romg

[NAT] Wanadoo gagne en 1ere instance, Free fait appel
« Réponse #50 le: 12 August 2005 13:04:39 »
FT ou Wanadoo , enfin on se comprend...

Bligblog

[NAT] Wanadoo gagne en 1ere instance, Free fait appel
« Réponse #51 le: 12 August 2005 13:06:47 »
En réponse à romg.

qui défend Wanadoo ?

romg

[NAT] Wanadoo gagne en 1ere instance, Free fait appel
« Réponse #52 le: 12 August 2005 13:28:55 »
On s'en fout de qui défend Wandadoo... C'est la seule chose qui t'as fait réagir dans mon post, ou quoi ?

L'important, c'est de trouver un moyen d'empêcher le slamming de lignes... Pas besoin d'avoir fait science-po pour comprendre que si personne ne bouge pour lutter contre ce genre de pratiques, c'est tout bénéf pour Wanadoo sur le long terme.. Combien de ligne Wanadoo slammées cette année ? Quelqu'un aurait des chiffres ?

Bligblog

[NAT] Wanadoo gagne en 1ere instance, Free fait appel
« Réponse #53 le: 12 August 2005 13:40:46 »
En réponse à romg.
je réagis pas sur le reste parce que je suis plutôt d'accord.

Mais concrètement, on peut critiquer cette news, l'action et le résultat de ce procès, et pour autant ne pas défendre Wanadoo.

Je crois pas avoir vu quelqu'un réagir en faveur de Wanadoo ici...


adnnrv

[NAT] Wanadoo gagne en 1ere instance, Free fait appel
« Réponse #54 le: 12 August 2005 14:28:45 »
En réponse à Bligblog.
qui reagira favorablement a du slamming quel que soit l'operateur?

mmz06

[NAT] Wanadoo gagne en 1ere instance, Free fait appel
« Réponse #55 le: 12 August 2005 18:58:01 »
Moi ce que j'en dis, c'est que tout cela n'est qu'une histoire de contrats cascadés, mais que au final c'est bel et bien le "client" ou l'"usager" ou encore l'"abonné" qui est celui qui prend pour cher tout en bas de la chaîne et la faute à qui à FT, quelle coïncidence... Je m'explique :

En tant que client on souscrit un contrat auprès d'un FAI. En gros ca veut dire que on lui donne du pognon et que lui s'"engage" à nous fournir un service, et s'il le service n'est pas rendu, une clause doit prendre en compte ce manque par un dédomagement. Si on prend par exemple Free, dans les CGV, ils ne s'engagent directement pas bcp, d'un point de vue débit par exemple, mais au moins ils fournissent une freebox (art. 10.2) et une connexion internet qui si elle est complètement interrompue pendant plus de 48h, doit être remboursée au prorata temporis sur demande et remplissage d'un formulaire (art 10.3). En gros ca, c'est plutot un truc qui protège les abonnés puis que si ce n'était as prévu, ce serait par un constat d'huissier que ca marcherait (et oui ca c'est cher, et si on pert devant les tribunaux, ben on se les garde, tout ca pou quelques euros).
J'en reviens au FAI. Le FAI, si c'est pas FT, il faut qu'il fasse des demandes à FT pour le raccordement de ses clients. C'est une sorte de sous traitance obligatoire en france. Ca veut dire qu'a chaque fois, ce FAI à une sorte de mini contrat au forfait avec FT, ce qui veut dire CGV, engagement, dédomagement pour FT vis à vis de son client le FAI. La teneur de ces contrats, en gros ca donne "Si un FAI me fournit un contrat signé entre lui et un abonné que FT considère comme raccordable, je le raccorde, et en plus je m'engage à ce que ce raccord reste effectif sur tout la durée du contrat entre l'abonné et le FAI" et la clause de dédomagement si elle existe(ce qui n'est pas sur) doit permettre au FAI un dédommagement calculé en fonction du nombre d'abonnés du FAI qui ne sont plus raccordés à cause de FT et sur fourniture de preuves concrètes. Si on en revient à Free, les preuves, ce sont les fameux formulaires à remplir si problème de coupure supérieur à 48h.
Et c'est là que ca devient chaud (c'est génial la sous-traitance !): Si on parle de slamming : L'abonné lui ne respecte pas la clause qui consiste à demander l'arrêt de son abonnement, donc free est en droit de continnuer l'abonnement, mais l'utilisateur peut très bien mettre en évidence le fait que le service n'est plus rendu par free (mais par un autre FAI, grâce aux largesses de FT) et donc qu'il veut, bien au contraire, être remboursé pour interruption du service rendu et que dans ce cas la résiliation doit être effectuée à la charge de free compte tenu des CGV (astuce). Et free (ou n'importe quel FAI) n'a d'autre option que payer le trop percu à son ex-abonné, se retourner contre son fournisseur (FT) et exiger l'application de la clauuse de dédommagement calculé en fonction du nombre d'abonnés du FAI qui ne sont plus raccordés . Evidemment ce n'est plus la même échelle et les quelques euros que free risque par abonné en cas de coupure temporaire de service et l'ensemble des frais en plus du manque à gagner issu de tout cela, quand on sait que le modèle de rentabilité de free fonctionne sur une économie de masse, la perte peut être non négligeable, surtout si un tribunal donne raison à FT.

D'où ma conclusion: C'est clair il s'agit avant tout pour free d'un problème financier, et que le maigre profit financier que nous pauvre utilisateurs nous pouvons en tirer (en bout de chaîne) est ridicule. Mais une fois de plus c'est FT la source de tout cela, et qui agit en toute impunité. Pour bien connaitre cette entreprise et ce milieux, je peux vous dire qu'il s'agit plutot de manoeuvres maladroies de la part de techniciens parfois surchargés de travail, et que ce sont les dernières personnes que n'importe qui peut convaincre d'agir contre des gens qui sont en bas de la chaîne (surtout les ex-fonctionnaires de chez FT ! ). Mais le problème plus profond c'est que le lobby FT qui régit les telecoms depuis des décénies en france a encore frappé et montre qu'il faut toujours compter avec lui. Les abonnés s'ils sont malins et motivés, il s'en sortent. Mais ce qui sont au milieu, les FAI, croyez moi ne sont pas riches qu'on pourrait croire, et s'il finissent par tous disparaître et il ne restera plus qu'FT, et honnètemnt leur hot-line est peut-être plus facile à joindre, mais d'un point de vue efficacité d'assistance technique, ils valent pas plus que ceux de free.....

MMZ06 internaute depuis 94, qd FT ne parlait que du minitel au grand public.

Florian

[NAT] Wanadoo gagne en 1ere instance, Free fait appel
« Réponse #56 le: 12 August 2005 19:19:55 »
En réponse à mmz06.
 
Citer
internaute depuis 94, qd FT ne parlait que du minitel au grand public.
"Nous ne voyons pas l'intérêt d'étendre les connexions numériques via RTC sur l'ensemble du territoire. Les entreprises internationales étant pour la plupart localisées à Paris, Internet leur sera accessible sur demande."

C'était il y a plus de 10 ans...


jasond571

[NAT] Wanadoo gagne en 1ere instance, Free fait appel
« Réponse #57 le: 12 August 2005 19:20:04 »
En réponse à mires.
Apparemment tu ne sais pas très bien lire car j'ai parlé de part de marché sur les NOUVEAUX ABONNES adsl et non sur la part de marché du parc adsl.

jasond571

[NAT] Wanadoo gagne en 1ere instance, Free fait appel
« Réponse #58 le: 12 August 2005 19:31:08 »
Ici c'est tjs la même conclusion : Ft ce sont des escrocs , des voleurs et des menteurs. Tandis que Free est un FAI qui sert l'intérêt collectif. En fait Free serait une sorte de service public et Ft une entreprise privée ne pensant qu'au profit.

Je rapelle que ce cas de slamming concerne 256 cas,qu'est ce que FT en a foutre de 256 clients par mois ? Wanadoo aussi est victime de la même chose mais lils ne viennent pas pleurer. Qd au fait que soi-disant des conseillers de wanadoo contacteraient ces clients, restons un peu sérieux.

Personne ici envisage l'hypothèse que ces cas st des clients excédés par ds problèmes avec Free et qui sur un coup de tête s'abonne chez wanadoo car il faut juste 5-7 jours pour être connecté. Ensuite Free vient réclamer ses frais et là le client retourne sa veste.

jipece

[NAT] Wanadoo gagne en 1ere instance, Free fait appel
« Réponse #59 le: 12 August 2005 20:34:06 »
En réponse à mires.
 
Citer
Tu veux une explication de texte aussi ?
Moi je veux bien parce que je n'ai visiblement pas compris la même chose que vous : En réponse à mires.
 
Citer
Malheureusement notre cher jason sort des chiffres bidon
prouvez-le (votre comparaison avec les PDM ne prouve rien).

 En réponse à Florian.
 
Citer
Là, on a vu que la justice cautionnait les abus aux conséquences gravissimes de France Telecom, à raison de plusieurs dizaines de cas par jour...
[...]Même pour une dizaine de cas, ce genre de pratique est condamnable et il est clairement anormal que l'on en soit ici aujourd'hui...
[...]et il est nécessaire pour Free de faire appel, car la juridiction (in)compétente ne reconnaît pas les pratiques délictuelles de France Telecom comme illicites.
Là, tu me déçois, Koko !!!
La justice est indépendante et fait son boulot.
Si elle condamne Free et pas FT, c'est qu'elle estime que Free a eu tort et FT a eu raison, en d'autres termes que FT n'est coupable d'aucun délit prouvé contre Free.
Donc, parler de pratiques délictuelles, de juridiction incompétente, etc, tout simplement dans une affaire où Free n'a pas pu prouver qu'ils avaient raison, c'est vraiment décevant de ta part.

Bligblog

[NAT] Wanadoo gagne en 1ere instance, Free fait appel
« Réponse #60 le: 12 August 2005 20:35:19 »
En réponse à Florian.

internet est arrivé en france il y a peine plus de 10 ans...

jasond571

[NAT] Wanadoo gagne en 1ere instance, Free fait appel
« Réponse #61 le: 12 August 2005 21:15:56 »
En réponse à jipece.
Concernant les chiffres c'est pas moi qui fait la compta de Free ou FT. Comme je l'ai précisé dans mon premier post ça vient du journal très sérieux les Echos ( le quotidien de l'économie ) datés du 10/08 page 17, y a un tableau au milieu de la page. Les chiffres dont je parle c'est sur les nouveaux abonnés adsl et non sur le parc existant.

Concernant les nouveaux abonnés au 1er trimestre 2004 c'était 39 % pour Wanadoo et 20 % pour Free. au 1er trimestre 2005 c'était 49 %  pour FT et 17% pour Free.

En revanche sur le commentiare de la décision de justice je suis d'accord avec toi.

Il faut savoir que cette décision est motivée par le fait que l'ARCEP à ce jour n'a tjs pas détérminé si oui ou non il faut un mandat écrit pour recruter un client, et ce problème provient des duperies de certains opérateurs de téléphonie fixe qui démarche à domicile et qui recrute sans mandat. Le problème du slamming est le même que celui du winback pour le fixe.

Pour savoir qui a raison ou qui à tort l'ARCEP n'a qu'a obligé la détention d'un mandat écrit pour recruter un client, ou bien une autre indication comme le numéro de la carte d'identité ou le rib. QQchose de distinctif.

paricilemail

[NAT] Wanadoo gagne en 1ere instance, Free fait appel
« Réponse #62 le: 12 August 2005 22:16:25 »
week end

Florian

[NAT] Wanadoo gagne en 1ere instance, Free fait appel
« Réponse #63 le: 13 August 2005 05:46:54 »
En réponse à Bligblog.
 
Citer
C'était il y a plus de 10 ans...

Citer
internet est arrivé en france il y a peine plus de 10 ans...

Oui, on parle bien de la même chose.


jipece

[NAT] Wanadoo gagne en 1ere instance, Free fait appel
« Réponse #64 le: 13 August 2005 10:21:33 »
En réponse à Florian.
A ce propos, il y a 10 ans, justement, une commission parlementaire travaillait sur les nouvelles technologies de l'information.
Parmi les organismes et experts très sérieux qu'elle a interrogés, certains parlaient déjà de démocratiser un machin appelé ADSL et favoriser les échanges de flux vidéo (TV et visioconf).
Les responsables de FT de l'époque, eux, préféraient envisager une évolution du minitel pultôt que d'entendre parler d'internet, un truc vraiment pas fait pour la plupart des usagers puisqu'il faut s'équiper en micro-ordinateur.
Quelle drôle d'idée, un PC dans chaque maison !
Et pourquoi pas téléphoner par internet, aussi, pendant qu'on y est ?!?
Vive le minitel !!!

Bon, OK, c'était il y a 10 ans (et 4 mois), je reconnais qu'ils ont fait beaucoup de progrès depuis et je ne considère pas FT comme une boîte de gros nuls, même si je suis abonné à Free (d'ailleurs, je refuse toujours le DT).

mires

[NAT] Wanadoo gagne en 1ere instance, Free fait appel
« Réponse #65 le: 13 August 2005 10:53:27 »
En réponse à jasond571.
T'as juste un problème, tu parles de perte d'abonnés quand la proportion de nouveaux abonnés baisse, toi ? Elle est bien bonne celle-là !
Surtout, et c'est important à préciser, que les chiffres fournis par les FAI donne le nombre d'abonnés total à un temps donnés, les "nouveaux" abonnés sont donc la différence  (inscriptions - résiliationss)
Mais tu n'y connais donc rien en maths, si je te donne les PDM du 1er trimestre 2005 et que tu me dis que la proportion de nouveaux clients est identique, c'est a priori que tout le monde gagne des clients  
Capito ?

mires

[NAT] Wanadoo gagne en 1ere instance, Free fait appel
« Réponse #66 le: 13 August 2005 10:58:14 »
En réponse à jasond571.
Et ça veut dire aussi, bien entendu, que les parts de marché de Wanadoo et Free sont STABLES sur le 1er trimestre 2005. Une erreur des Echos n'est pas exclue, et de ta part j'en parle même pas  

romg

[NAT] Wanadoo gagne en 1ere instance, Free fait appel
« Réponse #67 le: 13 August 2005 14:34:31 »
Citer
Ici c'est tjs la même conclusion : Ft ce sont des escrocs , des voleurs et des menteurs. Tandis que Free est un FAI qui sert l'intérêt collectif. En fait Free serait une sorte de service public et Ft une entreprise privée ne pensant qu'au profit.
Tu extrapoles... Tout le monde a bien compris que Free agit avant tout pour sa pomme dans cette histoire...
Peu importe l'intention.... Ce qui compte, c'est le résultat..

Citer
Je rapelle que ce cas de slamming concerne 256 cas,qu'est ce que FT en a foutre de 256 clients par mois ?
Non, c'était 20 par jour à l'époque (juste pour Free)...
Et on en reparlera, quand ca sera ton tour...

Citer
Wanadoo aussi est victime de la même chose mais lils ne viennent pas pleurer.

Le jour où Wanadoo communiquera son pourcentage de lignes slammées, on pourra en reparler aussi..

Citer
Qd au fait que soi-disant des conseillers de wanadoo contacteraient ces clients, restons un peu sérieux.
Fais toi embaucher en intérim juste une semaine dans la hotline d'un FAI non-Wanadoo, et tu pourras le vivre chaque jour en live, comme moi...

Citer
Personne ici envisage l'hypothèse que ces cas st des clients excédés par ds problèmes avec Free et qui sur un coup de tête s'abonne chez wanadoo car il faut juste 5-7 jours pour être connecté. Ensuite Free vient réclamer ses frais et là le client retourne sa veste.
Là-dessus, on se comprend.  

romg

[NAT] Wanadoo gagne en 1ere instance, Free fait appel
« Réponse #68 le: 13 August 2005 14:43:22 »
Citer
Là, tu me déçois, Koko !!!
La justice est indépendante et fait son boulot.
Si elle condamne Free et pas FT, c'est qu'elle estime que Free a eu tort et FT a eu raison, en d'autres termes que FT n'est coupable d'aucun délit prouvé contre Free.
Donc, parler de pratiques délictuelles, de juridiction incompétente, etc, tout simplement dans une affaire où Free n'a pas pu prouver qu'ils avaient raison, c'est vraiment décevant de ta part.
Je suis d'accord avec la décision de justice sur la forme...
Free n'a effectivement pas pu prouver l'intention délictueuse de FT => donc Free est débouté, logique.

Ce qui me gène là-dedans, c'est que ces fameuses preuves, ya que FT qui les détient. Mais ca ne semble géner personne pour l'instant...

Vinny

[NAT] Wanadoo gagne en 1ere instance, Free fait appel
« Réponse #69 le: 13 August 2005 15:21:07 »
En réponse à romg.
Ca ne gene pas plus que payer un huissier plus de 100€ en cas de coupure de + 48 heures de connexion (pour constater le service non fourni), pour ce faire rembourser 10€. Ca c'est les CGV de Free et ca s'appelle du foutage de geule pour etre poli et pour etre sincere j'appelle ca du vol.

jipece

[NAT] Wanadoo gagne en 1ere instance, Free fait appel
« Réponse #70 le: 13 August 2005 17:02:05 »
En réponse à mires.
 
Citer
T'as juste un problème, tu parles de perte d'abonnés quand la proportion de nouveaux abonnés baisse, toi ? Elle est bien bonne celle-là !
Vous le faites exprès ou vous ne comprenez pas le français ?
Il n'a jamais parlé de perte d'abonnés !!!!!
Il a juste écrit que Wanadoo avait eu gagné d'abonnés que Free !
 
Citer
Mais tu n'y connais donc rien en maths,
Plutôt que de donner des leçons et de dire que tout le monde a tort s'il n'est pas du même avis que vous, avancez vos chiffres et vos calculs et on verra bien.

En réponse à romg.
 
Citer
Non, c'était 20 par jour à l'époque (juste pour Free)...
Prouvez le...


jipece

[NAT] Wanadoo gagne en 1ere instance, Free fait appel
« Réponse #71 le: 13 August 2005 17:02:52 »
En réponse à jipece.
correctif :
 
Citer
Il a juste écrit que Wanadoo avait gagné plus d'abonnés que Free !

jasond571

[NAT] Wanadoo gagne en 1ere instance, Free fait appel
« Réponse #72 le: 13 August 2005 17:56:49 »
En réponse à mires.
Faut que je l'écrive dans quelle langue ? plutôt que de dire que t'avais lu un peu mon post rapidement tu préfères raconter n'importe quoi, même les autres le font remarquer. Ou t'as vu le mot perdre des abonnés dans mon post ? Je parlais de nouveaux abonnés, apparemment comme t'as vraiment du ma à comprendre ça voulait dire qu'avec tous les clients et tous les nouveaux clients que Wanadoo a, je ne vois pas l'intérêt de se faire chier pour 256 cas.
Capito ?

mires

[NAT] Wanadoo gagne en 1ere instance, Free fait appel
« Réponse #73 le: 14 August 2005 11:30:04 »
En réponse à jasond571.
Ah tu appel à tes amis pour faire passer tes gros mensonges  
Bon je le redis, et les maths c'est implacable (dommage hein   ), si les PDM globables et les parts de marché concernant les nouveaux abonnés sont identiques, c'est que tout le monde gagne des clients, et au même rythme.
Quant aux 256 cas de l'affaire, je m'en fous, j'en ai parlé quelque part peut-être ?

 En réponse à jipece.
"Il a juste écrit que Wanadoo avait eu gagné d'abonnés que Free !"
Ah, et c'est en quelle langue ça ?
 
Alors reprenons cette phrase, puisque certains veulent falsifier la vérité.
"Wanadoo a déjà assez de clients et ne cesse d'en gagner au contraire de Free"
On peut comprendre dans sa phrase soit que Free perd des abonnés, soit que Free n'en gagne pas au contraire de Wanadoo, et comme je viens de l'expliquer, dans les 2 cas c'est faux. Y'a aussi les chiffres fournis par Iliad (et audités) qui permettent de le dire.
Et non, je me tairai pas, car j'aime pas qu'on mente !!

[Corrigé par Admin : par souci de clarté ]

mires

[NAT] Wanadoo gagne en 1ere instance, Free fait appel
« Réponse #74 le: 14 August 2005 11:39:24 »
[Corrigé par Admin : par souci de clarté ]

jasond571

[NAT] Wanadoo gagne en 1ere instance, Free fait appel
« Réponse #75 le: 14 August 2005 17:26:12 »
En réponse à mires.
Decidemment tu fais exprès et en plus tu prétends être fort en math, alors il faut que je réexplique encore plus simplement.Par rapport au premier trimestre de l'anné dernière la pdm de Wanadoo sur les nouveaux abonnés a augmenté au contraire de Free, dc Wanadoo ne cesse de gagner des nouveaux abonnés au contraire de Free qui bien sur en nombre en gagne mais sa pdm diminue sur ce secteur. La pdm de Wanadoo augmente et pas celle de Free. Je pense que c'est bon là ? Tous le monde l'avait compris mais tu vas surement prétendre qu'il y a un complot contre toi

Phrase originelle.
De plus sur le 1er trimestre 2005 48,1% des nouveaux cliets ADSL ont choisi Wanadoo et seulement 17 % pour Free. Au 1er trimestre 2004 c'était 39 % pour Wanadoo et 20 % pour Free.
Dc Wanadoo a déjà assez de clients et ne cesse d'en gagner au contraire de Free.
tu prétends que ces chiffres sont bidons, ils proviennent du journal les échos et c'est précisé sur le tableau qu'ils sont donné par ILIAD. Tu vas surement dire qu' ILIAD truque les chiffres de Free.

tu sais le ridicule ne tue pas, il blesse seulement.
JE passe à une autre news.

Florian

[NAT] Wanadoo gagne en 1ere instance, Free fait appel
« Réponse #76 le: 14 August 2005 18:49:38 »
En réponse à jasond571.
 
Citer
La pdm de Wanadoo augmente et pas celle de Free. Je pense que c'est bon là ? Tous le monde l'avait compris
En effet, ça on l'a compris, mais la phrase originelle est MAL formulée pour que l'on comprenne ça au sens littéraire.

Regarde :
En réponse à jasond571.
 
Citer
Dc Wanadoo a déjà assez de clients et ne cesse d'en gagner au contraire de Free.
En Français, on comprends que Wanadoo a des clients et continue d'en gagner, au contraire de Free. 'Au contraire' sous-entend que ce n'est pas le cas de Free de gagner des clients.

La phrase correcte eut été 'Wanadoo gagne des parts de marché, au contraire de Free.'.

Les personnes équipées d'un cerveau de dernière génération ont évidemment surmonté l'amalgamme présent dans votre débat inutile, mais l'erreur de langue provient bien de cette phrase, mal adaptée à la situation.

jipece

[NAT] Wanadoo gagne en 1ere instance, Free fait appel
« Réponse #77 le: 14 August 2005 22:51:43 »
En réponse à Florian.
 
Citer
En effet, ça on l'a compris, mais la phrase originelle est MAL formulée pour que l'on comprenne ça au sens littéraire.
On peut donner à une phrase sortie de son contexte plusieurs sens différents, ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre !
Dans son contexte, même les personnes non équipées d'un cerveau de dernière génération étaient à même de comprendre le sens de la phrase en question.
La preuve : j'avais compris ce que jasond571 voulait dire, donc tout le monde pouvait en faire de même
Pour ce qui est de l'utilité du débat, je trouve au contraire qu'elle existe et qu'elle est même hautement liée à cette actualité où il est question de soupçons de vol de clients par Wanadoo au détriment de Free. Il est toujours utile de savoir à qui profite le crime (ça marche aussi pour les délits, mais ça sonne moins bien)... en d'autres termes, est-ce que Wanadoo a un mobile pour faire ce dont on l'accuse ? A défaut de preuves du délit, la question mérite d'être posée !


mires

[NAT] Wanadoo gagne en 1ere instance, Free fait appel
« Réponse #78 le: 16 August 2005 14:17:18 »
En réponse à jasond571.
Part de marché de Free au 4ème semestre 2004 : 15.5 % ; au 1er trimestre 2005 : 17 %.
source pour T4 2004 : http://www.boursier.com/val...

*
Qui pense que ça vaut le coup d'être précisé  

mires

[NAT] Wanadoo gagne en 1ere instance, Free fait appel
« Réponse #79 le: 16 August 2005 15:20:59 »
En réponse à jipece.Ça prouve que tu comprends des choses... fausses, preuve de ton manque de rigueur, ou de ta crédulité  

jipece

[NAT] Wanadoo gagne en 1ere instance, Free fait appel
« Réponse #80 le: 16 August 2005 16:26:43 »
En réponse à mires.
 
Citer
Ça prouve que tu comprends des choses... fausses, preuve de ton manque de rigueur, ou de ta crédulité
Très facile d'avancer des insultes gratuites.
Vous avez probablement une argumentation rigoureuse pour tenir de tels propos ?

jipece

[NAT] Wanadoo gagne en 1ere instance, Free fait appel
« Réponse #81 le: 16 August 2005 16:34:10 »
En réponse à mires.
 
Citer
Ah, et c'est en quelle langue ça ?
Il suffit de lire là : En réponse à jipece. et normalement, même vous, vous comprendrez ce qui est écrit.

mires

[NAT] Wanadoo gagne en 1ere instance, Free fait appel
« Réponse #82 le: 16 August 2005 16:52:30 »
En réponse à jipece.
Cela faisait référence à ceci : "Il a juste écrit que Wanadoo avait eu gagné d'abonnés que Free !"
Et bien figure-toi que ça ne veut rien dire.

Pour le reste, Florian Martin a bien expliqué la situation. Yapuka lire.

mires

[NAT] Wanadoo gagne en 1ere instance, Free fait appel
« Réponse #83 le: 16 August 2005 16:59:44 »
En réponse à jipece.
Y'a aucune insulte là-dedans, ou en tout cas ce n'est pas pire que de parler de cerveaux de générations précédentes, hein, alors c'est un peu tard pour venir jouer les saintes-nitouches.
Hé oui sinon je n'avais pas vu ta correction, mais là il ne faut s'en prendre qu'à freenews dont le système de posts est pour le moins démodé !

Florian

[NAT] Wanadoo gagne en 1ere instance, Free fait appel
« Réponse #84 le: 17 August 2005 06:33:42 »
En réponse à mires.
 
Citer
freenews dont le système de posts est pour le moins démodé !
Oui bah ça va hein

A la base ce n'est pas un forum, mais des commentaires de news... Il n'est pas exclu que les aspects communicatifs se développent très bientôt


jipece

[NAT] Wanadoo gagne en 1ere instance, Free fait appel
« Réponse #85 le: 17 August 2005 21:27:32 »
En réponse à mires.
 
Citer
Cela faisait référence à ceci : "Il a juste écrit que Wanadoo avait eu gagné d'abonnés que Free !"
Et bien figure-toi que ça ne veut rien dire.
Et à votre avis, ça veut dire quoi, ça : En réponse à jipece. ???????
 
Citer
correctif :
Connaissez-vous le sens de ce mot ?

 En réponse à mires.
 
Citer
mais là il ne faut s'en prendre qu'à freenews
Mais bien sûr, Freenews est responsable de toutes les âneries que nous pouvons poster, et nous pas, c'est logique !
C'est de leur faute si nous ne nous relisons pas toujours (ou trop tard), si nous faisons des fautes de frappe, si nous lisons en diagonale les commentaires que l'on critique gratuitement, sans parler du fond de nos messages : ils sont responsables et coupables, nous toujours innocents et victimes.
Franchement, Freenews, quelle honte !

A part ça, mires, on attend toujours VOS arguments, VOS calculs, VOS preuves.
Contrairement à ce que vous avancez, je ne suis pas un ami de jasond571, mais son raisonnement et ses données, bien plus rigoureuses et respectables que vos railleries infondées, m'ont pour l'instant convaincu.
Donc, si vous voulez bien éclairer tous les pauvres esprits crédules, avec une analyse factuelle, ça serait très généreux...
C'est pour bientôt, ou est-ce encore la faute à Freenews ?

mires

[NAT] Wanadoo gagne en 1ere instance, Free fait appel
« Réponse #86 le: 18 August 2005 13:45:56 »
En réponse à jipece.
J'ai donné les chiffres du 1er semestre 2005 (source JdN) qui donnent une proportion de nouveaux abonnés identique aux PDM globales (chiffres affirmés par jason.)

La différence entre jason et moi, c'est que je donne des sources vérifiables pour les chiffres que j'avance, ce qui n'est pas son cas.

Donc je reprends, si la proportion de nouveaux abonnés est la même que les PDM, c'est que les PDM sont stables pour Wanadoo comme pour Free.
C'est clair, non ?

Non seulement du point de vue purement logique la phrase de jason que j'ai déjà citée plusieurs est fausse (c'est ce qu'explique Florian), mais en plus je doute de la validité des chiffres concernant les nouveaux abonnés du 1er trimestre 2005. Et là bien sûr, aucun lien pour confirmer de la part de jason, ce qui est dommage mais tu ne sembles pas t'en soucier.

Personnellement, les seuls chiffres sûrs que je connaisse, c'est ceux de Free : + 150.000 abonnés, ce qui est un très bon chiffre, mais je ne connais pas le nombre global de nouveaux abonnés pour cette même période.
Il faut d'ailleurs noter qu'au 2ème trimestre 2005, Free fait beaucoup moins bien (+100.000 seulement), est-ce dû à l'approche des vacances ? Peut-être, ou pas...

Comparer la proportion de nouveaux abonnés 1er trimestre 2004 / 1er trimestre 2005 n'est pas cohérent car le chiffre atteint par Wanadoo au 1er trimestre 2004 était exceptionnellement mauvais (38%, contre-performance qui n'a jamais été renouvellée depuis, loin de là.)

Tu considères pourtant son avis comme intrinsèquement meilleur que le mien. J'en suis fort chagriné !!
Cherche donc un peu les liens donnés dans les commentaires : il y en a deux, ils ont été donnés par moi-même, ils corroborent ce que j'explique, inversement personne d'autre n'a apporté de preuves à ses dires. Oser me demander de fournir des preuves que j'ai déjà données et laisser parler les autres sans demander la moindre source, c'est un peu paradoxal.

Sur ce je crois bien que tout a été dit, pas question de continuer ici, c'est déjà assez hors-sujet comme ça  

mires

[NAT] Wanadoo gagne en 1ere instance, Free fait appel
« Réponse #87 le: 18 August 2005 14:02:46 »
En réponse à Florian.
Le seul truc vraiment pénible c'est l'impossibilité de corriger son propre message dans les minutes qui viennent, c'est pour ça que j'ai raté le fameux *correctif*  

Bon là j'ai fait le maximum pour faire un post complet et courtois, alors si ça plaît pas, c'est qu'il n'y a pas de solution  

jipece

[NAT] Wanadoo gagne en 1ere instance, Free fait appel
« Réponse #88 le: 19 August 2005 18:27:00 »
En réponse à mires.
 
Citer
La différence entre jason et moi, c'est que je donne des sources vérifiables pour les chiffres que j'avance, ce qui n'est pas son cas.
relisez le bien, ses sources sont indiquées et viviblement pas démenties par les intéressés En réponse à jasond571.
 
Citer
la phrase de jason que j'ai déjà citée plusieurs est fauss
relisez bien le paragraphe : une phrase sortie de son contexte peut toujours être à la fois vraie et fausse.
 
Citer
je doute de la validité des chiffres concernant les nouveaux abonnés du 1er trimestre 2005
mais vous n'avez rien de mieux à proposer ?
Citer
Tu considères pourtant son avis comme intrinsèquement meilleur que le mien.
Pas du tout, je ne m'intéresse qu'aux arguments. Lui en a développés, basés sur des chiffres publiés et non démentis, dont on ne nous a toujours pas démontré l'inexactitude.
 
Citer
ils corroborent ce que j'explique
pas totalement, non...
 
Citer
Oser me demander de fournir des preuves que j'ai déjà données et laisser parler les autres sans demander la moindre source
Attention, votre nez s'allonge !

mires

[NAT] Wanadoo gagne en 1ere instance, Free fait appel
« Réponse #89 le: 20 August 2005 13:31:47 »
En réponse à jipece.
http://www.iliad.fr/actuali...

Je cite : "au cours du 1er trimestre 2005, Free a capté plus de 18,4% des nouveaux abonnés ADSL"
Ben zut, ça veut dire que Free a augmenté sa part de marché au 1er trimestre 2005 !!!
En totale contradiction avec les affirmations fantasques, et sans preuve !!! de jason.
Je doute que Les Echos se trompent, mais en évitant de donner une citation et un lien, c'est sûr qu'on peut dire n'importe quoi.

Et tu continues à le croire, on se demande pourquoi

Ça ne doit pas être agréable de se faire mettre le nez dans le caca  

jipece

[NAT] Wanadoo gagne en 1ere instance, Free fait appel
« Réponse #90 le: 21 August 2005 07:57:51 »
En réponse à mires.
 
Citer
Ben zut, ça veut dire que Free a augmenté sa part de marché au 1er trimestre 2005 !!!
En totale contradiction avec les affirmations fantasques, et sans preuve !!! de jason.
Vous avez toujours autant de mal à comprendre le français : part de marché et part de nouveaux abonnés sur une période donnée sont deux notions différentes.
Donc essayez de comprendre ce que disent vos interlocuteurs avant de les contredire.
Quand vous aurez saisi la nuance, revenez nous voir.
Au fait, 18,4 c'est toujours en dessous de 20 : cela CONFIRME la tendance indiquée par jason !!!

 
Citer
Je doute que Les Echos se trompent, mais en évitant de donner une citation et un lien, c'est sûr qu'on peut dire n'importe quoi.
Dans ce cas, retrouvez l'article mentionné par jason : il vous donne même la page. Et vous serez en mesure de nous prouver qu'il a tort. Dans le cas contraire, vous ne pouvez pas le dire.

 
Citer
Et tu continues à le croire, on se demande pourquoi
Que "on" arrête de se demander pourquoi : d'un côté, un raisonnement basé sur des chiffres que vous confirmez plus que vous n'arrivez à les infirmer, de l'autre des arguments qui se contredisent parfois eux mêmes et qui s'appuient sur l'esprit de contradiction sans jamais apporter d'élément nouveau. Devinez donc pourquoi je préfère la première démarche...

 
Citer
Ça ne doit pas être agréable de se faire mettre le nez dans le caca
Aucune idée, je ne connais pas cette situation. A vous de nous dire ce que ça fait...

jipece

[NAT] Wanadoo gagne en 1ere instance, Free fait appel
« Réponse #91 le: 21 August 2005 08:06:40 »
Voici les données publiées par les intéressés pour le 1er trimestre 2005.
Free annonce avoir capté 18,4 % des nouveaux abonnés au premier trimestre 2005 (source indiquée par En réponse à mires.).
Wanadoo annonce 49 % des nouveaux abonnés sur la même période (source : http://www.francetelecom.co... ).
La tendance de pdm sur les nouveaux abonnés donnée par En réponse à jasond571. pour le 1er trimestre 2005 est donc confirmée.


mires

[NAT] Wanadoo gagne en 1ere instance, Free fait appel
« Réponse #92 le: 21 August 2005 12:01:19 »
En réponse à jipece.

jason a dit "De plus sur le 1er trimestre 2005 48,1% des nouveaux cliets ADSL ont choisi Wanadoo et seulement 17 % pour Free. Au 1er trimestre 2004 c'était 39 % pour Wanadoo et 20 % pour Free."
Tiens, les chiffres ne sont pas les mêmes, ni pour Free ni pour Wanadoo ! T'as bien fait de faire une recherche, pour une fois
Et pourquoi comparer au 1er trimestre 2004 ? Cela n'a aucun sens, il vaut mieux soit comparer les entrées par rapport aux PDM (que Free, donc, tire toujours vers le haut), soit des résultats plus récents (les derniers trimestres 2004, au hasard !)

Sinon moi j'ai lu dans le Micro Hebdo du 12 page 850 que jipece et jasond571 étaient 2 comptes d'une seule et même personne  

jipece

[NAT] Wanadoo gagne en 1ere instance, Free fait appel
« Réponse #93 le: 21 August 2005 12:24:20 »
En réponse à mires.
 
Citer
Tiens, les chiffres ne sont pas les mêmes, ni pour Free ni pour Wanadoo !
48 ou 49 d'un côté, 17 ou 18,4 de l'autre : ça ne change absolument rien au raisonnement : il y a bien une progression pour Wanadoo (+10), une diminution pour Free (-1,6).
Cela prouve au contraire que vous aviez tort de remettre en cause cette tendance et que la conclusion de jason que vous critiquiez était au contraire tout à fait juste...
Quand une personne intelligente et honnête a tort, elle se contente de le reconnaître voire, si en plus elle est respectable, de présenter des excuses, au lieu de remettre une couche d'âneries monumentales (cf. la suite).
 
Citer
Et pourquoi comparer au 1er trimestre 2004 ? Cela n'a aucun sens
Alors, maintenant qu'on ne plus nier les chiffres, on dit que ça n'a pas de sens de les montrer. Amusant. Pourquoi cette comparaison : Parce que quand on compare des résultats, on le fait toujours par rapport à la même période de l'année précédente (sur un mois, un trimestre ou un semestre). Cela n'a pas forcément de sens pour vous, c'est normal pas grand chose ne semble en avoir. Mais rassurez-vous, pour les financiers, cela en a beaucoup.
 
Citer
Sinon moi j'ai lu dans le Micro Hebdo du 12 page 850 que jipece et jasond571 étaient 2 comptes d'une seule et même personne
C'est très drôle, bravo, cela montre bien votre niveau.
Enfin, c'est très facile de vérifier : demandez donc à un admin Freenews, ils ont la possibilité de vérifier les adresses IP et bien d'autres choses encore.
Visiblement, ce que vous aviez un peu plus haut dans le nez s'est infiltré plus haut dans votre tête. Ce doit être douloureux... Enfin, peut-être pas...

mires

[NAT] Wanadoo gagne en 1ere instance, Free fait appel
« Réponse #94 le: 21 August 2005 13:17:51 »
En réponse à jipece.
Ah maintenant les chiffres sont différents et ça n'est pas important ?
C'est la meilleure !
Les Echos inventent-ils donc des chiffres ? J'en doute ! A la limite, ils pourraient avoir fait le calcul sur un nombre global d'abonnés un peu surévalué, sauf que dans ce cas la différence aurait été supérieure sur Wanadoo.

Je ne savais pas qu'on pouvait avoir une tendance avec seulement deux valeurs !
Allez, j'en rajoute une pour Free : avec 16.5% des nouveaux clients au T4 2004, Free a donc amorcé une belle remontée après avoir chuté. Non ?

mires

[NAT] Wanadoo gagne en 1ere instance, Free fait appel
« Réponse #95 le: 21 August 2005 13:20:37 »
En réponse à mires.
Et comme je l'ai déjà dit, 38 % n'était absolument pas représentatif des performance habituelles de Wanadoo, que ce soit avant ou après T1 2004. Pourquoi donc s'ecrimer à faire une comparaison sur cette valeur qui est plutôt un incident de parcours !

mires

[NAT] Wanadoo gagne en 1ere instance, Free fait appel
« Réponse #96 le: 21 August 2005 13:23:15 »
En réponse à jipece.L'IP n'a rien de fiable, il suffit de passer par bon proxy.
Je vois que monsieur manque d'humour, je ne faisais référence qu'à cette foi sans faille pour quelqu'un qui s'est contenté de sortir 2-3 chiffres faux et ne sait pas formuler une phrase de façon rigoureuse.

jipece

[NAT] Wanadoo gagne en 1ere instance, Free fait appel
« Réponse #97 le: 21 August 2005 13:53:11 »
En réponse à mires.
 
Citer
Ah maintenant les chiffres sont différents et ça n'est pas important ?
Vous parlez d'une différence !
Quelle mauvaise foi...
Reconnaissez votre erreur plutôt que de chercher la petite bête...
 En réponse à mires.
 
Citer
Je vois que monsieur manque d'humour, je ne faisais référence qu'à cette foi sans faille pour quelqu'un qui s'est contenté de sortir 2-3 chiffres faux et ne sait pas formuler une phrase de façon rigoureuse.
1. Les personnes qui trouvent vos plaisanteries débiles ne manquent pas forcément d'humour, cherchez encore...
2. Vue la différence, on ne peut pas vraiment parler de chiffres faux.
3. Le raisonnement, et la "phrase" reste juste. Vouslez-vous que je vous l'explique avec des mots simples que même vous pourriez comprendre ?
En tout cas, vous me reprochiez d'être d'accord avec le raisonnement de jason en prétextant que ses données étaient fausses, maintenant je peux dire que je suis d'accord avec lui car les données officielles vont dans le sens de son commentaire.
Je ne vois pas trop quoi ajouter, sinon que vous vous êtes lamentablement planté et que maintenant vous cherchez à éluder la question.
Vous êtes comme dans des sables mouvants : en vous débattant encore, vous vous enfoncez encore plus, c'est tout ce que vous arrivez à faire.

mires

[NAT] Wanadoo gagne en 1ere instance, Free fait appel
« Réponse #98 le: 21 August 2005 14:15:27 »
Effectivement il n'y a rien à ajouter, tous mes arguments et tous les sophismes de jipece sont exposés  
Jipece devrait peut-être, cependant, relire le post de Florian (76), qu'il connaît bien puisque c'est la seule personne qu'il tutoie ici.

Cela ne trompe donc pas tout le monde, mais il faut bien dire que la news n'est plus très fréquentée.
Enfin je suis quand même content que "maintenant" jipece est d'accord avec jason, au début je suppose que c'était juste pour faire joli  

Désolé pour les modos qui doivent lire l'intégralité de nos chamailleries   Promis, c'est mon dernier post sur ce sujet.
Complètement hors-sujet en plus. Mais avec ce fabuleux système de comparaison arbitraire (inédit parmi tout la presse française, mais si quelqu'un trouve un article disant que Free perd du terrain au T1 2004, je suis preneur, preuves à l'appui bien sûr), je ne désespère pas de voir jipece tirer une conclusion opposée pour les trimestres suivants, et potentiellement toujours fausse


mires

[NAT] Wanadoo gagne en 1ere instance, Free fait appel
« Réponse #99 le: 21 August 2005 14:16:35 »
En réponse à mires.
T1 2005, pardon