Freenews

[NAT] Evolution du webmail
« le: 18 April 2008 14:06:03 »
   Il y a quelques mois nous vous en parlions : Free s'était lancé dans un nouveau projet de webmail   pour combler les lacunes de celui-ci.Selon certains de nos membres du forum (loudwig et jerome1487), Free les aurait contactés par courriel pour faire une migration vers le nouvel webmail. Migration s'effectuant via un lien  dans l'interface de gestion du compte Free. Après confirmation de la migration, le webmail est alors disponible sous 2h.

Lire l'intégralité de la news

loudwig

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #1 le: 18 April 2008 14:17:13 »
Le nouveau webmail est bien fonctionnel.
Ca ressemble beaucoup à Outlook, pour ceux qui connaissent, en terme de fonctionnalité. Donc on peut faire beaucoup de choses avec (gestion de comptes, filtrages,...).
Vraiment très sympa, et pas lourd du tout.
Voilà! Free a effectivement bien comblé ses lacunes!
;)

Jayjay

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #2 le: 18 April 2008 14:17:13 »
moi je n'ai pas encore le lien, il a l'air vraiment pas mal ce nouveau webmail.Bien plus conviviale que la version actuel :)

filoboss

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #3 le: 18 April 2008 14:19:43 »
Citation de: Jayjay
moi je n'ai pas encore le lien, il a l'air vraiment pas mal ce nouveau webmail.Bien plus conviviale que la version actuel :)
Il est préciser dans la news qu'on dirait que seulement quelques abonnée est reçu ce mail ....


jerome1487

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #4 le: 18 April 2008 14:21:46 »
moi j'y suis depuis ce matin fonctionne très bien !! a part un 404 pendant quelques minutes !! sinon nickel !!! =D

olicot

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #5 le: 18 April 2008 14:25:37 »
A qui on doit envoyer les m'm's pour participer ?

nitromt2

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #6 le: 18 April 2008 14:37:38 »
Enfin une interface avec un meilleur look pour notre WEBMAIL ;)


filoboss

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #7 le: 18 April 2008 14:41:11 »
Citation de: olicot
A qui on doit envoyer les m'm's pour participer ?
Non non ne t'inquiete pas, tu n'es pas seul dans ce cas :D

aZrael

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #8 le: 18 April 2008 14:44:06 »
Ce que j'aimerais savoir, c'est comment ils choisissent leurs "abonnés privilégiés" :d
En tout cas, ça semble en effet pas mal (surtout qu'il inclut, me semble-t-il, un certain nombre d'outils sympa, genre geolocalisation de l'expéditeur ou autre).
Vivement que le beta testing ne dure pas trop longtemps, qu'on puisse tous en profiter ;)

Marco PAULOT

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #9 le: 18 April 2008 14:46:25 »
J'espère que la page de garde véritable marche mieux que le lien affiché sur l'article: http://zimbra.free.fr , parce que ce dernier, lorsque j'ai double-cliqué sur la case du login, m'a proposé mon identifiant Free ainsi que trois autres logins qui n'ont rien à voir avec ceux que j'utilise avec Free.

J'ai alors entré mon login de webmail: Zimbra n'accepte pas le ".fr".

J'ai enfin réessayé avec mon identifiant Free et mon mot de passe: message de réponse => incorrect !!!  

jerome1487

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #10 le: 18 April 2008 14:52:08 »
Citation de: Marco PAULOT
J'espère que la page de garde véritable marche mieux que le lien affiché sur l'article: http://zimbra.free.fr , parce que ce dernier, lorsque j'ai double-cliqué sur la case du login, m'a proposé mon identifiant Free ainsi que trois autres logins qui n'ont rien à voir avec ceux que j'utilise avec Free.

J'ai alors entré mon login de webmail: Zimbra n'accepte pas le ".fr".

J'ai enfin réessayé avec mon identifiant Free et mon mot de passe: message de réponse => incorrect !!!  http://smylies.philoo12.net/autres%20divers/cs.gif
moi comme je suis inscrit quand je clic sur ce liens ça me connecte directement a mon webmail !! rien a rentré !!!

Marco PAULOT

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #11 le: 18 April 2008 15:05:41 »
Citation de: jerome1487
Citation de: Marco PAULOT
J'espère que la page de garde véritable marche mieux que le lien affiché sur l'article: http://zimbra.free.fr , parce que ce dernier, lorsque j'ai double-cliqué sur la case du login, m'a proposé mon identifiant Free ainsi que trois autres logins qui n'ont rien à voir avec ceux que j'utilise avec Free.

J'ai alors entré mon login de webmail: Zimbra n'accepte pas le ".fr".

J'ai enfin réessayé avec mon identifiant Free et mon mot de passe: message de réponse => incorrect !!!  
moi comme je suis inscrit quand je clic sur ce liens ça me connecte directement a mon webmail !! rien a rentré !!!
...Privilégié, va !  

jerome1487

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #12 le: 18 April 2008 15:08:55 »
Citation de: Marco PAULOT
...Privilégié, va !
si seulement je savais pourquoi !! je te filerais l'astuce !! mais j'en sais rien du tout !!! (:(::P

Marco PAULOT

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #13 le: 18 April 2008 15:19:24 »
Citation de: jerome1487
Citation de: Marco PAULOT
...Privilégié, va !  
si seulement je savais pourquoi !! je te filerais l'astuce !! mais j'en sais rien du tout !!! (:(::P
...Ce doit être pour que tu en fasses la pub sur BiBou !  


jerome1487

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #14 le: 18 April 2008 15:23:55 »
justement j'ai préparer ma news !!
mais j'attendais un peu car ce matin j'étais tous seul !!
mais bon maintenant que c'est casi officiel !! :D

olicot

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #15 le: 18 April 2008 15:34:10 »
Citation de: filoboss
Citation de: olicot
A qui on doit envoyer les m'm's pour participer ?
Non non ne t'inquiete pas, tu n'es pas seul dans ce cas :D
on fait un envoie groupé ?

filoboss

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #16 le: 18 April 2008 15:35:24 »
Citation de: olicot
Citation de: filoboss
Citation de: olicot
A qui on doit envoyer les m'm's pour participer ?
Non non ne t'inquiete pas, tu n'es pas seul dans ce cas :D
on fait un envoie groupé ?
:lol: vas y je tend pris   ;)

bobby-b

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #17 le: 18 April 2008 15:59:44 »
J'espère que ce webmail est mieux que RoundCube car je l'avais testé un petit peu quand ils l'avaient mis en place, mais très vite j'étais repassé sur le webmail classique, bien moins joli mais tellement plus pratique à l'usage ;)

jp

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #18 le: 18 April 2008 16:18:03 »
Bonjour,

et le nouveau webmail va supporter exchange/activsync ?

Moogle

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #19 le: 18 April 2008 16:19:23 »
Pour l'avoir comme webmail dans ma boite, Zimbra est extrêmement lourd : impossible de laisser l'onglet ouvert dans mon navigateur sans ramer. Et la version HTML "light" l'est aussi. Il y a beaucoup de fonctionnalités "bling-bling", mais pour consulter ses mails, rien ne vaut un Thunderbird. Et en cas de déplacement, je préfère encore imp4...

SALEM

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #20 le: 18 April 2008 16:19:23 »
Pour moi qui utilise tres souvent le webmail de free, et surtout qui a différents comptes, zimbra est génial.

Aussi léger que l'imp, il est vraiment tres convivial, et bien plus évolué.

Rien que pour ca, je dis bravo free !

C'est dommage que tout le monde ne peut pas en profiter... Dommage qu'il y a pas un système d'invitations, comme avait fait à l'époque gmail...

Mais bon...


SALEM

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #21 le: 18 April 2008 16:20:43 »
Lourd ? tu rigoles ou koi ? Quel navigateur utilise tu ? Moi aussi je le laisse en permanence et je n'ai aucun ralentissement...je suis sur Firefox 2

Q-BeN

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #22 le: 18 April 2008 16:22:22 »
Je parie que c'est quelques privilègiés sont des dégroupés comme dab :rolleyes:

Marco PAULOT

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #23 le: 18 April 2008 16:26:27 »
Citation de: motocar
Pour moi qui utilise tres souvent le webmail de free, et surtout qui a différents comptes, zimbra est génial.

Aussi léger que l'imp, il est vraiment tres convivial, et bien plus évolué.

Rien que pour ca, je dis bravo free !

C'est dommage que tout le monde ne peut pas en profiter... Dommage qu'il y a pas un système d'invitations, comme avait fait à l'époque gmail...

Mais bon...
...Je suppose que, comme pour les firmwares, Zimbra est en période probatoire, le temps que ceux d'entre nous qui semblent avoir une expérience confirmée en informatique essuient les plâtres et fassent remonter les infos...  

SALEM

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #24 le: 18 April 2008 16:55:35 »
Zimbra ne date apparement pas d'aujourd'hui , d'apres leur site (www.zimbra.fr).

Je sais pas si c'est pas eux qui font le webmail de yahoo.

D'ailleurs sur le zimbra.free.fr, il y a une petite fenêtre de recherche yahoo...c'est dommage que ce ne soit pas free...

foxmask

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #25 le: 18 April 2008 16:58:06 »
Citation de: Moogle
Pour l'avoir comme webmail dans ma boite, Zimbra est extrêmement lourd : impossible de laisser l'onglet ouvert dans mon navigateur sans ramer. Et la version HTML "light" l'est aussi. Il y a beaucoup de fonctionnalités "bling-bling", mais pour consulter ses mails, rien ne vaut un Thunderbird. Et en cas de déplacement, je préfère encore imp4...
+1
testé et rejetté apres 6mois !

olicot

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #26 le: 18 April 2008 17:26:57 »
Citation de: motocar
Zimbra ne date apparement pas d'aujourd'hui , d'apres leur site (www.zimbra.fr).

Je sais pas si c'est pas eux qui font le webmail de yahoo.

D'ailleurs sur le zimbra.free.fr, il y a une petite fenêtre de recherche yahoo...c'est dommage que ce ne soit pas free...
Zimbra  (http://www.zimbra.com) est un logiciel open source, il existe une version payante, et une gratuite.
Zimbra a été racheté par Yahoo il y 2-3 ans et est le nouveau webmail de Yahoo.
il est possible de le tester gratuitement : http://www.zimbra.com/products/hosted_demo.php (il est aussi possible de le passer en français)

mais j'ai tenté il y a quelques mois d'installer ce chez moi, c'est un peu la galère ;-(  j'ai abondonné

evdu

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #27 le: 18 April 2008 18:05:16 »
Moi non plus je n'ai pas le lien. Mais si on regarde bien, Free écrit "Dans le cadre de l'amélioration de notre service de messagerie, nous proposons
à quelques utilisateurs privilégiés de migrer vers le nouveau webmail de Free."
utilisateurs PRIVILEGIES. Les autres peuvent aller se faire voir apparement. Mais qu'entent on par utilisateur privilégié?? en ce qui me concerne, je suis abonné depuis Novembre 2003 mais cela ne doit pas être suffisant.
Bah tant pis, si Free souhaite jouer le ton de la discrimination et bienq u'il se le garde leur webmail!


batouret

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #28 le: 18 April 2008 18:24:01 »
Ben bof....

Moi je travaille avec Foxmail, quand je pars je prend ma clé USB et depuis n'importe quel ordinateur je relève mes messages.

loudwig

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #29 le: 18 April 2008 18:31:21 »
Je ne sais pas pourquoi nous sommes privilégiés, si on le savait on le dirait.
Mais effectivement je suis dégroupé et je viens juste de recevoir la toute dernière V5:D
Sinon c'est peut être parce que je suis chez Free depuis que le 56k existe (ouhh!! ça remonte!)

Marco PAULOT

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #30 le: 18 April 2008 18:37:43 »
Citation de: evdu
Moi non plus je n'ai pas le lien. Mais si on regarde bien, Free écrit "Dans le cadre de l'amélioration de notre service de messagerie, nous proposons
à quelques utilisateurs privilégiés de migrer vers le nouveau webmail de Free."
utilisateurs PRIVILEGIES. Les autres peuvent aller se faire voir apparement. Mais qu'entent on par utilisateur privilégié?? en ce qui me concerne, je suis abonné depuis Novembre 2003 mais cela ne doit pas être suffisant.
Bah tant pis, si Free souhaite jouer le ton de la discrimination et bienq u'il se le garde leur webmail!
Vois mon post précédent ainsi que le lien suivant (zimbra-le-nouveau-webmail-de-free-en-beta-test):

http://pasdelienversdautresite

...Faut pas s'énerver...  

Staff

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #31 le: 18 April 2008 19:19:36 »
A quand la redirection des mails sur le webmail de free ?

jeannot

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #32 le: 18 April 2008 21:36:41 »
CONNEXION AU WEBMAIL
Ce compte n'utilise pas le nouveau webmail Free

héhé, pas de bol :P

Antwan

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #33 le: 18 April 2008 22:47:04 »
Pour info, free avait deja mis roundcube à la disposition des utilisateurs du webmail.

http://imp.free.fr/rc

Roundcube propose une interface épurée et simple d'usage, avec cependant quelques lacunes (pas de filtres). Néanmoins, il vient de sortir en version stable il ya moins d'un mois et est sympa à l'usage.

Pour ceux qui veulent un peu de fraicheur dans leur webmail sans attendre celui proposé dans la news, n'hésitez pas à essayer roundcube ;)

jerome1487

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #34 le: 19 April 2008 00:31:14 »
Citation de: Q-BeN
Je parie que c'est quelques privilègiés sont des dégroupés comme dab :rolleyes:
bein nan pas moi !! :D

non dégroupé et j'ai eu le mail ce matin !! je me suis empressé de le faire tournée ici, sur UF, le journal du freenaute !!

je te rassure ce matin quand j'ai ouvert ma boite mai j'étais le 1er surpris !! :D


mr.grosmono

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #35 le: 19 April 2008 09:58:39 »
Bonjour tout le monde !

je viens de découvrir que je faisais partie des beta-testeurs ! d'ici deux heures je devrais accéder à la nouvelle interface, le temps qu'ils migrent mon compte...

@+

KissKool

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #36 le: 19 April 2008 10:34:03 »
hello
plutot qu'un nouveau webmail..quand est ce que FREE va débloquer la limite de 100MO ??? ca fait meme cheap comparé a hotmail, gmail et autres...aller m'sieur free un p'tit effort SVP

kaelvin

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #37 le: 19 April 2008 10:35:54 »
C'est la nouvel interface du webmail de Yahoo ??? J'ai un compte yahoo et je suis assez surpris de voir que Yahoo est en partenariat avec Free. Mais bon, c'est mieux que le bleu nuit triste que l'on avait avant.

KudJat

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #38 le: 19 April 2008 11:08:15 »
Citation de: kisskool
hello
plutot qu'un nouveau webmail..quand est ce que FREE va débloquer la limite de 100MO ??? ca fait meme cheap comparé a hotmail, gmail et autres...aller m'sieur free un p'tit effort SVP
Dans ma version du mail reçu de free j'ai:
Cher(e) abonn�(e) Free,

Dans le cadre de l'am�lioration de notre service de messagerie, nous proposons
� quelques utilisateurs privil�gi�s de migrer vers le nouveau webmail de Free.

Vos emails seront d�plac�s vers une nouvelle interface Web2.0 sur un quota d'1Go.

Si vous voulez faire parti de ces exp�rimentations, rendez-vous dans votre console
de gestion de messagerie muni du mot de
passe de votre compte [email protected] puis cliquez sur le lien
"Migrez vers le nouveau webmail de Free".

L'�quipe Free.

Apparamment free va essayer de rattraper son retard sur ses concurrents...Tes voeux et les miens sont exaucés :)

pug_magicien

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #39 le: 19 April 2008 11:29:53 »
mdr :lol:
j'ai reçu le mail de Free pour le changement de Webmail, mais je ne suis malheureusement plus client chez eux (j'ai déménagé, et il n'y a que miséricable dans mon quartier... :( )
Du coup, quand je me pointe sur l'interface de mon ancien compte, je ne peux voir que mes anciennes factures mais je ne peux pas demander la migration ! :/
J'ai essayé de me logger avec mon adresse email free (que j'ai conservée), mais on ne peut pas se connecter avec une adresse mail... (ou alors la mienne est trop longue : je peux pas saisir tous les caractères...)
Snif ! faux espoir !

Yohan

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #40 le: 19 April 2008 12:19:54 »
@pug:
rattacher ce compte mail a un autre compte valide (ADSL ou Acces gratuit).

jerome1487

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #41 le: 19 April 2008 12:38:45 »
oui il faut allez sur free accès gratuit !! puis rentré son identifiant et la on peu migrez !!! :)


akhenaton

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #42 le: 19 April 2008 16:56:37 »
attention !!!!!
j'ai fait la migration aujourd'hui suite à la réception du mail de FREE mais tous mes mails dans ma boite de réception ont été supprimés suite à cette migration !!!!! :(:(:(
J'avais des sous-répertoire aui eux ont été migrés.
Donc un conseil si vous voulez conserver vos mail : recopier les dans un sous-répertoire

Yohan

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #43 le: 20 April 2008 00:16:36 »
Citation de: akhenaton
attention !!!!!
j'ai fait la migration aujourd'hui suite à la réception du mail de FREE mais tous mes mails dans ma boite de réception ont été supprimés suite à cette migration !!!!! :(:(:(
J'avais des sous-répertoire aui eux ont été migrés.
Donc un conseil si vous voulez conserver vos mail : recopier les dans un sous-répertoire
allez en imap sur imap2-g25.free.fr , vous pourrez recuperer les anciens mails

(NB: uniquement pour depannage, et, pour reprendre d'eventuelles erreurs de migration)

pug_magicien

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #44 le: 20 April 2008 00:39:37 »
Merci pour vos réponses : je viens de faire une inscription à Free Accès gratuit.
Lorsque j'aurai reçu mon mdp, j'essaierai de lier mon ancienne adresse email qui doit migrer, si c'est possible...
Je vous tiens au courant.

Marco PAULOT

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #45 le: 20 April 2008 01:14:43 »
Citation de: Yohan
Citation de: akhenaton
attention !!!!!
j'ai fait la migration aujourd'hui suite à la réception du mail de FREE mais tous mes mails dans ma boite de réception ont été supprimés suite à cette migration !!!!! :(:(:(
J'avais des sous-répertoire aui eux ont été migrés.
Donc un conseil si vous voulez conserver vos mail : recopier les dans un sous-répertoire
allez en imap sur imap2-g25.free.fr , vous pourrez recuperer les anciens mails

(NB: uniquement pour depannage, et, pour reprendre d'eventuelles erreurs de migration)
...Et comment fais-tu cela ?  

tonio68

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #46 le: 20 April 2008 14:04:06 »
Et pour la gestion des répertoires? (Entre autre répertoire ~)

akhenaton

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #47 le: 20 April 2008 14:53:00 »
Citation de: Yohan
Citation de: akhenaton
attention !!!!!
j'ai fait la migration aujourd'hui suite à la réception du mail de FREE mais tous mes mails dans ma boite de réception ont été supprimés suite à cette migration !!!!! :(:(:(
J'avais des sous-répertoire aui eux ont été migrés.
Donc un conseil si vous voulez conserver vos mail : recopier les dans un sous-répertoire
allez en imap sur imap2-g25.free.fr , vous pourrez recuperer les anciens mails

(NB: uniquement pour depannage, et, pour reprendre d'eventuelles erreurs de migration)
Merci Yohan ! ça marche très bien. Je suis en train de récupérer mes anciens messages...

Par contre, j'ai l'impression que lorsque l'on crée un répertoire sous Zimbra, celui-ci n'est pas visible sous imp.free.fr ou via IMAP alors que l'inverse est vrai.

Yohan

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #48 le: 20 April 2008 15:03:52 »
Citation de: akhenaton
Par contre, j'ai l'impression que lorsque l'on crée un répertoire sous Zimbra, celui-ci n'est pas visible sous imp.free.fr ou via IMAP alors que l'inverse est vrai.
Tenir compte des abonnements imap
(dossiers souscrits ou pas... et leur utilisation ou pas)


mg

[NAT] Evolution du webmail
« Réponse #49 le: 20 April 2008 18:24:47 »
J'ai importé (avec succès) mon carnet d'adresses au format CSV,
mais dans le Carnet obtenu, je ne vois que des "visages" de petits bonhommes
et des cases à cocher mais aucune info (mail etc...)
Y a t'il une solution
Merci