Freenews

   
   Quelques semaines après le lancement des abonnements sur numéro inactif (NDI), voici un exemple retraçant les étapes d'un abonnement.Rappelons qu'il s'agit de s'abonner à Free Haut Débit sans passer par France Telecom et cela en zone dégroupée, pour être en dégroupage total dès le début et donc ne jamais avoir à payer une seule mensualité à l'opérateur historique.
Avant toute chose, il est important de rappeler que cette forme d'abonnement est encore en phase de test. En effet, ni Free, ni l'opérateur historique n'ont encore formé leurs équipes à cette révolution. De ce fait, certaines fois, cela pourra fonctionner et d'autres fois, le câblage de la ligne ne se fera jamais.
Cela peut être dû à un manque d'informations des techniciens car il s'agit d'un nouveau système, au numéro qui a été repris par l'ancien locataire (même si cela ne semble plus poser de probleme), etc...


Lire l'intégralité de la news

kenavo

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #1 le: 15 June 2005 14:13:19 »
"Si les délais ne vous dérangent pas et que le numéro a été résilié il y a moins de 3 mois (sans avoir été repris par l'ancien propriétaire), c'est le moment de vous lancer"

Pourquoi "Moins de tros mois" ?

Si l'anciene ligne a étée résiliée depuis plus longtemps, le dégroupage total direct n'est pas possible ?

Merci de m'eclairer...

Kenavo.

yohann2000

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #2 le: 15 June 2005 14:13:22 »
juste pour info t'a recu un e-mail combien de temps apres avoir envoyé le dossier car je l'ai envoyé y'a 10 jours et j'ai rien recu.
merci pour l'info

LiloBZH

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #3 le: 15 June 2005 14:16:24 »
En réponse à kenavo.

http://adsl.free.fr/subscri...



 En réponse à yohann2000.

5 jours après


tino91

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #4 le: 15 June 2005 14:18:08 »
H.S : je viens de constater ceci sur Etat du réseau Free :
- du 25 juillet à 23h00 au 26 juillet à 06h00   Travaux sur Lille Haubourdin.
Dans le cadre d'un chantier de réaménagement urbain, plusieurs fibres optiques devront être migrées, ce qui générera une coupure d'environ 06h00 sur le site de Lille Haubourdin à partir de minuit.
Il fibre juste les dslam ou place au VDSL ??

freemat

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #5 le: 15 June 2005 14:18:45 »
Citer
i les délais ne vous dérangent pas et que le numéro a été résilié il y a moins de 3 mois (sans avoir été repris par l'ancien propriétaire), c'est le moment de vous lancer

Contrainte inutile. Le numéro peut avoir été repris.
De plus, cela peut fonctionner jusqu'à 6 mois après la résiliation (voir plus, mais les chances sont moindres !)

LiloBZH

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #6 le: 15 June 2005 14:20:19 »
En réponse à freemat.
je donne les conditions optimales

après, ca peut fonctionner en effet quand le délai de 3 mois est dépassé mais ca commence a etre la roulette russe.

Déja que c'est en BETA, autant donné les meilleurs conditions


mbt

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #7 le: 15 June 2005 14:23:37 »
Citer
De ce fait, certaines fois, cela pourra fonctionner et d'autres fois, le cablage de la ligne ne se fera jamais.
J'espère au moins qu'ils n'oublieront pas de facturer

FAQ Master

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #8 le: 15 June 2005 14:24:13 »

kenavo

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #9 le: 15 June 2005 14:26:36 »
Arf...   En réponse à LiloBZH.

atarist

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #10 le: 15 June 2005 14:29:55 »
merci pour ces infos

Mehdi Ghorfi

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #11 le: 15 June 2005 14:47:22 »
Ci joint le déroulement de mon inscription

>Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 28 avril 2005

>Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom

>Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le jeudi 19 mai 2005, OK

>Votre ligne a été cablée le mercredi 18 mai 2005

>Votre Freebox est en cours d'envoi. Numéro Colissimo #### envoyé le 12/05/2005. Suivez votre Freebox sur le site web http://www.coliposte.net/.

>Votre connexion est activée.  

3 semaines en gros

MadOc

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #12 le: 15 June 2005 14:51:51 »
Si le numéro de téléphone FT est repris par l'ancien propriétaire un nouveau numéro FT vous sera attribué.

Vroom

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #13 le: 15 June 2005 14:53:52 »
Salut,

Je permets d'ajouter un exemple d'abonnemenr sur numéro inactif (NDI), le mien.
Apparemment, je fais parti des chanceux car tout s'est passé bien et assez rapidement : lettre d'inscription reçue le 25 mai et connexion activée le 7 juin (soit environ 2 semaines).
La ligne avait été résilié depuis 2 mois (mi-mars) et les anciens propriétaires ont conservé leur numéro.
En résumé, content de la procédure et des économies ainsi réalisées (55 euros de frais d'ouverture de ligne + abonnement de 13,99€/mois).


freemat

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #14 le: 15 June 2005 14:58:07 »
En réponse à LiloBZH.
 Ok pour les 3 mois. Par contre supprime la contrainte qui indique que l'ancien locataire ne doit pas avoir conservé son numéro de téléphone, ça ne change pas grand chose (FT attribue un nouveau numéro à la ligne au cours du processus)

bmike32

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #15 le: 15 June 2005 15:04:14 »
En réponse à Vroom.
Bien joué... Mois pas eu de bol
Demandé en mars sur paris 13... Recu debut mai impossibilité de faire car numéro resilié depuis 5 mois et numéro gardé par les anciens locataires qui sont resté dans le meme immeuble... Résultat près de 2 mois de perdu. Du coup j'ai demandé install FT + Free (tout branché et recu en moins de 2 semaines...
Heureusement que ma ligne fait 367m, ca m'évite de trop regretter les 55 euros + 13.99 /mois)

bubu666

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #16 le: 15 June 2005 15:25:27 »
je sui à l'etape 2 depuis le 12mai et rien n'a bougé depuis  

ppbiomart

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #17 le: 15 June 2005 15:27:50 »
perso j'ai abonné mon beau frere en NDI et :
   
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 24 mai 2005
Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le mardi 14 juin 2005, OK
Votre ligne a été cablée le mardi 14 juin 2005
Votre Freebox est en cours d'envoi. Numéro Colissimo *********** envoyé le 03/06/2005. Suivez votre Freebox sur le site web http://www.coliposte.net/.
Votre connexion est activée.   le 13/06/05
Donc nickel chrome rien a dire
Heu si vive free

LiloBZH

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #18 le: 15 June 2005 15:51:02 »
En réponse à freemat.
ou FT renvoie une erreur comme quoi le numéro ne correspond plus

comme cela peut generer des erreurs, je laisse cette contrainte

LiloBZH

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #19 le: 15 June 2005 15:55:51 »
voila j ai un peu modifié vu que ca a l air de plus poser de problemes par defaut.

freemat

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #20 le: 15 June 2005 15:56:53 »
En réponse à LiloBZH.
 Si il y a cette erreur, c'est qu'il y a un autre problème, pas forcément dû au fait qu'il y a eu un maintien du nuémro.


LiloBZH

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #21 le: 15 June 2005 16:03:46 »
En réponse à freemat.

et j ai dit le contraire ?

relis bien

freemat

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #22 le: 15 June 2005 17:08:34 »
En réponse à LiloBZH.
 Laisse tomber ...

LiloBZH

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #23 le: 15 June 2005 17:25:01 »
En réponse à freemat.

  très bien.

ylyad

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #24 le: 15 June 2005 17:30:02 »
autre exemple: le mien, ca n'a pas marché, apparemment réponse définitive. La raison: je n'ai pas de facture EDF à fournir... En effet, dans mon immeuble, les charges collectives incluent l'EDF, et je n'ai donc pas de facture personalisée (et y a pas le gaz). J'ai pourtant envoyé:
- une copie de mon contrat de bail précisant cela (surligné)
- une quittance de loyer
- un courrier explicatif

Réponse négative: dossier incomplet, manque la facture EDF. Après appel (incendiaire, je reconnais , mais c'était la deuxième demande, la première ne contenait que le contrat avec explication car faite le jour même de l'état des lieux...) à la hotline, il apparait que ca n'est pas free qui bloque, mais FT qui impose la fourniture de la facture EDF pour ouvrir la ligne.

Donc, je veux bien croire que mon cas soit rare du moins pas courant, mais généralement, ces abonnements sur numéro inactif s'appliquent à des emménagements, donc il est également possible que la facture EDF tarde à venir. Or, les délais semblant importants, il me parait normal de faire la demande le plus tôt possible, avant l'arrivée de ladite facture, non?

Bref, si des gens de free lisent ce message, je ne sais pas comment c'est négocié avec FT, mais il semblerait plus judicieux de fournir un "justificatif de domicile (contrat de bail, quittance de loyer, facture EDF,etc.) " qu'une facture EDF (de manière obligatoire) pour faire cette demande.

En conclusion, je vais m'abonner à FT... et refaire un tour de comparaison des FAI.

PS: si on est totalement dégroupé avec un opérateur, comment on fait pour changer? on se réabonne à FT? car chez tous, l'abonnement FT est une obligation!

utopyxte

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #25 le: 15 June 2005 17:32:57 »
pour quelqu'un qui a resilier depuis des annees mais pas demenager et que le numero n'as jamais ete repris, y a t il des chances?

il a meme viré les prises telephonique chez lui, il les recherche en ce moment

freemat

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #26 le: 15 June 2005 17:39:15 »
En réponse à utopyxte.
 Peu de chances ...

yoann007

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #27 le: 15 June 2005 17:52:52 »
En réponse à ylyad.
 
Citer
chez tous, l'abonnement FT est une obligation
Plus pour longtemps
Sinon, c'est étrange que tu n'aies toujours pas reçu de facture EDF, ça fait combien de temps que tu as emménagé ? Généralement c'est la seule chose pour laquelle ils ne traînent pas  


Nico78

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #28 le: 15 June 2005 17:54:18 »
En réponse à ylyad.

Non pas la peine tu peux passer d'un dégroupage total de Free à un dégroupage total d'un autre opérateur.

freemat

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #29 le: 15 June 2005 18:02:14 »
En réponse à Nico78.
 Avec certaines contraintes tout de même. Résilier l'ancien seulement une fois que le nouveau FAI est fonctionnel, ne surtout pas demander la portabilité du numéro si elle ne l'était pas sur l'ancien abonnement (sinon la commande sera refusée).

Pour Free, il faut fournir la dernière facture FT possible ainsi que la dernière facture du FAI en dégroupage total.

Autre remarque, ne surtout pas passer par la procédure de dégroupage total sur NDI, sauf si la ligne est bien résiliée chez l'ancien opérateur (mais il y a bcp moins de chance que cela fonctionne comme ça).

coyotitoo

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #30 le: 15 June 2005 18:35:08 »
Aucun souci pour moi.

Degroupé total sur NDI. Entre l'envoi des formulaires et la premiere synchro: 15 jours .... j'ai du attendre la FREEbox qui etait en retard

Sunicro

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #31 le: 15 June 2005 18:51:42 »
Bon ben moi j'ai inscrit un pote.... ça a presque marché!
On savait que les 3 mois étaient dépassés, mais pas de combien de temps, donc on tente quand même...
Inscription en ligne: tout fonctionne et tout est envoyé chez free
Et voici les étapes (accrochez-vous!):
1 Réception du formulaire d'inscription le mardi 07 juin 2005
2 Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
3 Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le lundi 13 juin 2005, AUTRE_INC "PAS DE LIGNE INACTIVE "
4 Votre ligne a été cablée le jeudi 01 janvier 1970
5 Votre Freebox est en cours d'envoi.
6 Votre connexion est activée.
Finalement mail de free: Offre Freebox Total NDI impossible
En fait, le n° a été réattribué, mais la procédure d'inscription a très bien fonctionné...
Le plus fort étant quand même les étapes 3 à 6
et particulièrement a 4  
Bref, mon pote est grillé pour cette offre... obligé de souscrire à FT s'il veut le moindre ADSL
Enfin un conseil: vérifiez que la ligne ne soit pas déjà réattribuée (par un annuaire inversé comme infobel par exemple)

Ramirez

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #32 le: 15 June 2005 18:54:55 »
En réponse à Sunicro.
Citer
4 Votre ligne a été cablée le jeudi 01 janvier 1970
Avec 35 ans d'ancienneté, ton pote est certainement un des plus anciens clients de Free

LiloBZH

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #33 le: 15 June 2005 18:55:15 »
En réponse à Sunicro.

freemat va nous faire une crise cardiaque la  

freemat

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #34 le: 15 June 2005 19:04:03 »
En réponse à LiloBZH.

Je maintiens que ça n'est pas gênant (d'ailleurs cette contrainte n'est pas donnée par Free), et qui si erreur il y a comme dans le suivi evoqué, c'est soit que FT se plante (ils déclarent bien des ligne en AR_INEX car ils prennent les commandes pour du dégroupage total normal), soit que la ligne a été résiliée depuis trop longtemps par exemple.

De plus, dans le cas précis évoqué, il a bien précisé que les 3 mois ont été dépassés, donc FT a pû réutilisé une partie des tronçons qui composent la ligne.

Et non, je n'ai pas fait une crise cardiaque, perso je m'en fout, l'info je la connais, je trouve seulement qu'il serait bête de laisser penser aux personnes tentées par cette procédure qu'il n'est pas possible d'y souscrire si l'ancien locataire a bénéficié du maintien du numéro.

Une précision dans la news serait à mon avis utile !


LiloBZH

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #35 le: 15 June 2005 19:47:05 »
la news a *déja* été modifiée  

freemat

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #36 le: 15 June 2005 20:48:28 »
En réponse à LiloBZH.
 Je vois toujours

 
Citer
(sans avoir été repris par l'ancien propriétaire)

bengaston

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #37 le: 15 June 2005 21:07:20 »
Perso, je suis dans un cas particulier également et cela a très bien fonctionné.

L'ancien locataire était en contentieux avec FT pour factures impayées et FT a donc coupé sa ligne (le 17/02).

En me battant un peu, j'ai réussi à récupérer le n° et à faire ma deamnde Free NDI.

La demande à été envoyée le 23/05 et j'ai pu surfer pour la première fois le 02/06 !!

Pas mal, non ?! Merci Free

philone

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #38 le: 15 June 2005 21:51:37 »
Vive le degroupage total, depuis aujourd'hui j'ai basculé du partiel au total, sans avoir attentu les 12 mois d'ancienneté, dix en tout bref je ne suportais plus de depense 14 euros tous les mois pour rien
Bilan :
-lettre envoyé le samedi 11 juin
-Degroupage total effectué le 15 juin (soit 4 jours sans le  week-end)
-Je ne me suis appercu de rien meme le telephone fonctionne avec la portabilité svp

Petit plus maintenant mon debit en  download est passé de    4.5 mb/s à 5 mb/s et mon upload de 690 kb/s à 1024 kb/s pour l'attenuation j'attendant de voir les caracteristiques demain matin, je suis a 3500m du dslam v2, la tv a toujours etait nikel, avec le degroupage total on voit ses factures diminuer et son debit augmenter

Free je t'aime, et benie soit la freebox

nodirt

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #39 le: 16 June 2005 00:05:17 »
Aller cé parti en NDI en live,
   1-Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 15 juin 2005
   2-Le raccordement de votre ligne est commandé chez France Telecom
  j'aimerai vraiment avoir la connexion en 15 jours (priez pour nous pauvres pêcheurs...)

nicolas007

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #40 le: 16 June 2005 03:40:54 »
vivememnt que cela marche aussi avec la construction de ligne et qu'on sait pas obliger de passe par ft dans tout les cas

got69

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #41 le: 16 June 2005 07:18:28 »
Exemple perso :
demande du 24 mai
mail recu 3-4 jours plus tard activation et freebox recu le 7-8 juin.

Ceci avec un numéro repris par l'ancien proprietaire de l'appart et une demande fait un pe plus de 3 mois apres son départ effectif.

J'avais de gros doute mais finallement c'est passé nickel.
aussi rapide que la reception de ma premiere freebox y a bientot 3 ans et sans degroupage total :-p


titof59

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #42 le: 16 June 2005 08:34:35 »
voilà comment ca c'est déroulé chez moi :
   Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 04 mai 2005
 Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
 Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le mardi 31 mai 2005, AUTRE_INC "PAS DE LIGNE INACTIVE "
 Votre ligne a été cablée le mardi 24 mai 2005
 Votre Carte Wifi est en cours d'envoi. Numéro Colissimo XXXXXXXXXX envoyé le 27/05/2005. Suivez votre Carte Wifi sur le site web http://www.coliposte.net/.
 Votre connexion est activée.
 
Le petit problème c'est que le 24 mai ca ne fonctionnait pas (snif !). Après avoir contacté la hotline de Free "spécial dégroupés total" 5 ou 6 fois (15 minutes chaque appel... c'est mon forfait qui fait la gueule...), après avoir expliqué 5 ou 6 fois que ca ne marchait pas... après avoir expliqué 5 ou 6 fois que oui ma freebox était bien branchée sur le secteur... après avoir expliqué 5 ou 6 fois quer oui ma freebox était bien branchée sur ma prise téléphonique... après avoir testé ma freebox chez un ami... après avoir retirer le condensateur de ma prise téléphonique... (non je vous jure je ne me suis pas énervé)... ils ont "revu" leur cablage le 30 mai 2005.
lors du dernier appel, le mec de la hotline m'a fait comprendre qu'il fallait arrêter d'appeler et qu'il fallait être patient parceque la procédure était toujours en phase de test...
j'ai eu du coup un affreux doute sur la facturation... mais free a commencé à facturer mon abonnement à partir du 30 mai.
bilan de tout ca : les hotliners sont très sympas un des hotliners était tout content d'avoir son premier client en dégroupé sur numéro inactif ! il m'a dit pour moi c'est un première ca va etre un bon exercice d'entrainement, ca m'a couté un peu cher...
mais sinon ca marche très très très très bien ! ))))
chui suuuuuuuper satisfait.
freebox mon amour.

freemat

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #43 le: 16 June 2005 08:54:33 »
En réponse à freemat.
 C'est timide, mais c'est mieux

Poutou

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #44 le: 16 June 2005 09:36:57 »
En réponse à ylyad.

La facture EDF ne traine pas. j'ai fais mademande chez free le 26 mai en prévision d'un aménagement le 3 juin. Coup de tel le 3 pour relevé de compteur EDF et le 8 (3 jours ouvrés plus tard), la première facture EDF était chez moi. Et si t'es vraiment préssé, il faut dans ce cas que tu t'arranges pour ouvrir ton compteur un peu plus tôt, donc vois avec l'ancien locataire. Il sera ravi que tu veuilles lui payer sa dernière semaine de consommation EDF. Dans le cas des locations toutes charges comprises, en effet ca pose un problème... demande au syndic d'installer le haut débit dans l'immeuble, toujours TCC

Poutou

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #45 le: 16 June 2005 09:41:06 »
En réponse à Ramirez.

pour 35 ans d'ancienneté, à 3€ par mois, Free rembourse combien pour la résiliation du contrat? 1164€?

Ramirez

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #46 le: 16 June 2005 10:31:45 »
En réponse à Poutou.
Non.
Dans 35 ans, il y a 420 mois.Donc à 3 euros par mois ça fait 1260 €uros DTC.

BuD

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #47 le: 16 June 2005 10:38:30 »
Un article intéressant, je ne sais plus si on en a déjà parler :

http://www.01net.com/editor...

 
Citer
Les abonnés au service BT Fusion peuvent passer leurs appels sur les réseaux fixe et mobile avec le même téléphone. Une première mondiale qui combine les avantages des deux réseaux.
Citer
D'autres opérateurs (notamment France Télécom) travailleraient sur des offres similaires. En revanche, Free et neuf telecom n'envisagent pas pour l'instant de se lancer dans cette nouvelle aventure.  Michael Boukobza, directeur général d'Iliad (Free), indique que sa priorité  « reste l'ADSL, la France et l'offre  triple play.  Nous n'avons pas de projets en matière de mobilité ».  

aurel

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #48 le: 16 June 2005 11:27:26 »
J'ai plus la TV, j'ai plus l'heure exacte, j'ai plus la mosaïque, je suis le seul dans ce cas???? Je suis a Montpel' sur FAC34-5. Il me semblait que les problèmes d'affichage de la box concernaient uniquement les non-dégroupés... Vous avez des infos "là-haut"  


LiloBZH

[NAT] Compte rendu d'un abonnement sur numéro inactif
« Réponse #49 le: 16 June 2005 12:02:49 »
En réponse à BuD.
om me dit toutes les semaines mais personne ne veux le croire