Freenews

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« le: 05 September 2005 18:39:56 »
   
   France Télécom modifie ses conditions générales d'abonnement. Dès le 1er octobre, la durée de l'engagement sera de six mois, et les clients pourront à tout moment souscrire à une offre concurrente.
Jusqu'à présent, un  nouvel abonné (suite à un déménagement par exemple) devait payer un an d'abonnement à France Telecom si il passait en dégroupage total avant la fin de se première année de son contrat FT.
   Cela est désormais terminé. Vous emménagez quelque part ? Il vous suffira d'ouvrir une ligne téléphonique afin d'obtenir un numéro de téléphone et de commander un dégroupage total dans la foulée pour être libéré de votre abonnement France Telecom !
Lire la suite dans le NouvelObs en ligne et le communiqué de presse sur le site de FT.


Lien vers la news

neohijacker

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #1 le: 05 September 2005 18:45:52 »
C'est trop beau pour etre vrai :-D

to_

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #2 le: 05 September 2005 18:48:26 »
je viens de prendre un abonnement chez FT il y a moins de 2 semaines(mon abonnement free est déja actif et fonctionnnel) pour pouvoir m'abonner a free. QUESTION: euh, je l'ai dans l'bas_du_dos ou bien je peux encore en bénéficier?... :/

autrement dit, n'est-ce réservé qu'aux futurs abonnés?...

merci de vos réponses..

AnonymousUser464564

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #3 le: 05 September 2005 18:48:37 »
Excellente initiative de FT !


Sebastien

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #4 le: 05 September 2005 18:50:31 »
Enfin depuis le tant qu'on l'attendait...

Que du bonheur !!!

junior76

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #5 le: 05 September 2005 18:54:08 »
Question, si on avait abonnement qui est déjà en cours et qui a 2-3 mois, les conditions seront-elles aussi valable ??

Junior76

bsod

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #6 le: 05 September 2005 18:57:43 »
Rhaaa 223 euros d'économie pour ceux qui déménagent ... !!!

Pour moi c'est raté, mais tant mieux pour les suivants !


RONAN

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #7 le: 05 September 2005 18:58:17 »
a mon avis non tu as un contrat d'un an...

luma

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #8 le: 05 September 2005 19:08:08 »
Pas très clair tout ça...

D'une part, est-ce valable pour les anciens abonnés?

D'autre part, apparement, il est possible de souscrire au dégroupage total avant la fin de la période initiale. Cela sera payant?

++

Atma

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #9 le: 05 September 2005 19:09:13 »
huhu ... sage décision que j'ai eu lorsque, la semaine derniere, en allant essayer d'ouvrir une ligne FT avec ma copine, nous avons trouvé abusif de payer 54 euros pour qu'un gars vienne connecter deux fils pour réouvrir la ligne... (on est étudiant... on bénéficie de -50% sur l'ouverture de ligne... mais lorsque le monsieur doit se déplacer, là, on a pas 50% sur les 54 euros ...)
Après ça, on va pouvoir se reposer des questions :)
(Cela dit, je trouve qu'on paye encore 6 mois de trop ... je ne suis pas contre payer un petit quelque chose pour une "ouverture de ligne" ... mais qu'on doive, lorsqu'on ouvre notre ligne, souscrire à X mois du forfait FT, je trouve toujours cela abusif !... même s'ils sont à l'origine des installations...)

RONAN

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #10 le: 05 September 2005 19:12:39 »
ce qui est dommage c'est d'attendre 6 mois sans free car si on prend le dégroupage partiel le premier mois il faudra payer la migration à moins d'attendre 3 ans.....

Tartiflou

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #11 le: 05 September 2005 19:15:02 »
Citer
on est étudiant... on bénéficie de -50% sur l'ouverture de ligne... mais lorsque le monsieur doit se déplacer, là, on a pas 50% sur les 54 euros ...)
S'il y avait une prise chez toi et que le technicien n'a rien touché chez toi tu n'aurais du avoir que 27€ à payer.
Qu'il y ait déplacement ou non, c'est -50%, sauf si tu n'as pas d'installation terminale (pas de desserte cablée chez le client)

Citer
D'autre part, apparement, il est possible de souscrire au dégroupage total avant la fin de la période initiale. Cela sera payant?
"France Télécom apporte également plus de souplesse dans ses conditions générales d'abonnement pour permettre à un client souhaitant souscrire à une offre de dégroupage total de résilier son abonnement sans pénalité pendant la période minimale"

C'est pourtant clair, non :D ?


Quid du DT sur NDI ?
Qui va encore se risquer à utiliser cette procédure pour gagner 30€?

bsod

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #12 le: 05 September 2005 19:16:47 »
Amusant que FT annonce ça quelques jours après que l'AFORST et l'UFC Que Choisir portent plainte auprès du conseil de la Concurrence !

tcherno63

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #13 le: 05 September 2005 19:24:16 »
[mode cinique On]
reste plus qu'à être dégroupable.... :P
[mode cinique Off]

FT aurait-il peur de se faire taper sur les doigts ?


Houba

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #14 le: 05 September 2005 19:38:58 »
ce nest pas encore tres clair..si je demenages je prend un abonnement FT et dans la foulée je veux du degroupage total je serais obligé de leur payer quand meme les 6 mois d'engagements? parceque la il dise que l'on peu souscrire a tout moment une offre concurrente ..c'est le cas aussi aujoud'hui a un detail pres que l'on paye 1 an , ca a diminué de moitié ...cest un pas de géant pour FT mais un pas de fourmit pour l'humanité :p

jipece

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #15 le: 05 September 2005 19:41:04 »
Citation de: RONAN
ce qui est dommage c'est d'attendre 6 mois sans free car si on prend le dégroupage partiel le premier mois il faudra payer la migration à moins d'attendre 3 ans.....
Quel rapport ?

Atma

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #16 le: 05 September 2005 19:41:04 »
Citation de: Tartiflou
Citer
on est étudiant... on bénéficie de -50% sur l'ouverture de ligne... mais lorsque le monsieur doit se déplacer, là, on a pas 50% sur les 54 euros ...)
S'il y avait une prise chez toi et que le technicien n'a rien touché chez toi tu n'aurais du avoir que 27€ à payer.
Qu'il y ait déplacement ou non, c'est -50%, sauf si tu n'as pas d'installation terminale (pas de desserte cablée chez le client)
Oui il y avait bien une prise dans l'appart... le truc, c'est que lorsqu'on a regardé "l'ancienneté" de la ligne sur leur logiciel intranet, la ligne n'existait pas ... donc elle a du être fermé il y a bien (trop ?) longtemps pour pouvoir etre réouverte "facilement" (sous entendu "sans frais de notre part)
Peut-etre la ligne n'a-t-elle également jamais existé (ca m'étonnerait tout de meme... puisque la résidence est un ancien hotel réaménagé en chambres étudiantes...)

Ca m'étonnes quand meme que les 50% s'appliquent également au "déplacement" du technicien... le commercial n'avait pas l'air d'un gripsou (bizarre qu'il travaille chez ft huhu ... dsl c'était gratuit ^^) et nous a conseillé de tout de même brancher un téléphone sur la ligne pour voir s'il y avait une tonalité... auquel cas le déplacement du technicien ne serait pas à faire ... nous avons essayé mais rien de chez rien v_v

Citation de: Tartiflou
Citer
D'autre part, apparement, il est possible de souscrire au dégroupage total avant la fin de la période initiale. Cela sera payant?
"France Télécom apporte également plus de souplesse dans ses conditions générales d'abonnement pour permettre à un client souhaitant souscrire à une offre de dégroupage total de résilier son abonnement sans pénalité pendant la période minimale"

C'est pourtant clair, non :D ?


Quid du DT sur NDI ?
Qui va encore se risquer à utiliser cette procédure pour gagner 30€?
Moi je pense que c'est une mauvaise tournure de phrase ... en lisant les articles sur le site du nouvel obs et de ft ... j'avoue que l'ambiguité reste à savoir si lorsqu'on veut etre dégroupé total, on doive ou non payer les 6 mois d'abonnement a FT ...
A mon avis FT ne lachera pas le morceau aussi facilement meme si cela ne parait pas "juste"

nono

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #17 le: 05 September 2005 19:41:09 »
Toutes les précisions sont sur le site de France Telecom (vor lien dans la news)

Tartiflou

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #18 le: 05 September 2005 19:45:20 »
Citation de: Atma
Ca m'étonnes quand meme que les 50% s'appliquent également au "déplacement" du technicien... le commercial n'avait pas l'air d'un gripsou (bizarre qu'il travaille chez ft huhu ... dsl c'était gratuit ^^) et nous a conseillé de tout de même brancher un téléphone sur la ligne pour voir s'il y avait une tonalité... auquel cas le déplacement du technicien ne serait pas à faire ... nous avons essayé mais rien de chez rien v_v
J'ai payé en tout et pour tout 27€ avec déplacement du technicien. La ligne avait été résiliée 2 ans auparavant...

Dans leurs conditions il y a bien écrit que les frais de déplacement ne sont à payer que s'il n'y a pas de desserte cablée chez le client.

Je ne dit pas que les 50% s'appliquent au déplacement du technicien mais qu'il n'y a PAS de facturation du déplacement si ton habitation est cablée.

De toutes façons si c'était les frais de déplacement qu'ils avaient facturés, tu aurais du payer 54 + 27 € et pas seulement 54€ :D

Atma

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #19 le: 05 September 2005 19:51:30 »
oki :) ... c'est tres bon a savoir :)

Phil

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #20 le: 05 September 2005 20:31:13 »
Hello

J'ai ouvert ma ligne FT il y a 2 mois.
A l'ouverture, je savais que je ne resterai que 6 mois dans cet appartement.
Je l'ai dit au mec de FT au téléphone, qui m'a dit qu'en tant qu'étudiant, je pourrai résilier ma ligne au bout de 6 mois, sans rien devoir.


Tartiflou

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #21 le: 05 September 2005 21:19:04 »
Pourtant rien n'est indiqué de particulier pour l'engagement de la ligne étudiante dans leurs CGV.

bsod

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #22 le: 05 September 2005 22:03:16 »
Citation de: jasond572
Pour les gens qui pensent comme bsod, je pense qu'il faut un peu réflechir et se demander pourquoi FT fait cela. C'est pas une association qui va faire peur à une grosse société comme Ft.
Quand le Conseil de la Concurrence décide d'une sanction, il me semble que ça fait mal au portefeuille ...

Tartiflou

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #23 le: 05 September 2005 22:15:23 »
Citation de: jasond572
Ps : pour tartiflou et sa question sur le déplacement du technicien sur une désserte précablé, a mon avis la ligne a été attribué à qqn d'autre entre temps c'est pour cela que ton logement n'avait plus de désserte. C'est le cas des les centraux saturés.
Hein ?
Mon logement avait une desserte cablée...et de toute façon je ne vois pas le rapport entre un central saturé et l'absence de desserte cablée.
Le déplacement du technicien qu'ils te font payer c'est chez toi, pas au NRA.

cat

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #24 le: 06 September 2005 01:13:39 »
Citation de: RONAN
ce qui est dommage c'est d'attendre 6 mois sans free car si on prend le dégroupage partiel le premier mois il faudra payer la migration à moins d'attendre 3 ans.....
pourquoi tu veux attendre?

tu peux commander ta ligne puis partir chez un autre operateur dans la foulée(motif légitime) sans pénalité

c est ecrit dans le communiqué de presse de FT ;)

Alpha

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #25 le: 06 September 2005 02:42:27 »
Bon j'ai lu tout ca mais c vrai que je n'ai pas vu de bonne réponses aux bonnes questions :
Donc je repose celles qui paraissent essentiels au noms de tous, ceux qui savent ou qui ont compris merci de répondre... ceux qui ne savent pas ou qui pensent merci aussi de s'abstenir de répondre (c comme l'avis du public a "Qui veux gagner des Millions").

Merci


Citer
France Télécom modifie ses conditions générales d'abonnement.
Est ce applicable aux anciens abonnées ??? (dit comme ca, pour moi c : "oui")


Citer
Dès le 1er octobre, la durée de l'engagement sera de six mois, et les clients pourront à tout moment souscrire à une offre concurrente
Citer
et de commander un dégroupage total dans la foulée pour être libéré de votre abonnement France Telecom !
C koi la logique la ?

Pour moi :
"à tout moment souscrire à une offre concurrente"

veux dire que :
"l'on peut se passer de FT et utiliser un autre FA, FREE par exemple en dégroupage Total, ce qui veux dire pouvoir résilier "a tout moment" sont contrat avec FT

ce qui va a l'enconre de la proposition d'avant soit :
"l'engagement sera de six mois"


La façon dont l'annonce de FT est dite peut s'interprété de plusieurs Sens...
Merci

Atma

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #26 le: 06 September 2005 09:25:21 »
Tout a fait d'accord avec alpha : FT est réellement très ambigu dans sa déclaration ... cela dit apres quelques recherches sur internet, visiblement, il s'avere que la bonne nouvelle soit réellement LA bonne nouvelle tant attendue : cf ici

Davuid

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #27 le: 06 September 2005 09:46:51 »
Citation de: Alpha
C koi la logique la ?

Pour moi :
"à tout moment souscrire à une offre concurrente"

veux dire que :
"l'on peut se passer de FT et utiliser un autre FA, FREE par exemple en dégroupage Total, ce qui veux dire pouvoir résilier "a tout moment" sont contrat avec FT

ce qui va a l'enconre de la proposition d'avant soit :
"l'engagement sera de six mois"


La façon dont l'annonce de FT est dite peut s'interprété de plusieurs Sens...
Merci
C'est vraiment l'art de couper les cheveux en quatre. :rolleyes:
 Le communiquer de FT est on ne peut plus clair:

La durée minimale d'engagement pour l'ouverture d'une ligne téléphonique est réduite de moitié : elle passe de 12 à 6 mois. Par ailleurs, le client pourra résilier à tout moment le contrat pour motif légitime.
France Télécom apporte également plus de souplesse dans ses conditions générales d'abonnement pour permettre à un client souhaitant souscrire à une offre de dégroupage total de résilier son abonnement sans pénalité pendant la période minimale.

Tout est dit:
-La durée d'engagement passe à six mois
- La durée d'engagement peut être inférieure pour motif légitime
- La souscription à une offre de dégroupage total est un motif légitime.

Rien d'ambiguë

Champagne!!!!!!!! :D :D :D


Raptor39

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #28 le: 06 September 2005 09:56:36 »
j'avoue, faut faire péter le champ'

mais on devra toujours payé à free les 90euros - 3euros par mois d'ancienneté pour passer en dégroupé total non?

et moi j'ai déjà raquer à noel pour avoir la freebox, et re-raquer pour déménager en juin :( j'espère que c'est la dernière fois c'est tout

Slaash

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #29 le: 06 September 2005 11:55:35 »
Citation de: Raptor39
mais on devra toujours payé à free les 90euros - 3euros par mois d'ancienneté pour passer en dégroupé total non?
Oui, mais de toute façon ça reviendra forcément moins cher de payer 90euros de frais de passage en total tout de suite que d'attendre 12 mois (168euros payés à FT) et payer 54euros de passage en total.

Ah sinon ça serait peut-être bien de préciser l'histoire de la résiliation légitime dans la news, parce que sinon elle est ambigüe si on ne lit pas le communiqué de presse.

Raptor39

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #30 le: 06 September 2005 12:00:45 »
c'est sûr, mais y'a quand meme pas de quoi etre content de se faire arnaquer par free et par france tél, parce qu'à un moment c du vol

freemat

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #31 le: 06 September 2005 12:09:08 »
Citation de: jasond572
De plus aujourd'hui si une personne doit rester un an chez FT avant de partir en  dégroupage total c'est tous simplement parce que le FAI en question refuse de faire le necessaire pour l'ouverture de la ligne ( cf les 300 euros vu ds une précedente news).
Parce que les 300 euros (ou une bonne partie) seraient répercutés sur l'abonné ...

Citation de: jasond572
La même chose pour les centraux dégroupés, aujourd'hui Ft ne peut proposer Ma ligne Tv que dans ces centraux.
Ah ?

Citation de: jasond572
Ps : pour tartiflou et sa question sur le déplacement du technicien sur une désserte précablé, a mon avis la ligne a été attribué à qqn d'autre entre temps c'est pour cela que ton logement n'avait plus de désserte. C'est le cas des les centraux saturés.
Oui, enfin que certains tronçons composant l'ancienne ligne ont été réutilisés pour en composer une nouvelle.

freemat

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #32 le: 06 September 2005 12:10:30 »
Citation de: Tartiflou
Citation de: jasond572
Ps : pour tartiflou et sa question sur le déplacement du technicien sur une désserte précablé, a mon avis la ligne a été attribué à qqn d'autre entre temps c'est pour cela que ton logement n'avait plus de désserte. C'est le cas des les centraux saturés.
Hein ?
Mon logement avait une desserte cablée...et de toute façon je ne vois pas le rapport entre un central saturé et l'absence de desserte cablée.
Le déplacement du technicien qu'ils te font payer c'est chez toi, pas au NRA.
Pas forcément chez soi justement.

Slaash

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #33 le: 06 September 2005 12:17:57 »
Citation de: Raptor39
c'est sûr, mais y'a quand meme pas de quoi etre content de se faire arnaquer par free et par france tél, parce qu'à un moment c du vol
Si tu parles des frais de passage en dégroupage total, en tout cas ce n'est pas Free qui t'arnaque car ce sont les frais de création de ligne ADSL que FT leur facture. Estime toi heureux qu'ils déduisent 3euros par mois d'ancienneté plutôt que rien du tout...

Tartiflou

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #34 le: 06 September 2005 13:05:53 »
Citation de: freemat
Pas forcément chez soi justement.
Quand FT te fait payer les frais de déplacement c'est que le technicien vient chez toi pour poser du cable, pas uniquement pour faire un branchement dans un boitier de brassage.

Le déplacement d'un technicien au répartiteur ou au sous-répartiteur est compris dans les 54€ (ou 27€) d'ouverture de ligne.


YozZ

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #35 le: 06 September 2005 14:52:29 »
Pour une nouvelle...c'est une bonne nouvelle !

Je viens d'emménager, et ça m'arrange pile poil : Au 1er Octobre, j'installe la ligne a 27,50€ par le technicien FT (puisque je suis étudiant), ensuite je souscris chez free directement en dégroupage total pour 29,99€ par mois : est-ce tout ce que j'aurais à payer chez free? (je vous lis 96€-3 par mois d'abonnement...c'est pas les frais de résiliation ça?)

Sébastien Ballangé

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #36 le: 06 September 2005 15:02:24 »
Citation de: YozZ
Pour une nouvelle...c'est une bonne nouvelle !

Je viens d'emménager, et ça m'arrange pile poil : Au 1er Octobre, j'installe la ligne a 27,50€ par le technicien FT (puisque je suis étudiant), ensuite je souscris chez free directement en dégroupage total pour 29,99€ par mois : est-ce tout ce que j'aurais à payer chez free? (je vous lis 96€-3 par mois d'abonnement...c'est pas les frais de résiliation ça?)
voila c'est tout (à condition de bien respecter la séquence ouverture de ligne FT puis inscription à Free en dégroupage total sans rajouter une inscription en partiel avant ;) )

pour résumer, pour s'inscrire en dégroupage total lorsqu'on emménage dans un nouveau logement (ou qu'on avait pas le tel avant) 2 possibilités :

soit la procédure "classique" (si on a pas l'ancien numéro ou que la ligne est inactive depuis longtemps) :
 - 55€ de frais d'ouverture de ligne (ou la moitié pr les étudiants)
 - dans les 50€ si un tech FT doit se déplacer
 - 1 mois d'abonnement (je doute que FT rembourse les semaines déjà facturées)
donc grossierement ça varie entre 40 et 120€ selon les cas

ou alors l'inscription en DT/NDI :
 - 20€ de frais d'étude, donc bien moins cher pour qqn qui n'est pas étudiant mais c'est plus long et la ligne ne doit pas avoir été déconstruite par FT.

Davuid

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #37 le: 06 September 2005 15:08:15 »
Citation de: Raptor39
mais on devra toujours payé à free les 90euros - 3euros par mois d'ancienneté pour passer en dégroupé total non?
La je ne te suis plus?

Ces frais sont liés à une résiliation de l'abonnement Free (prix de la FreeBox).

Mais si tu demenages, tu garde la boite  http://adsl.free.fr/comptes/demenagement.html/ alors il n'y a pas de " 90euros - 3euros par mois"


Je me trompes?

Slaash

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #38 le: 06 September 2005 15:18:47 »
Citation de: Davuid
Citation de: Raptor39
mais on devra toujours payé à free les 90euros - 3euros par mois d'ancienneté pour passer en dégroupé total non?
La je ne te suis plus?

Ces frais sont liés à une résiliation de l'abonnement Free (prix de la FreeBox).

Mais si tu demenages, tu garde la boite  http://adsl.free.fr/comptes/demenagement.html/ alors il n'y a pas de " 90euros - 3euros par mois"


Je me trompes?
Oui je pense que tu te trompes car on ne parle pas de déménagement mais de passage d'un abonnement "dégroupage partiel" vers "dégroupage total". cf. http://faq.free.fr/?q=774 :
Citer
Pour des raisons administratives entre France Telecom et Free, les frais de conversion de votre accès partiellement dégroupé en accès totalement dégroupé seront calculés sur la base de 90€TTC moins 3€TTC par mois d'ancienneté de l'accès Free Haut Débit à convertir. Par exemple, si vous êtes abonné depuis 15 mois, les frais de conversion seront de 45€TTC.

En outre, dans la mesure où l'accès total ainsi créé est considéré comme un nouvel accès, votre ancienneté est remise à zéro pour repartir de 96€TTC dégressifs de 3€TTC mensuels à payer en cas de résiliation de cet accès totalement dégroupé.

oxyd

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #39 le: 06 September 2005 15:37:40 »
Citation de: Tartiflou
Citer
on est étudiant... on bénéficie de -50% sur l'ouverture de ligne... mais lorsque le monsieur doit se déplacer, là, on a pas 50% sur les 54 euros ...)
S'il y avait une prise chez toi et que le technicien n'a rien touché chez toi tu n'aurais du avoir que 27€ à payer.
Qu'il y ait déplacement ou non, c'est -50%, sauf si tu n'as pas d'installation terminale (pas de desserte cablée chez le client)

Citer
D'autre part, apparement, il est possible de souscrire au dégroupage total avant la fin de la période initiale. Cela sera payant?
"France Télécom apporte également plus de souplesse dans ses conditions générales d'abonnement pour permettre à un client souhaitant souscrire à une offre de dégroupage total de résilier son abonnement sans pénalité pendant la période minimale"

C'est pourtant clair, non :D ?


Quid du DT sur NDI ?
Qui va encore se risquer à utiliser cette procédure pour gagner 30€?
MOI !

Alpha

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #40 le: 06 September 2005 16:31:48 »
Ok et merci pour vos Réponses, néanmoins pour ma première question personne ne sait ?

Je la repose donc :

Citer
Citer
France Télécom modifie ses conditions générales d'abonnement.
Est ce applicable aux anciens abonnées ??? (dit comme ca, pour moi c : "oui")

RONAN

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #41 le: 06 September 2005 16:43:58 »
appel le 1014 c'est gratuit...


Slaash

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #42 le: 06 September 2005 16:52:25 »
Citation de: Alpha
Ok et merci pour vos Réponses, néanmoins pour ma première question personne ne sait ?

Je la repose donc :

Citer
Citer
France Télécom modifie ses conditions générales d'abonnement.
Est ce applicable aux anciens abonnées ??? (dit comme ca, pour moi c : "oui")
D'après ce que j'ai pu voir sur d'autres sites : oui. Et mon avis est renforcé par le fait que dans le communiqué de presse, FT parle d'une modification des CGV, mais ne précise nullement que la modification est réservée aux nouveaux contrats.

Raptor39

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #43 le: 06 September 2005 16:58:52 »
Citation de: Slaash
Citer
Pour des raisons administratives entre France Telecom et Free, les frais de conversion de votre accès partiellement dégroupé en accès totalement dégroupé seront calculés sur la base de 90€TTC moins 3€TTC par mois d'ancienneté de l'accès Free Haut Débit à convertir. Par exemple, si vous êtes abonné depuis 15 mois, les frais de conversion seront de 45€TTC.

En outre, dans la mesure où l'accès total ainsi créé est considéré comme un nouvel accès, votre ancienneté est remise à zéro pour repartir de 96€TTC dégressifs de 3€TTC mensuels à payer en cas de résiliation de cet accès totalement dégroupé.
Merci bcp d'avoir retrouvé l'article, je trouve ça totalement scandaleux, d'autant plus maintenant que ft a fait son effort, free pourrait faire le sien.

j'en ai marre de payer 99euros pour un oui ou pour un non, ça suffit quoi
3fois dans la meme année...

jsais bien que jsuis pas obligé de le faire, mais faudrait etre con pour pas le faire c tout lol

Slaash

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #44 le: 06 September 2005 18:51:17 »
Citation de: Raptor39
je trouve ça totalement scandaleux, d'autant plus maintenant que ft a fait son effort, free pourrait faire le sien.

j'en ai marre de payer 99euros pour un oui ou pour un non, ça suffit quoi
3fois dans la meme année...

jsais bien que jsuis pas obligé de le faire, mais faudrait etre con pour pas le faire c tout lol
Je pense que tu n'a pas compris que c'est ce que paie systématiquement Free à FT pour un passage en dégroupage total. C'est à FT encore une fois de faire un effort en résuisant ces frais de création de ligne, car Free perd de l'argent en réduisant de 3euros par mois. Après c'est vrai que c'est leur choix de faire un geste "très" commercial, ou pas.

PS : Il se peut que je me trompe et que Free facture une valeur supérieure à la somme prélevée par FT, mais j'en doute.

noircoeur

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #45 le: 06 September 2005 20:21:49 »
Citation de: Slaash
Citation de: Alpha
Ok et merci pour vos Réponses, néanmoins pour ma première question personne ne sait ?

Je la repose donc :

Citer
Est ce applicable aux anciens abonnées ??? (dit comme ca, pour moi c : "oui")
D'après ce que j'ai pu voir sur d'autres sites : oui. Et mon avis est renforcé par le fait que dans le communiqué de presse, FT parle d'une modification des CGV, mais ne précise nullement que la modification est réservée aux nouveaux contrats.
Si ca peut rassurer un peu plus: (repris de Yahoo News)
"«Ces conditions s'appliqueront à tous les nouveaux clients, mais elles ont aussi un effet rétroactif, pour tous ceux qui ont ouvert une ligne depuis moins de six mois», affirme Jean-François Poitut, chargé de mission à l'UFC."

fd64

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #46 le: 06 September 2005 20:29:46 »
Question: est-ce que le dégroupage total fonctionne ?

Tout le monde ici veut savoir comment faire pour y passer et combien ça coute, mais on ne sait toujours pas si c'est fiable. De très nombreuses personnes qui sont passées au dégroupage total dans les derniers mois se sont plaint que plus rien ne marchait (ni internet, ni le téléphone, ni la télé), ou que certains services ne fonctionnaient plus.  En en général, aucune solution n'était apportée même plusieurs mois après.

Qu'en est-il aujourd'hui, un an après le lancement officiel du dégroupage total ? Prend on un risque important que plus rien ne fonctionne, ou alors peut on dire que les choses se sont améliorées depuis juin 2004 et qu'on peut y passer sans problème ?

J'ai cherché la réponse longuement sur internet, mais sans avoir de réponse. Existe-t-il des statistiques, ou des sites avec des retours d'expériences ?

Davuid

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #47 le: 07 September 2005 11:02:34 »
Citation de: Alpha
Ok et merci pour vos Réponses, néanmoins pour ma première question personne ne sait ?

Je la repose donc :

Citer
Citer
France Télécom modifie ses conditions générales d'abonnement.
Est ce applicable aux anciens abonnées ??? (dit comme ca, pour moi c : "oui")
Il y a un article intéressant sur le sujet chez zdnet.fr
http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,39259893,00.htm

alamaz

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #48 le: 07 September 2005 14:31:13 »
Citer
Est ce applicable aux anciens abonnées ??? (dit comme ca, pour moi c : "oui")
Vérifié auprès de mon agence FT, la réponse est clairement oui : "les CGV sont toujours au profit du consommateur, soit on les accepte et on en bénéficie soit non et on garde les anciennes"

Merci Freenews, sans vous j'étais parti pour un an d'abonnement à clubinternet !!! :DD


Alpha

[NAT] Le dégroupage total plus facile !
« Réponse #49 le: 08 September 2005 00:43:34 »
Oki, et merci bien les Amis pour la précisions de vos réponses ;)