astor

[NAT] Top NRA du mois de juin
« Réponse #50 le: 25 July 2004 16:44:01 »
Excusez moi j'ai peut être pas compris cette histoire de records, mais peut on me dire si les DSLAM brunoy-1 et boussy-1 par exemple entrent dans ce classement ?

pour information, brunoy-1 est degroupé en 51 jours et boussy-1 pas encore alors que ça fait déjà 33 jours qu'il est sur le site de françois04 :

http://francois04.free.fr/l...

Kokomadena

[NAT] Top NRA du mois de juin
« Réponse #51 le: 25 July 2004 17:19:49 »
En réponse à astor.
Rien à voir : ce classement, c'est le temps moyen qu'il faut pour ouvrir une ligne sur un DSLAM

Kokomadena

[NAT] Top NRA du mois de juin
« Réponse #52 le: 25 July 2004 21:28:59 »
En réponse à Kokomadena.
Petite correction. :

Citer
ce classement, c'est le temps moyen qu'il faut pour ouvrir une ligne sur un DSLAM.
Oups erreur : je voulais dire 'Par NRA' et non pas par DSLAM.

marcus78

[NAT] Top NRA du mois de juin
« Réponse #53 le: 26 July 2004 08:03:00 »
j'ai cru lire quelque part, que fin juin, tout le departement des Yvelines serait dégroupé... J'attend désesperement l'activation du NRA BON78   Avez vous des news ?


kal

[NAT] Top NRA du mois de juin
« Réponse #54 le: 26 July 2004 08:13:44 »
En réponse à Kokomadena.

très très vite ??? Je suis en dégroupage prévu dans les prochaines semaines depuis qu'ils ont installé le 1er dslam en mai... En plus de 2 mois ils ont même pas rempli un dslam complet.
J'appelle pas ça aller vite moi  

Kokomadena

[NAT] Top NRA du mois de juin
« Réponse #55 le: 26 July 2004 09:04:53 »
En réponse à marcus78.
Citer
j'ai cru lire quelque part, que fin juin, tout le departement des Yvelines serait dégroupé...
Où ça ? Ca paraît utopique, mais si seulement c'était vrai...

En réponse à kal.
Citer
En plus de 2 mois ils ont même pas rempli un dslam complet.
J'appelle pas ça aller vite moi
Je parlais de l'isère. Tu es où ?
En fait, je ciblait Grenoble, qui a été dégroupé à une vitesse phénoménale. : En quelques mois, les NRA ont été activés. d'abord Vigny (Echirolles) et Pasteur (Grenoble), puis très très vite Mutualité (qui couvre aussi presque tout St Martin D'Hères, La tronche, et l'est de Grenoble), puis maintenant Drac (Seyssins, Seyssinet, Seyssinet-Pariset), St Martin D'Hères (Qui couvre presque tout Eybens, Poisat et Gières), St-Egrève (Qui va de Fontanil à St Martin le Vinoux), et enfin Meylan (Qui couvre aussi Corenc), Pont-de-Claix (Qui couvre aussi Claix, et soi-disant Varces-Allières et Risset (même si ca paraît être une aberration, mais bon j'attends des témoignages, car l'abonné le plus proche doit être à environ 55dB, donc il devrait même pas synchroniser ).

Prochainement, Vizille et La Mure (Déjà équipés en Fibres Optiques), devrait s'activer )

En quelques mois, ça couvre près de 500000 Habitants.

Toujours dans le 38, Bourgoin-Jallieu commence à se bouger, Peut-être un jour L'isle D'Abeau (Ce qui serait évident mais bizarrement ils ne sont même pas prévu au second semestre.)

Tout en haut du 38, à la limite du Rhône, des villages comme Jonage, Jons (JON38) ou Villette D'Anthon commencent à recevoir des équipements (les salles de cohabitation ont enfin été ouvertes), donc Free ne devrait pas tarder, car c'est dans leur région Lyon-Est, et cela concerne un assez grand nombre d'abonnés potentiels.

Donc je persiste : Si on regarde l'avancement du dégroupage dans le 38, tout est allé très très vite. Même le NRA de La Côte St André (COT38) (qui couvre aussi Gillonay, St Hilaire de La côte, et balbins, etc...) a l'ADSL depuis quelques mois (et les abonnemments se sont réalisés à une vitesse folle), donc si ils dégroupent, ça va faire mal )

flywar

[NAT] Top NRA du mois de juin
« Réponse #56 le: 26 July 2004 10:22:32 »
En réponse à syl20.
salut, j'attends en BD137....et ca viens pas du tout chez moi non plu : "degroupage prevu ds les prochaines semaines" mais la ca tend vers les prochains mois, en fait je ne suis mm pas etonné de voir les 5 NRA de Tours (37) dans le classement des plus nuls !!!!

pour l'info moi je suis connecté depuis Octobre2003 (a l'epoque où on se disait : "chouette des que je serais degroupé j'aurais ma freebox grt, c top  ")... c pour blaguer !!!


ashe2004

[NAT] Top NRA du mois de juin
« Réponse #57 le: 26 July 2004 10:47:04 »
bonjour moi je peut vous dire que sa avance pas du tout sur marseille car je suis toujour en cour de degroupage ds le 11e et sa va faire maintenant 2 mois c vraiment long

kal

[NAT] Top NRA du mois de juin
« Réponse #58 le: 26 July 2004 10:50:54 »
En réponse à Kokomadena.

Je suis sur dra38. Un nra qui a mis super longtemps à être équipé.
Et je ne parle pas de la vitesse de mise en ligne du nra, mais de la vitesse de migrations des lignes, ce qui est, à mon sens, le seul critère de rapidité à prendre en compte pour les anciens abonnés. Ce n'est pas important de savoir que ton nra à été super rapide à être installé s'ils mettent ensuite 6 mois à te dégrouper...
Il ne faut pas non plus faire des estimations sur la couverture optimale basée sur le nombre d'habitants, c'est juste bon pour le marketing ça. Sur Drac, il y a probablemen un grand nombre d'habitants, avec des gens qui ne peuvent pas encore avoir le dégroupage donc ça fait chuter tes stats... Je ne suis inscrit  que depuis un peu plus d'un an et j'imagine qu'il y a pas mal de gens avant moi et encore plus après...

ashe2004

[NAT] Top NRA du mois de juin
« Réponse #59 le: 26 July 2004 11:00:42 »
j ai une petit question il son oubliger de rajouter d autre rna si il y a 386 personne ? car c 384 connection sur un  nra ou bien les 2 autre personne son oublier ou bien orienter vers un autre rna ?

ashe2004

[NAT] Top NRA du mois de juin
« Réponse #60 le: 26 July 2004 11:08:03 »
En réponse à Kokomadena.
c super tout sa mais c est plutot lent du cote de marseille en 2 mois il on connecter que 106 personne

ashe2004

[NAT] Top NRA du mois de juin
« Réponse #61 le: 26 July 2004 11:08:29 »
En réponse à Kokomadena.
je parle dans le 11e biensur

Kokomadena

[NAT] Top NRA du mois de juin
« Réponse #62 le: 26 July 2004 11:22:26 »
En réponse à ashe2004.
 En réponse à ashe2004.
 En réponse à ashe2004.
Tu confonds NRA et DSLAM.

Marseille rencontre de nombreux problèmes. En même temps, quand on voit la taille des locaux...

Kokomadena

[NAT] Top NRA du mois de juin
« Réponse #63 le: 26 July 2004 11:24:54 »
En réponse à kal.
Citer
la vitesse de migrations des lignes, ce qui est, à mon sens, le seul critère de rapidité à prendre en compte pour les anciens abonnés.
C'est très long sur DRA38. Va regarder si il y a des Kangoos tous les jours. C'est anormal, tu n'es pas le premier à attendre sur Drac, et je connais un très vieil abonné de la première heure à FreeADSL qui n'est pas encore dégroupé.


kal

[NAT] Top NRA du mois de juin
« Réponse #64 le: 26 July 2004 11:36:39 »
En réponse à Kokomadena.

J'avais remarqué que c'était très long  

Mais je ne suis pas pressé, c'est juste une connexion internet et j'ai quand même du 1024 avec un bon débit et c'est déjà bien.

Je voulais juste dire qu'il ne faut pas interpréter les délais en termes d'installation des cartes dans le nra, c'est supposer être un site impartial et non une vitrine de free. Ils font du bon travail mais ils ne vont pas si vite que ça. Dès qu'ils ont mis la première carte et qu'ils peuvent annoncer une grosse couverture, on a un peu l'impression qu'ils ne mettent pas autant d'entrain que ça à continuer les migrations. Mais je ne parle que pour mon dslam, je n'ai pas les données au niveau national.

Ca serait bien si on pouvait faire un tableau indiquant un temps moyen de dégroupage en fonction de l'ancienneté.

Kokomadena

[NAT] Top NRA du mois de juin
« Réponse #65 le: 26 July 2004 11:46:04 »
En réponse à kal.
Citer
Dès qu'ils ont mis la première carte et qu'ils peuvent annoncer une grosse couverture, on a un peu l'impression qu'ils ne mettent pas autant d'entrain que ça à continuer les migrations.
Exactement. Une fois qu'il y a un NRA, on parle de zone dégroupée, alors que souvent, plusieurs milliers d'abonnés attendent...

Citer
Mais je ne parle que pour mon dslam, je n'ai pas les données au niveau national.
C'est à peu près partout comme ça vu le nombre de plaintes. Et encore, nous en Isère, on fait partie des mieux servis. Hormis en région parisienne, beaucoup de NRA ont 'trop peu' de DSLAMs.

Kokomadena

[NAT] Top NRA du mois de juin
« Réponse #66 le: 26 July 2004 11:48:52 »
En réponse à kal.
Citer
Ca serait bien si on pouvait faire un tableau indiquant un temps moyen de dégroupage en fonction de l'ancienneté.
Oui, mais on peut pas, vu comme ça varie. Il y aurait trop de données extrêmes pour obtenir des moyennes stables.

kal

[NAT] Top NRA du mois de juin
« Réponse #67 le: 26 July 2004 11:53:15 »
En réponse à Kokomadena.

Une petite analyse statistique classique avec moyenne et variance permettrait déjà de se faire une petite idée. Mais oui, ça serait très dure à mettre en place et nécessiterait un grand nombre de témoignage pour être significatif.

Kokomadena

[NAT] Top NRA du mois de juin
« Réponse #68 le: 26 July 2004 11:57:30 »
En réponse à kal.
Citer
ça serait très dure à mettre en place et nécessiterait un grand nombre de témoignage pour être significatif.
...Sans compter les rigolos qui donneront de fausses infos, ou des données volontairement éxagérées. Bienvenue sur Internet.

Courage, Drac va bouger... un cadeau de la rentrée ?

astor

[NAT] Top NRA du mois de juin
« Réponse #69 le: 26 July 2004 12:12:40 »
En réponse à Kokomadena.
Citer
Petite correction. :

Citer
ce classement, c'est le temps moyen qu'il faut pour ouvrir une ligne sur un DSLAM.

Oups erreur : je voulais dire 'Par NRA' et non pas par DSLAM.

Mais les dslam sont dans le NRA, et degrouper le NRA reviens à dire : conecter le premier abonné sur le premier DSLAM dessus non?

Donc, si tu veux je pose la question autrement, le NRA BRN91 a mis 51 jour pour être degroupé d'après le site francoi04 :
http://francois04.free.fr/l...  

pourquoi il est pas dans le classement ?

Kokomadena

[NAT] Top NRA du mois de juin
« Réponse #70 le: 26 July 2004 12:35:47 »
En réponse à astor.
Ce n'est pas le temps qu'il faut pour activer un DSLAM, mais le temps qu'il faut entre le moment où UNE LIGNE est commandée, et le moment où ELLE EST BRANCHEE. Ce sont les NRA les plus rapides pour Ouvrir une ligne, pas au niveau des activations DSLAM. François04 ne rensigne pas ce critère.


ashe2004

[NAT] Top NRA du mois de juin
« Réponse #71 le: 26 July 2004 15:32:25 »
En réponse à Kokomadena.
ok tu pense qu il auron fini avan la fin de cette ete car su ma fiche c est ecris degroupage prevu avan la fin  de l ete

Kokomadena

[NAT] Top NRA du mois de juin
« Réponse #72 le: 26 July 2004 15:37:12 »
En réponse à ashe2004.
J'en sais rien.. Faut attendre, je sais que c dur mais c la seule réponse.

ashe2004

[NAT] Top NRA du mois de juin
« Réponse #73 le: 26 July 2004 15:44:20 »
En réponse à Kokomadena.
en fait bon faut attendre ok sa c pas trop grave vue que j ais tout de meme du 1024k mais c est mon ping il est souvan tres haut et sa c assez chian j espere qu il von vite reparer sa

Kokomadena

[NAT] Top NRA du mois de juin
« Réponse #74 le: 26 July 2004 23:44:54 »
En réponse à ashe2004.
Citer
est mon ping il est souvan tres haut et sa c assez chian
Rassures toi : quand tu seras dégroupé, tu pourras peut être prendre FastPath (si ta ligne le permet)

daytonna

[NAT] Top NRA du mois de juin
« Réponse #75 le: 03 August 2004 22:46:20 »
je sais ce post date de vieux ,mais bon j'etait en vaccance !
Y'en a marre des conneries : je m'explique

Free annonce fierement que Nantes est parmis les degroupeur les plus rapide avec 4 nra en tete de liste !
Seulement ce que l'on oubli de dire c que cela fait 6 mois qu'ils sont dessus et qu'en attendant moi nantais (VER44) j'ai vu mes previsions passer coup a coup de 1er trimestre a fin juin puis a second trimestre et maintenant a durant ete 2004 !
Faut arreter les conneries Mr Alexandre Archambault et arreter de nous bourrer le mou avec des previsions qui ne tiennent pas et des chiffres qui ne veulent rien dire ! si Nantes est parmis les plus rapide je plaint Free et surtout je plaint les autres villes !!!

bien sur on pourra repondre des inepties du genre
* encore un qui gueule il a qua resillier
* ou encore c pas free mais france telecom

en attendant ces vielles excuses rechauffe tiennent de moins en moins la route ,et on meme tendance a decontenancer les gens et a les enerves encore plus !

Sur ce coup de gueule qui aurait pu etre plus long (Freebox payante par ex) je m'en retourne vers mon 1024 esperant toujours que le pere noel pensera a moi en aout !!!

daytonna

[NAT] Top NRA du mois de juin
« Réponse #76 le: 03 August 2004 22:56:07 »
En réponse à daytonna.
PS: j'allais oublier depuis le 21 juin sur xpforce j'ai ce message :

- 213.228.11.218 = vertou-1.dslg.proxad.net > Activé et en attente de dégroupage - NRA : ---44

Ca veu dire quoi ? que tout est pret et qu'il y a plus qu'a predre ma ligne et a la brancher dessus ?????