bord

Question test croisé.
« le: 05 February 2014 16:50:29 »
Bonjour,

Suite à un orage cette nuit j'ai perdu la synchro de ma Freebox V6.
Ma femme a appelé pour signaler l'incident mais n'ayant pas entendu le tonnerre claquer au milieu de la nuit elle n'a pas signalé que la panne faisait suite a un orage.
Avant de rapeller free pour leur donner ce complément d'informations je compte réaliser un test croisé avec un ami freenaute aussi (V5 ou V6).
Ce que je voulais savoir c'est :
- qu'est ce que ma box est censé afficher chez mon ami si elle fonctionne ?
- qu'est ce que ma box est censé afficher chez mon ami si elle NE fonctionne PAS ( et qu'il va falloir que je la renvoie ) ?
- qu'est ce que la box de mon ami est censé afficher chez moi si ma ligne fonctionne ?
- qu'est ce que la box de mon ami est censé afficher chez moi si ma ligne fonctionne à un problème ?

Pour le coup je me pose cette question pour la V5 et la V6.

Merci de votre réponse.

bord

Re : Question test croisé.
« Réponse #1 le: 05 February 2014 18:47:47 »
Verdict 1° test :
Freebox de mon ami chez moi ( c'est donc une v6 ).
=> Synchro Etape 3 puis Erreur 80

2° test plus tard dans la soirée.

pat40400

Re : Question test croisé.
« Réponse #2 le: 05 February 2014 22:08:44 »
bonsoir
ci ca peut aider j ai u exactement le même problème suite a orage bloquer étape 3  âpres appel aux gentils et très polis techniciens  c est normal problème au niveaux du centrale du a l orage  ma ligne est défectueuse bon d accord  mais dans le doute je vais voir mon voisin qui lui aussi et chez free   et  lui ça marche nikel il me dit j ai déjà u le problème on prend sa freebox on la branche chez moi  ERr 80 il me dit c est pas ta ligne c est ta freebox je rapel je SC pour les informer réponses Apres 15mm d explication pour expliquer que c est pas ma ligne mais la freebox  pas de soucis le techniciens demande un échangé
n ayant pas de nouvelle (on devait me rappeler)  je rappel  et la on me dit on a demander un contrôle de votre ligne soyer patient  je recommence j explique le test croiser effectuer et la on me répond  de rebrancher le freebox de mon voisin et de rappeler (surement pour vérifier mes dires ) mais mon voisin rentre que le WE alors j attend heureusement j ai connecter sur ma ligne défectueuse un modem d-link et ça fonctionne très bien  quand je pense que pas chanceux j ai u un problème avec le player qui lui  s arrêter  tout seul  3 mois pour que l on me le remplace je me dit que c est pas gagner bon courage 

bord

Re : Question test croisé.
« Réponse #3 le: 05 February 2014 22:12:31 »
Fin du test croisé, ma box reste a l'étape 2 chez mon ami ...

je vais essayer de rapeller demain mais sinon le plus simple semblerai d'aller a une boutique free pour gagner du temps... d'après ce que j'ai pu lire en général Free met 10 plombes avant de remplacer les box. Apréciant Free de manière générale j'ai pas envie que cela cesse...


sebastopaul

Re : Question test croisé.
« Réponse #4 le: 05 February 2014 22:53:01 »
Bonsoir,
Il faut brancher la box de ton ami chez toi, elle va afficher er80, qui signifie synchro OK mais freebox non reconnu par le Dslam.
Il faut dans la foulée appeler Free et demander l'échange en expliquant qu'avec la freebox d'un ami chez toi tu es en er80 donc ta freebox est HS. Ils verront la freebox de connecté et valideront l'échange qui se fait en génréral sous 72 heures.

bord

Re : Question test croisé.
« Réponse #5 le: 05 February 2014 23:01:01 »
C'est ce que j'ai fait le coup de la box de mon ami chez moi => Erreur 80.

Donc d'après toi c'est plus simple que j'apelle Free ? ou que j'aille directement les voir ce week end ??

sebastopaul

Re : Question test croisé.
« Réponse #6 le: 05 February 2014 23:40:31 »
c'est une question de rapidité, si tu y vas ce week end, tu l'auras que mardi ou mercredi, si tu appelles demain matin, tu peux l'avoir pour samedi.
C'est toi qui choisis


bord

Re : Question test croisé.
« Réponse #7 le: 05 February 2014 23:46:12 »
OK ca marche j'apelle demain

je vous tiens au courant.

merci de ton aide :)

bord

Re : Question test croisé.
« Réponse #8 le: 06 February 2014 15:58:10 »
Bonjour,

Service client contacté en leur expliquant le problème et les tests réalisés.
Le mec fait remonter les informations aux techniciens... C'est aux qui vont dire si ils ont d'autres tests à faire... En gros le mec est juste là pour noter mais il sait rien et peut rien faire.

Je sens que va falloir que je rapelle demain ....

sebastopaul

Re : Question test croisé.
« Réponse #9 le: 06 February 2014 21:11:41 »
Quand tu as appelé la box était branchée et affichait er80 ? car il aurait du procéder à l'échange et te passer un autre service.

bord

Re : Question test croisé.
« Réponse #10 le: 06 February 2014 21:19:27 »
Hello,

Non j'ai rendu la box à mon ami hier soir et je ne pourrai pas lui ré-emprunter avant un bail. Je l'ai laissé 2 heures branché ( en la débranchant-rebranchant régulièrement) qu'il y ait bien des logs quelques part.
Je n'ai même pas de mail confirmant qu'ils m'ont bien eu au tel ( donc je ne sais pas si c'est toujours le même numéro d'incident ou un nouveau).
J'attends demain histoire d'attendre 24 heures ( on sait jamais... ils sont peut être débordés avec la tempête... ). Et si rien je rappellerai. Selon ce que ça donnera ( en gros si il ne me propose pas un échange direct ). Je passerai à la boutique le lendemain.
A moins que quelqu'un ( un corp ou un technicien de free peut être ? ) ici puisse faire quelque chose ?

Mais bon c'est un peu lourd sans connexion internet hormis la 3g du tel ...
« Modifié: 06 February 2014 21:26:41 par bord »

bord

Re : Question test croisé.
« Réponse #11 le: 07 February 2014 12:31:17 »
Hello,

Bon ben relance faite aujourd'hui " un technicien va vous appeler pour intervenir et si c'est votre box elle vous sera changé " ..... nan mais en vrai C'EST LA BOX, stop gagner du temps quoi ....
J'ai aucun délai sur quand est-ce que je serai appelé par ce fameux technicien ...
Quand je propose de passer demain à la boutique la personne de la hotline me dit que ça changera rien et que ça sert a rien ( je tenterai quand même le coup ! ). Et clairement si à la boutique ça fait pas avancer le schmilblik je vais commencer a perdre patience.


sebastopaul

Re : Question test croisé.
« Réponse #12 le: 08 February 2014 00:30:36 »
Si ça va accélérer les choses. Mais le test croisé il faut toujours appeler quand la box est connectée.

bord

Re : Question test croisé.
« Réponse #13 le: 10 February 2014 00:58:30 »
Hello,

Bon ben viste ce week end à la boutique free, le technicien m'a testé la freebox direct, et a bien confirmé le diag : freebox HS. Il m'a donc proposé 2 solutions :
- Lancer le remplacement par via la poste ( ce qu'aurai du faire la hotline y'a 4 jours ).
- Que je reparte avec une nouvelle freebox directement ( moyennant 10 euros prélevés sur ma prochaine facture ).

J'ai donc acheté ma tranquilité 10 euros.

Moralité, la hotline sert à rien,  go passer à la boutique directement ( j'attend toujours que leur "technicien" me rapelle pour voir ce qu'il en est de ma box ).
Pour les 10 euros ca m'a parru surprennant mais j'étais pas à 10 euros pret, surtout si ca m'évite de rapeller la hotline...


Posté de chez moi avec mon Internet qui remarche :)


cacri

Re : Question test croisé.
« Réponse #14 le: 10 February 2014 07:36:40 »
c'est bon à savoir bord tu es allédans un free center. tu a de la chance d'en avoir un à coté

bord

Re : Question test croisé.
« Réponse #15 le: 10 February 2014 09:24:27 »
Je suis sur Rennes, donc la boutique n'a pas encore ouvert. ( incessament sous peu d'ailleurs )
J'ai profité d'une visite sur Paris ce week end pour aller au freecenter de Paris.

sebastopaul

Re : Question test croisé.
« Réponse #16 le: 10 February 2014 10:14:50 »
Hé oui il devrait pour certains retourner en formation ou aller sur le terrain ils comprendraient. Mais s'il n'y avait que chez Free....

cacri

Re : Question test croisé.
« Réponse #17 le: 10 February 2014 10:36:37 »
Et malheureusement il n'y a pas de free center de partout en france.