Freenews

[NAT] MAJ Firmware Freebox V3 & V4
« le: 03 September 2006 19:34:36 »
   
   Certains Freenautes ayant redémarré leur Freebox V3 ou V4 aujourd'hui ont pu constater le passage par l'étape de Mise A Jour. Cette MAJ concernerait principalement le changement d'adresse IP des serveurs de téléchargement de firmware.
Le numéro de version du firmware est désormais 2006082901 et a été signalée par des abonnés IP/ADSL.
Le post de Rani Assaf dans proxad.free.adsl ci-dessous
   Path: news.free.fr!xref-2.proxad.net!spooler2c-1.proxad.net!cleanfeed2-a.proxad.net!nnrp11-2.free.fr!not-for-mail
Newsgroups: proxad.free.adsl
From: Rani Assaf
Subject: Re: Nouveau firmware IP/ADSL ?
References:  
Organization: Free S.A.S
Reply-To: [email protected]
Message-ID:
Mime-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit
User-Agent: slrn/0.9.8.1pl1 (Debian)
Date: 03 Sep 2006 16:00:28 GMT
Lines: 13
NNTP-Posting-Date: 03 Sep 2006 18:00:28 MEST
NNTP-Posting-Host: 213.228.1.69
X-Trace: 1157299228 nnrp11-2.free.fr 24543 213.228.1.69:59123
X-Complaints-To: [email protected]
Xref: news.free.fr proxad.free.adsl:548690
   On Sun, 3 Sep 2006 11:54:08 +0200, G.T  wrote:
> >  Ce qui m'étonne, c'est que j'avais déjà redémarré la boîte noire hier, et
> >  pas de MAJ (je regarde tjs le boot). Déploiement d'un firmware un dimanche,
> >  y'a du monde chez Free le WE ?
   La principale modification dans le firmware  (v3 et v4) est un changement
de l'IP  des serveurs de téléchargement  du firmware qui est  compilée en
dur.
   Les serveurs ont été migrés sur un autre site d'où le changement d'IP.
   A+
Rani



Lien vers la news

LiO13012

[NAT] MAJ Firmware Freebox V3 & V4
« Réponse #1 le: 03 September 2006 19:37:32 »
hummm demain encore une mise a jour pour le magnéto numérique =)

Yoann Ferret

[NAT] MAJ Firmware Freebox V3 & V4
« Réponse #2 le: 03 September 2006 19:39:06 »
et si les utilisateurs ne rebootent pas leur Freebox avant un bout de temps, comment se débrouilleront-ils ? l'ancienne IP reste-t-elle active ?

LiO13012

[NAT] MAJ Firmware Freebox V3 & V4
« Réponse #3 le: 03 September 2006 19:41:07 »
je pense que les mise a jour ce mettrons au fur est a mesure et lautre serveur restera activer jusqu a que tout le monde aura basscule sur le nouveau server enfin je pense


Buck

[NAT] MAJ Firmware Freebox V3 & V4
« Réponse #4 le: 03 September 2006 19:43:07 »
le magnétoscope dans 3h47mn :p

LiO13012

[NAT] MAJ Firmware Freebox V3 & V4
« Réponse #5 le: 03 September 2006 19:44:30 »
Mdr commence pa le compte a rebours car avec Free y'a toujours du retard et des bugs reste a savoir si il faut active les CGV et attendre 24 a 48h pour activer le service

criscoc

[NAT] MAJ Firmware Freebox V3 & V4
« Réponse #6 le: 03 September 2006 19:45:58 »
Citation de: Buck
le magnétoscope dans 3h47mn :p
Je crois que tu te fais du mal, pas avant demain en fin d'après-midi le Firmware !!!


momo59

[NAT] MAJ Firmware Freebox V3 & V4
« Réponse #7 le: 03 September 2006 19:48:28 »
Citation de: yoann007
et si les utilisateurs ne rebootent pas leur Freebox avant un bout de temps, comment se débrouilleront-ils ? l'ancienne IP reste-t-elle active ?
si ca arrive de temp en temp que la freebox merde! et les habitués on le réflex de débranché et rebranché! donc la mise a jour ce fait dans ce cas la

momo59

[NAT] MAJ Firmware Freebox V3 & V4
« Réponse #8 le: 03 September 2006 19:50:04 »
sans vouloir etre optimiste! je crois que free a l air tres bien préparer pour le lancement de ce nouveau service! donc peut etre a 0h00! meme si faut pas trop en demandé

LiO13012

[NAT] MAJ Firmware Freebox V3 & V4
« Réponse #9 le: 03 September 2006 19:52:12 »
Citation de: momo59
sans vouloir etre optimiste! je crois que free a l air tres bien préparer pour le lancement de ce nouveau service! donc peut etre a 0h00! meme si faut pas trop en demandé
Faut pas trop rever avec Free

samia

[NAT] MAJ Firmware Freebox V3 & V4
« Réponse #10 le: 03 September 2006 19:53:33 »
tu parles d'une mise à jour !

j'ai branché ma merdbox a 7h ce matin et l'etape de MAj a duré jusqu'a 16h30...9h30 pour une mise à jour !!!!!!

depuis cette MaJ, skype, Msn, et meme les jeux en lignes ne se connectent plus....
se faire taxer 30 euros pour pouvoir seulement surfer et lire ses mails, e ben qu'ils aillent se faire enc**er chez free.

LiO13012

[NAT] MAJ Firmware Freebox V3 & V4
« Réponse #11 le: 03 September 2006 19:55:07 »
tia pa de chance essaie de Reboot la freebox sinon fait un HardReboot

miloune

[NAT] MAJ Firmware Freebox V3 & V4
« Réponse #12 le: 03 September 2006 19:55:17 »
Je sais pas vous, mais je viens de rebooter ma freebox V4, et le Rock n roll ne va pas bien. impossible de se connecter au service TV à la minute ou je vous parle. Je suis sur LAL69-1 :(
Rebootage supplémenataire en vue.

clemenichou

[NAT] MAJ Firmware Freebox V3 & V4
« Réponse #13 le: 03 September 2006 19:55:20 »
Citation de: yoann007
et si les utilisateurs ne rebootent pas leur Freebox avant un bout de temps, comment se débrouilleront-ils ? l'ancienne IP reste-t-elle active ?
Je n'ai jamais compris pk Free n'envoyait pas un email de masse pour dire de rebooter les freebox en cas de new firmware.

Genre demain les possesseurs de v5 qui ne fréquentent pas les sites de news sur Free ne seront pas au courant de la nouvelle fonction de magneto...

Ya un manque de communication cruel dans cette boite.


¤ Sonysko ¤

[NAT] MAJ Firmware Freebox V3 & V4
« Réponse #14 le: 03 September 2006 19:57:31 »
Citation de: clemenichou
Citation de: yoann007
et si les utilisateurs ne rebootent pas leur Freebox avant un bout de temps, comment se débrouilleront-ils ? l'ancienne IP reste-t-elle active ?
Je n'ai jamais compris pk Free n'envoyait pas un email de masse pour dire de rebooter les freebox en cas de new firmware.

Genre demain les possesseurs de v5 qui ne fréquentent pas les sites de news sur Free ne seront pas au courant de la nouvelle fonction de magneto...

Ya un manque de communication cruel dans cette boite.
Je ne comprends pas, tout simplement, pourquoi la freebox ne nous indique pas qu'il y a  une mise à jour, avec un diode ou un message, mieux, pourquoi la freebox ne télécharge t-elle pas automatiquement les nouveaux firmwares ...

ticoli

[NAT] MAJ Firmware Freebox V3 & V4
« Réponse #15 le: 03 September 2006 20:00:20 »
Citation de: miloune
Je sais pas vous, mais je viens de rebooter ma freebox V4, et le Rock n roll ne va pas bien. impossible de se connecter au service TV à la minute ou je vous parle. Je suis sur LAL69-1 :(
Rebootage supplémenataire en vue.
pareil pour moi

Jul13n

[NAT] MAJ Firmware Freebox V3 & V4
« Réponse #16 le: 03 September 2006 20:00:35 »
Citation de: Sonysko
Citation de: clemenichou
Citation de: yoann007
et si les utilisateurs ne rebootent pas leur Freebox avant un bout de temps, comment se débrouilleront-ils ? l'ancienne IP reste-t-elle active ?
Je n'ai jamais compris pk Free n'envoyait pas un email de masse pour dire de rebooter les freebox en cas de new firmware.

Genre demain les possesseurs de v5 qui ne fréquentent pas les sites de news sur Free ne seront pas au courant de la nouvelle fonction de magneto...

Ya un manque de communication cruel dans cette boite.
Je ne comprends pas, tout simplement, pourquoi la freebox ne nous indique pas qu'il y a  une mise à jour, avec un diode ou un message, mieux, pourquoi la freebox ne télécharge t-elle pas automatiquement les nouveaux firmwares ...
parce que ça obligerais celle ci a verifier tout les X temps des données sur le net, c'est a dire dialoguer avec un serveur distant en utilisant ta connexion sans que tu sache ce qu'elle raconte au serveur ^^ ça evite tout probleme de spéculation sur les données envoyées ^^

mais l'idée sera pas mal c'est sur ^^, au mieux: un reboot auto :P

locheloche

[NAT] MAJ Firmware Freebox V3 & V4
« Réponse #17 le: 03 September 2006 20:01:35 »
Moi justement j'ai rebooté comme tous les jours ou presque parce que la freebox est instable quand comme dans mon cas on utilise à la fois le port ethernet et le port usb avec le mode routeur activé.

La première tentative de maj à pris environ 10 min et finalement j'ai fini par rebooter avant que la maj soit finie pour recommencer la maj à 0.

Et la deuxième tentative à pris un peu plus de 5 min et ensuite la fbx a rebooter toute seule mais elle ne passait pas le PPP donc j'ai encore rebooter et cette fois l'heure s'affiche mais le net ne marche pas. Normal le mode routeur n'est plus activé après un flash de firmware et comme je suis en IP fixe sur mes pc ca posait problème. Donc une nouveau reboot et cette fois c'est ok le routeur remarche et tout le reste aussi.

J'ai pris dans les 25/30 min mais la maj est passée et pas en 9h30.

clemenichou

[NAT] MAJ Firmware Freebox V3 & V4
« Réponse #18 le: 03 September 2006 20:04:57 »
"parce que ça obligerais celle ci a verifier tout les X temps des données sur le net, c'est a dire dialoguer avec un serveur distant en utilisant ta connexion sans que tu sache ce qu'elle raconte au serveur ^^ ça evite tout probleme de spéculation sur les données envoyées ^^"

Envoyer un email a ses clients ça ne necessite pas de dialoguer avec un serveur distant...

C'est pas compliquer de la part de Free d'envoyer un mail à ses clients pour les tenir informés de nouveautés...

Doberman

[NAT] MAJ Firmware Freebox V3 & V4
« Réponse #19 le: 03 September 2006 20:07:08 »
ça merde complet au niveau du service TV.
CUG31...

¤ Sonysko ¤

[NAT] MAJ Firmware Freebox V3 & V4
« Réponse #20 le: 03 September 2006 20:09:20 »
Citation de: burningdog
Citation de: Sonysko
Citation de: clemenichou
Je n'ai jamais compris pk Free n'envoyait pas un email de masse pour dire de rebooter les freebox en cas de new firmware.

Genre demain les possesseurs de v5 qui ne fréquentent pas les sites de news sur Free ne seront pas au courant de la nouvelle fonction de magneto...

Ya un manque de communication cruel dans cette boite.
Je ne comprends pas, tout simplement, pourquoi la freebox ne nous indique pas qu'il y a  une mise à jour, avec un diode ou un message, mieux, pourquoi la freebox ne télécharge t-elle pas automatiquement les nouveaux firmwares ...
parce que ça obligerais celle ci a verifier tout les X temps des données sur le net, c'est a dire dialoguer avec un serveur distant en utilisant ta connexion sans que tu sache ce qu'elle raconte au serveur ^^ ça evite tout probleme de spéculation sur les données envoyées ^^

mais l'idée sera pas mal c'est sur ^^, au mieux: un reboot auto :P
Mais non, il suffirait que les serveurs envoient un signal à toutes les freebox lorsqu'une mise à jour est disponible pour que celles-ci la vérifient et l'installent.


miguelitto

[NAT] MAJ Firmware Freebox V3 & V4
« Réponse #21 le: 03 September 2006 20:09:36 »
la tele est completement out  la depuis 10 minutes avec ma HD (elle ne redemarre pas et rest sur " RESEAU" ca sent le firmware qui "coince" ....

laurentp

[NAT] MAJ Firmware Freebox V3 & V4
« Réponse #22 le: 03 September 2006 20:10:19 »
Effectivement, cela SEMBLE foirer un petit peu.
SEMBLE seulement car miracle, en appuyant sur une touche de chaine, on fait disparaitre le rock n roll, et on a la chaine.
Mais je trouve que le temps de réaction est un peu lent, sûrement parceque tout le monde reboote.
Rectification : pas besoin d'appuyer sur une touche de chaine pour quitter rock n roll, tout est redevenu comme avant. Sûrement que le traffic dû au reboot baisse un peu.

( je suis sur uni 31)

nono

[NAT] MAJ Firmware Freebox V3 & V4
« Réponse #23 le: 03 September 2006 20:10:45 »
Maintenant j'ai :
"Ce service est momentanément désactivé"
et je ne peut aller nulle part dans l'univers

momo59

[NAT] MAJ Firmware Freebox V3 & V4
« Réponse #24 le: 03 September 2006 20:11:02 »
au fait la mise a jour c est pour les v3/v4 et pas les v5

rosco

[NAT] MAJ Firmware Freebox V3 & V4
« Réponse #25 le: 03 September 2006 20:11:51 »
perso sur ma hd plus de tv, plus de teléphone non plus!!!! le hard reboot sur la box adsl ne marche apparement pas (pas de trait horizontal signifiant le téléchargement du firmware), et le hard reboot sur le boitier tv bloque sur l'authentification de la box

myrghoil

[NAT] MAJ Firmware Freebox V3 & V4
« Réponse #26 le: 03 September 2006 20:12:30 »
Soir,

Ben moi depuis que j'ai rebooté... plus de TV... erreur 111 ...le double effet firmware ?? pas cool... suis je un cas unique ?

myrghoil

[NAT] MAJ Firmware Freebox V3 & V4
« Réponse #27 le: 03 September 2006 20:13:20 »
ah ben non, pas un cas unique apparement... ben tant pis... bonne soirée quand même à tous


tcherno63

[NAT] MAJ Firmware Freebox V3 & V4
« Réponse #28 le: 03 September 2006 20:13:39 »
Citation de: myrghoil
Soir,

Ben moi depuis que j'ai rebooté... plus de TV... erreur 111 ...le double effet firmware ?? pas cool... suis je un cas unique ?
Non, tu n'es pas le seul... plus de flux télé (et cf forum "Service TV").

ChaoX

[NAT] MAJ Firmware Freebox V3 & V4
« Réponse #29 le: 03 September 2006 20:15:00 »
Bonsoir,

J'ai également des problèmes de TV depuis une dizaine de minutes : Plus moyen d'avoir le service...Ca bloque au niveau Rock'n'Roll.

- Connexion au serveur

- Connexion établie

- Attente de réponse

- Relocation (ça j'avais jamais vu)

Le service fonctionnait parfaitement jusqu'alors. Evidemment j'ai tenté de rebooter, sans changement.

Je suis sur TGA83 en freebox V4.

Jo.ET

[NAT] MAJ Firmware Freebox V3 & V4
« Réponse #30 le: 03 September 2006 20:17:25 »
Citation de: clemenichou
Je n'ai jamais compris pk Free n'envoyait pas un email de masse pour dire de rebooter les freebox en cas de new firmware.

Genre demain les possesseurs de v5 qui ne fréquentent pas les sites de news sur Free ne seront pas au courant de la nouvelle fonction de magneto...

Ya un manque de communication cruel dans cette boite.
Et ca c'est quoi ? http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3595

RoUkIn-MaLiN

[NAT] MAJ Firmware Freebox V3 & V4
« Réponse #31 le: 03 September 2006 20:18:50 »
bon perso je m'attendais a ce que cette mise a jour fasse du mieu a free pour les ND ... paske depuis kk jours a pars le http... tout merde... msn, irc, p2p, vnc, newsgroups (astra)... en gros a pars surfer on peu rien faire... super
combien de temps cela va t'il durer ce coup ci ? 6 mois ?

keyra

[NAT] MAJ Firmware Freebox V3 & V4
« Réponse #32 le: 03 September 2006 20:20:48 »
bon ben d'une part pas vu de mise a jour et de deux plus de tv :p
gg :p

kdm31

[NAT] MAJ Firmware Freebox V3 & V4
« Réponse #33 le: 03 September 2006 20:23:38 »
Sur COL31 c'est pareil depuis le reboot il n'y a plus de service TV. par contre il y a le téléphone et Internet
Patience !!!

rosco

[NAT] MAJ Firmware Freebox V3 & V4
« Réponse #34 le: 03 September 2006 20:23:50 »
suis je le seul à ne plus avoir le téléphone? parceque pour moi y'a pas que les services tv qui déconnent!


herve06

[NAT] MAJ Firmware Freebox V3 & V4
« Réponse #35 le: 03 September 2006 20:25:40 »
Citation de: miguelitto
la tele est completement out  la depuis 10 minutes avec ma HD (elle ne redemarre pas et rest sur " RESEAU" ca sent le firmware qui "coince" ....
pareil vers 20h30 mais depuis 21h10 ça semble revenu....


est ce que quelqu'un sait s'il y aura une doc pour le fonctionnement du DD (enregistrement direct, retardé, time shifting, PIP,...) ?
Merci

freemat

[NAT] MAJ Firmware Freebox V3 & V4
« Réponse #36 le: 03 September 2006 20:35:09 »
Citation de: Sonysko
Mais non, il suffirait que les serveurs envoient un signal à toutes les freebox lorsqu'une mise à jour est disponible pour que celles-ci la vérifient et l'installent.
Pas possible en IP/ADSL, c'est la Freebox qui devrait interroger un serveur toutes les x minutes/heures/...

fred.h

[NAT] MAJ Firmware Freebox V3 & V4
« Réponse #37 le: 03 September 2006 20:39:32 »
moi sur la hd je n'ai plus le bouton free qui marche pour voir le debit et aussi probleme de connection sur le serveur mais c'est cette merde

rosco

[NAT] MAJ Firmware Freebox V3 & V4
« Réponse #38 le: 03 September 2006 20:41:04 »
en fait mon service télé vient de remarcher, mais tjrs le meme soucis pour la tv...

bzh

[NAT] MAJ Firmware Freebox V3 & V4
« Réponse #39 le: 03 September 2006 20:41:21 »
Citation de: miguelitto
la tele est completement out  la depuis 10 minutes avec ma HD (elle ne redemarre pas et rest sur " RESEAU" ca sent le firmware qui "coince" ....
ouep j'ai la même chose voilà maintenant pret d'une heure sur ma V4, zarbi.

Jean-Christophe Peyrard

[NAT] MAJ Firmware Freebox V3 & V4
« Réponse #40 le: 03 September 2006 20:41:41 »
De mon coté avec ma HD, je reste toujours sur R'n'R et ca veut pas aller plus loin. Après je suis obliger de debrancher la prise sinon la fbx reste coincé.

1gerald

[NAT] MAJ Firmware Freebox V3 & V4
« Réponse #41 le: 03 September 2006 20:42:50 »
Citation de: freemat
Citation de: Sonysko
Mais non, il suffirait que les serveurs envoient un signal à toutes les freebox lorsqu'une mise à jour est disponible pour que celles-ci la vérifient et l'installent.
Pas possible en IP/ADSL, c'est la Freebox qui devrait interroger un serveur toutes les x minutes/heures/...
heu...freemat , te souviens tu du message "bonne année" que l'on a recu le 1er janvier sur l'afficheur de la freebox ?
alors pas possible d'afficher " nouveau firm dispo" ?


momo59

[NAT] MAJ Firmware Freebox V3 & V4
« Réponse #42 le: 03 September 2006 20:43:24 »
chez moi ca sent la mise a jour du service dd! car pas possible d aller sur les univers freebox freeplayer etc.... ca merdouille un max mais le flux tv passe!

moi je dis pacience ya des gas qui bosse un dimanche soir pour nous! merci pour leur travaille meme si c est pas du top 100% tout de suite

rosco

[NAT] MAJ Firmware Freebox V3 & V4
« Réponse #43 le: 03 September 2006 20:45:55 »
pour moi tout est revenu!!!

locheloche

[NAT] MAJ Firmware Freebox V3 & V4
« Réponse #44 le: 03 September 2006 20:53:45 »
Je crois que plus de la moitié des post faits ici ont étés fait sans que la news n'ait été lue avant parce que si vous lisez bien.

LA MAJ NE CONCERNE QUE LES NON DEGROUPE ALORS NOUS FAITES PAS CH*ER AVEC VOS PROBLEME DE TV QUI BUG PUISQU'A PART AVEC LE FREEPLAYER LES ND N'UTILISE PAS LA PARTIE TV DE LA FBX.
DONC LES FBX ADSL/HD NE SONT PAS NON PLUS CONCERNEE PUISQUE SEUL LES DEGROUPES EN ONT.

MERCI DE LIRE AVANT DE POSTER DU N'IMPORTE QUOI.

locheloche

[NAT] MAJ Firmware Freebox V3 & V4
« Réponse #45 le: 03 September 2006 20:55:32 »
Excusez-moi de mon agressivité mais ca commence à m'horripiler les posts totalement hors sujets parce que ceux qui postent ne lisent même pas le premier post.

Je suis conscient que la notion d'IP/ADSL est pas simple mais en ce qui concerne les fbx V5/HD c'est pas la même chose.

Donc je comprend pas ceux qui parlent de leur V5 et VHD.

freepasenvie

[NAT] MAJ Firmware Freebox V3 & V4
« Réponse #46 le: 03 September 2006 20:56:11 »
Bonsoir,

Merci free déjas que ce n'était pas térrible avant, maintenant après la MAJ je suis passer de 2000 kb/s et des brouettes en download et 700 kb/s en upload à  500 kb/s en download et 734 kb/s en up, trop bien je peu uploder à mort.Si c pour décourrager du per to per. . Sinon pas compris la nouvelle grille de tarrifs téléphoniques à activer sur le site je comprend pas pourquoi ce n'est pas automatique. Et deviner après avoir adopter c nouveau tarifs et bien plus de téléphone free. trop cool!! 30 euros pas chère pas chère.

rosco

[NAT] MAJ Firmware Freebox V3 & V4
« Réponse #47 le: 03 September 2006 20:58:34 »
ok, dsl pour le hors sujet, personellement j'avais pas fais gaffe...

olivierh2o

[NAT] MAJ Firmware Freebox V3 & V4
« Réponse #48 le: 03 September 2006 21:02:03 »
moi aussi ça a merdé... pas de tv, tel ok, net ok
là j'ai réussi à ravoir la tv + ou -
par contre je n'ai plus acces à freeplayer...


fred.h

[NAT] MAJ Firmware Freebox V3 & V4
« Réponse #49 le: 03 September 2006 21:21:53 »
meme probleme que vous ma fois

Citation de: momo59
chez moi ca sent la mise a jour du service dd! car pas possible d aller sur les univers freebox freeplayer etc.... ca merdouille un max mais le flux tv passe!

moi je dis pacience ya des gas qui bosse un dimanche soir pour nous! merci pour leur travaille meme si c est pas du top 100% tout de suite