Tex969

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #50 le: 08 September 2005 20:17:01 »
Bonjour à tous,

Je viens de téléphoner au 1014 et FT à un argument de poids que j'aimerai bien éclaircir avec vous. Ils me disent qu'une fois l'abonement résilier le contrat de maintenance est rompu (normal jusque la). Mais alors qui va s'occuper de nous et payer les frais si il y a un derangement ou un accident sur ma ligne? Le conseiller me parler de 15€ de l'heure pour le technicien de 1500€ pour un poteau téléphonique etc... Et à qui s'adresser une fois le dégroupage total effectuer, Free est-il en mesure d'intervenir sur les lignes?

Tex

Tartiflou

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #51 le: 08 September 2005 20:27:13 »
Free paie à FT la location de la ligne et donc le bon entretient celle-ci. Ainsi s'il y a un problème il faudra prévenir Free qui demandera à FT de faire le nécessaire (s'il est du coté FT...)
Tu pourras quand même demander directement à FT, ça ne coute rien :D

Tex969

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #52 le: 08 September 2005 21:56:41 »
Bonsoir merci pour la réponse

C'est pourtant pas ce que ma certifier le conseiller chez FT. Car il voyent bien que la ligne n'est pas chez eux et ils ne sont plus concerné du tout. Dans le cas ou j'ai un dérangement sur ma ligne et que j'appelle Free. Cela se passera t'il comme avec FT, intervention et répartion sans frais supplémentaire? Si FT dois intervenir et facture des frais a Free, ce dernier nous adressera t'il la facture ou non?

Merci

Tex

Guibou

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #53 le: 08 September 2005 22:13:16 »
Salut,

Je ne veux pas te dire de bêtises mais comme l'a dit Tartiflou FT est responsable de ses lignes et Free ne devrait pas te demander quoi que ce soit pr l'entretien/réparation.

Perso, j'ai déménagé la semaine dernière et à cause d'une ligne non active depuis 2 ans j'ai du faire venir un technicien FT pr le cablage.
Je suis client Free et mon ancien contrat cours encore. Je voudrais faire une procédure déménagement mais avec l'annonce du changement des CGV de FT je ne sais pas koi faire.

Si j'opte pr le dégroupage total maintenant, vont-ils me facturer 1 an d'abonnement et alors dois-je attendre le 1er octobre pr etre trankil ?
Ou vont-ils me faire payer juste ce mois-ci et stop en octobre ?

Quelqu'un a-t-il des infos sur ce sujet ?

De toute façon je compte appeler FT demain au 1014 pr voir. J'ai appelé Free tout à l'heure mais le gars n'était même pas au courant pr la modif...

Merci @++


Tartiflou

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #54 le: 08 September 2005 22:19:42 »
Citation de: Tex969
C'est pourtant pas ce que ma certifier le conseiller chez FT. Car il voyent bien que la ligne n'est pas chez eux et ils ne sont plus concerné du tout. Dans le cas ou j'ai un dérangement sur ma ligne et que j'appelle Free. Cela se passera t'il comme avec FT, intervention et répartion sans frais supplémentaire? Si FT dois intervenir et facture des frais a Free, ce dernier nous adressera t'il la facture ou non?
FT n'a pas à facturer de frais si le problème vient de chez eux.
Enfin pour être sur il suffirait de potasser l'offre de référence d'accès à la boucle locale dispo sur le site de FT.

Tex969

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #55 le: 08 September 2005 22:19:51 »
Ben moi je suis abonné depuis début de cete année pour avoir un numéro pour pouvoir utiliser free. donc j'ai du payer plein pot pour l'ouverture. Sinon le gars ma dit que si j'attendais octobre je pourrais résiliser sans problème. Maitenant j'aimerai avoir un 2d avis. Poste nous ta réponse quand tu aura tel a FT.

Merci

Tex

ouam81

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #56 le: 09 September 2005 08:48:02 »
Citation de: Tex969
Ben moi je suis abonné depuis début de cete année pour avoir un numéro pour pouvoir utiliser free. donc j'ai du payer plein pot pour l'ouverture. Sinon le gars ma dit que si j'attendais octobre je pourrais résiliser sans problème. Maitenant j'aimerai avoir un 2d avis. Poste nous ta réponse quand tu aura tel a FT.

Merci

Tex
Que ce soit ancien ou nouveaux abonnés, le contrat d'1an saute à partir du 1er octobre, donc tu pourras résilier FT après


Guibou

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #57 le: 09 September 2005 13:59:23 »
Salut,

J'ai appelé le 1014 ce midi et la réponse fut que si je résiliais now je paierais au prorata temporis donc jusqu'au 1er oct. 05 !

Du coup comme je viens de m'inscrire, je vais koi k'il en soit payer sept. alors j'ai décidé d'entreprendre ma démarche de déménagement et de passer au dégroupage total free.

J'y go  @++

Tex969

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #58 le: 09 September 2005 17:53:23 »
Merci Guibou !

Voici une TRES BONNE NOUVELLE... J'avais posé la question aussi à Free avant de passer en dégroupage total et voici la réponse comme ca tout le monde pourra en profiter :

______________________________________________________________
Question:
Bonjour,
Je vous contacte suite à une news indiquant qu'à partir du 1er octobre France Télécom permettrai de résilier l'abonnement téléphonique. Ayant souscrit un contrat il y a moins d'1 an, je trouve cela très intéressant. Suite à un coup de fil au 1014 j'apprend qu'ils n'assureront donc plus la maintenance de la ligne et factureront en "frais réel" si des problèmes subviennent sur celle-ci. Ils me citent 150€/H pour le technicien etc... J'aimerai savoir qui assurera la maintenance de ma ligne si je prend le dégroupage total et ce que je devrai payer si ma ligne subi des dégât ou des dérangement? Car finalement ces 14€ semble dérisoire si ma ligne n'est plus entretenue par aucun opérateur  

Reponse:
Cher Freenaute,
S'il y a des incidents au niveau du cablage de votre ligne, en dégroupage total, nous seront votre seul interlocuteur. Si vous n'avez pas de soucis sur votre installation personnelle, chez vous, nécessitant le déplacement d'un technicien, vous n'aurez aucun frais.

______________________________________________________________

Voila je crois que je vais faire le grand saut pour le dégroupage total.

Tex

Tex969

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #59 le: 09 September 2005 18:15:23 »
Juste une précision au risque de redemander la même chose mais pour être sur une bonne fois pour toute.

Je suis abonnée à free depuis mai 2005. Si je veux passer en dégroupage total vais je devoir payer quelque chose comme 90€-(3€ jusqu'au mois ou je vais passer en dégroupage total)?
Soit 75€ si je veux passer en dégroupage total en octobre?
Ou je ne paie rien et mon compte et juste remis à 96€ - 3€ par mois?

Selon ce texte sur Free :

_______________________________________________________________
Modalités pécuniaires générales

Pour des raisons administratives entre France Telecom et Free, les frais de conversion de votre accès partiellement dégroupé en accès totalement dégroupé seront calculés sur la base de 90€TTC moins 3€TTC par mois d'ancienneté de l'accès Free Haut Débit à convertir. Par exemple, si vous êtes abonné depuis 15 mois, les frais de conversion seront de 45€TTC.

En outre, dans la mesure où l'accès total ainsi créé est considéré comme un nouvel accès, votre ancienneté est remise à zéro pour repartir de 96€TTC dégressifs de 3€TTC mensuels à payer en cas de résiliation de cet accès totalement dégroupé.
_______________________________________________________________

Merci d'avance

Tex

Tartiflou

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #60 le: 09 September 2005 18:32:55 »
Tu devras payer les 75 € si tu veux migrer en DT en octobre, malheureusement.

Mathieu

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #61 le: 09 September 2005 18:35:16 »
Tu va payer 96€ -3€ par mois d'ancienneté pour passer de partiel à total, et cette même ancienneté sera remise à zéro après cette opération.

Tex969

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #62 le: 09 September 2005 18:43:19 »
Sniff... mais bon on sera gagnant sur la distance. A part je viens de reçevoir un mail de FT disant que la modification des CGV concerne bien tout les abonnés y compris les anciens. Voila comme ça on est fixé ! Il me tarde le 1er Octobre, lol.

Bon surf a tous

Tex

FF7Sephiroth

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #63 le: 10 September 2005 00:55:50 »
"zOMG!"

Voilà une news qui me fait plaisir ! Ma ligne tel chez FT est en cours d'ouverture (comprendre : j'avais prévu de prendre un dégroupage total chez free sur numéro inactif mais vu que pas de ligne tel depuis 2-3 ans dans l'appart où j'ai emménagé... donc je suis passé à l'agence FT, j'ai fait toutes les démarches... aucune trace de ma ligne tel dans la base de données de FT (joie!)... bref j'attends le technicien mercredi après midi ^^)... 55€ de frais d'ouverture, ouache... surtout que pas de réduction de 50% pour les lycéens (mon lycée est à 80 km de chez moi sans internat, donc studio powa. Mais pas selon l'agence FT de bordeaux/rue ste catherine... y'as deux semaines : "euh vous avez un certificat que vous êtes étudiants ou un truc comme ça ?" "euh ben nan c'est pas encore la rentrée" "bon ben 55€.")... )

...je comptais m'inscrire en dégroupage partiel ce weekend... puis attendre un an et passer en DT... puis me suis dit "tiens vais passer sur freenews avant de m'inscrire..." et là BONNE NOUVELLE :D Bref je crois que je vais rester en 56k jusqu'à début octobre et m'inscrire directement en DT par la suite ^^


ceric35

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #64 le: 14 September 2005 12:27:28 »
J'ai demander l'ouverture de ma ligne FT il y a trois jours (donc avant le premier octobre) !

Je compte prendre ensuite Free en degroupage total d'ici le premier octobre !

Deja , là , probleme : La preriode d'engagement d'un an imposée par FT !

Mais bon, payer la cotisation mensuelle pendant un an
ou payer la somme (les mois restant) au debut, ca change rien !
Surtout que cette somme n'est pas toujours demandée !

De plus je lit dans les freenews :
Citer
De même, le client peut résilier de plein droit le contrat, avant l'expiration de la durée minimale et sans être tenu de verser le montant des abonnements restant à courir, lorsqu'il souscrit à une offre d’un opérateur impliquant les fréquences basses (ou « bas débit ») de la ligne téléphonique (par exemple, les offres fondées sur le dégroupage total ou la revente de l'abonnement téléphonique). La résiliation du contrat sera effective à compter de l'exécution par France Télécom, dans un délai raisonnable, de la commande d'accès totalement dégroupé ou de revente d'abonnement téléphonique telle que transmise par l'opérateur choisi par le client.
Donc 0€ de frais si le motif de resiliation est un degroupage total ?
Meme si la ligne a été contractée avant le 1er octobre ?


Mais en plus, attendre 1 an pour ensuite passer
en degroupage total sera une erreur car :
- il y a des frais de passage en degroupage total ( 90 € - 3€ /par mois d'ancienneté)
- la periode d'ancienneté est réinitialisé !

Voila

PS:dites moi si je me trompe ;)

RONAN

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #65 le: 14 September 2005 12:31:53 »
Citation de: ceric35
en degroupage total sera une erreur car :
- il y a des frais de passage en degroupage total ( 90 € - 3€ /par mois d'ancienneté)
- la periode d'ancienneté est réinitialisé !

PS:dites moi si je me trompe ;)

RONAN

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #66 le: 14 September 2005 12:33:24 »
Sauf si tu passes directement en degroupage Total sans prendre le dégroupage partiel
Il faut patienté en attendant chez un fournisseur ou les frais de résilliations sont gratuit ou en bas débit....

Patrick

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #67 le: 14 September 2005 15:36:32 »
Citation de: ceric35
Mais en plus, attendre 1 an pour ensuite passer
en degroupage total sera une erreur car :
- il y a des frais de passage en degroupage total ( 90 € - 3€ /par mois d'ancienneté)
- la periode d'ancienneté est réinitialisé !

Voila

PS:dites moi si je me trompe ;)
Tu as totalement raison et c'est mon comportement

j'ai repris une ligne FT début aout, le 6 septembre j'ai envoyé ma demande Free en dégroupé total, comme cela pas de problème (anciennete etc..) de toute façon j'etais déjà dégroupé total avant de déménager (mais avec RAS de l'ancienneté, + frais de changement sagem --> freebox).

je verais si FT me fait payer, mais bon c'est comme vu plus haut pro rata temporis jusqu'au 1/octobre ;)

A+

Alpha

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #68 le: 28 September 2005 01:03:01 »
Hum Hum ...

Bon on est le 28 Septembre ;) et le 1er Octobre approche ... Soit dans 3 Jours.

Donc plus de frais à payer à France Telecom si l'on veux passer en Dégroupage Total et ne plus à avoir à payer ces "Scrkrm@#,!!!§" de 15€ par mois pour rien à FT ; mais vu les conditions de free :
http://adsl.free.fr/subscribe/total.html

Si je récapitule et que je prend mon cas sur 1 ans :
(Cela fait 4 mois ke je suis abonné chez FT et 3 mois chez Free), donc sur 1 ans :

Il me reste a payer chez FT : 15€(/mois) * 8(mois restant) = 120€ jusqu'à l'été prochain

Je veux faire des économies et donc bien sûr passer en dégroupage Total et d'après les conditions de Free (voir lien plus haut), je dois payer pour cela :

Frais de Conversion : 90€ - (3 * 3) = 81 €
Frais administratif et technique : 96€ - (3 *3) = 87€

Soit un Total de 81€ + 87€ = 168€

Soit 58€ plus cher (168€ - 120€) que si je reste pépère chez FT, jusqu'à l'été prochain ...

Sans compter que qui dit Dégroupage Total => plus rien a faire avec FT
cad :
connexion avec modem en secours : Impossible
Envoie de Fax : Impossible
Pb sur la réouverture ou Pb sur la ligne : Free vs FT => on est pas près de sans sortir et ca peut devenir vite la galère.

Pour moi le calcul, est plus que vite fait, je préfère payer moins, avoir moins de papelard a faire, et risquer moins de pb et donc NE PAS PASSER AU DEGROUPAGE TOTAL.



PS : Le dégroupage Total est gratuit (donc offert par Free) au nouveau abonnés, je comprend la politique et quelque part c normal, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut délaisser les anciens abonnés, et croire qu'un client acquis c pour la vie, cela pourrait un jour ne pas pardonner ...

Je pense donc qu'il est grand temps à Free de réduire considérablement les couts pour le client lors d'un passage en dégroupage Total (même si free doit payer a Ft pour cela). Car pour l'instant ce n'est pas du tout encourageant, Moi et je pense que beaucoup d'autres, à de tel tarifications préferons continuer à enrichir contre leur volonté l'un des principal rival de Free, je cite : France Télécom !!!

Sur les dernière news, j'ai pus lire qu'il était completement absurde de payer un abonnement Téléphonique aussi cher alors que l'on ne s'en servait pas (15€/mois) et que pour cette raison FT a partir du 1er Octobre allegerai son statut de Monopole, mais vu les Frais d'acces au dégroupage Total, cela ne change strictement en rien le Problème.

Preuve en est : Moi je vais resté chez FT :( :( :(


Vous; Qu'est ce que vous en pensez ???

Tartiflou

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #69 le: 28 September 2005 01:09:48 »
Frais administratif et technique : 96€ - (3 *3) = 87


Ce sont des frais de résiliation...tu veux résilier Free ?

Alpha

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #70 le: 28 September 2005 05:53:44 »
Hum effectivement je viens de me rendre compte que j'ai mal compris cette partie du texte, qui est néanmoins mal dit ou mal placé et donc ambigue ...

Cela ne me fait tout de même 81€ a débourser, alors que c gratuit pour les nouveaux arrivant.

Sur 1 an je gagne donc 39€, mais à combien de pb vais je me risquer pr gagner 2 malheureux billet de 20 € ???


Slaash

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #71 le: 28 September 2005 06:23:23 »
Citation de: Alpha
Sur 1 an je gagne donc 39€, mais à combien de pb vais je me risquer pr gagner 2 malheureux billet de 20 € ???
Fais le calcul sur le nombre d'années pendant lesquelles tu comptes garder ton logement, tu comprendras peut-être l'interêt.

Alpha

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #72 le: 28 September 2005 13:53:52 »
Ben justement j'en sais rien ...

ceric35

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #73 le: 04 November 2005 09:56:57 »
Voila, je suis en degroupage total pour une ouverture le 30 septembre ( avant le 1 octobre)

et j'ai pas eu de frais de resiliation

j'ai meme eu un avoir de la part de FT :)

ludo_mex

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #74 le: 27 November 2007 21:20:40 »
je demenage aussi dans qq jours

les anciens locataires etaient chez aol sans abo FT

combien vais je devoir payer pour retrouver une ligne FT?

help


en fait,  je suis dans le doute

je compte demenager, pas loin, à l'étage au dessus du mien... plus facile pour les meubles lol

par contre les anciens locataires etaient chez aol sans ligne FT (pas de 16€ par mois...)
jai appelé free et on m a dit que je n 'etais pas le titulaire et donc pas possible de passer en FREE ONLY et on m a donc dit de :
1) soit recreer une ligne FT (a combien???)
2) soit de demander aux anciens locataires de resilier chez aol (ils ont deja appelé aol hier pour confirmer leur demenagement)


combien de temps ca prend pour la 2eme solution?



avez vous été dans ce cas et qu'avez vous fait, et surtout comment ca  sest passé??


Help, i need somebody help....

çàmepompelair

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #75 le: 27 November 2007 22:42:52 »
çà n'empeche pas de payer l'installation de la ligne ou le prix du branchement par FT!

ludo_mex

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #76 le: 28 November 2007 06:23:58 »
le deplacement d un technicien aussi?