phildefine

Délai de Livraison Freebox HD
« le: 21 August 2008 08:53:06 »
Bonjour à tous,

Un technicien Free est venu chez moi le 30/07/08 et a constaté que mon boitier TV HD ne fonctionne plus. Il a demandé qu'un nouveau boitier HD me soit envoyé à un point relais. Il m'a assuré que cet envoi devrait se faire sous 3-4 jours.
Je n'ai reçu depuis aucunes nouvelles.

J'ai appellé 3 fois la hotline et leur ai envoyé 2 mails : ils sont dans l'incapacité de me dire quoique ce soit, si ce n'est de patienter...

Vu leur degré de compétence, je me demande si ma demande est bien en cours de traitement... Pourriez vous m'aider en me conseillant un service à contacter ? ou connaissez vous les délais de livraison habituels ?

J'avoue être en pleine galère et ne plus savoir à quelle porte sonner...

merci pour votre aide,

Philippe

alainlfanfree

Délai de Livraison Freebox HD
« Réponse #1 le: 21 August 2008 10:29:30 »
Bonjour,

 Pas facile d'obtenir des delais de livraison avec Free . Essayez de les contacter par chat ! Mais il faut (c'est pas toujours facile !!)   rester calme .

 Alain

vulix

Délai de Livraison Freebox HD
« Réponse #2 le: 21 August 2008 10:41:48 »
Bonjour,

Personnellement, l'échange c'est fait sous 15 jours. Donc patience

phildefine

Délai de Livraison Freebox HD
« Réponse #3 le: 21 August 2008 12:58:39 »
Merci pour vos conseils... Cela fait maintenant 3 semaines que j'attends un signe de leur part et j'ai l'impression qu'il va falloir que j'attende encore...
La techno de Free est peut être de pointe, mais leur SAV est vraiment d'une autre époque.


alainlfanfree

Délai de Livraison Freebox HD
« Réponse #4 le: 21 August 2008 14:29:00 »
Oui ! Il faut tenir compte aussi de la période de congés , ça devrait rapidement s'améliorer.

 Alain

alainlfanfree

Délai de Livraison Freebox HD
« Réponse #5 le: 22 August 2008 08:03:05 »
Bonjour,

 Essayez de les contacter par chat ou envoyez un mail à Free .  http://www.free.fr/assistance/

 Alain

phildefine

Délai de Livraison Freebox HD
« Réponse #6 le: 22 August 2008 09:18:05 »
Je leur ai déjà envoyé 2 mails, le dernier, mardi 19/08.  Leur réponse est de patienter encore et encore... sans pouvoir me donner aucune information sur les délais.
Ce qui est agaçant, c'est que les hotliners ne semblent rien savoir de plus que "Votre demande d'échange est en cours de traitement"... J'ai l'impression que le service de hotline n'est justifié que par les revenus qu'il apporte à Free.  En dehors de cela, il se révèle le plus souvent complétement inutile pour les freenautes.
De plus, il est navrant que ce service concentre toutes les demandes et que l'on ne puisse s'adresser à d'autres personnes...

Cela va faire 3 ans que je suis abonné free et j'ai quand même un peu l'impression d'être le cobaye de leurs expérimentations : entre leurs services qui sont mal foutus et dont la pertinence reste à démontrer, leurs logiciels qu'il faut mettre sans arrets à jour, leurs coupures intempestives... Je suis content quand je passe 3 mois sans problèmes...

Là, j'ai pas de bol : j'ai ma free box hd qui me lâche pendant les vacances et pendant cette période, y'a que 3 ploucs et 2 stagiaires qui travaillent chez free, alors faut comprendre...

Philippe


un simple freenaute

Délai de Livraison Freebox HD
« Réponse #7 le: 22 August 2008 10:24:22 »
Les revenus... Vous voulez dire les millions de pertes ?
Quant aux expérimentations/instabilités, faudra me dire lesquelles. Ou alors, faudra tester un autre FAI pour se dire que finalement c'était pas si mal... (sauf en logistique, où Free est en dessous de tout). Le logiciel, forcément il faut le mettre souvent à jour, pour proposer de nouvelles fonctions. Enfin, ça fait souvent 2-3 mois sans rien puis 1 MàJ, puis un correctif... et votre PC, il se met à jour tous les jours que je sache. Terrible aveu d'instabilité ;)
Dernière chose, les coupures intempestives, certes ça arrive, mais c'est individuel.

Ah oui, le délai : comptez 10 jours à 3 semaines en ce moment, après validation de l'envoi (qui peut prendre quelques jours). Donc ça devrait aller vite maintenant.

phildefine

Délai de Livraison Freebox HD
« Réponse #8 le: 22 August 2008 10:59:17 »
Merci pour votre réponse et loin de moi l'idée de vouloir déclencher une polémique. J'ai toutefois l'impression que les derniers services apportés ne concernent que les technophiles et que l'essentiel n'est pas forcément assuré pour les quidams comme moi (au fait, je n'ai pas d'ordi chez moi ; j'utilise juste free pour le tél et la tv, mes déboires ne concernent juste que ces 2 services).
Mais votre réponse me rassure et je ne devrai pas tarder à recevoir des nouvelles de leur part (à défaut de la cérémonie d'ouverture, je verrai peut être la cloture des JO de pékin ;-).
Bon week end,
Philippe

un simple freenaute

Délai de Livraison Freebox HD
« Réponse #9 le: 22 August 2008 11:07:13 »
La cloture, je ne sais pas :/
Sans PC, je comprends mieux, mais vaut mieux avoir un cyber pas loin pour les factures et la gestion ! Free n'est pas des plus recommandé pour ça, Alice a une offre meilleure -encore faut-il être dégroupé et accepter de revenir chez Free très bientôt avec le rachat.

Dire que les services concernent pas mal les technophiles, en effet pour les télésites. Mais on ne peut pas dire que la qualité du reste ait baissé pour l'occasion ! Il y a eu des époques pires (2004, ma première année... Le téléphone une fois sur 3, entre grésillements, coupures et autres notamment). On peut voir si vous avez des problèmes de stabilité, il y en a qu'on peut résoudre sans Free !

Désolé si j'ai été un peu agressif ;)