Dudullo

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #50 le: 16 June 2005 12:13:56 »
ben vu tous ces commentaires, ça a l'air de bien se passer dans la plupart des cas ... Je compte faire ça dans 1an

maxooo

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #51 le: 16 June 2005 16:29:50 »
juste pour info:
pour ceuw qui ont réussi à être dégroupé sur numéro inactif, est-ce que vous avez un numéro de tel géographique (qui commence par 01, 02, 03, 04 ...) ? (portabilité de l'ancien numéro) ???

(en gros est-ce qu'on est obligé de vous appeler sur le num 08 ou on peut vous appeler sur un numéro "normal" ??)

Max

dangeli

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #52 le: 16 June 2005 19:53:53 »
félicitation à Free qui a vraiment bien respecté les délais concernant un dégroupage total sur numéro inactif
Dossier envoyer le Lundi 06 Juin au soir, ligne ADSL activée aujourd'hui le 16 Juin.... soit 10 jours
j'attends juste ma Freebox par la poste (en Sagem pour le moment)

freemat

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #53 le: 16 June 2005 19:54:07 »
En réponse à maxooo.
 Non, pas possible d'avoir le numéro géographique porté. Que le 08.


Poutou

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #54 le: 16 June 2005 21:15:30 »
En réponse à Ramirez.
le compteur part de -96€ et pas de 0€, donc 1164€

boul7

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #55 le: 16 June 2005 21:36:01 »
Je suis en train de faire construire ma maison en zone dégroupée free (critere obligatoire lors de la recherche du terrain ).

Dans mon cas, ce sera une nouvelle ligne jamais cablée !

Une chance d'aboutir avec cette procedure ou pas ?

PS: la maison sera pas la avant 1-1.5ans  

elierfr

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #56 le: 17 June 2005 08:03:12 »
A quand l'abonnement sans avoir été client FT?
J'emménage début de l'année prochaine dans un appart neuf (qui est encore en construction à l'h actuelle) donc il n'y a jamais eu de ligne FT!
Je vais donc devoir m'abonner à FT pendant 1 an avant de pouvoir passer en dégroupage total?
Si je résilie mon abo free à cause du déménagement et que je ne re souscrit pas à un nouvel abo (car pas les mêmes conditions, en effet pas la possibilité de passer en dégruopage total) est-ce que je payerai des frais de résiliation?


Louney

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #57 le: 17 June 2005 11:43:43 »
pas de news depuis qq jours...

c'est le calme avant la tempête ?

lol

chtitux

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #58 le: 17 June 2005 12:25:11 »
Après la grille, Télérama va nous offrir le guide peut-être ... (abonnement au service TC premium pour beneficier de la rille des programmes Télérama ? )

sebbox

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #59 le: 17 June 2005 14:13:08 »
je voulais m'abonner à free sur numéro inactif (dégroupage total), mais impossble de mettre la main sur le numéro de l'ancien locataire. J'ai donc ouvert aujourd'hui une ligne chez France Telecom. La ligne est active demain, je recevrai le contrat dans 10 jours.

Une fois la ligne active, puis-je annuler mon contrat avec France Telecom sans frais car je n'ai rien signé (juste une conversation téléphonique au cours de laquelle j'ai donné mes coordonnées bancaires) et envoyé le numéro qu'ils m'ont attribué à Free pour m'abonner au dégroupage total?

Est ce que free pourra m'ouvrir la ligne avec un numéro actif seulement 2 jours, est ce légal?

merci à tous

Florian

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #60 le: 18 June 2005 12:55:03 »
En réponse à sebbox.
 
Citer
Une fois la ligne active, puis-je annuler mon contrat avec France Telecom sans frais car je n'ai rien signé (juste une conversation téléphonique au cours de laquelle j'ai donné mes coordonnées bancaires) et envoyé le numéro qu'ils m'ont attribué à Free pour m'abonner au dégroupage total?
FT peut te facturer un an d'abonnement. Il arrive que ça ne soit pas fait. La signature n'est plus nécessaire maintenant, tu t'es engagé pour un an avec France Telecom.

Dudul

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #61 le: 18 June 2005 21:22:46 »
En réponse à sebbox.
Tu peux essayer de jouer avec le delai de retractation, mais ca va être "tendu". Sinon, une fois que tu as un numero, que tu as une facture EDF, en théorie tu peu faire une demande directement même si la line n'est active que 2 jours. Cela dit je ne sais pas si FT va réagir aussi bien, une fois le delai de rétractation passé tu risque d'avoir a payer 1 an d'abonnement.

Poutou

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #62 le: 18 June 2005 23:37:26 »
En réponse à sebbox.
ca me parait tendu comme situation.
A la limite que tu te rétractes parceque tu n'as pas besoin de ta ligne, FT peut peut-être faire un geste commercial et effacer les pénalités, mais dans le cas d'un dégroupage total, les techniciens qui raccordent ta ligne sont toujours FT, donc il y a aucune chance que le cablage de ta ligne résiliée passe inapercue. il y a forcément quelqu'un de FT qui le remarquera, après a t'il des directives pour faire remonter ce genre de problème? serat'il laxiste ou réac face à ta tentative d'arnaque??? tu nous raconteras

Fruch62

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #63 le: 20 June 2005 16:01:19 »
En réponse à sebbox.
Je suis entrain de faire exactement la même chose... L'ancien proprio a récupéré son num donc j’été bloquer. Mais mon assistante s'est renseigné pour moi sur les frais d'ouverture de ligne et "sans le faire exprès" elle cliqué sur valider et a fait une demande d'ouverture de ligne. 2 semaines plus tard je reçois donc un courrier en m'indiquant que la ligne a été ouverte (n°:0321******)  et la facture FT de mise en service, abonnement etc. ...
G ensuite fais une lettre en A/R au service réclamation en leur disant que je n'ai jamais fais de demande d'ouverture de ligne (si cela est faux kil le prouve !!!)
et que je ne payerais pas les factures qui sont associé a cette ligne.
Réponse de FT : OK, il ferme la ligne et mette mes factures a la poubelle.
Donc aujourd'hui je peux faire un abonnement sur numéro inactif (0321******) ....
 


Fruch62

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #64 le: 20 June 2005 16:11:27 »
En réponse à Poutou.
Ce n'est pas une arnaque car FT ouvre des lignes a tou va sans avoir de signature ou de preuve d'identité...
un exemple : si je prends le nom, prénom, adresse d'une personne kelkonke (ex: Mrs Martin Dupont 10 Rue de Paris 75000 Paris) ben sur le net je peux lui ouvrir 1, 2, 3, 4 etc.... lignes !!!
Biensur je ne feré jamais cela mais c fesable

SilvR77

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #65 le: 22 June 2005 00:00:37 »
euh juste pour poser une petite question ^^ jvoulais juste savoir que se passe til si l'ancien abonné a conserver son numéro de tel ? cela fait juste perdre du temps ou c'est impossible ?
merci de la réponse

nodirt

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #66 le: 22 June 2005 09:02:14 »
En réponse à nodirt.
 toujours à l'etape 2 depuis le 15 Juin...

nodirt

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #67 le: 22 June 2005 13:26:08 »
En réponse à nodirt.
   étape3-Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom

nodirt

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #68 le: 22 June 2005 19:47:35 »
En réponse à nodirt.
4-Votre ligne est cours de cablage chez France Telecom

nodirt

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #69 le: 24 June 2005 18:05:42 »
1-Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 15 juin 2005
   2-Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
   3-Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le vendredi 24 juin 2005, OK
   4-Votre ligne a été cablée le vendredi 24 juin 2005
   5-Votre Freebox est en cours d'envoi. Numéro Colissimo  envoyé le 22/06/2005. Suivez votre Freebox sur le site web http://www.coliposte.net/.

nodirt

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #70 le: 24 June 2005 18:11:01 »
En réponse à nodirt.
 en live sur ce post du 15 au 24 juin soit 9 jours pour une NDI. Super Free, à moi bientot le WIFI, puis le Media Player  et enfin l' Armageddon


Mightymice

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #71 le: 29 June 2005 13:10:49 »
Ma soeur a pris free en dgroupage total.
Elle avait résilier sa ligne téléphonique il y a plus d'1 ans. Mais est tjs a la même adresse.
Donc voici le déroulement:
1-Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 14 juin 2005
2-Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3-Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 20 juin 2005, ND inexistant
4-Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
5-Votre Freebox est en cours d'envoi. Numéro Colissimo envoyé le 16/06/2005. Suivez votre Freebox sur le site web http://www.coliposte.net/.

Ma question est vu que tout à l'air de fonctionner, à t'elle une chance réelle pour que sa connection soit activée, vu  que d'autre personne n'ont pas réusis.

Merci de vos réponses.

Mightymice

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #72 le: 11 July 2005 12:24:16 »
En réponse à Mightymice.
Personne por y répondre?
Aujourd'hui Lundi 11 Juillet 2005 et tjs pas de nouvelles.
L'état d'avancement stagne a l'étape 5.

rmodard

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #73 le: 13 July 2005 07:04:41 »
L'inscription à été faite le 17 mai
L'activation (théorique) le 29 juin

Depuis une demande de câblage supplémentaire à été faite et aujourd’hui 13 juillet je n'ai toujours pas d'ADSL en dégroupage totale sur NDI.

Après plusieurs relance, je dois attendre, mais combien de temps...

Moi qui étais satisfait des services et de la prestation jusqu'à mon déménagement.

Moi qui pensais faire des économies en ne prennent pas France Télécom, je me pose la question si j'ai fais une affaire...
Je suis informaticien et j'en ai besoin tous les jours.
Du coup je n'ai même pas de ligne RTC d'opérationnelle.

A médité...

easysofts

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #74 le: 01 August 2005 17:07:21 »
Bonjour, je repose la question de SilvR77 restée sans réponse :
je veux savoir que se passe t-il lorsque l'ancien abonné a conserver son numéro de tel ?
cela fait juste perdre du temps ou c'est impossible ?

- Dois-je renseigner l'ancien n° même si l'ancien locataire l'a gardé ? (dans le formulaire de souscription)
Est-ce que je risque d'ecraser sa ligne ? (c'est un professionel)

- ou dois-je souscrire un abonnement FT pour avoir un n° FT à fournir à Free et tenter de le résilier imméditement ?

PS: la ligne a été transféré depuis moins de 3 mois
merci de la réponse

mathieu

rmodard

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #75 le: 03 August 2005 19:11:26 »
En réponse à easysofts.
J'en sais rien, tu peux essayer de posser ta question sur faq.free.fr (site officiel de FREE [Hotline]) même pour les futurs abonnés.
Sinon sur le site de aduf.org sur le forum (Association dont les hotlineurs de Free répondent)

rmodard

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #76 le: 03 August 2005 19:12:36 »
En réponse à SilvR77.

Ca m'intéresse aussi.