Freenews

[NAT] Les numéros tout 9 arrivent
« le: 22 January 2007 21:40:21 »
   
   Suite à la récente annonce de Free, les numéros de téléphonie freebox en 087B deviennent (dans la majorité des cas) des 095B.
Vous vous demandiez quand vous pourriez commencer à informer votre entourage de votre nouveau numéro ? La réponse est à portée de clic :
   Ce changement est imminent. En effet, comme l'indique votre console de gestion, la migration a commencé et doit se terminer demain midi.
   


Lien vers la news

klim94

[NAT] Les numéros tout 9 arrivent
« Réponse #1 le: 22 January 2007 21:43:28 »
Coincidence ou pas mais sur 2 lignes depuis au moins ce matin j'en ai une qui n'a plus de tonalité et quand on veut l'appeller (depuis une freebox) on obtient le disque qui dit que le numero n'est pas accessible et depuis un portable il n'y a meme pas de disque.

gigi6259

[NAT] Les numéros tout 9 arrivent
« Réponse #2 le: 22 January 2007 21:52:45 »
Même si je n'ai pas reçu le fameux mail de Free ? Et si je n'étais pas allez sur Freenews ou sur ma console ?

Yann

[NAT] Les numéros tout 9 arrivent
« Réponse #3 le: 22 January 2007 21:57:51 »
Free propose, à la création de la ligne, de choisir son numéro de téléphone, et c'est GÉNIAL.
Mais avec ce changement débile imposé par l'ARCEP, ça casse tout !
Est-ce que Free fera un geste pour permettre de se choisir un nouveau numéro dans la nouvelle tranche ? (plutôt que le changement bête et idiot expliqué partout : le 087 devient 095).
J'espère que oui, mais je rêve peut-être un peu ? :)


Mean Rabbit

[NAT] Les numéros tout 9 arrivent
« Réponse #4 le: 22 January 2007 22:18:26 »
Citation de: cactux
...mais je rêve peut-être un peu ? :)
Vi je pense ... y a pas de choix au moins on est pas obligé d'aller choisir un autre N° (imagine un peu tous les abonnés qui ont déjà eu du mal a comprendre la différence entre leur ligne réelle freebox et le N° porté, alors encore devoir en choisir un serait de trop je pense)

Yann

[NAT] Les numéros tout 9 arrivent
« Réponse #5 le: 22 January 2007 22:23:46 »
Citation de: Mean Rabbit
imagine un peu tous les abonnés qui ont déjà eu du mal a comprendre la différence entre leur ligne réelle freebox et le N° porté, alors encore devoir en choisir un serait de trop je pense
Je pensais juste permettre à ceux qui le veulent de pouvoir le faire, pas d'obliger tout le monde

freemat

[NAT] Les numéros tout 9 arrivent
« Réponse #6 le: 22 January 2007 22:33:56 »
Citation de: cactux
J'espère que oui, mais je rêve peut-être un peu ? :)
Tu vas te réveiller, t'inquiètes ;)


Racatte

[NAT] Les numéros tout 9 arrivent
« Réponse #7 le: 22 January 2007 22:51:49 »
Citation de: FreeNews
(...)la migration a commencé et se terminer demain midi.(...)
et se terminerA demain midi... :-)


Bon, va falloir s'habituer au nouveau numéro... Dommage que ça n'ait pas été simplement un 9 à la place du 8, mais finalement un 95 à la place du 73...

Bronco

[NAT] Les numéros tout 9 arrivent
« Réponse #8 le: 22 January 2007 22:54:13 »
Citation de: cactux
Citation de: Mean Rabbit
imagine un peu tous les abonnés qui ont déjà eu du mal a comprendre la différence entre leur ligne réelle freebox et le N° porté, alors encore devoir en choisir un serait de trop je pense
Je pensais juste permettre à ceux qui le veulent de pouvoir le faire, pas d'obliger tout le monde
Ca se gère sans souci ce genre de gag. yaka :lol:

Bon depuis le temps qu'on en cause du 09, une bonne chose de presque faite. En espérant que ça ne plie pas le réseau pour une durée indéterminée :lol:

Poz

[NAT] Les numéros tout 9 arrivent
« Réponse #9 le: 23 January 2007 00:02:13 »
je trouve tout de meme dommage, pour le coup, d'avoir migré en 09 5 sans possibilité de changer, pour les vieux abonnés. Et en meme temps, c'est logique.

Persp, j'avais choppé un super numero en 087171.... trop simple a mémoriser et je me retrouve avec un 095171 qui veut plus rien dire, ffs ! :x

[edit] ca m'apprendra a pas lire tous les posts.. vous parliez deja de ca :[

lebab06

[NAT] Les numéros tout 9 arrivent
« Réponse #10 le: 23 January 2007 05:59:37 »
Chez moi, c'est le bor... depuis ce matin, je perds la connexion en wifi, plus de SIP, plus d'internet sauf en ethernet.
Il va falloir tout reparamétrer quand ils auront fini leur ramdam.

johnd

[NAT] Les numéros tout 9 arrivent
« Réponse #11 le: 23 January 2007 07:31:11 »
Exception faite dernièrement avec le lancement de tf1 et M6, il faut dire ce qui est, Free ne respecte jamais les dates annoncées. Alors, quand je vois qu'ils annoncent un jour et une heure précise, je suis vraiment curieux de voir ca...

pipomolo

[NAT] Les numéros tout 9 arrivent
« Réponse #12 le: 23 January 2007 07:31:33 »
Sinon, la vraie question: jusqu'à quand les numéros en 0875 fonctionneront ils encore ?

loggoi

[NAT] Les numéros tout 9 arrivent
« Réponse #13 le: 23 January 2007 07:34:21 »
Citation de: pipomolo
Sinon, la vraie question: jusqu'à quand les numéros en 0875 fonctionneront ils encore ?
Ca a été dit et redit : jusqu'au 31 décembre 2008


pipomolo

[NAT] Les numéros tout 9 arrivent
« Réponse #14 le: 23 January 2007 07:50:17 »
Citation de: loggoi
Ca a été dit et redit :
Ben en tout cas pas sur cette page...je pense que le rappel n'est pas inutile, tout le
monde ne consulte pas forcément l'intégralité des news du site...
Citation de: loggoi
jusqu'au 31 décembre 2008
Merci mais..je viens de vérifier le mail reçu de la part de Free :

Citer
Vous resterez néanmoins joignable sur votre ancien numéro de téléphone
commençant par 087 jusqu'au 15 décembre 2008 au plus tard conformément à la
décision de l'ARCEP.
C'est donc le 15 décembre 2008...

Murphy

[NAT] Les numéros tout 9 arrivent
« Réponse #15 le: 23 January 2007 07:58:34 »
Citation de: FreeNews
...les numéros de téléphonie freebox en 087B deviennent (dans la majorité des cas) des 095B....
Je ne fais pas parti de cette majorité : mon 08 78 xx xx xx devient 09 51 xx xx xx (ligne créée en aout/septembre 2006).

loggoi

[NAT] Les numéros tout 9 arrivent
« Réponse #16 le: 23 January 2007 08:33:51 »
Citation de: pipomolo
Citation de: loggoi
Ca a été dit et redit :
Ben en tout cas pas sur cette page...je pense que le rappel n'est pas inutile, tout le
monde ne consulte pas forcément l'intégralité des news du site...
C'est indiqué dans le mail envoyé par free aux personnes concernées

loggoi

[NAT] Les numéros tout 9 arrivent
« Réponse #17 le: 23 January 2007 08:34:36 »
Citation de: lebab06
Chez moi, c'est le bor... depuis ce matin, je perds la connexion en wifi, plus de SIP, plus d'internet sauf en ethernet.
Il va falloir tout reparamétrer quand ils auront fini leur ramdam.
euh la migration ne concerne que la téléphonie... Il n'y a aucun lien avec le paramétrage wifi de votre box

yoyi015

[NAT] Les numéros tout 9 arrivent
« Réponse #18 le: 23 January 2007 08:53:45 »
Bonjour à tous,
Moi aussi ce message dans console de gestion pour la migration de telephone FreeBox.

Bouzid

[NAT] Les numéros tout 9 arrivent
« Réponse #19 le: 23 January 2007 09:00:08 »
Pour ma part je m'en tape un peu de se changement, car mes correspondants m'appellentt sur le 04.76.xx.xx.xx  et c'est le tel free qui sonne vu que je suis en freeonly pour bientot dégroupé total, cela ne me gêne absolument pas de passer en 095.

Par contre ce qui me gêne c'est la mise à jour des appels en cours. Mon encours est du 1er au 15 janvier à l'heur actuelle et cela est très pénalisant.

jacouille

[NAT] Les numéros tout 9 arrivent
« Réponse #20 le: 23 January 2007 09:15:17 »
Moi aussi je m'en balance de cette numérotation. J'ai fait porter mon numéro 04.50........ Par contre, depuis plusieurs semaines mon N° Freebox apparaît chez les destinataires lorsque j'apelle, alors que je l'ai expressément masqué dans la console de gestion. J'ai contacté Free par chat hier matin, il consultait mon dossier quand la communication a été coupée. Et après, il y a eu ce message dans la console de gestion. Bref, peut-être aucun rapport, mais c'est problématique pour moi.


YannTech

[NAT] Les numéros tout 9 arrivent
« Réponse #21 le: 23 January 2007 09:58:43 »
le 09 n'est pas autorisé dans toute les société :s (pas chez moi en tout cas)

YannTech

[NAT] Les numéros tout 9 arrivent
« Réponse #22 le: 23 January 2007 09:59:42 »
Citation de: jacouille
Moi aussi je m'en balance de cette numérotation. J'ai fait porter mon numéro 04.50........ Par contre, depuis plusieurs semaines mon N° Freebox apparaît chez les destinataires lorsque j'apelle, alors que je l'ai expressément masqué dans la console de gestion. J'ai contacté Free par chat hier matin, il consultait mon dossier quand la communication a été coupée. Et après, il y a eu ce message dans la console de gestion. Bref, peut-être aucun rapport, mais c'est problématique pour moi.
Et en le forçant ? ie : 3651 ton numéro de téléphone à appeller

riefflat

[NAT] Les numéros tout 9 arrivent
« Réponse #23 le: 23 January 2007 11:50:40 »
comment ca se passe avec les Wifi (Mr White) il faut changer les compte SIP ? et passer en 095 ????

mister49

[NAT] Les numéros tout 9 arrivent
« Réponse #24 le: 23 January 2007 11:53:16 »
ça marche pas alors que dans ma console, mon nouveau numero en 09 a été mit, comprend pas, ça me dit pas attribué encore


on va attendre un peu

riefflat

[NAT] Les numéros tout 9 arrivent
« Réponse #25 le: 23 January 2007 11:57:09 »
bon moi j'ai fais un test c'est encore le numéro en 08 qui est affiché, attendons demain vue que toutes les modif' sont faites dans la nuit... synchro oblige........

frisco3

[NAT] Les numéros tout 9 arrivent
« Réponse #26 le: 23 January 2007 12:04:34 »
Free devien le Neuf ???

amancio

[NAT] Les numéros tout 9 arrivent
« Réponse #27 le: 23 January 2007 12:14:23 »
Citation de: riefflat
comment ca se passe avec les Wifi (Mr White) il faut changer les compte SIP ? et passer en 095 ????
A terme (fin 2008) je pense que oui.


Pier²e

[NAT] Les numéros tout 9 arrivent
« Réponse #28 le: 23 January 2007 12:20:01 »
De mon coté sur la console de gestion j'ai bien mon numero en 09 5x xx xx xx comme annoncé par courriel il y a quelques jours je conserve la suite de l'ancien, uniquement le 087 qui passe en 095, bon c'est un peu dommage car à l'époque j'avais pu choisir entre 3 numéros et j'avais pris celui qui était le plus simple à retenir (71 72... et après encore des 2 :D), ça fait plus de 3ans que je suis abonné !

En même temps c'est la vie on va s'en remettre c'est déjà bien d'avoir le téléphone gratuit ;-)

Par contre comme les autres mon numéro n'est pas encore activé, quand je m'appelle (avec un portable, je suis pas débile non plus), Orange me dit que le numéro n'est pas attribué, pas grave patience... toutefois je me suis aperçu d'un truc assez bien foutu, dans mon répertoire du portable j'ai une entrée "Maison" avec dedans l'ancien numéro Freebox donc en 087... (pas encore mis le nouveau) mais lorsque je tape directement mon numéro en 095... (qui n'est pas dans le répertoire) il m'affiche que j'appelle "Maison" comment est-ce possible ?


Voilà.

cajl

[NAT] Les numéros tout 9 arrivent
« Réponse #29 le: 23 January 2007 12:27:56 »
13:30 pas de reactivation.... dans la page "mon compte"

Driv3r

[NAT] Les numéros tout 9 arrivent
« Réponse #30 le: 23 January 2007 12:31:05 »
Citation de: cajl
13:30 pas de reactivation.... dans la page "mon compte"
Pareil !!!!
En même temps ça ne change pas...c'est toute une culture d'entreprise que d'annoncer des délais et de na pas les tenir

NezEnMoins

[NAT] Les numéros tout 9 arrivent
« Réponse #31 le: 23 January 2007 12:33:06 »
Citation de: Pier²e
Par contre comme les autres mon numéro n'est pas encore activé, quand je m'appelle (avec un portable, je suis pas débile non plus), Orange me dit que le numéro n'est pas attribué, pas grave patience... toutefois je me suis aperçu d'un truc assez bien foutu, dans mon répertoire du portable j'ai une entrée "Maison" avec dedans l'ancien numéro Freebox donc en 087... (pas encore mis le nouveau) mais lorsque je tape directement mon numéro en 095... (qui n'est pas dans le répertoire) il m'affiche que j'appelle "Maison" comment est-ce possible ?
Pareil pour moi !!!

Citation de: cajl
13:30 pas de reactivation.... dans la page "mon compte"
Pareil pour moi !!! Par contre moi je n'ai pas reçu le mail mais mon numéro téléphonique est bien de type 09 5x xx xx xx... ?!? Comment cela se fait ??

cassimk

[NAT] Les numéros tout 9 arrivent
« Réponse #32 le: 23 January 2007 12:34:08 »
pareil!

sinon pour ceux qui avait choisis leur numero

dites vous que vous avez pas choisis pour votre numero ft ni pour celui du mobile alors il ne faut pas prendre une oportunité comme un droit

amancio

[NAT] Les numéros tout 9 arrivent
« Réponse #33 le: 23 January 2007 12:48:32 »
L'accès m'est à nouveau possible.
J'ai perdu les adresses mail pour la notification du répondeur.
Le code d'accès du répondeur est également manquant.
Et les données SIP sont à présent avec le numéro 095xxxx

Absolute

[NAT] Les numéros tout 9 arrivent
« Réponse #34 le: 23 January 2007 12:54:15 »
Citation de: cassimk
pareil!

sinon pour ceux qui avait choisis leur numero

dites vous que vous avez pas choisis pour votre numero ft ni pour celui du mobile alors il ne faut pas prendre une oportunité comme un droit
Si tu peux aussi choisir ton numéro de portable chez un MNVO énergique lié à la musique. Il y a des conditions mais c'est bien pratique. Résultat : tous mes numéros de téléphone finissent par les même 4 chiffres, voir les 6 derniers.

J'oubliais... pour les numéros de téléphone chez FT, comme les numéro d'immatriculation, il est possible pour certains de les choisir ;)    Nous sommes dans une république égalitaire dans les droits :P


dhparis

[NAT] Les numéros tout 9 arrivent
« Réponse #35 le: 23 January 2007 12:55:25 »
Je sais, ça n'a pas l'air important comme ça, mais ils auraient pu faire l'effort d'éviter une faute d'orthographe dans leur message :
"options temporairement indisponible"
CRETIN.FREE a encore frappé... et moi ça me dérange parce que l'orthographe c'est une des bases de la communication entre gens respectables.

NezEnMoins

[NAT] Les numéros tout 9 arrivent
« Réponse #36 le: 23 January 2007 12:57:38 »
Ca y est !!! L'interface n'affiche plus le message... L'accès est de nouveau disponible.

Je viens d'essayer de m'appeler et SFR me dit que le numéro 09 5X XX XX XX n'est pas attribué...
Je n'ai pas reçu de mail notifiant que ma ligne allait changer de numéro mais dans mon interface le numéro a changé !!!
Comment cela se fait ???? :/

cajl

[NAT] Les numéros tout 9 arrivent
« Réponse #37 le: 23 January 2007 13:01:39 »
Citation de: amancio
L'accès m'est à nouveau possible.
J'ai perdu les adresses mail pour la notification du répondeur.
Le code d'accès du répondeur est également manquant.
Et les données SIP sont à présent avec le numéro 095xxxx
ok pour moi
avec les memes résultats
et le 09 qui ne fonctionne pas encore
heureusement il reste le 08

Absolute

[NAT] Les numéros tout 9 arrivent
« Réponse #38 le: 23 January 2007 13:06:53 »
Dans Gestion de mes services, le "Rappel du dernier appelant non répondu" n'est pas encore effectif, ni le "Renvoi vers messagerie", et le numéro n'est pas encore attribué... Ca viendre, ça viendre !!!

kojack38

[NAT] Les numéros tout 9 arrivent
« Réponse #39 le: 23 January 2007 13:11:46 »
Bonjour,
Idem consolde dispo, perdu notification envoi mel pour messagerie vocale, perdu le rejet des appels anonyme, ring back tone tjrs actif, par contre j'essais d'appeler mon 08 ou 04, ça ne sonne pas :-( et pas de ring  back tone, ni de messagerie vocale, et le 09 pas actif.
je ne peux pas rebooter ma box à distance :-(
perdu aussi la tempo si pas de réponse et impossible de remplir le champ, et idem pour la notification par mèl,  ça ne le prend pas, donc on va ettendre un peu .........

Kitano

[NAT] Les numéros tout 9 arrivent
« Réponse #40 le: 23 January 2007 13:17:48 »
Tiens j'en profite pour regarder ma facture.
Le 0892135161 (hot-line DT), qui annonçait 15ctm/min depuis FB
m'est facturé 34 ctm/min !!!
:mad:
Ils tendent vraiment le bâton pour se faire battre!

PhilHips

[NAT] Les numéros tout 9 arrivent
« Réponse #41 le: 23 January 2007 13:26:41 »
Citation de: Kitano
Tiens j'en profite pour regarder ma facture.
Le 0892135161 (hot-line DT), qui annonçait 15ctm/min depuis FB
m'est facturé 34 ctm/min !!!
:mad:
Ils tendent vraiment le bâton pour se faire battre!
j'avais remarqué aussi sur ma facture.

En regardant les fiches tarifaires, c'est bien annoncé 34ct/mn, contrairement à ce
que dit le message d'attente sur le serveur!


deboutv

[NAT] Les numéros tout 9 arrivent
« Réponse #42 le: 23 January 2007 13:32:24 »
C'est le 3244 qui est à moitié prix depuis la FB...

florentome

[NAT] Les numéros tout 9 arrivent
« Réponse #43 le: 23 January 2007 13:37:59 »
salut

et le 3244 c'est quoi ? pour le dégroupage total aussi ?

sinon depuis ce matine plus de tel ni 08.. ni 09.. et comme tous le monde plus de messagerie faudras t il rebooter la freebox?

PhilHips

[NAT] Les numéros tout 9 arrivent
« Réponse #44 le: 23 January 2007 13:39:42 »
Citation de: deboutv
C'est le 3244 qui est à moitié prix depuis la FB...
Désolé, mais le message sur le 0892 m'annonçait bien 0.15 depuis une freebox...

freemat

[NAT] Les numéros tout 9 arrivent
« Réponse #45 le: 23 January 2007 13:42:09 »
Citation de: PhilHips
Citation de: deboutv
C'est le 3244 qui est à moitié prix depuis la FB...
Désolé, mais le message sur le 0892 m'annonçait bien 0.15 depuis une freebox...
Bug (me semble qu'il est corrigé depuis)

florentome

[NAT] Les numéros tout 9 arrivent
« Réponse #46 le: 23 January 2007 13:42:12 »
oui pour moi aussi l autre jour 0.15cts en annonce si on telephoner de la freebox

arsunt

[NAT] Les numéros tout 9 arrivent
« Réponse #47 le: 23 January 2007 14:21:00 »
J'ai perdu mon numéro de téléphone !

> Créer ma ligne téléphonique Freebox

> Choisissez votre numéro de téléphone parmi cette liste en cliquant sur le menu déroulant et personnaliser les  4 derniers chiffres de votre numéro.
> Numéro de téléphone :    Plus de numéro disponible, merci de refaire votre choix plus tard

Kitano

[NAT] Les numéros tout 9 arrivent
« Réponse #48 le: 23 January 2007 14:21:32 »
Citation de: freemat
Citation de: PhilHips
Citation de: deboutv
C'est le 3244 qui est à moitié prix depuis la FB...
Désolé, mais le message sur le 0892 m'annonçait bien 0.15 depuis une freebox...
Bug (me semble qu'il est corrigé depuis)
Un bug? D'autres trouveraient d'autres mots... :rolleyes:
Mais c'est pas possible!
(hommage)
Bon d'accord, ce n'est pas très grave (pas de temps d'attente à part ce message fallacieux).
Mais ça reste inacceptable!
Ce sont ce genre de 'bugs' qui nuisent à la réputation de free, mais c'est probablement sa façon de réguler la croissance de sa base d'abonnés (bah oui un abonné coute cher, et en plus c'est chiant :lol: )
Si je me trompe, la régularisation viendra seule. :/

En plus je ne vois pas de raison que ça lui coute plus cher depuis une de ses lignes sur le 08 que sur le 3244 (lequel s'est-il décidé à décrocher?)


florentome

[NAT] Les numéros tout 9 arrivent
« Réponse #49 le: 23 January 2007 14:24:26 »
Salut

C est quoi le problème par rapport au 09 il ni a pas a choisitr free passe les 087 en 095


Citation de: arsunt
J'ai perdu mon numéro de téléphone !

> Créer ma ligne téléphonique Freebox

> Choisissez votre numéro de téléphone parmi cette liste en cliquant sur le menu déroulant et personnaliser les  4 derniers chiffres de votre numéro.
> Numéro de téléphone :    Plus de numéro disponible, merci de refaire votre choix plus tard