winnie77

Grésillement de la TV
« le: 22 August 2008 11:30:48 »
Bonjour,
Depuis que j'ai la V5 je recois mal la TV. Au début, rien d'anormal, la tv fonctionne très bien même en HD et au bout d'une demi heure, l'image grésille, de même si je vais sur le menu Free. J'ai essayé le changement du fast path de serenite en stabdard mais rien n'y fait. Pas de condensateur non plus.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît? :/

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    LOG77 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    LOGNES
Longueur de ligne :    2130 mètres

 4/10 sur 2130m
Affaiblissement :    31.95 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    6197 kbps (775 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    13138 kbps (1642 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    IF4
Type de DSLAM :    ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) :   Oui
NRA compatible ADSL2+ FT :   Oui
NRA compatible ReADSL FT :   Oui

Etat ligne  Showtime
Protocole  ADSL 2+
Mode        Interleaved


                     down                      up
debit ATM      9678 kbit/s             1023
Attenuation    39                         21
marge bruit   6,30 db                  8,70
FEC              375585                   6
HEC                   0                       0
CRC                  0                          0

Merci de votre aide.:)

un simple freenaute

Grésillement de la TV
« Réponse #1 le: 22 August 2008 12:14:38 »
Le transfo du boitier HD est chaud ? Il est de quelle marque (voir son étiquette) ? Il a quel âge ?
Depuis quand avez-vous ce souci ?

winnie77

Grésillement de la TV
« Réponse #2 le: 22 August 2008 12:23:11 »
Le transfo est chaud mais sans plus surement dû au fait que le boitier est en veille. il n'y a pas de marque juste écrit freebox, longwell sur le cordon, propriete de free etc. J'ai ce matériel depuis debut juillet. Pas de date sur le transfo, souci depuis le début de l'acquisition du materiel.

un simple freenaute

Grésillement de la TV
« Réponse #3 le: 22 August 2008 13:35:27 »
Vous connaissez un ami freenaute dans le coin ?


winnie77

Grésillement de la TV
« Réponse #4 le: 23 August 2008 00:51:18 »
oui, pourquoi?
Pouvez-vous me dire si mes caracteristiques techniques sont bonnes?
Le transfo peut faire pixeliser l'image?
Cela viendrait du boitier adsl ou HD?

un simple freenaute

Grésillement de la TV
« Réponse #5 le: 23 August 2008 11:15:56 »
Ca arrive que le transfo fasse pixelliser l'image quand il vieillit (mal en général) : il rayonne et perturbe la TV, puis la connexion ADSL, puis celle des voisins, au fur et à mesure que ça s'amplifie...
Pour l'ami Freenaute, s'il a une box HD, faites un test croisé de boitiers HD (je pense qu'il est en cause, surtout pour les 'grésillements' (l'image tremble légèrement mais reste mobile et sans pixel de la mauvaise couleur, genre vert fluo).

Il suffira, pour les changer de box ADSL d'attribution, de faire un hard reboot (redémarrage en maintenant un bouton de la façade enfoncé, jusqu'à ce qu'il affiche FIRMWARE, le tout branché en ethernet), au début du test, puis à la fin bien sûr pour revenir à  la configuration d'origine.

Les caractéristiques sont très correctes, mais loin d'être exceptionnelles : avec 41 dB d'atténuation réelle (contre 39 pour vous) et je suis à 12 Mbps ! Ce qui me fait penser à ce souci de transfo côté boitier HD. Mais testez aussi celui de la box ADSL -et s'il a une v4, vous pouvez lui prendre, c'est le même.

winnie77

Grésillement de la TV
« Réponse #6 le: 23 August 2008 13:01:31 »
merci de ton aide. Bizarrement, depuis ce matin, aucun souci jusqu'au moment où j'écris... etrange, non? Alors qu'hier au bout de 30 min, ça gresillait mais les couleurs ne changent pas.
Si je fais venir un technicien, je devrias le payer? C'est bien un défaut du matériel?


un simple freenaute

Grésillement de la TV
« Réponse #7 le: 23 August 2008 14:41:11 »
Oui, donc pas de facturation.