giann54520

Probleme de cablage dans l'immeuble
« le: 06 October 2012 14:18:11 »
Bonjour,
je viens de vérifier ma ligne téléphonique en suivant les fils et j'ai remarqué que le fil gris n'est pas brancher au réseaux.
Dans le couloir il y a un petit boiter comme ça, comment puis je savoir où brancher le fils gris ?

http://dl.dropbox.com/u/45861285/DSC_0239.jpg
http://dl.dropbox.com/u/45861285/DSC_0238.jpg

Merci

Goshi

Re : Probleme de cablage dans l'immeuble
« Réponse #1 le: 06 October 2012 14:35:18 »
Les fils vont 2 par 2 sur une meme ligne, chacun sous sa vis. Le gris est donc censé aller avec un blanc qui est tout seul mais je n'en vois pas sur la photo (ou alors le fil près de la 4eme paire de vis mais il a l'air aussi débranché).

Est-ce qu'il y a au moins un fil de ce câble qui est branché ?

edit :
Un boitier de ce type accepte 7 lignes (la 8eme paire de vis est là pour faire joli). On voit 7 cables sur la photos mais la 3eme paire de vis n'a pas de fils branchés donc un des cables semble complètement débranché même si on ne voit pas bien lequel.
Si c'est le tien, j'essayerais de mettre le fil gris et le fil blanc sous ces 2 vis.
« Modifié: 06 October 2012 14:47:57 par Goshi »

giann54520

Re : Probleme de cablage dans l'immeuble
« Réponse #2 le: 06 October 2012 15:32:01 »
Merci beaucoup, je vais vérifier qui as un branchement et je verrai ou brancher.
Je vous tiens au courant.
Bonne journée

giann54520

Re : Probleme de cablage dans l'immeuble
« Réponse #3 le: 06 October 2012 19:07:18 »
J'ai mis un rond bleu sur l'une des photos, c'est le cable blanc qui sort de mon cable, il n'as pas l'air d'être pris dans la 4eme prise, je peux le mettre sur la 3eme ? ainsi que le gris ?
Normalement il y a un cache en fer sur le boitier, ais je le droit de toucher au cable ou est ce que c'est FT qui doit passer ?
Dernière question, si je dit a free que j'ai trouvé ce problème, ils vont m'envoyer un technicien gratuitement ?
Merciiii


Goshi

Re : Probleme de cablage dans l'immeuble
« Réponse #4 le: 06 October 2012 19:32:14 »
C'est un boitier appartenant à FT et dont en théorie seul FT peut toucher.

Ca ne coute rien d'essayer de mettre le fil gris et le fil blanc sous la 3eme paire de vis, si ça marche tant mieux sinon il va falloir faire intervenir Free c'est que la ligne n'arrive pas dans ce boitier ou sur une paire de vis déjà occupée mais impossible de savoir laquelle dans ce cas sans l'intervention de France Télécom.

giann54520

Re : Probleme de cablage dans l'immeuble
« Réponse #5 le: 06 October 2012 20:24:56 »
J'ai brancher les 2 cables mais ça ne fonctionne pas, est ce qu'il doit y avoir une tension sur les 2 bornes ? même quelques miliVolts ?

Goshi

Re : Probleme de cablage dans l'immeuble
« Réponse #6 le: 06 October 2012 20:31:14 »
En dégroupage total, 0. En partiel, 53V environ.


giann54520

Re : Probleme de cablage dans l'immeuble
« Réponse #7 le: 06 October 2012 20:34:05 »
Je suis en total, il n'y a donc aucun moyen de savoir si la ligne est branché ?
J'appelerai free lundi en esperant qu'un technicien viendra vite :D

giann54520

Re : Probleme de cablage dans l'immeuble
« Réponse #8 le: 10 October 2012 19:33:38 »
Free m'as appeler dimanche mais je n'ai pas pus répondre.
Et lorsque que je les appel, il me dis qu'il faut attendre qu'il m’appelle.

Je dois vraiment attendre ?

jeanmarie36

Re : Probleme de cablage dans l'immeuble
« Réponse #9 le: 10 October 2012 20:18:00 »
Bonjour
le technitein Free n'a pas le droit de toucher au ligne France télécom.
Il a le droit de verifier ton instalation, de faire des mesures aur le boitier d'entré de ta ligne coté FT.

Il ne peut pas aller plus loin, même si dans le gaine technique il voit que le fil est débranché.
Si il va au delà du boitier d'entrée d'entré , il connait la sanction  IL EST VIRE DE CHEZ FREE POUR FAUTE GRAVE.

donc il ne remettra pas en place le fil et de prendre le risque d être au chômage.