En réponse à rachenou. En réponse à rachenou.Je viens de faire le calcul, voici le nombre de minutes necessaires pour que le nouveau tarif soit interessant:
- HC Bouygues => 5 Minutes
- HP Bouygues => Jamais
- HC SFR/Orange => 1 Minutes 30 secondes
- HP SFR/Orange => 7 Minutes
Le tarif d'etablissement de l'appel est INCLUS dans ces calculs.
HC = Heures creuses (de 21h30 à 8H en semaine, à partir de 12H le samedi, toutes la journées le dimanches et jours fériées)
HP = Heures pleines (de 8H à 21H30 en semaine et de 8H à 12H le Samedi)
Les baisses sur ces durées d'appel ou plus long ne sont pas negligeable, notamment en heures creuses, on observe par exemple:
- Sur SFR/Orange en heures creuses: dès 2 minutes de communication avec les nouveaux tarifs on paye 30% moins cher, 50% moins cher au bout de 5 minutes, 70% moins cher au bout de 30 minutes, ensuite ca se stabilise plus ou moins à un peu plus de 70% de moins.
- Sur SFR/Orange en heures pleines, c'est déjà moins interessant, on gagne 4% au bout de 10 minutes et ca va jusqu'a 13-14% au bout d'une heure
- Sur Bouygues en heures creuses, ca va de quelques pourcents, à 28-30% au bout d'une heure en passant par 16% au bout de 10 minutes.
- Sur Bouygues en heures pleines, c'est par contre jamais interessant avec le nouveau tarifs, donc à eviter.
Quand je disais qu'adapter ses habitudes de communication pouvait être une autre solution (par rapport au passage à l'ancien tarif), ca ne veut pas dire se forcer à appeler logntemps, mais juste d'eviter les appels courts sur mobiles de puis la freebox ne l'utiliser que pour les appels long si besoin est. Ainsi qu'eviter d'attendre la messagerie (i.e: ne pas attendre plus de 3 sonneries) si on sait ne pas vouloir mettre de message.
Perso en général mes communications vers mobiles sont stables (evidement sauf si la personne passe sous un tunnel ou dans une zone non couverte).