Arsenik79

[NAT] Peer2Peer et copie privée, Verdict
« Réponse #50 le: 11 March 2005 18:03:37 »
En réponse à Dudul.
 En réponse à Arsenik79.

Oui car "importation de masse" va difficilement de paire avec "usage privée"...  donc forcément en cas d'"abus" il ne faut pas s'étonnait d'être sanctionné....
Bien qu'il n'y ai aucun quota officiel (comme pour le tabac par exemple) sur les support numériques....  donc ca reste flou pour le particulier...
Concernant ton ami, il a vraiment pas de bol dit donc, car j'en suis déjà à 3 commandes (groupées avec des amis, le tout sur 1 an et demi) passé en Allemagne , chacune avec + de 500 DVD vierges et je n'ai jamais eu aucun souci...  pas de lettre etc...
Soit ton ami a fait nettement plus de 250 DVD (en totu depuis x temps) ou alors il n'a vraiment pas de bol....   car en plus les colis sont quand même bien "banalisés".. il est pas marqué dessus en gros DVD VIERGES....

Toujours est-il que l'importation pour un particulier à usage privé et tout à fait légal sur ce type de biens... cf. le site des Douanes avec l'extrait que j'ai mis dans un de mes posts précédents.

C'est comme ci pour les frontaliers qui faisait leur courses en Belgique ramenaient une trentaine de Baguettes de pain et que la douane les controle et leur face payer la TVA + les taxes du gouvernement Français sur la farine....   totalement abérent.  
La plupart des état membres ont signé le pacte de la TVA intra communautaire (me souviens plus du nom exacte de ce pacte) qui dit en substance que la TVA est payé dans le pays où à lieu l'achat du biens (sauf bien exeptionnel comme les voitures neuves etc...).  LA belgique et l'Allemagne ont signé ce pacte.

Attention, la Grande Bretagne ne l'a pas signé il me semble... donc pour tout ceux qui commande sur des sites anglais, vous devez normalement effectivement payer la TVA en France!!

Isa

[NAT] Peer2Peer et copie privée, Verdict
« Réponse #51 le: 11 March 2005 18:06:25 »
En réponse à david42.
Je n'ai pas dit que c'était trop, mais que je vois mon emploi du temps à moi, et je me demande juste quand il arrive à les regarder de manière raisonnée sans gavage !!!

Arsenik79

[NAT] Peer2Peer et copie privée, Verdict
« Réponse #52 le: 11 March 2005 18:07:39 »
En réponse à Dudul.

mon post précédent repondait bien entendu à tes 2 posts...  pas au mien....    désolé erreur de manipe!   Et toujours pas de fonction EDITE...  

copindemoi

[NAT] Peer2Peer et copie privée, Verdict
« Réponse #53 le: 11 March 2005 18:10:32 »
En réponse à Arsenik79.

je pensait qu'au sein de l'UE on pouvait acheter 4 cartouche (contre 2 pour le reste du monde)


DJSUNN

[NAT] Peer2Peer et copie privée, Verdict
« Réponse #54 le: 11 March 2005 18:11:39 »
En réponse à Isa.
 
Citer
c'est le non respect de leurs droits...
je pense que si les cd etaient un peu moins cher les gens en acheteraient plus et egalement si ceux-ci ne comportaient pas qu'un ou 2 titres de bien.
Mais malheureusement ce n'est pas le cas, je trouve rageant de taper sur les internautes alors qu'un artiste touche a peine quelques mietes sur un cd vendu, de plus je suis decu des plateforme de telechargement de mp3 legaux tout d'abord parce que leur offre est limité et egalement parce que certains artiste ne gagne rien sur un mp3 acheté je trouve ca degeulasse

lha

[NAT] Peer2Peer et copie privée, Verdict
« Réponse #55 le: 11 March 2005 18:15:59 »
En réponse à jimbart40.

ah bon? je crois que t'as mal lu.

"Vous achetez en tant que particulier, des boissons alcoolisées et des tabacs dans un autre État membre, et ce pour votre usage propre et vous les transportez vous-même :

Vous effectuez vos achats TTC (TVA et droits d’accises du pays d’acquisition). Ces produits ne sont pas taxés lors de leur introduction en France"

"Cigarettes" limitées à "800 unités"
(source :
http://www.douanes.gouv.fr/...
)
 

Dudul

[NAT] Peer2Peer et copie privée, Verdict
« Réponse #56 le: 11 March 2005 18:21:32 »
En réponse à Isa.
Ce dont tu parle a été refusé tout net par les majors justement, car : ca ne rapport pas asser.

Tu parle de préformaté que l'on te vend a grand coup de pub, ce n'est pas la culture comme je l'entend. Car non je ne veux pas payer un CD de StarsAc 24€uro alors qu'il a déjà été rentabilisé par la seul émission TV et qui de plus n'a rien d'original.
Payer mais a qui ? Qui va reverser a Avex les droit sur ce que j'ai téléchargé en France ? Et je parle de Avex comme d'autres boite de prod qui n'existant pas en France.

Le probleme est complexe et la solution est simpliste et est pour moi inadmissible. Ils ne veulent pas reprimenter, ils veulent interdire le P2P, c'est totalement différent. Hors pour le moment aucun alternative valable n'a été mise en place. Car déjà quand on accept d'être limité au seul catalogue Français (et pas la meilleur partie le plus souvant), il suffit d'avoir Linux et on ne peu plus acheter sa musique légalement sur les sites de téléchargement ! Pourtant Xmule et autre logiciels sont parfaitement porté sous Linux et ils restant la seul possibilitée d'alimenter son baladeur MP3 (les CD originaux étant rendu trop difficile a ripper en mp3 a cause des protections, heureusement ca ne dérange pas les pirates qui peuvent eux toujours les partagers sur le P2P).

De plus comme je l'avais déjà dit, entre un fichier payant limité a 5 transfers maximum et un fichier gratuit souvant de meilleur qualitée qui n'impose pas de limite vous prennez le quel ?

Pour le moment rien de valable (et pour ce qui est de la vidéo c'est le vide complet, la VoD étant repoussé continuellement par exemple) comme alternative au piratage, donc on "pirate".


Dudul

[NAT] Peer2Peer et copie privée, Verdict
« Réponse #57 le: 11 March 2005 18:22:50 »
En réponse à Arsenik79.
Mais ce CD étant protégé tu doit le télécharger sur le P2P pour la faire cette copie privé.
Là est la nuance.

Padbol

[NAT] Peer2Peer et copie privée, Verdict
« Réponse #58 le: 11 March 2005 18:23:12 »
Boaf, faut pas croire, les juges aussi ils téléchargent. Et leurs enfants, ça doit être pire!
Cette relaxe, c'est une question de bon sens et de conscience. Tant qu'il n'y a pas de business derrière...

Dudul

[NAT] Peer2Peer et copie privée, Verdict
« Réponse #59 le: 11 March 2005 18:30:09 »
En réponse à Isa.
 
Citer
Bien qu'il n'y ai aucun quota officiel (comme pour le tabac par exemple)
http://www.douanes.gouv.fr/... de En réponse à lha.

 
Citer
sur les support numériques.... donc ca reste flou pour le particulier...
Et oui, ca reste flou, car la taxe sur les support vierge existe en Allemagne (puis qu'on en parle) mais il faut soit payer la taxe Allemande soit la taxe Française, car l'import ce n'est pas un DutyFree lol.

 
Citer
ou alors il n'a vraiment pas de bol.... car en plus les colis sont quand même bien "banalisés".. il est pas marqué dessus en gros DVD VIERGES....
Ca a parfaitement passé la douane, il a reçu ca 1 mois après les avoir reçu, donc ca a du etre déclaré quelque part, peut être même par le magasin Allemand qui a vendu détaxé pour donner des prix interressant (artificiellement). Et oui c'était sa première commande. Finalement a cause du prix de la taxe ca lui cout moins cher d'acheter en France (et oui, les frais de port de l'Allemagne ne sont pas donnés non plus).

Dudul

[NAT] Peer2Peer et copie privée, Verdict
« Réponse #60 le: 11 March 2005 18:32:15 »
En réponse à Arsenik79.
Je crois aussi qu'il y a un bug car des fois on quote bien mais une fois posté ca a décalé sur le post du dessous. C'est un peu bizarre des fois.

Isa

[NAT] Peer2Peer et copie privée, Verdict
« Réponse #61 le: 11 March 2005 18:41:15 »
En réponse à DJSUNN.
C'est un peu ce que je disais plus haut... Ca ne me dérange pas de payer un droit d'accès si la "substance" est de qualité, et que je n'entretiens pas les majors...
Un petit truc m'a fait rire tout à l'heure, j'ai reçu un mail avec un lien sur un site proposant du téléchargement payant avec un artiste que j'adore et qui viens de sortir un live un peu particulier. C'est disons un "grand diffuseur de produits culturels" qui a aussi sa place in situ, dans toutes les grandes villes... L'album propose 9 titres, que l'on peut charger au tarif de 0.99 € l'un ou 9.99 €l'album en entier. L'album en lui même est vendu aux alentours de 10 €, support compris... Voyons voyons, j'hésite entre le coût de mes titres, celui du cd-R... J'en déduis que ce n'est pas le support qui coûte cher, ni la logistique...

lha

[NAT] Peer2Peer et copie privée, Verdict
« Réponse #62 le: 11 March 2005 18:44:27 »
En réponse à Dudul.

Je ne parlais que des cloppes et je ne comprends pas pourquoi tu me réponds ça.

J'en profite pour répondre à ton post.
Tu précises tout juste que ton ami n'avait pas payé la tva allemande...

D'après la réglementation, il me semble qu'il est légal de commander dans la CEE des médias vierges sans avoir à payer les taxes sacem et taxes douanières, à condition que la TVA ait été payée dans le pays de vente...

ArretDeBus

[NAT] Peer2Peer et copie privée, Verdict
« Réponse #63 le: 11 March 2005 18:50:04 »
En réponse à Padbol.
 
Citer
Boaf, faut pas croire, les juges aussi ils téléchargent.
je confirme (parce que j'en connais ...)  
(dont un qui vient de temps en temps sur Freenews... un tit bonjour à lui, il se reconnaitra )


Isa

[NAT] Peer2Peer et copie privée, Verdict
« Réponse #64 le: 11 March 2005 18:51:22 »
En réponse à Dudul.
Je suis d'accord sur ce point, mais je discutais le côté culturel, quand tu sais qu'en France ce ne sont pas les produits de qualité qui sont le plus demandés....
On punit le P2P en France parce qu'on est incapable de rendre abordable une culture de qualité... Quand tu vois le prix des entrées au Ciné, aux concerts, celui des disques ou des musées, effectivement il vaut mieux s'abrutir devant de la télé-réalité.

Pour finir,le iTunesMusicStore aux Etats Unis (Apple) a été le premier à proposer du téléchargement payant, et il a enregistré l'an passé 70 millions de téléchargement à 0.99 cents, comme quoi...

Isa

[NAT] Peer2Peer et copie privée, Verdict
« Réponse #65 le: 11 March 2005 18:52:49 »
En réponse à ArretDeBus.
Des noms, des noms...

ArretDeBus

[NAT] Peer2Peer et copie privée, Verdict
« Réponse #66 le: 11 March 2005 19:11:05 »
Citer
L'internaute, étudiant au moment des faits et inscrit actuellement aux Assedic ...
....
 
Citer
Le ministère public avait requis une amende de 5.000 euros devant la cour d'appel
5000 € à un chomeur ...  
on peut imaginer que l'internaute peté de thunes, pris aussi sur le fait, aura la même amende ...
pomper des oeuvres culturelles, c'est effectivement priver de ressources les créateurs ..
quand on voit que certains de ces créateurs se barrent à l'étranger pour payer moins d'impôts, cela ne  pose aucun problème de conscience à télecharger ...
comme ceux là font generalement de la daube, je ne les télécharge pas pour ne pas polluer ma machine...  

jimbart40

[NAT] Peer2Peer et copie privée, Verdict
« Réponse #67 le: 11 March 2005 19:59:44 »
En réponse à lha.
800 çà fait donc...4 cartouches.
M'enfin, comme j'ai arrêté depuis 1an 1/2...et que je n'ai jamais arpenté les frontières ...

Bref un beau mélange de pinceaux!...

LE site
http://www.interieur.gouv.f...
raconte la même chose au mot près

atarist

[NAT] Peer2Peer et copie privée, Verdict
« Réponse #68 le: 11 March 2005 20:26:01 »
Pfff, de toute façon on paye dejà la taxe sur les CDR qui remunère aussi (mais indirectement) les oeuvres.
Je pense qu'il ne faut plus payer ces satanées taxes et acheter ses dvdR/CDR ailleurs (Angleterre par ex).
Mais au fait, ça fait "encore" du commerce en moins pour la France ? tant pis ils l'auront voulu !!!
Vive l'Europe des DVDR.

Isa

[NAT] Peer2Peer et copie privée, Verdict
« Réponse #69 le: 11 March 2005 20:26:53 »
En réponse à atarist.
En mp3 t'as pas ce problème !!!

Arsenik79

[NAT] Peer2Peer et copie privée, Verdict
« Réponse #70 le: 11 March 2005 21:38:08 »
En réponse à copindemoi.
Oui tu as raison, mais sache que la suisse ca ne fait pas parti de l'UE..


nissahunter

[NAT] Peer2Peer et copie privée, Verdict
« Réponse #71 le: 11 March 2005 22:00:31 »
la cour de cassation n'est pas un 3° niveau de juridiction
elle peut casser le jugement sur la forme (vice de procedure / vice de forme) mais pas sur le fond

copindemoi

[NAT] Peer2Peer et copie privée, Verdict
« Réponse #72 le: 11 March 2005 22:10:31 »
En réponse à Arsenik79.
oups j'ai pas fait gaffe , la honte

ok je sort ->[]

Dudul

[NAT] Peer2Peer et copie privée, Verdict
« Réponse #73 le: 11 March 2005 22:15:33 »
En réponse à nissahunter.
merci pour la précision.

 En réponse à lha.
Je sais qu'il n'a pas payé la redevance Allemande, pour la TVA je ne sais pas, mais il me semble q'elle était incluse car on ne la lui réclame pas maintenant. C'est bien la devenance sur les supports numerique qui est demandé et pas la TVA (d'ailleur payer juste la TVA Française se ne serai rien, et là on lui demande un petit packet d'argent quand même).

 En réponse à ArretDeBus.
 
Citer
5000 € à un chomeur ...
Ils vont les attendre longtemps les 5000€ je crois ...

lupin

[NAT] Peer2Peer et copie privée, Verdict
« Réponse #74 le: 11 March 2005 23:07:12 »
En réponse à Dudul.
pour te répondre Dudul,
je commande en allemagne et n'ai jamais eu aucun problème avec cdrohlinge24 le prix est compétitif mais ce que j'aime par deçu tout...
il nous font payé la différence de TVA (allignement avec la tva française donc pas de problème) ainsi que les droits de douane ( donc encore une fois pas de mauvaises surprises)
et le prix est toujours très compétitif, bien emballé et surtout jamais un problème avec le colis. Ce après de régulière comandes de 300dvd-r + 200cd-r.

ArretDeBus

[NAT] Peer2Peer et copie privée, Verdict
« Réponse #75 le: 12 March 2005 08:39:23 »
En réponse à lupin.
Luxembourg, moins cher qu'en Allemagne ...  

Dudul

[NAT] Peer2Peer et copie privée, Verdict
« Réponse #76 le: 12 March 2005 10:47:52 »
En réponse à lupin.
Pas besoin de dire que c'est pour me répondre vu que tu m'as quoté
Sinon, merci de l'info, ce que tu dit prouve bien que c'est le flou artistique au niveau des taxes au droits d'auteur (SACEM pour la France), il suffit d'avoir de la chance et ca passe sans probleme. A moins que se faire réclamer la taxe 1 mois après la commande soit de la malchance plutôt