marseille13012

[Marseille] a quand le FTTH de free adsl
« le: 18 March 2008 20:01:00 »
Marseille était prévu en même temps que Montpellier et même free avait dit il y a qq mois qur les travaux de pose de fibre optique avancé bien sur la ville depuis plus aucunes nouvelles et ayant des amis freenautes dans tous les arrondissements de la ville aucun n'a vu des travaux de free pour la fibre optique donc est ce que free adsl a laissé tomber notre ville je le pense mais pour free ce ferait une perte sèche d'abonnés car ici sur marseille tous les arrondissements de la ville ont une parti de freenautes de plus de 15.4% de part de marché pourquoi avoir annoncé notre ville dans les 1ere à être fibrée alors que lyon n'a jamais été cité et que dans tout lyon et sa banlieue les travaux vont bon train.

les annonces chez free ne se suivent pas d'acte enfin orange et numéricable avancent quand à eux et je ne pense pas que free est la place par la suite de mettre sa fibre donc je pense que le ftth est fini pour nous de plus oui les décisions de neuf telecom de fibrer des villes où il y a moins d'habitants donc moins de part de marché et à voir le prix de la fibre optique ce que cela va donner et bien ca sera un ralentissement au point de vue national car plus d'abonnés à la fibre rapportera plus et plus vite que de fibrer des petites villes comme valenciennes je n'ai rien contre cela mais ne vaut il pas mieux essayer de prendre de plus grande part de marché par rapport aux autres fai que de perdre des parts.

Sur Marseille,
je pense a un désaccord entre mairie et free car je ne vois que cela qui a pu faire l'arret total des estimation sur la ville ou alors la mairie a un accord privilégié avec d'autres opérateurs donc je ne citerais pas le nom mais vous voyez qui je veux dire donc free veuillez nous dire si l'installation de la fibre sur Marseille avance ou si tout a été arrêter on aimerait être au courant quand même

Déjà que la région sud est les dégroupages totales sont au point mort notament dans les alpes rien ne bouge depuis bel lurette le sud est est elle une région délaissé par les nouvelles technologies oui d'ailleurs c'est ce qui fait que très peu de sociétés hi tech viennent si installer même pas de fibre optique pour les sociétés dans certains endroits j'espère que le ministère de l'aménagement du territoire se réveillera un jour aussi.

alors free des news merci de nous dire si des travaux sont en cours et si rien n'est actuellement en cours comme cela ca sera clair et limpide.

Enfin si d'autres personnes de Marseille ont vu des travaux de free pour la fibre dans leur secteur merci de vos news.

dreamsogood

[Marseille] a quand le FTTH de free adsl
« Réponse #1 le: 18 March 2008 22:30:42 »
Donc alors pour te répondre Free Fait du repérage dans les immeubles du centre ville, puis ils sont entrain d'acquérir les NRO. Les travaux(ds le 10eme) pour la fibre sa fait bel lurette qu'ils l'ai ont fait  je me rapel j'etais encore  au collège a l'époque :D puis tu dis que le sud est abandonné mais tu te trompe car pour tous dire chez mon pere (sanary/bandol) ils ont aussi fait des travaux a peu pres en meme temps qu a marseille donc ca date ouais, pour te dire il ya des fourreaux qui sortent devant la maison comme sur cette image http://www.freenews.fr/media/freenewstv/triolet_1.jpg donc c'est qu une question de temps, qui je te l'accorde est bien long mdr
a oui au faite je sais pas si sa a a voir mais si tu prend l'autoroute est, L'A50 qui passe par cassis saint syr bandol etc ben tu verra qu il ya des travaux sur tous le long, et ces travaux sont pour la fibre c'etait marqué dans je sais plus quel journal de la ville de sanary
voila jespere avoir répondu a tes attentes!

marseille13012

[Marseille] a quand le FTTH de free adsl
« Réponse #2 le: 19 March 2008 07:14:35 »
et tu es sur que c'est pour free adsl et non pas pour un autre opérateur car j'ai des amis dans le 10eme et ils ont rien vu quand à eux de plus les travaux de fibre optique sur l'autoroute il y a de la fibre optique entre marseille et nice voir la carte de france du reseau de fibre optique qui relie les villes donc travaux sur l'autoroute c'est peut etre qu'il remplace eou amene la fibre optique de ville en ville mais de la à mettre la fibre optique à sanary et bandol c'est pas demain la veille

enfin je vais redemander à mes amis qui habitent dans le 10e arrondissement pour voir si ils ont vus qqchose j'en ai aussi au centre ville dans le 1er arrond et ils ont vus personne aux dernières nouvelles

GaaraSuna

[Marseille] a quand le FTTH de free adsl
« Réponse #3 le: 19 March 2008 08:42:58 »
marseille13012 essaye de faire un effort dans la ponctuation, c'est chaud pour comprendre le sens de tes phrases ...