odgee

Surchauffe boitier HD v2
« Réponse #50 le: 23 August 2007 17:59:13 »
Encore moi,

Après activation du DD et fonctionnement pendant 2 heures de la télé => mise en défaut (le même) !!!!!!!
SUPER CONTENT !!!!! Merci FREE !

Re-hot line et, on me demande quoi à votre avis ?
Refaire 5 redemarrages de la FREEBOX ADSL !
SUPER CONTENT !!!! Merci de me prendre encore une fois de plus pour un c... !

On m'a annoncé qu'on allait m'envoyer une FREEBOX Version 2 après validation par les services techniques !
Est-ce qu'on va vraiment m'envoyer qque chose (comment pour le transfo attendu 15j mais jamais envoyé) Est-ce que je peux avoir confiance ? Va-t-il falloir encore payer ?

Je pense que finalement je vais faire un recommandé AR de résiliation !
C'est pas possible !!!!!!!!!!!!!!

un simple freenaute

Surchauffe boitier HD v2
« Réponse #51 le: 23 August 2007 18:05:36 »
Qui a dit que les décodeurs HD de N9uf (ceux en option, avec HDD, à 5€/mois) ne chauffaient pas ?
Qui a dit que Free n'avait pas le droit de fournir des boitiers "d'occaze" tant qu'ils fonctionnent ?
C'est vrai que c'est limite de leur part, mais il n'y a pas d'inquiétude à avoir : les 1ers embêtés par les BoxHD qui chauffent (elles ne flamberont pas, sécurités oblignet), ce sont eux, car il faut bien les remplacer (et mine de rien, ils le font !), et ça coûte cher.
Si tant de Box étaient défaillantes, ils auraient attendu moins qu'un an pour les faire évoluer...
Et cette évolution a été sans doute prévue plus tôt, puique le HDD est plus gros, pour supporter les affres des flux sans compression de la FTTH... très gourmands en place....
Et le design n'est pas raté, puique certaines freeboxHD (même v1) fonctionnent très bien !
Le problème vient de certains lots de composants qui chauffent plus que d'autres...
Même problème sur la v2, un seuil de déclechement du ventilo a été fixé par Free, donc est suffisant pour des composants parfaits.
Or, certaines Box n'arrivent pas à supporter cette température.... Et d'autres (dont la mienne) si !
Donc après, il est vrai qu'ils auraient pu faire un effort sur les fournisseurs de composants électroniques...
Mais existe-t'il beaucoup de cartes MiMo sur le marché ?
Hélas, non. Pareil pour les disques 2" 1/2 à l'époque de la conception de la v1 ;)

Et reste qu'on parle certes beaucoup de ça, mais on parle beaucoup quand ça ne va pas, rarement quand ça va bien.
Si l'on savait ce que les quelques 1 million et des poussières de HDisés pensaient de leur Box, peut-être 80% seraient satisfaits ;)
Peut-être seulement 50.... :)

Kyrah81

Surchauffe boitier HD v2
« Réponse #52 le: 23 August 2007 18:19:06 »
Bon ben moi aussi je suis une nouvelle freenaute depuis 48h maintenant et depuis que j'ai activé mon dd pour la premiere fois plus rien ne va (image qui se brouille de plus en plus jusqu'à l'écran noir, mm ma télécommande ne répond plus); si j'ai tout bien compris c'est un problème de ventilation mais alors, quelle est la solution la plus facile et la moins chère pour ne plus avoir de soucis?? parce que bon j'aimerais bien pouvoir profiter de ma freebox et surtout regarder la tv plus de 5mn d'affilé...!

odgee

Surchauffe boitier HD v2
« Réponse #53 le: 23 August 2007 18:24:36 »
Ups


un simple freenaute

Surchauffe boitier HD v2
« Réponse #54 le: 23 August 2007 18:48:17 »
Hum...
C'est le 2ème message pareil ;)
Et si tu veux résilier, FT ou N9uf seront ravis d'un client de plus !
Reste que si tu as plus de 38 dB d'affaiblissement, c'est mort pour le9, et FT a des coûts complètemen délirants.
Mais EN GENERAL, ça marche.
Normalement, tu n'auras pas à payer la freebox HD v2.
Si tu veux savoir si l'envoi a bien été pris en compte, direction l'AdUF...

odgee

Surchauffe boitier HD v2
« Réponse #55 le: 23 August 2007 18:51:32 »
Désolé pour le bug de repost identique!

Le sujet n'est pas seulement le matériel qui déconne ! C'est aussi le foutage de geuelle des gens de la hot-line !
Et le ponpon c'est quand au bout de 5 coup de fils de 30 minutes le mec me demande de rester professionnel!

J'ai a certaines occasions des difficultées techniques avec free et un opérateur historique aussi (débranchement intempestif de ligne), mais cecu n'avait pas remis en cause mon très bon jugement sur mais FREE, mais là c'est différent.

Trop c'est trop :
0/ J'indique clairement à la hot-line le pb de surchauffe constaté, et mon demande de faire 50 manip à la con !
1/ Le technicien de FREE reconnait qu'il y a un défaut de conception !
2/ Le technicien de FREE souligne que la FREEBOX HD V2 a été créée pour contourner ce pb !
3/ Le technicien de FREE m'indique qu'on me donnerai cette version V2 !
4/ Le relais KIALA du coin avait 4 FREEBOX HD en attente de distribution (carton blanc surement des versions 1) !
5/ Le FREEBOX reçue est une V1 reconditionnée qui ne fonctionnemet pas mieux que l'ancienne !
6/ Le hot-line me redommande de faire encore des manips !!!!!


Peut être que certaines FREEBOX HD fonctionnent mieux que d'autres c'est possible, mais il y a aussi surement beaucoup de personnes qui n'ont pas activé leur DD et qui n'utilisent que très peux leur matériel ! Si des lots de composants sont incriminés, FREE connait obligatoirement les FREEBOX concernées ! Et pourquoi ajouter simplemet des aérations et un ventilateur pour créer une V2, si les V1 avec des bon composants marchent ! Foutage de geuelle.

JE SUIS UN CLIENT, ET SUIS PAS LA POUR TENTER DE TROUVER AU HASARD DES REMPLACEMENT UNE FREEBOX QUI MARCHE !

Oui, la FREEBOX a le droit de ne pas être parfaite, mais ce n'est pas normal de faire passe le client pour un con, et de masquer le problème le plus longtemps possible! Il faut parfois avoir le courage de réaliser du remplacement de matériel pour éviter de perdre en image et donc des clients.

Les gens des services techniques savent bien quel est le problème, mais il font trainer les choses !
 
Alors chère "un simple freenaute" qui à la chance de posséder un matériel qui marche, je pense que tu peux comprendre la position d'une personne qui galère depuis 1,5 mois avec le matos, et qu'il serait de bon ton de rester humble !

youenn56

Surchauffe boitier HD v2
« Réponse #56 le: 23 August 2007 19:29:51 »
En même temps il y a des V1 qui marchent très bien, j'ai fait échangé en début d'année ma V1 car elle chauffait et plantait, il m'ont renvoyé une autre V1 (il y avait que ça en début d'année) et depuis elle est branchée 24H/24 et marche très bien.

A mon avis sur le nombre de freebox il n'y a pas un si gros pourcentage de freebox défectueuses.

Evidemment sur les forums pas mal de gens ont des freeboxs qui déconnent, mais la plupart des gens (comme moi d'ailleur) ne serait pas venu sur le forum s'ils n'avaient pas eu de problèmes je pense.

C'est sur quand on parcours les forum on a l'impression que tout le monde a des problèmes avec sa freebox et sa connection !!!

Et bon y'a pas que free qui a des pb de surchauffe :
http://www.justneuf.com/index.php?showtopic=30418


un simple freenaute

Surchauffe boitier HD v2
« Réponse #57 le: 23 August 2007 20:28:24 »
Nous sommes d'accord :)

odgee

Surchauffe boitier HD v2
« Réponse #58 le: 23 August 2007 20:38:34 »
Et vous trouvez normal l'attitude de FREE au travers de sa hot-line ?

un simple freenaute

Surchauffe boitier HD v2
« Réponse #59 le: 23 August 2007 20:57:15 »
En fait la hotline n'est pas efficace si tu appelles le 3244 (ou si tu es IP/ADSL ou dégroupé partiel).
Par contre, en Dégroupage total, au 08 92 13 51 61 elle est très rapide (en général moins de 3 minutes), et plus efficace.
Et l'AdUF, si tu utilises la section Dégroupé, est très efficace aussi grâce à ses Corps (ils travaillent 24/24, 7/7....)
Mais aucun FAI n'a de hotline parfaite, hélas !
Reste que Free fait (semble-t'il) moins d'efforts que les autres.... je dis bien semble t'il ;)

youenn56

Surchauffe boitier HD v2
« Réponse #60 le: 23 August 2007 21:20:27 »
Citation de: odgee
Et vous trouvez normal l'attitude de FREE au travers de sa hot-line ?
Non son attitude n'est pas normale c'est sur je suis d'accord avec toi. mais comme dit un simple freenaute le numéro spécial réservé au dégroupage total est plus efficace et demande moins de temps d'attente

alex

Surchauffe boitier HD v2
« Réponse #61 le: 24 August 2007 00:53:49 »
SALUT A TOUS

perso je trouve que la hotline et un peut juste mais je ne voudrait pas etre a l heur place non plus :/

j ai la version 1 qui chauffe tres bient apres plusieur teste j ai plaçer un refroidiseur dans le boitier
multimedia ( je rappelle qu il ne faut pas demonter les boitier qui son la proprietée de free lol )
depuis plus de problemme et pourtemp je suis dans le sud

si non il reste le frigo !!!!!!!

bont courage a tous

MonsieurTotoro

Surchauffe boitier HD v2
« Réponse #62 le: 25 August 2007 10:01:16 »
De retour avec l essai du transfo 9V (commandé a mes frais):
- l affichage bloque en 16/9 avec cette alim
- le disque dur est reconnu comme défectueux
... alors que ces problemes n existe pas avec l alim 12v

Par contre evidemment oui ca ne chauffe plus, donc un conseil si vous avez ce probleme de chauffe. mieux vaut pencher vers une solution de refroidissement externe car leur hotline est completement incomptétente sur ce sujet particulier tout du moins.

:(

un simple freenaute

Surchauffe boitier HD v2
« Réponse #63 le: 25 August 2007 10:05:43 »
Tout à fait normal, l'alim du boitier v2 est 12V.
Tu as reçu une alim de v1 :/


MonsieurTotoro

Surchauffe boitier HD v2
« Réponse #64 le: 25 August 2007 10:13:54 »
J ai passe 1/2 heure avec un gars de la hotline, il a bien saisi que j avais une V2 et m a bien conseille de commander un bloc 9V (celui dispo sur le site de free).

Passer en 9V permet de diminuer la puissance electrique dégagée... sur le papier en tout cas... y a pas d excuse a leur trouver on est bien au niveau 0 de la SAV sur ce sujet.

un simple freenaute

Surchauffe boitier HD v2
« Réponse #65 le: 25 August 2007 10:44:52 »
Oui... C'est très moyen :/

alex

Surchauffe boitier HD v2
« Réponse #66 le: 25 August 2007 16:12:00 »
le fait de passer de 12V a 9v a plusieur efait
 ca marche moin bient forcement
 et aussi sa augmente l amperage donc la chaleur
 pour info (P=UxI)


p:puissance
u:tension
i:amperage

i = P/u
exemple i = 100W/12V = 8.3 ampere
memme chose avec 9V 100W/9V =11.11 ampere

je ne conait pas la puissance de freebox v2 mais l exemple par de lui memme

A+

un simple freenaute

Surchauffe boitier HD v2
« Réponse #67 le: 25 August 2007 16:21:14 »
Surtout, le DD de 3,5" ne peut pas fonctionner (en sous-tension....) :/

kez

Surchauffe boitier HD v2
« Réponse #68 le: 26 August 2007 11:56:34 »
bonjour
Quans on appuie start et select en meme temps on voit certaine information concernant la freebox HD
mais pendant les fortes chaleur le fan n'est qu'a 9% pourquoi ce seuils ? alors que quand le disque dur est desactivé il est a 100% ? bizarre quand meme non ?

un simple freenaute

Surchauffe boitier HD v2
« Réponse #69 le: 26 August 2007 14:51:09 »
DD désactivé, la régulation du ventilo est inactive.
Il tourne à 50%.
Des paliers ont été fixés par Free : T°<50°C => fan 0%
51°C< T°<54°C => fan 9%
T° > 54°c => fan 30%
Et je n'ai jamais vu plus.
Mais ces paliers ont été fixés pour des composants de qualité optimale.
Et ce n'est pas toujours le cas....

MonsieurTotoro

Surchauffe boitier HD v2
« Réponse #70 le: 27 August 2007 00:22:45 »
Ca va crescendo avec la hotline du Chat... comme les conseillers n arrive pas a régler mon pbme (apres la solution bloc d alim 9V ils n ont plus de solutions), j ai droit en cours de conversation :

"La session de votre interlocuteur à été interrompue, la fenêtre va se fermer dans 30 secondes ..."

C est vraiment lamentable (j ai fait le test 4 fois avant de tirer des conclusions attives), le passage par la case téléphone et explication a haute voix semble obligatoire. En tout cas, je suis vraiment déçu par leur SAV.


un simple freenaute

Surchauffe boitier HD v2
« Réponse #71 le: 27 August 2007 09:56:00 »
C'est pas nouveau, hélas.....

odgee

Surchauffe boitier HD v2
« Réponse #72 le: 06 September 2007 19:59:12 »
Le FREEBOX V1 que j'ai reçue pour remplacement marche un peu mieux :
   - elle marche avec 22°C de température ambiante et HDD désactivé !
MAIS :
   - elle dysfonctionne au bout de 30 minutes avec HDD activé,
   - elle dysfonctionne au dessus de 23°C !

C'est effectivement beauccoup mieux que l'ancienne, mais pas suffisant.


Après deux appels à la hot line, toujours pas de nouvelles : attente de décision du back office !
Néanmoins, le service du numéro en 08 est beaucoup plus professionnel que le 3244 (bien meilleur pour la santé mentale des clients).


MAIS TOUT CELA RESTE INADMISSIBLE!
PLEIN LE DOS DE FREE, la réaliation ne va pas tarder à partir !