Ce webmail est sympa...MAIS....je vois apparaître des spams
alors que je n'ai pas cela avec l'autre...
J'espère que si je ne suis pas le seul, une solution sera trouvée ?
J'ai eu cela aussi. Combiné avec le fait que je voulais regrouper mes adresses dans la même console.
Pour moi la solution a été la suivante :
sur la page "http://mfilter.free.fr/" supprimer tous les filtres pour chaque compte email. Il s'agit la plupart du temps de filtres posé automatiquement par les autres outils de free. J'ai lu que sous zimbra ces parametres n'ont plus d'effet mais je n'arrive pas à en être sur.
la page: "http://mfilter.free.fr/antispam/" ne fait en fait que traduire de façon intuitive certains réglages.
Sur la page de préférence Zimbra. Configurer chaque compte supplémentaire de façon à rapatrier tous les messages de ces comptes supplémentaires dans la boite de réception principale, et non dans un dossier séparé. C'est important sinon les filtres de Zimbra ne fonctionneront pas sur ces comptes supplémentaires.
Ensuite, configurer les filtres Zimbra. Il y a normalement déjà un filtre nommé "spam". Le modifier de la façon suivante :
en-tête nommé: x-proxad-sc existe
ranger dans un dossier: Spams
Certes, cela ne tient pas compte du score, mais pour moi, chaque fois que cet entête existe dans le mail (rajouté automatiquement à la réception sur les serveurs de free), c'était un Spam, même avec un score de 9.
Cliquer sur la case "Ne pas appliquer d'autres filtres" et valider.
Pour chaque compte externe, on pourra ensuite créer une règle pour demander de ranger le mail dans un dossier ou un autre en fonction du destinataire, en faisant attention à décocher "Ne pas appliquer d'autres filtres".
En espérant que çà aide certaines personnes. A+.