37:47 »
procédez à un reboot de la hd V5:
débranchez l'alimentation puis rebranchez-là en maintenant 1 des boutons de la façade appuyé.
vous devriez voir ecrit "firmawre" sur la V5 et attendez la fin de la mise à jour.
Sinon, allez sur votre console serveur par "mafreebox.freebox.fr" depuis explorer, googl chrome ou autre et regardez s'il n'y à pas un menu à débloquer?!

Aaricia

Freebox V6 : problèmes
« Réponse #69 le: 27 January 2011 23:13:44 »
Merci, vraiment, de prendre le temps de me répondre.

J'ai suivi toutes les étapes que vous m'avez indiqué, en les reprenant depuis le début. A partir de la box serveur + câble ethernet, tout fonctionne, l'authentification est ok, et j'accède au panel de "free".
Dès que je ramène le tout dans l'autre pièce, pour la 2nde télévision, la diode de la freeplug change de couleur (revient à l'orange ou rouge), et la box HD5 bug toujours donc, je débranche, puis "firmware", et là, ça ne dépasse pas l'étape n°2. Je suis obligée de mettre hors tension pour que ça coupe.

...

Je recommencerai demain, j'aurai peut-être les idées plus claires...

Merci encore!!

efg

Freebox V6 : problèmes
« Réponse #70 le: 28 January 2011 06:46:04 »
C'est donc un problème de communication entre la hd V5 et la box server causé par une perturbation sur le réseau électrique au niveau des freeplugs:
préférez le branchement sur une prise de courant en directe plutôt sans passer par une multiprise.
Parfois le réseau électrique est "polué" par tout un tas d'appareils. Même s'il ne sont en fonctionnement leur simple branchement sur une prise suffit à perturber l'ensemble (chez moi c'est un destructeur de papier par exemple)
Si l'association de la hd v5 est faite avec la box et que ça fonctionne en directe, alors essayez de rebooter la hd V5 SANS brancher la plug RJ45 de manière à "forcer" la connection par wifi de la hd v5.


mcrene

Freebox V6 : problèmes
« Réponse #71 le: 29 January 2011 16:19:19 »
bonjour a tous ,
tout fonctionne avec ma v6 a part le son sur eurosport via les chaines canal ,drole de bizarrerie une seule haine sans le son
et autre chose ,pour retrouver ses enregistrements sur le disque ,on ne les retrouvent pas tous

didier6259

Freebox V6 : problèmes
« Réponse #72 le: 11 August 2011 13:46:20 »
si vous avez des problemes pour le reglage de la v6je suis la pour vous a bientot ,,,,pour moi elle et nikelllllllll