a.cos

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #50 le: 22 September 2006 12:26:44 »
salut à tous
et à quand l'enregistrement des chaines pour adult.
à+ AL
A QUE FREE FREE

unfami

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #51 le: 22 September 2006 12:33:10 »
Citation de: a.cos
salut à tous
et à quand l'enregistrement des chaines pour adult.
à+ AL
A QUE FREE FREE
C'est pas deja possible ça??Je croyais que les chaines payantes sur le bouquet freeboxtv etaient inclus dans le pvr.Mais je me trompe surement, tnt oui mais pas de time, canal+ oui mais nan une semaine sur 2 et pas de transfert de plus de 2go, là je suis completement perdu!!!!

Kniom

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #52 le: 22 September 2006 15:39:05 »
Citation de: sbruck
Citation de: yoann007
Citation de: DarkMaxou
Excuse non valable : la Freebox HD permet de récupérer les enregistrements via FTP, donc c'est copiable/gravable à volonté.
Excuse valable : certaines chaînes peuvent être enregistrées mais pas récupérées par FTP (les enregistrements en question n'apparaissent pas). C'est surtout les chaînes payantes...
Je suis étonné que personne n'ait ouvert sa box HD pour brancher le disque dur interne sur un pc. =>  Même s'il est soudé c'est pas bien dur de faire la manip. (un peu chiant, mais faisable). Après reste à savoir le système de fichier utilisé... Je doute que Free en ait développé un.. Quoique.
Je suis étonné que tu ne l'aies pas fait toi-même...

chris92m

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #53 le: 22 September 2006 20:54:04 »
mais kes kon se prend tous les tête... on rajoute 10 min avant 10 min après et après on recoupe... de toute façon ki fais ses enregistrement à guetter la première image du film pour pouvoir appuyer sur la touche d'enregistrement? et de toute façon dès qu'on enregistre un truc si on veut un truc nikel on va le modifier obligé juste après pour virer ski y'a avant ou ski y'a après ou les pubs...
et même si c'est pour regarder juste après on perd beaucoup à appuyer sur avance rapide... ouaaaa c'est dur ça
faut pensé qu'on est plus à l'air du magnetoscope ou tu pouvais pas couper ce qui te genais avant ou après (sauf en se prenant la tête avec un deuxième magnetoscope à caler l'enregistrement pour arriver à un résultat pas terrible...
on perd rien à rajouter 10min d'enregistrement... on va pas pleurer parske le fichier prend 50Mo de plus kon va les virer de toute façon...
ske jveux dire c'est qu'au lieu de virer quelque secondes au début et a la fin en enregistrant direct on a un peu plus...


batmanopoulos

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #54 le: 23 September 2006 11:45:06 »
et t'as pas un bouton pour virer tes: kes ski, ske, kon, ki, ..... et autres MSNiaiserie !!!

bodjikian

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #55 le: 23 September 2006 11:52:34 »
Citation de: batmanopoulos
et t'as pas un bouton pour virer tes: kes ski, ske, kon, ki, ..... et autres MSNiaiserie !!!
Tout à fait d'accord avec toi, l'orthographe des internautes est souvent déplorable =[

herve06

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #56 le: 23 September 2006 13:52:00 »
Citation de: chris92m
mais kes kon se prend tous les tête... on rajoute 10 min avant 10 min après et après on recoupe... de toute façon ki fais ses enregistrement à guetter la première image du film pour pouvoir appuyer sur la touche d'enregistrement? et de toute façon dès qu'on enregistre un truc si on veut un truc nikel on va le modifier obligé juste après pour virer ski y'a avant ou ski y'a après ou les pubs...
et même si c'est pour regarder juste après on perd beaucoup à appuyer sur avance rapide... ouaaaa c'est dur ça
faut pensé qu'on est plus à l'air du magnetoscope ou tu pouvais pas couper ce qui te genais avant ou après (sauf en se prenant la tête avec un deuxième magnetoscope à caler l'enregistrement pour arriver à un résultat pas terrible...
on perd rien à rajouter 10min d'enregistrement... on va pas pleurer parske le fichier prend 50Mo de plus kon va les virer de toute façon...
ske jveux dire c'est qu'au lieu de virer quelque secondes au début et a la fin en enregistrant direct on a un peu plus...


Chestnut

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #57 le: 23 September 2006 19:35:18 »
Citation de: chris92m
Citation censurée... ça faisait trop mal aux yeux...
N'importe quoi...

Ce que certaines personnes demandent, c'est tout simplement les fonctions les plus basiques qui existent en termes d'enregistrements... REC - PAUSE - STOP...

Maintenant je peux comprendre que des fonctions existant depuis plus longtemps que toi, ça te dépasse mais bon...

C'est justement parce que certains n'ont pas envie de se casser la tête à faire joujou avec Movie Factory ou toute autre merde tentant de faire croire les gens qu'ils sont des Spielberg en herbe.

On fait REC, on fait PAUSE ou on fait STOP... voilà... C'est quoi la prise de tête dans ce concept vieux de 30 ans toujours utilisé aujourd'hui dans les appareils les plus récents... ? (OTR)

... ah ouais non attends... la freebox elle, elle le fait... c'est bête hein ?

Dans la même lignée que les précédents intervenants, c'est un forum ici... langage sms = crédibilité réduite à son minimum.
Merci d'argumenter en français la prochaine fois.
Tu as de bons points... mais qui ne s'accordent pas toujours avec la réalité.

chris92m

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #58 le: 23 September 2006 23:11:39 »
mais lol  c'est même pas du langage SMS les seuls trucs que j'ai racourcis c'est les "ce que"
sinon bah y'a ceux "qui" veulent un résultat bien ou t'a pas 2 secondes de pub "parce que" t'a appuyé 2 secondes plus tard et "que" le film reprenne avec 2 secondes de moins d'ailleur pour ça ça veut dire que pendant la moitié du film t'es en train de guetter la pub le doigt pret à appuyer sur le bouton et pendant la pub bien concentré pour reprendre la suite du film au bon moment... tu va pas me dire "que" t'a trouvé une technique infaillible à ça...
comme je le disait c'est fini l'ère du magnétoscope à bande faut évoluer un peu, maintenant t'a un format plus maléable
sinon y'a ceux "qui" veulent un truc bien... dans le genre tu enregistre un peu plus t'a pas à te prendre la tête à guetter la pub tu peux faire autre chose ou si tu regarde en même temps, rester concentré sur ton film et quand t'a ton enregistrement tu coupe "ce qui" te dérange.
réfléchit bien à tout ça et essaye pour voir, même "que" si tu regarde un peu le forum tu vera "que" y'a des programmes super simple d'utilisation à peine plus difficile "que" de faire un copier coller dans un texte ou de supprimer un passage dans un texte...

Franck

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #59 le: 24 September 2006 11:25:48 »
Bonjour a tous
il y a un probleme avec les touches (depuis ??)
quand je veut supprimer un fichier (un enregistrement)
je le selectionne avec les fleches (bas ou haut) et je fais touche bleu
et la a la place de me signaler que je supprime le fichier
il me dit supprimer le dossier disque dure ( bouton jaunes oui ou rouge pour sortir )

et chez vous

merci a plus

ps j'ai rebooter la Fb + et le module hd

Rico

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #60 le: 24 September 2006 13:42:30 »
Bonjour à tous,
Moi je trouve cette amélioration vraiment sympa, en attendant mieux... qui sait ?
En tous cas, je viens de tester l'enregistrement d'un programme Canal+ (crypté, je suis abonné) et ça marche !
J'avais pourtant lu quelque part que ce n'était pas (encore) possible (une histoire de droit avec le groupe C+...).
Enfin, c'est génial, je ne raterai plus jamais jour de foot le samedi soir et encore moins l'Equipe du dimanche ! merci le PVR de Free !

tywak

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #61 le: 24 September 2006 14:49:20 »
Bonjour comment coupe t-on les passages inutiles (pubs,avant programme et aprés) pour un enregistrement fbx hd récupéré sur son pc , et comment le renomme t-on en .avi ou .mpeg car le fichier enregistré est en .ts . Merci . ;)

chris92m

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #62 le: 25 September 2006 00:40:48 »
Citation de: emouly
Bonjour à tous,
Moi je trouve cette amélioration vraiment sympa, en attendant mieux... qui sait ?
En tous cas, je viens de tester l'enregistrement d'un programme Canal+ (crypté, je suis abonné) et ça marche !
J'avais pourtant lu quelque part que ce n'était pas (encore) possible (une histoire de droit avec le groupe C+...).
Enfin, c'est génial, je ne raterai plus jamais jour de foot le samedi soir et encore moins l'Equipe du dimanche ! merci le PVR de Free !
si c'est possible mais c'est pas possible de le récupérer sur ton ordinateur

Chestnut

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #63 le: 25 September 2006 10:41:45 »
Citation de: chris92m
sinon bah y'a ceux "qui" veulent un résultat bien ou t'a pas 2 secondes de pub "parce que" t'a appuyé 2 secondes plus tard et "que" le film reprenne avec 2 secondes de moins d'ailleur pour ça ça veut dire que pendant la moitié du film t'es en train de guetter la pub le doigt pret à appuyer sur le bouton et pendant la pub bien concentré pour reprendre la suite du film au bon moment... tu va pas me dire "que" t'a trouvé une technique infaillible à ça...
Tous les enregistrements que les gens font n'ont PAS la vocation d'être envoyés sur la mule ou conservés dans ta bibliothèque. Tu veux un truc de qualité, t'achète le DVD. C'est pas en DVD ? Tu prends le temps de faire propre si possible (programmation, coupure blablablablabla).

Tu zappes, tu tombes sur un truc qui te plait (que ça commence ou non), tu fais REC. Et on peut rigoler parce que toi tu fais tes 8 touches pour programmer ton truc. (peu importe le nombre tant que c'est plus que 1).

C'est pas parce qu'on veut tout simplement enregistrer un truc en appuyant sur une touche qu'on est croulant et qu'on ne veut pas évoluer. Faudrait grandir.

Citation de: chris92m
comme je le disait c'est fini l'ère du magnétoscope à bande faut évoluer un peu, maintenant t'a un format plus maléable
L'ère PVR Freebox n'est pas une évolution à ce niveau. La comparaison est ridicule. Oui on a un format plus maléable, pas de contradiction là-dessus. Mais ça n'est pas le sujet.

Citation de: chris92m
sinon y'a ceux "qui" veulent un truc bien... dans le genre tu enregistre un peu plus t'a pas à te prendre la tête à guetter la pub tu peux faire autre chose ou si tu regarde en même temps, rester concentré sur ton film et quand t'a ton enregistrement tu coupe "ce qui" te dérange.
Et sinon, y'a ceux qui se prennent encore moins la tête que toi, qui voit un truc sympa... ET FONT REC... (Le pause étant optionnel si la personne veut couper la pub).
Tout simplement...
Incroyable quand même... expliquer la simplicité du OTR qui existe depuis toujours... Tu l'as probablement déjà fait toi-même d'ailleurs alors il est où le problême ?

Citation de: chris92m
réfléchit bien à tout ça et essaye pour voir, même "que" si tu regarde un peu le forum tu vera "que" y'a des programmes super simple d'utilisation à peine plus difficile "que" de faire un copier coller dans un texte ou de supprimer un passage dans un texte...
Désolé, c'est pas toi qui va m'en apprendre là-dessus. Tes programmes et autres que je connais déjà très bien je te rassure, ne sont pas la solution ultime à toute situation. Je parle de fonctions simples qu'à peu près tous les appareils éxistants faisant de l'enregistrement faisaient et font toujours. (du magnétoscope ou graveur DVD avec disque dur d'aujourd'hui). Sauf la freebox.

Pour une transcription différente, certaines personnes n'ont rien à faire du tachymetre électronique de leur nouvelle bagnole... ils voulaient simplement l'air climatisé. :rolleyes: ;)


Chestnut

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #64 le: 25 September 2006 10:50:38 »
Bof de toute façon... débat inutile. Le PVR de la freebox n'apporte rien de nouveau à tout ceux qui ont un graveur avec DD puisque ceux-ci (pas tous par contre) peuvent :

Faire REC, PAUSE, STOP à volonté...
Enregistrer Canal, canalsat sans restrictions (hé ben ouais)
Etc...

Le magnétoscope c'est peut-être fini... mais ce type d'appareils aura toujours de beaux jours devant eux tant que la Freebox ne fera pas aussi bien.
;)

johnd

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #65 le: 25 September 2006 11:15:24 »
Je suis étonné qu'il n'y ait pas eu de news sur le fait qu'on puisse maintenant enregistré C+. Je trouve ca important quand même. Hier, j'ai débranché mon magnétoscope. Adieu les cassettes!
Reste à régler les petits problèmes du genre on ne peut pas voir les programmes enregistrés sur certaines chaines de la TNT.
Allez, on y est presque!

James

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #66 le: 25 September 2006 17:06:29 »
perso, je m'en sert pas du tout, de toute façon, ya qua voir la merde à la télé, pourquoi l'enregistrer :D

ça sert à rien mais bon, je l'ai dit :D

James

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #67 le: 25 September 2006 17:09:15 »
et pour faire un gros HS, tant que j'y suis, FT a sorti un tel portable hybride qui bascule automatiquement et tout et tout, ça a l'air pas mal du tout

voilà

DenisB

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #68 le: 25 September 2006 22:09:55 »
Améliorer l'enregistrement sur le PVR c'est bien, mais en tant qu'utilisateur d'une freebox V3, je voudrais proposer à Free une simple innovation qui ferait bien plaisir à tous ceux qui ont une "vieille" box : Le zapping programmé, et/ou le démarrage programmé de la freebox.

L'idée est simple : pour pouvoir enregistrer une émission diffusée sur Freebox TV, nous sommes obligés de la laisser allumée sur la bonne chaîne jusqu'à la diffusion. C'est bête, mais un coup sur deux, on oublie soit de laisser la Freebox allumée, soit (plus courant) elle n'est pas sur la bonne chaîne....

Cher M. Pomarède, vous ne pourriez pas faire un ptit programmateur qui à une heure précise démarre la freebox, et la met sur la chaîne choisie ? Ca doit pas être super compliqué à faire ça ?!

Que tous ceux qui sont pour le "programmateur" lèvent le doigt !!

Franck

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #69 le: 26 September 2006 06:46:31 »
Bonjour a tous

et voila encore des changement avec les touches
1)pour la sup , depuis qlq tps je supprime avec la touche bleu et touche jaunes
et maintenant ...touche bleu et ok
pourquoi ??
2)ensuite plus acces par la touche enveloppe (app long) a la partie dossier enregistrement
3) pas sur la partie tele , la partie repondeur ...plus possible d'ecouter a partir de la tele

et chez vous !!!



sinon question:
je suis en Deg Tot / 1100m / 18-20meg.... et la freebox reboot une fois ( depuis peut) vers 21h30 tous les jours(normal ou pas en DT???)
alors avec un enregistrement et bien la freebox ne reprend pas la suite de l'enregistrement ( ex dimanche avec FBI ) sur sur 3 heures
de prog (3giga) j'ai 686 meg (meme pas la fin du 1er episode)

j'ajoute pas les WebRadio

petsai

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #70 le: 26 September 2006 12:52:14 »
bonjour
a nouveau ma colere
c est telementsimplifié le magnetoscope
que j ai voulu enregistrer l ascenseur 2 sur M6 donc 506
j ai laisse la HD allumée bien sûr et la freebox aussi evidemment
a la lecture c etait noir sur noir donc rien enregistré pendant 2 heures
VOUS APPELEZ CELA VOUS SIMPLIFIE
PLUS ON Y VA PLUS ON S ENFONCE
fREE JE MEDEMANDE SI VOUS ALLEZ GARDEZ LA POLE POSITION£
DONC JE REITERE CE QUE J AI DEJA DIT£
JE SUIS TRES DECU


phi94

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #71 le: 26 September 2006 15:44:46 »
Citation de: petsai
bonjour
a nouveau ma colere
c est telementsimplifié le magnetoscope
que j ai voulu enregistrer l ascenseur 2 sur M6 donc 506
j ai laisse la HD allumée bien sûr et la freebox aussi evidemment
a la lecture c etait noir sur noir donc rien enregistré pendant 2 heures
VOUS APPELEZ CELA VOUS SIMPLIFIE
PLUS ON Y VA PLUS ON S ENFONCE
fREE JE MEDEMANDE SI VOUS ALLEZ GARDEZ LA POLE POSITION£
DONC JE REITERE CE QUE J AI DEJA DIT£
JE SUIS TRES DECU
Il s'agit d'un bug connu, l'enregistrement de certaines chaines de la TNT (dont la 6) fonctionne mais lorsque tu veux visionner c'est écran noir :(.
Par contre tu peux le transférer sur ton pc et le visionner (si le fichier ne fait pas plus de 2Go, autre bug...)
En espérant que tous ces bugs soient résolus dans le prochain firmware.

PS : tu n'as pas besoin de laisser allumer la HD, la programmation fonctionne aussi si la HD est en veille.

Raptor39

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #72 le: 26 September 2006 16:18:25 »
Vraiment merci à free pour l'enregistrement par guide des programmes, j'ai testé freebox éteintes, ça a marché nickel ^^
jsuis très content !

S'ils cherchent la prochaine évolution, je leur proposerais une petite gestion de scindage des fichiers (javais ça sur mon lecteur de mini-disc), je m'explique, vous avez de la pub avant pendant et après votre film, vous vous placer à l'endroit ou commence le film et vous appuyez sur "scission" ou coupe le fichier en deux morceaux, ensuite vous aller jusqu'à la pub et scission, fin de la pub scission, fin du film scission.
On a donc fichier 1 d'avant pub à supprimer
fichier 2 première partie du film
fichier 3 pub de mi-film à supprimer
fichier 4 deuxième partie du film
fichier 5 pub d'après film à supprimer

Une fois supprimé vous reste
fichier 1 première partie du film
fichier 2 deuxième partie du film

Vous demander une fusion des deux fichiers et hop vous avez votre film. Ca a lair compliqué comme ça, mais je vous dis javais ça sur mon lecteur md, free pourrait le gérer facilement ;)


ps : et ça compenserait le bug du 2go qu'on pourrait couper en 2*1go et rappatrier sur l'ordi

Franck

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #73 le: 26 September 2006 20:41:17 »
re
apparement mon histoire de fichier impossible a supprimer ( il propose la suppression du repertoire disque dure a la place )
est du a une histoire de longueur de fichier
les fichier qui reste sur un ligne ..la pas de pb
par contre quand le nom est sur 2 lignes il propose la suppression du repertoire disque dure

a+

Franck

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #74 le: 26 September 2006 21:52:42 »
Citation de: petsai
bonjour
a nouveau ma colere
c est telementsimplifié le magnetoscope
que j ai voulu enregistrer l ascenseur 2 sur M6 donc 506
j ai laisse la HD allumée bien sûr et la freebox aussi evidemment
a la lecture c etait noir sur noir donc rien enregistré pendant 2 heures
VOUS APPELEZ CELA VOUS SIMPLIFIE
PLUS ON Y VA PLUS ON S ENFONCE
fREE JE MEDEMANDE SI VOUS ALLEZ GARDEZ LA POLE POSITION£
DONC JE REITERE CE QUE J AI DEJA DIT£
JE SUIS TRES DECU
j'ai enregistrer 93 rue quelque chose
je prog 4h d'enregistrement (histoire de dire)
boitier hd en position off
et je regarde dans le repertoire enregistrement  apres + - 1h30
un fichier de 368 meg :(  ( en principe 1h = 1giga ) et plus d'enregistrement en cours et la chaine de la 2 ecran black
franchement mauvaise semaine pour le pvr

moi qui avait deja deconnecter mon vieux Scope de 15ans  qui na jamais rater un enregistrement

enfin j'avais oublier nous somme des (gros)beta testeurs free toute notre vie d'abonnement  donc pas possible de la ramener aupres de free

a+

kelvin lermu

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #75 le: 27 September 2006 14:52:58 »
Citation de: jiggaknot
Et l'enregistrement du bouquet CanalSat...
+1
surtout que sur freenewsTV la bande annonce sur le PVR continue d'affirmer que l'enregistrement de canal sat est possible! (je l'ai encore relu avant-hier)

Il faudrait au moins corriger la bande annonce; c'est limite publicité mensongère!

antoin

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #76 le: 24 November 2006 16:58:55 »
J'utilise le guide TV, le problème c'est que les heures indiquées sont rarement exactes.
J'ai donc des enregistrements qui ratent le début ou la fin.
Ce problème avait été résolu pour les magnétoscopes avec l'utilisation d'un code que les chaînes émettent (j'ai oublié son nom).

A quand l'utilisation de ce code pour l'enregistrement sur Free ?

John Caffey

[NAT] L'enregistrement sur PVR simplifié !
« Réponse #77 le: 24 November 2006 17:09:57 »
Je crois que c'était la fonction PDC. Mais; en France, y avait que ARTE ou qui l'utilisait ( à l'époque).