Moogle

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #50 le: 21 April 2008 09:38:37 »
Citation de: motocar
Lourd ? tu rigoles ou koi ? Quel navigateur utilise tu ? Moi aussi je le laisse en permanence et je n'ai aucun ralentissement...je suis sur Firefox 2
Même navigateur. Déjà que FF2 consomme pas mal de RAM, il grimpe encore avec un Zimbra d'ouvert (et qui, de plus, consulte les mails en tâche de fond). Forcément, si tu as une bonne machine, ça devrait être fluide, mais au boulot, je n'ai que 512mo, et ça se sent. Avoir besoin d'un giga de RAM juste pour lire ses mails, c'est un peu du grand n'importe quoi...
A noter que sur le Zimbra que j'utilise, il y a une connexion HTTPS, d'où un peu plus de ressources consommées, sauf que là, ça a un vrai intérêt.

goahould

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #51 le: 21 April 2008 11:28:34 »
et vous savez combien de temps va durer la phase beta avant que tout le monde y accede

Snoop-03

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #52 le: 21 April 2008 12:56:15 »
Quelqu'un pourrait mettre le lien de migration (en cachant le id bien sur) afin de voir s'il n'y a pas moyen de bidouiller un truc ? Merci

loudwig

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #53 le: 21 April 2008 13:03:29 »
Le lien de migration se trouve dans la console de gestion des mails. Comment veux-tu bidouiller ça?


Snoop-03

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #54 le: 21 April 2008 13:07:19 »
Le lien se présente sous la forme http://subscribe.free.fr/ptpl.pl?tpl=/accesgratuit/acces/xxxxxxx.html&id=monID où xxx correspond à l'action qui va être faite, et monID est un code généré quand tu t'identifie. Si quelqu'un à le lien, il suffit de le copier dans le navigateur, t'identifier, récupérer ton ID qui vient d'être créé, ça peut être fonctionner ;).

roychris

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #55 le: 21 April 2008 13:15:45 »
J'ai eu la chance d'être parmi les privilégiés pouvant essayer zimbra (pourquoi moi ?), et je ne suis pas deçu !
Ce que j'aime particulièrement :
- les filtres pour les mails (comment peut-on vivre sans ?)
- Le calendrier avec la possibilité d'inclure des calendriers distant
Par contre il est vrai qu'il est plus lent que imp, mais cela reste supportable.
Il est clair qu'il ne remplace pas un thunderbird, mais pour consulter ses mails au boulot et pour ne pas oublier les anniversaires, c'est très pratique !

roychris



loudwig

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #57 le: 21 April 2008 13:46:22 »
Mais quel est la différence entre id et idt?

Snoop-03

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #58 le: 21 April 2008 13:49:04 »
"Votre compte n'a pas été selectionné pour le beta test." la manip ne fonctionne pas, dommage ^^

jfjava2002

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #59 le: 21 April 2008 13:50:59 »
Pareil pour moi, dommage aussi...

loudwig

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #60 le: 21 April 2008 13:53:26 »
Pour info, à côté du lien de migration, il y a maintenant marqué "Beta Test" en rouge.

zebupomp

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #61 le: 21 April 2008 15:51:06 »
Message posté aussi sur grenouille.com

Je me suis transféré des mails du boulot et voici le retour que j'ai eu:

Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.

Objet : TR: Inscription Grégory ******* - CT INSSI R
Date : 21/04/2008 15:50

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

*******@free.fr le 21/04/2008 12:29
L'organisation à laquelle le message a été envoyé a indiqué qu'elle ne contenait pas ce compte de messagerie. Vérifiez l'adresse de messagerie du destinataire ou bien contactez le destinataire directement pour lui demander son adresse exacte.
< proxyftel.*********.fr #5.1.1 SMTP; 550 Too many errors from your IP (**.**.**.***), please visit http://postmaster.free.fr/>


Si vous avez des idées, merci de me les soumettre, mais en attendant je n'ai pas reçu sur le nouveau comme sur l'ancien webmail, le mail transféré

loudwig

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #62 le: 21 April 2008 15:56:32 »
Bizarre. Ca fait ça quand on compte n'existe pas effectivement...
Moi j'ai pas ce problème là.

nickole

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #63 le: 21 April 2008 16:11:13 »
Bonjour zebupomp,

Il eût été souhaitable (et oui, des utilisateurs du subjonctif ça existe encore, mais ne me demandez pas comment ça me vient :lol:) de créer un topic séparé, mais bon puisque vous êtes là ...

Apparemment l'adresse de votre correspondant n'est pas reconnue, suivez les indications ("Vérifiez l'adresse de messagerie du destinataire ou bien contactez le destinataire directement pour lui demander son adresse exacte").
Ou bien l'adresse email d'expédition a été blacklistée (because "Too many errors from your IP ") : voir comment régler le problème sur le site indiqué http://postmaster.free.fr

Vérifier aussi le paramétrage du serveur sortant (SMTP).
Pour rappel avec une connexion Free par défaut le blocage du Smtp sortant est activé pour lutter contre le spam : "Si vous utilisez un autre fournisseur de courrier sortant, autre qu’un webmail, (SMTP authentifié ex : laposte.net), vous devez désactiver ce service dans votre console." (Interface Freebox -> Fonctionnalités optionnelles de la Freebox (Wifi, Routeur, IPv6...) -> Autres fonctions: Configurer -> Blocage SMTP sortant : Activer).


mg

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #64 le: 27 April 2008 08:08:34 »
Impossible d'accéder au nouveau Webmail depuis 2 jours.
J'ai le message "Erreur interne 1".
Avez vous la même chose ?
Merci

mr.grosmono

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #65 le: 27 April 2008 08:12:54 »
pareil pour moi ce matin...

@+

jerome1487

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #66 le: 27 April 2008 08:55:28 »
oui pareil ça ne fonctionne pas !! et je ne peu pas accéder a ma console de gestion Free non plus (erreur500)!!

Marco PAULOT

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #67 le: 27 April 2008 16:57:09 »
Citation de: jerome1487
oui pareil ça ne fonctionne pas !! et je ne peu pas accéder a ma console de gestion Free non plus (erreur500)!!
...Ben moi, tout comme toi: Vendredi après-midi, message datant de 16h52 m'annonçant:
"Cher(e) abonné(e) Free,

Dans le cadre de l'amélioration de notre service de messagerie, nous proposons
à quelques utilisateurs privilégiés de migrer vers le nouveau webmail de Free.

Vos emails seront déplacés vers une nouvelle interface Web2.0 sur un quota d'1Go.

Si vous désirez faire parti de ces expérimentations, rendez-vous dans votre console
de gestion de messagerie lié à votre compte
[email protected] puis cliquez sur le lien "Migrez vers le nouveau webmail de Free".

L'équipe Free."

Je fais tout comme ils disent et tombe sur un écran m'indiquant que ma messagerie sera actualisée sous 2 heures ! Chouette alors: quel honneur (même si c'est en bêta     ) ! Et depuis, plus rien: ERREUR 500 ! Que je retourne sur le lien du courriel ou que j'essaie de passer par le biais de ma Console de Gestion Free (inaccessible !). J'espère que ça viendra à la normale après le week end. Heureusement, la messagerie "imp8-g19.free.fr" marche toujours, elle (pour le moment) !  

jerome1487

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #68 le: 27 April 2008 17:17:44 »
oui la franchement pas de bol !! tu y a le droit est ça marche plus !! moi ça va j'ai pus m'en servir quelques jours quand même !! :D

par contre moi ce n'était pas indiqué le 1Go dans mon mail !! mais j'ai bien vu que si je l'avais !!;)

SALEM

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #69 le: 27 April 2008 17:45:10 »
Bon bah c'est reparti pour imp, idem pour moi zimbra me marque erreur interne 1...

Un retour en arrière ? lol

loinduciel

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #70 le: 05 May 2008 20:31:39 »
Pas de souci pour moi lors de la migration vers zimbra
Par contre un souci notable de performance rendant pour l'instant la solution roundcube plus ergonomique

plus de détails sur l'article suivant
http://famillesdalle.free.fr/blog/index.php/2008/05/04/migration-webmail-free-vers-zimbra-effectuee/


alpin73

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #71 le: 09 May 2008 12:57:08 »
migration sur Zimbra effectué depuis une semaine- Tout fonctionne nickel.
Je suis sous Ubuntu 8 sur Firefox 3 beta 5 - Et je n'ai rencontré aucun blème.
 On peut même créer des comptes pour avoir les mails d'autres adresses.
Par contre, pas trouvé pour rapatrier mes courriels d'HOTMAIL. Si vous avez la soluce.
Pour une fois........... bravo FREE. Très bonne interface et en plus on a 1Go
Vous êtes sur la bonne voie

A bon entendeur

mg

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #72 le: 18 May 2008 00:45:18 »
Ce webmail est sympa...MAIS....je vois apparaître des spams
alors que je n'ai pas cela avec l'autre...
J'espère que si je ne suis pas le seul, une solution sera trouvée ?
:(

jerome1487

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #73 le: 18 May 2008 07:28:17 »
Citation de: mg
Ce webmail est sympa...MAIS....je vois apparaître des spams
alors que je n'ai pas cela avec l'autre...
J'espère que si je ne suis pas le seul, une solution sera trouvée ?
:(
Pas plus qu'avant chez moi !! désolé !!;)

mg

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #74 le: 22 May 2008 06:46:49 »
Impossible de me connecter ce matin à mes deux messageries secondaires.
(que ce soit avec ancien ou nouveau webmail
)

Quelqu'un a t'il la même chose ?

jerome1487

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #75 le: 22 May 2008 11:46:18 »
chez moi tous fonctionne !!! ;)

setzer

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #76 le: 21 May 2009 18:16:26 »
Citation de: mg
Ce webmail est sympa...MAIS....je vois apparaître des spams
alors que je n'ai pas cela avec l'autre...
J'espère que si je ne suis pas le seul, une solution sera trouvée ?
:(
J'ai eu cela aussi. Combiné avec le fait que je voulais regrouper mes adresses dans la même console.
Pour moi la solution a été la suivante :

sur la page "http://mfilter.free.fr/" supprimer tous les filtres pour chaque compte email. Il s'agit la plupart du temps de filtres posé automatiquement par les autres outils de free. J'ai lu que sous zimbra ces parametres n'ont plus d'effet mais je n'arrive pas à en être sur.

la page: "http://mfilter.free.fr/antispam/" ne fait en fait que traduire de façon intuitive certains réglages.

Sur la page de préférence Zimbra. Configurer chaque compte supplémentaire de façon à rapatrier tous les messages de ces comptes supplémentaires dans la boite de réception principale, et non dans un dossier séparé. C'est important sinon les filtres de Zimbra ne fonctionneront pas sur ces comptes supplémentaires.

Ensuite, configurer les filtres Zimbra. Il y a normalement déjà un filtre nommé "spam". Le modifier de la façon suivante :

en-tête nommé: x-proxad-sc       existe
ranger dans un dossier: Spams

Certes, cela ne tient pas compte du score, mais pour moi, chaque fois que cet entête existe dans le mail (rajouté automatiquement à la réception sur les serveurs de free), c'était un Spam, même avec un score de 9.

Cliquer sur la case "Ne pas appliquer d'autres filtres" et valider.

Pour chaque compte externe, on pourra ensuite créer une règle pour demander de ranger le mail dans un dossier ou un autre en fonction du destinataire, en faisant attention à décocher "Ne pas appliquer d'autres filtres".

En espérant que çà aide certaines personnes. A+.