mrmarc

Bon d'accord y'a même le DOS qui existait avant windows et les autres..et en plus c'est la faute à free et...on appelle plus sur les portables .......................
Sinon peut on revenir au titre du post????comment on fait pour copier une fichier PDF et le mettre dans exel???

parce que moi j'ai un fichier pdf quand je consulte ma facture....

merci

Dams

En réponse à oxbowaz.Bienvenue au club ! 2 mois que ma facture de téléphone Free fait 0€ ! Logique, ma ligne est déconstruite et ma freebox a tout simplement disparue (envoyée pour résiliation avec la lettre jointe mais non reçue malgré l'accusé de réception)
Par contre celle de France Telecom elle grimpe avec le 3244, y'a pas le même tableau pour la Hotline ?
Au passage, je cherche un bon compteur pour la connexion de secours RTC, parce que maintenant ce n'est que 72h... remarquez, j'alterne entre le 0868920911 et le 3244, alors qu'avant je n'avais que l'ADSL !  

Dalida

En réponse à BuD.

http://www.freenews.fr/comm...

sfrcegetel.fr/index.php?presse/communiques/developpe.php?communiqueid=425b7b56bb8d1

f60

En réponse à mrmarc.
Moi aussi et ça ne pose aucun problème: Il faut cliquer sur l'outil "sélection de texte [T]" de Acrobat (désolé, avec xpdf, je sais pas...), sélectionner les colonnes utiles de la facture, cliquer avec le bouton droit, cliquer sur "Copier", ouvrir la feuille Excel, sélectionner la première colonne "Date" vide de la feuille (1 ou 2 selon la facture) et cliquer avec le bouton droit de la souris et cliquer sur "Coller" .... et ça marche! Pour info, moi, c'est toujours le nouveau tarif qui est le plus intéressant, parfois de justesse, mais toujours quand même!


cchovet

Merci Freenews !

Je pensais bien que les nouveaux tarifs n'allaient pas m'arranger, mais là !!  38% d'augmentation si je prends mes appels des 6 derniers mois !!!

Et merci FreeKS sur ce coup-là de ne pas avoir lâché le morceau !  

malaise78

45% d'augmentation

bugsnet

je poste car petit souci,meme en acceptant les macros et essyant avec plusieurs factures j'ai mes cases qui se remplissent de "VALEUR!" bien dommage que j'y arrive pas je trouve çà tres tres utile comme petit fichier ! merci de m'aider..


foufou55

J'ai un petit bug lol j'arrive pas a faire marcher.
Vous avez tous des augmentations en dirait ? donc je vais suivre votre avis

bugsnet

En réponse à foufou55.
j'ai enfin reussi j'ai copier coller chaque colonne par chaque colonne et etant un gros consommateur du tel,et appelant autant en petites durées qu'en longues durées çà coute moins cher,quasi 45% de plus avec le nouveau tarif ! je change donc !

1001

En réponse à bugsnet.
peut etre tu mets un point a la place d'une virgule ou le separateur horaire n'est pas le bon

moua

J'ai fait le calcul, depuis le changement de tarif,
la  totalité de mes appels vers portables sont devenus (beaucoup) plus cher...

Et vous ?

[david:moua]

iFrodo

Bonjour,

Juste pour info, j'ai enrichis le document Excel de quelques nouveaux élément, notamment:

- l'affichage d'un récapitulatif global (d'après une idée originale de Dudul )
- Une petite réorganisation des colonnes (Toujours selon une idée originale de Dudul )
- Renommage de la colonne "Bug" en "durée facturée" pour la feuille 2 (dans le cas des communications mobiles cependant elle est égale à la durée réelle)
- une colonne affichant la différence en euros entre les nouveaux et les anciens tarifs (nouveaux-anciens)
- Le pourcentage de différence entres les nouveaux et anciens tarifs

Bon calcul

A+

xmtx

Il y a tout de meme un facteur avec les changements de tarif qui ne peu pas etre pris en compte : le changement de comportement des utilisateur. Bien entendu ca ne peu pas s'appliquer a tout le monde, mais il est extremement probable que la baisse des tarifs sur les appels long, inscite certains utilisateur a en profiter et a ralonger leurs appels ver les portables, ainsi meme si leur facture augmente il y gagnent tout de meme en confort.

iFrodo

En réponse à xmtx.
En effet, revenir à l'ancien tarif parce que nos habitudes de communication jusqu'à maintenant le rendait plus interessant n'est pas la seule solution. Il y a aussi la possibilité de changer de comportement et de s'adapter au nouveau tarif afin d'en profiter.

Car il ne faut pas oublier que si le nouveau tarif est moins interessant pour les appels courts, il est beaucoup plus interessant pour les appels longs. La question à se poser, pour ceux pour lesquels le nouveau tarif n'était pas interessant au vues de leurs precedentes factures, est donc de savoir si on pense ne pas changer ses habitude de consommation ou si on contraire on décide de garder le nouveau tarif et de s'adapter en conséquence pour qu'il  devienne plus interessant.

Bref, il faut se demander si oui ou non on pense pouvoir tirer avantage du nouveau tarif en adaptant ses habitudes de communications vers les mobiles.


rachenou

En réponse à iFrodo.

Bonjour,

Je ne vois pas comment on pourrait être avantagé en adaptant  ses habitudes au nouveau tarif. Le nouveau tarif est intéressant pour les très longues durées, donc quand on paye beaucoup. Donc dans tous les cas on va payer plus cher. Et puis bon, quand on téléphone, on raccroche quand on a plus rien à dire normalement! Je ne me vois pas en train de dire à quelqu'un: "oh non, ne raccroche pas, ca me revient moins cher à la minute quand je reste plus longtemps au téléphone avec Free, et j'adore payer plus en sachant que la minute est moins cher". C'est comme si on faisait le tour du paté de maison avec sa voiture sous prétexte que le prix du km diminue quand on fait beaucoup de km.

Pour info: +38% avec les nouveaux tarifs

Absolute

En réponse à iFrodo.
 
Citer
Bref, il faut se demander si oui ou non on pense pouvoir tirer avantage du nouveau tarif en adaptant ses habitudes de communications vers les mobiles.

S'adapter ou se plier à l'éxigence de nouvelles formes de communications couteuses ?
Même si un téléphone portable possède de nombreux avantages indéniables dans plusieurs cas, s'adapter demande aussi de savoir prendre son téléphone fixe dans l'autre pièce de la maison au lieu du portable dans sa poche...

 En réponse à rachenou.
+1

Pour info: +75,39% avec les nouveaux tarifs !!!

rachenou

En réponse à iFrodo.
J'ajouterai un "petit detail" qui fait que l'on est toujours perdant quand il existe un cout de mise en relation pour appeler.
Je ne sais pas si c'est la technologie des portables qui est mauvaise, ou si ce sont les opérateurs qui prennent un malin plaisir à gagner plein d'argent mine de rien, mais c'est incroyable comme les téléphones portables ont tendance à perdre les communications. Qui n'a jamais été obligé de rappeler parce que subitement il n'y avait plus personne au bout du fil?
Et oui, chaque déconnexion intempestive = un cout de mise en relation dans la popoche.
Donc 10 mn de communications coupées 2 fois = 3 mises en relation en plus du prix à la minute.
A 30 ct l'appel pour un Bouygues, ca fait vite de jolies sommes.

belot59

Ouais !! Ben moi avec les nouveaux ou les anciens tarifs les prix vers des portables à l'etranger(00 32 ..... (Belgique), les prix facturés correspondent à rien du tout....
Mais bon.....Si par hasard qq'un(e) aurait une info (hormis celle d'aller voir sur le site de free), suis preneur
 

gigi5962

Ca serait bien de completer le tableau Excel avec ce que ca nous couterait chez France Telecom... rien que pour voir... Quelqu'un osera-t-il faire cela ?

EDSETTON

pour moi, 120% d'augmentation, faut dire que j'appelles pas les portables pour tenir une conference, c'est du rapide.

la plus grosse augmentation sur un appel 9126%.
j'etait tombé sur la messagerie Bouygues et raccroché au bout de 2 secondes = ancien tarif 0.00 nouveau = 0.29.

Si je me rappelles bien, au debut du GSM il était prevu que les communications de 3 secondes maximum ne seraient pas facturées ....

iFrodo

En réponse à rachenou.
 En réponse à rachenou.
Je viens de faire le calcul, voici le nombre de minutes necessaires pour que le nouveau tarif soit interessant:

- HC Bouygues => 5 Minutes
- HP Bouygues => Jamais
- HC SFR/Orange => 1 Minutes 30 secondes
- HP SFR/Orange => 7 Minutes

Le tarif d'etablissement de l'appel est INCLUS dans ces calculs.

HC = Heures creuses (de 21h30 à 8H en semaine, à partir de 12H le samedi, toutes la journées le dimanches et jours fériées)
HP = Heures pleines (de 8H à 21H30 en semaine et de 8H à 12H le Samedi)

Les baisses sur ces durées d'appel ou plus long ne sont pas negligeable, notamment en heures creuses, on observe par exemple:

- Sur SFR/Orange en heures creuses: dès 2 minutes de communication avec les nouveaux tarifs on paye 30% moins cher, 50% moins cher au bout de 5 minutes, 70% moins cher au bout de 30 minutes, ensuite ca se stabilise plus ou moins à un peu plus de 70% de moins.

- Sur SFR/Orange en heures pleines, c'est déjà moins interessant, on gagne 4% au bout de 10 minutes et ca va jusqu'a 13-14% au bout d'une heure

- Sur Bouygues en heures creuses, ca va de quelques pourcents, à 28-30% au bout d'une heure en passant par 16% au bout de 10 minutes.

- Sur Bouygues en heures pleines, c'est par contre jamais interessant avec le nouveau tarifs, donc à eviter.

Quand je disais qu'adapter ses habitudes de communication pouvait être une autre solution (par rapport au passage à l'ancien tarif), ca ne veut pas dire se forcer à appeler logntemps, mais juste d'eviter les appels courts sur mobiles de puis la freebox ne l'utiliser que pour les appels long si besoin est. Ainsi qu'eviter d'attendre la messagerie (i.e: ne pas attendre plus de 3 sonneries) si on sait ne pas vouloir mettre de message.

Perso en général mes communications vers mobiles sont stables (evidement sauf si la personne passe sous un tunnel ou dans une zone non couverte).


fkarakaya

ET L'INTERNATIONAL ????

Je viens de faire le calcul et j'ai une augmenattion de 83 % !!!!!!

Par contre j'ai l'impression que l'international est plus interessante !

Y a t il moyen de rajouter l'international (Zone 1 et/ou Zone 3)

Merci

fkarakaya

CA COUTE MOINS CHER D'APPELER L'ALLEMAGNE QUE LE LOCAL

C'est fou, si vous appele un tarif local avec FREE vous payez 0.034 € / min + mise en relation 0.091 €
Donc LOCAL pour 1 S --> 0.092 1Min --> 0.125 €
Donc    (Zone1) 1 S --> 0.001 1Min --> 0.030 €

C'est pas croyable ca !!!!

Heureusement que c'est gratuit pour les fixes en France.

Indus

En réponse à Dudul.

Non non faut pas dire n'importe quoi. OpenOffice est la version Open Source de Star Office qui lui existe depuis de nombreuses années.

La différence entre OpenOffice et StarOffice se situe au niveau du correcteur grammatical/orthographique qui, dans le cas de StarOffice, est une version fermé et commerciale.

Pour info, les 2 programmes sont maintenus par SUN.

sebastian2encore

Je n'ai qu'une chose à dire !

Merci Freeks !
Et bouh pour ceux qui ont essayé de déscriditer leur action !

Tony22

Pas photo pour moi, ancien LARGEMENT plus intéressant, sachant que je téléphone très très peu sur portable.
+3300 % parfois sur un coup de tel   (1 sec l'appel =>répondeur direct)

Donc j'attends le mail de Free.

Très bon fichier et pratique.

Merci  

BuD

En réponse à Dalida.
Je parlais d'une vrai news sur Freenews. merci quand mème  

elhijo

Personne n'appelle a l'étrangé?
Par ce que la on verifi uniquement sur le portables, mais les appelle a l'étrangers sont ils plus ou moins intéréssants ???


iFrodo

En réponse à elhijo.
Par rapport à quoi?

Si c'est entre les anciens et nouveaux tarifs, les pays impactés ont tous vu leur tarifs baisser (et y'a aucune ambiguité contrairement aux tarifs des portables, ce sont de vraie baisses)

Si c'est entre Free et un autre opérateur, quel(s) autre(s) opérateur(s)?

Absolute

En réponse à elhijo.

J'utilise dans le cas de l'international d'autres solutions que le téléphone : par P2P avec le logiciel qui va bien. Je téléphone régulièrement dans 3-4 pays. Si mon correspondant est sur le PC, c'est "gratuit" ; de mon PC vers son téléphone, c'est moins honéreux.
La contrainte de rester alors sur son PC est relatif. Avoir mes fesses posées ne représente pas un inconvénient dans mes usages domestiques.

malaise78

En réponse à iFrodo.
y'a un enorme defaut du portable, c qu'on tombe tres souvent sur le repondeur, hors je deteste laisser des messages, donc en general j'ai le reflexe de raccrocher tt de suite.
moi les anciens tarifs me conviennent 100 fois mieux vue que je deteste parler longtemps surtout sur un portable ou la qualité est mauvaise.
portable pour moi, c juste dire qquechose et raccrocher.

iFrodo

Bonjour,

Petite mise à jour du document:

- Ajouts des tarifs pour France Telecom, Tele2, Cegetel et OneTel pour les tarifs de la téléphonie analogique.

Vous pouvez donc maintenant comparer avec les tarifs de ces autres opérateurs

A+

Dudul

En réponse à Indus.
Je dit que OpenOffice est plus recent que StarOffice qui lui était payant (il ne l'est peut être plus). Que se soit la même base je ne le contest pas, je parle juste de l'ancienneté. Et les 2 sont de SUN effectivement.
Il ne faut pas répondre n'importe quoi non plus
Bref c'est pas le but de la news non plus ...

 En réponse à iFrodo.
Cool un document évolutif, et tout ca pour le même prix (c'est a dire gratuit), mais que demande le peuple !
En tout cas merci.

Dudul

En réponse à fkarakaya.
??? C'est quoi que tu appelle le local ?
Car les fixes c'est du Local et Nationnal et c'est donc gratuit. Je ne sais pas ce que c'est que le tarif que tu as donné là

Dudul

En réponse à iFrodo.
Très bien très bien
Fichier .sxc mis a jour :
http://top.emul.free.fr/FN/...


jimbart40

En réponse à Dudul.
....tu m'excuses...j'ai regardé les collocataires de ton fichier open office...

Une vidéo chantante au cinéma macmahon...
et quelques indices d'un logiciel inspiré japonais plein de reflets.

PS merci pour le logiciel open office, faudra peut-être que je te pose des questions sur la translation de certaines fonctions excel vers open office (j'ai des pb avec index...).

Enfin En réponse à malaise78....effectivement il n'y a pas photo...pour une comm de 3 à 5 minutes une vingtaine d'appels de 10 secondes

Kokomadena

En réponse à Dudul.
Dudul.. que fais-tu là ?..

Allez, va ranger tous ces bêtes Logiciels libres, et réinstalle Office comme je t'ai appris

Ah là là ce Dudul, il est dans sa bulle

Dudul

En réponse à jimbart40.
Pour les questions tu peut m'envoyer un mail
Il me semble qu'il y a une vidéo d'un chanteur de la StarAc, cette vidéo est "libre" car tout simplement prise du site de TF1, je n'ai fait que l'uploader sur mon FTP. D'ailleur c'est bien de m'y faire penser il faut que je la retire (la personne qui la voulait ne pouvais pas la voir sur le site de TF1, merci les WMV en stream ...) et les images aussi, ca date du temps ou on parlait des CD+DVD qui sont très rare (a la limite de l'inexistant) en France, mais très répandu au Japon.
Bref un nettoyage sera le bienvenu

 En réponse à Kokomadena.
Tu m'as bien appris mais tu ne m'as toujours pas payé le licence

ps: je ne suis pas dans une bulle, je fait des bulles, nuance.

fkarakaya

En réponse à Dudul.
Le local c'est bien sur d'abord gratuit vers les numeros 01 - 02 - 03 - 04 - 05

Mais les 0811 ???? Par exemple il existe des operateurs qui te permettent d'appeler à l'etranger en appelant un numero local. Don tu paye un tarif local (numero special)
E nce qui concerne la Zone 1, il est plus interssant d'appeler avec Free que ces operateurs en heure pleine !

Mais les portables !!! Dommage que ce ne soit plus a la seconde des la premiere seconde !

Metakast

Je sais pas comment vous faites mais chez moi ça ne fonctionne pas :'(

Vous copiez les données du pdf ou du listing html du mois en cours ??

Dans les 2 cas, chez moi il colle tout à l'arrache dans la première cellule.

Aidez-moi siouplé

iFrodo

En réponse à Metakast.

Utilises tu MS Excel? Avec Open Office je suis d'accord que à ce que j'ai pu voir ca colle tout dans la premiere cellule et perso j'ai pas trouvé comment changer ca.

Mais sous MS Excel, si tu accepte l'execution de la macro à l'ouverture (fait attention à ce qu'au moins Excel te demande l'execution des macros (i.e: qu'il ne les desactive pas automatiquement sans te demander) et que tu accepte bien à l'ouverture, s'il te le demande, l'execution des Macros.

A+

Metakast

En réponse à iFrodo.
J'utilise MS Excel 2000, je vais dans la page "Consommation courante" (html)

Je sélectionne les 6 colones, et les 3 lignes de consommation

je copie j'ouvre le fichier excel, il me demande d'activer les macros, je dis oui et après je me place sur la 1ère cellule C3 et je fais coller...et ça me balance tout dans la cellule C3 sur toute la ligne


iFrodo

En réponse à Metakast.
Pas logique... Sinon tu peux essayer de faire ce que fait la macro toi même:

1) Selectionner la colonne Date (colonne C) en son entier en cliquant sur l'entête "C"
2) Aller dans Données -> Convertir..
3) Dans la boite de dialogue selectionner "Délimité" puis cliquer sur "Suivant"
4) Dans la section "Séparateur" cocher "Espace" et deselectionner le(s) autre(s) separateurs eventuellement selectionnés et cliquer sur Fin

Tu dois alors arriver à coller correctement les données.

Si cela ne marche pas, tu peux egalement essayer en utilisant des Tabulation au lieu des espace, pour ce faire, tu colle les elements de ta facture dans Word et tu fais "rechercher/remplacer", tu dit de rechercher un espace " " et tu remplace par "^t" (à taper dans les champs respectifs sans les ").
Tu colles enfin le texte resultant de Word dans Excel.

A+

Metakast

En réponse à iFrodo.
J'ai fait ce que tu m'a dis et seule la technique de Word à fonctionnée. Cependant j'ai eu des résultats douteux Notamment dans le pourcentage de variation entre les anciens et les nouveaux tarifs : 589,47%, 436,44% et 154,99% en prenant respectivement comme tarif 0.03, 0.04 et 0.09 € pour HC Orange SFR contre 0.22, 0.22, 0.23 € pour les nouveaux Si ce sont vraiment ces prix je retourne immédiatement à l'ancienne tarification sinon ils vont gueuler mes parents

lunix

En réponse à oxbowaz.
Tu vas recevoir une facture pour les mois précédents.
Ma facture de Mars reprenait les mois de Octobre Novembre Décembre Janvier et Février en ce qui concerne le tel.
J'avais toujours eu 0,0 € à payer sur mes anciennes factures. Et là, 33€ de plus !!!
Je trouve que ce n'est pas énorme pour 5 mos de tel, mais ça fait bizare !!

Didier

Question (bien après la bataille, mais bon) :

les numéros en 0810, et frères, qui sont facturés au prix d'un appel local, comme on ne paye pas de tarif local chez Free, quels prix sont dès lors appliqués ???
Car pour moi :
prix d'appel local pour Free = gratuit
Non ?

Src : http://www.freebox.fr/tel/t...