Vendeur de frites à la petite semaine

(:

Bonsoir à toutes et à tous,

Chez moi aussi (à Gardanne, NRA GAD13-2) je subis les freezes depuis un bon bon mois déjà. J'ai contacté la hotline via le chat, et après les questions d'usage (style "avez-vous fait un hard reboot des boîtiers ?" etc...) le type du chat a tout simplement  fait le mort : plus personne de l'autre côté... ... ... Bref passons !

Ces freezes sont tellement nombreux (que ce soit via ethernet, wifi ou même CPL) qu'il m'est quasiment impossible de regarder un programme jusqu'au bout (par exemple France 4 pour ne parler que d'elle).

J'espère que ce problème va être (rapidement ?) résolu.

Bon courage. @+ ;)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici mes caractéristiques de ligne :

FREEBOX V5 (V1)

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total


NRA : GAD13

Longueur : 1449 mètres

Affaiblissement : 21 dB

[...]

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox



Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM gad13-2 ligne 2 / 0 / 6 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 18144 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 14627 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 14 dB (up) 29 dB (down)
Noise margin 9 dB (up) 6 dB (down)
Output power 0 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 252328098 (far) 0 (near)
  Hec 321 (far) 0 (near)
  Crc 350 (far) 0 (near)
  Rx cells 1921258  
  Tx cells 105265524  
      Fast Path
  Fec 252328098 (far) 0 (near)
  Hec 321 (far) 0 (near)
  Crc 350 (far) 0 (near)
  Rx cells 1921258  
  Tx cells 105265524  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

nickole

Bonjour,

Donnez les caractéristiques techniques de la ligne du diagnostic sur Freebox TV (onglet ADSL) :
  . télécommande Freebox HD : appuyez sur le bouton FREE - menu Paramètres - Informations réseau puis OK,
  . télécommande Freebox V3/V4 : appuyez sur le bouton ? (Aide) - Informations réseau puis OK,

Vendeur de frites à la petite semaine

Citation de: nickole
Bonjour,

Donnez les caractéristiques techniques de la ligne du diagnostic sur Freebox TV (onglet ADSL) :
  . télécommande Freebox HD : appuyez sur le bouton FREE - menu Paramètres - Informations réseau puis OK,
  . télécommande Freebox V3/V4 : appuyez sur le bouton ? (Aide) - Informations réseau puis OK,
Bonsoir,

Voici donc les caractéristiques techniques.

Etat ligne : showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : interleaved
Débit ATM : down 16884 kbit/s et up 1025 kbit/s
Atténuation : down 29,00 db et up 24,00 db
Marge de bruit : down 6,50 db et up 11,70 db
FEC : down 51998 et up 0
HEC : down 4 et up 21
CRC : down 14 et up 0


Les freezes se produisent même en mode ping "sérénité". Avant aucun souci en "standard".
Ma ligne fait 1449 m et 21 db (depuis le 1er jour).

Ce problème est arrivé brusquement il y a bien une bonne semaine. Aucune intervention sur la ligne téléphonique, et pas de condo, rallonge...

D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, je ne serais pas le seul sur Gardanne et les environs.


EDIT :
Firmware ADSL : 1.4.0
Firmware HD : 1.5.2

nickole

Essayez ce soir après avoir rebooté le boîtier HD et si c'est idem repassez en mode standard.


cissou 13

Bonsoir nickole,
pour info, je crois qu'il est inutile de chercher dans la ligne ou le mode ping. Il existe un problème quasi général pour tous les freenautes du nra gad13 (dont je fais partie). je connais un grand nombre d'abonnés à Free qui ont ce soucis. Nous avions connu à peu prés la même chose il y a 2 ans, ça avait duré plus d'un mois
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=17131
 http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=17598
nous avions  pu à l'époque mesurer la faiblesse de la hot line avec des conseillers qui refusaient systématiquement de nous écouter et ne parlaient que de hard reboot et mode sérénité.Nous avons été à la limite de nous réunir et de lancer une pétition pour forcer Free à réagir.
depuis quelques temps il semblerait que ça recommence, aussi on compte sur freenews pour nous aider et faire avancer les chose chez Free car il avait été dit à l'époque que Freenews pouvait parfois faire passer les messages des abonnés

un simple freenaute

Testez le multiposte (installez adslTV sur votre ordinateur)
La synchro est correcte dans l'absolu.

Vendeur de frites à la petite semaine

Citation de: cissou 13
Bonsoir nickole,
pour info, je crois qu'il est inutile de chercher dans la ligne ou le mode ping. Il existe un problème quasi général pour tous les freenautes du nra gad13 (dont je fais partie). je connais un grand nombre d'abonnés à Free qui ont ce soucis. Nous avions connu à peu prés la même chose il y a 2 ans, ça avait duré plus d'un mois
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=17131
 http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=17598
nous avions  pu à l'époque mesurer la faiblesse de la hot line avec des conseillers qui refusaient systématiquement de nous écouter et ne parlaient que de hard reboot et mode sérénité.Nous avons été à la limite de nous réunir et de lancer une pétition pour forcer Free à réagir.
depuis quelques temps il semblerait que ça recommence, aussi on compte sur freenews pour nous aider et faire avancer les chose chez Free car il avait été dit à l'époque que Freenews pouvait parfois faire passer les messages des abonnés
Bonsoir,

Je ne puis malheureusement que confirmer. Le problème semble bien à nouveau venir du NRA GAD13 (Gardanne).

@+


pangloss

Bonjour,

Si ça peut vous rassurer, je relève moi aussi ce problème, et ça ne vient pas selon moi de la freebox ou de la ligne.

Voici ce que j'ai constaté :

-Toutes les chaines ne sont pas affectées en simultané (il suffit de zapper pour trouver une autre chaine fonctionnelle)
-Lorsqu'on regarde Canal+ en clair, à l'occasion d'un "freeze" (en fait un écran noir), on se retrouve aussitôt basculé vers le film promotionnel (diffusé pendant les programmes cryptés)
-Problème présent avec les 4 modes de synchro
-Le compteur "dup" sur la ligne "stream0" s'incrémente du nombre de frames manquantes à chaque coupure.

Je ne pense pas que le fait d'appeler le support peut faire bouger les choses, ils vont penser avant tout à un problème de ligne...

Est-ce que quelqu'un est en mesure de faire remonter le problème de manière "efficace"? C'est un peu frustrant comme situation, surtout quand on n'a pas de râteau pour profiter de la TNT.

nickole

Non Freenews ne fait passer les messages des abonnés, on ne s'occuppe que de l'actualité concernant Free et l'Adsl.

Pour signaler le problème à Free je vous conseille de poster sur le site Aduf.org (s'inscrire et renseigner le profil Free avec les informations de la ligne puis poster dans le forum adéquat).

Un Corp (technicien support de Free) fera le nécessaire pour un retour à la normale si c'est possible.

Vendeur de frites à la petite semaine

Bonjour,

Il me semble que jusqu'à hier-soir, j'étais en firmware HD 1.5.2 ; ce matin, en tentant un énième hard reboot du boîtier HD, j'ai vu que je suis maintenant en firmware 1.5.6 ! Peut-être que j'avais mal lu ?

Quelqu'un peut-il me le confirmer ?

Merci d'avance. @+ :)

nickole

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #10 le: 02 October 2008 09:10:59 »
Citation de: Papy Mougeot
Bonjour,

Il me semble que jusqu'à hier-soir, j'étais en firmware HD 1.5.2 ; ce matin, en tentant un énième hard reboot du boîtier HD, j'ai vu que je suis maintenant en firmware 1.5.6 ! Peut-être que j'avais mal lu ?

Quelqu'un peut-il me le confirmer ?

Merci d'avance. @+ :)
Nouveau firmware boîtier HD   : 1.5.6 (voir la dernière news http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=47036)

Vendeur de frites à la petite semaine

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #11 le: 02 October 2008 14:28:12 »
Citation de: nickole
Citation de: Papy Mougeot
Bonjour,

Il me semble que jusqu'à hier-soir, j'étais en firmware HD 1.5.2 ; ce matin, en tentant un énième hard reboot du boîtier HD, j'ai vu que je suis maintenant en firmware 1.5.6 ! Peut-être que j'avais mal lu ?

Quelqu'un peut-il me le confirmer ?

Merci d'avance. @+ :)
Nouveau firmware boîtier HD   : 1.5.6 (voir la dernière news http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=47036)
Bonjour,

OK merci. Je vais tester la qualité et vous tiens informés.

@+

Vendeur de frites à la petite semaine

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #12 le: 02 October 2008 19:21:37 »
Bonsoir,

Quelques nouvelles du front (pardon, de Gardanne :twisted:).

Chez moi depuis la fin d'après-midi les chaînes 1 à 6 de la Freebox semblent fonctionner sans freezes. Les chaînes suivantes (NT1, Direct8, France4...) continuent à freezer très régulièrement.

On ne relâche pas les efforts ! :lol:

@+

EDIT : j'ai peut-être parlé trop vite ! En allant taper ce message M6 s'est bloqué à nouveau... Je crois que si ce problème persiste on va assister dans 9 mois à un nouveau baby-boom ! :rolleyes:

@+

scoum13

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #13 le: 04 October 2008 15:28:35 »
Bonjour tout le monde.

Je vois qu'on revois les mêmes personnes qu'il y a deux ans, pour les mêmes motifs :|

Pour moi même problème que tout le monde, la télé qui freeze à tout bout de champ sur toutes les chaines depuis 2-3 semaines, je ne sais plus exactement.
On change de chaîne et ça repart.

Depuis notre dernier problème en 2006 je suis passé en Freebox HD (J'avais encore la V3 à cette date).
Pour les enregistrements c'est tout aussi "comique": Il y a des "blancs" qui vont de quelques secondes à plusieurs minutes.

Boîtier ADSL et HD rebootées hier soir, donc j'ai la dernière version des firmawares, celà ne change strictement rien.
J'étais en mode "Serenité", je viens de re-valider ce mode à tout hazard, on ne sais jamais. Mais je ne crois pas aux miracles.

Pour info le debit ADSL a l'air correct, ce qui n'était pas le cas lors de la crise précédente où celui-ci jouait au yoyo en permanence.

En tout cas nous ne sommes effectivement pas les seuls, voir le post de nos amis de Fuveau.
J'ai aussi un collègue de travail qui rencontre les mêmes problèmes, mais je ne sais plus où il habite, il faut que je lui redemande Lundi.
Il faudra aussi que je contacte un autre collègue sur Aix.

En tout cas nous ne sommes pas seuls, il va faloir surveiller le forum.

Je vous tient au courant pour les autres.


origane

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #14 le: 04 October 2008 17:59:17 »
Par la force des choses, obligé de vous rejoindre pour s'allier à la bonne cause (freezes insupportables)

Free nous prend pour des cons en nous proposant gentiment de nous envoyer son super technicien avec sa belle facture.

C'est leur dernier mail que je viens de recevoir.

Avez vous des solutions, savez-vous que faire, j'habite fuveau et c'est la merde sur free.

mordikus

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #15 le: 05 October 2008 16:17:16 »
pareil pour moi sur marseille ... freezes tres nombreux , pertes de syncro a repetition , la cata depuis 2 jours ...

Vendeur de frites à la petite semaine

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #16 le: 05 October 2008 17:18:46 »
Les freezes continuent ici de plus belle à Gardanne, même sur TF1 et les "grandes" chaînes.

Je suis pourtant en mode "sérénité".

AmonRe

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #17 le: 05 October 2008 20:04:24 »
Ca ne va rassurer personne mais je suis raccordé à GAD13 également et je connais les mêmes soucis de freezes, gels d'image etc...depuis une quinzaine de jours...J'ai l' honneur et l' avantage d' avoir d' avoir en plus écrans noirs à répétition en mode TNT. Mise à jour, hard reboot et tout le toutim...tout à été fait....mais rien y fait. :(:( Y a-t'il quelqu'un de compétent dans la salle???

Vendeur de frites à la petite semaine

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #18 le: 06 October 2008 17:39:30 »
On vient de me souffler sur aduf.org que le problème pourrait venir d'une alim HS... :|:/:|
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=183600

Vendeur de frites à la petite semaine

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #19 le: 06 October 2008 20:04:51 »
En ce début de soirée, j'ai toujours des freezes sur France2 et ensuite TMC (moins nombreux et moins longs apparemment ? A suivre). Je suis toujours en mode "sérénité" (soit mon débit divisé par 2 !).

scoum13

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #20 le: 07 October 2008 00:27:24 »
Bonsoir tout le monde.

J'ai pas regardé la télé ce soir, mais vu les posts c'est toujours pareil.

Le pote de boulot qui freeze, il est sur ... Fuveau. Donc en plein dedans :/
Par contre il m'a signalé un truc rigolo : Sur la VOD (Video à la demande) ça ne freeze pas. Il y aurait-il une priorité à la bande passante pour le payant ?

Celui d'aix je ne sais pas, j'ai pas pu le contacter.

En tout cas la reponse c'est le transfo... Oui si c'était un cas isolé, mais là, tout ce monde en même temps c'est pas possible.

Y'a bien un gag sur le NRA de Gardanne. Et si c'est lui qui alimente Fuveau, il ne faut pas s'étonner.

Sinon il y aurais quelqu'un qui saurait si il existe une carte qui donne le taux d'occupation des backbones et qui soit plus précise que la carte nationale standard ?
La carte nationale ne nous donne que le débit vers Aix.
Peut être que le débit est actuellement saturé ?


val1984

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #21 le: 07 October 2008 09:24:37 »
Citation de: scoum13
Par contre il m'a signalé un truc rigolo : Sur la VOD (Video à la demande) ça ne freeze pas. Il y aurait-il une priorité à la bande passante pour le payant ?
Non, c'est juste que ce n'est pas le même mode de fonctionnement : la TV est envoyée une seule fois pour tous les clients du NRA (broadcast) alors que la VoD est envoyée à chaque client qui l'utilise (unicast). Il doit y avoir un problème dans la configuration du DSLAM, postez sur proxad.free.adsl.tv.

Vendeur de frites à la petite semaine

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #22 le: 07 October 2008 16:08:33 »
Bonsoir,

En ce début de soirée il y a toujours des freezes (qui sont plus ou moins longs, je m'étais réjoui un peu trop vite :().

Je me suis remis en mode "standard" afin de ne plus pénaliser mes accès internet. On verra bien demain, ce ne pourra pas être pire ...

scoum13

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #23 le: 08 October 2008 00:48:24 »
Juste pour donner un petit état des lieux:

On dirait qu'il y a un peu moins de freezes, mais c'est toujours pas celà, il y a toujours des coupures sur mes enregistrements.

On dirait que la box a plus de mal à se synchroniser sur le streaming audio/vidéo, quand on change de chaîne le son et l'image peuvent arriver quelques secondes plus tard, alors qu'avant c'était quasiment immédiat.

Cette suggestion de poster sur proxad.free.adsl.tv me semble interessante, je tacherai de poser un post si pour une fois je ne connecte pas trop tard.

Bonne nuit tout le monde.

AmonRe

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #24 le: 08 October 2008 17:53:58 »
firmeware 1.5.7 installé depuis 1/4h et toujours pas de freeze...miracle....

Vendeur de frites à la petite semaine

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #25 le: 08 October 2008 19:23:24 »
Citation de: AmonRe
firmeware 1.5.7 installé depuis 1/4h et toujours pas de freeze...miracle....
:D

Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!

On se tient au courant ! ;)

Vendeur de frites à la petite semaine

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #26 le: 08 October 2008 21:33:51 »
Apparemment plus de saccades/freezes TV (en mode "standard") ? Si ça tient c'est une très bonne chose que ce nouveau firmware 1.5.7.

;)

real13

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #27 le: 09 October 2008 14:24:51 »
moi g tjs des freezes un peu moins mais yen a toujours jsuis en mode standard et a 350 metres du nra


Vendeur de frites à la petite semaine

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #28 le: 09 October 2008 18:28:29 »
Bonsoir,

J'ai toujours des freezes ce soir (mode "standard"), à 1449 m du NRA. Je vais donc passer à nouveau en "sérénité" pour voir.  :(

nickole

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #29 le: 10 October 2008 09:55:52 »
Bonjour,

Il se peut que le problème soit couplé avec un problème individuel, vous devriez essayer avec une autre d'alimentation pour le boîtier HD et vérifiez bien vos raccordements et que rien ne parasite en éteignant et en éloignant à + d'1m tout appareil de chaque boîtier.

tarabude

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #30 le: 10 October 2008 11:25:26 »
Citation de: nickole
Bonjour,

Il se peut que le problème soit couplé avec un problème individuel, vous devriez essayer avec une autre d'alimentation pour le boîtier HD et vérifiez bien vos raccordements et que rien ne parasite en éteignant et en éloignant à + d'1m tout appareil de chaque boîtier.
Bonjour,

Merci du conseil, mais le coup de l'alim on nous le fait à chaque fois.... et personnellement ça n'a jamais été l'origine de mes problèmes avec free.
Et vu le nbre de personnes d'une même localité qui ont les mêmes pb de freezes depuis le même moment, l'explication ne tient vraiment pas debout... non, vraiment, le pb se situe ailleurs et est indépendant des pauvres utilisateurs/payeurs que nous sommes.

à+.

nickole

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #31 le: 10 October 2008 12:30:32 »
Citation de: tarabude
Merci du conseil
Bonjour,

Ma réponse ne vous concerne pas, j'ai répondu au dernier message de Papy Mougeot dont c'est également le topic.

Vendeur de frites à la petite semaine

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #32 le: 11 October 2008 09:34:49 »
Citation de: nickole
Citation de: tarabude
Merci du conseil
Bonjour,

Ma réponse ne vous concerne pas, j'ai répondu au dernier message de Papy Mougeot dont c'est également le topic.
Bonjour,

J'ai fait l'essai avec les alims Freebox (identiques) de quelqu'un de ma famille chez qui ça marche sans freezes (Valence)  : chez moi j'avais toujours les fameux freezes sur Gardanne.

La seule chose qui les diminue très sensiblement, c'est de passer en mode "sérénité" (mon débit est pratiquement divisé par 2).

Le problème de freezes semble avoir débuté ici mi-septembre 08. Il n'y a pas eu de modification sur ma ligne, et j'ai même remplacé le câble rj11 ainsi que le filtre Free à tout hasard. Je n'ai qu'une base téléphonique branchée sur la Freebox. J'ai éloigné tous les équipements susceptibles de perturbations. Le problème est là aussi bien en liaison wifi qu'avec un câble éthernet ou même en CPL (branchés seuls sur une prise au mur sans parafoudre).

Ah, j'oubliais, mes boîtiers ne chauffent pas plus que ça (installés sur plaques de refroidissement avec ventilos pour portable) et leurs alims sont protégées par des parafoudres.

Voilà, je pense avoir tout détaillé.

Mais bon, je ne pense pas être le seul autour de Gardanne à avoir ce p'tit souci. ;)

@+


EDIT :
tarabude, as-tu toujours ces soucis de freezes ?
J'habite près du Lycée Fourcade, Avenue Brossolette.

tarabude

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #33 le: 11 October 2008 22:42:55 »
Citation de: Papy Mougeot
EDIT :
tarabude, as-tu toujours ces soucis de freezes ?
J'habite près du Lycée Fourcade, Avenue Brossolette.
Salut,

J'habite en dessous du cimetière.
Oui ça freeze encore et toujours. Il y a des moments où ça va mieux suivis d'autres ou ça va moins bien....:(
Actuellement, j'ai la 3 allumée et ça freeze bien, beaucoup d'arrêts sur image !!!
Le pb est bien général, pas la peine de changer la configuration... Ca fait maintenant plus d'1 mois que ça dure. Free, la meilleure offre depuis bien longtemps... pour faire des pubs à la con ils sont forts , mais pour régler les pb il n'y a plus personne. C'est vraiment lamentable.

à+.

Vendeur de frites à la petite semaine

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #34 le: 12 October 2008 10:15:42 »
Citation de: tarabude
Salut,

J'habite en dessous du cimetière.
Oui ça freeze encore et toujours. Il y a des moments où ça va mieux suivis d'autres ou ça va moins bien....:(
Actuellement, j'ai la 3 allumée et ça freeze bien, beaucoup d'arrêts sur image !!!
Le pb est bien général, pas la peine de changer la configuration... Ca fait maintenant plus d'1 mois que ça dure. Free, la meilleure offre depuis bien longtemps... pour faire des pubs à la con ils sont forts , mais pour régler les pb il n'y a plus personne. C'est vraiment lamentable.

à+.
Salut,

Actuellement je suis sur M6 et ça freeze très régulièrement. Pour débloquer la situation, je suis obligé soit de changer de chaîne soit au pire de jouer avec le  bouton marche/arrêt de la box HD.

Je précise que les freezes se produisent aussi lors de l'enregistrement sur le disque dur.

Quand les freezes se produisent, il n'y a plus aucun trafic entre les 2 boîtiers (d'après les diodes sur les CPL ou sur les prises réseau).

(Je suis pourtant en mode "sérénité".)

@+


tortue38

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #35 le: 12 October 2008 10:34:25 »
Pour ma part je suis derriere la mairie , ça freeze toujours (je suis en v4) ; hier soir j'ai eu une erreur sur l'ecran de tv apres un freezze

 ''erreur de diffusion interrompue par le sserver distant E206  
- liste des chaines
- menu principal ''

Qu'est ce que ça veut dire ??

fabzell

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #36 le: 12 October 2008 11:53:51 »
ca veut dire que GAD13 nous envoit plus aucune donnée, donc forcément ca freeze.
Hier aprem et jusqu'a 21h30, ma freebox a redémarrer environ 80 fois (toutes les 4-6 min a peu pres).
Et comme par magie, plus aucun freez après 22h, forcément ça marche mieux quand y a moins de monde...

tortue38

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #37 le: 12 October 2008 12:31:26 »
ça freez un peu moins dimanche 13h30

Et  1 erreur de plus .


ERREUR E203
"Nombre maximum de visualisations simultanées atteint.
- Liste des chaines
- Menu principal"

Solution pour les monsieurs de chez free augmenter le DSLAM GAD 13

Vendeur de frites à la petite semaine

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #38 le: 12 October 2008 16:50:09 »
Ca ne semble pas être un problème individuel : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=182899

Lolo13

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #39 le: 12 October 2008 21:28:15 »
Bonsoir,
je suits cette discussion debut un mois date à laquelle les feezes ont commencé, j'habite à gardanne à 1900m du NRA degroupage total.
Les freezes sont toujours prensents et je pense que le probleme n'est pas individuel comme le dit free ou certain moderateur.
J'ai tout essayé cable prises alim ethernet wifi rien n'y fait.
Quel est notre moyen d'action pour nous faire entendre ?
Nous avions eu ce probleme il y a 2 ans puis tout etait rentré dans l'ordre sans explcations....
Bonne soirée malgre les freezes.
LOLO

Vendeur de frites à la petite semaine

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #40 le: 13 October 2008 18:25:54 »
Bonsoir,

Ce soir toujours des gels d'image (même en bas débit).

nickole

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #41 le: 14 October 2008 12:59:27 »
Alors contactez le Service National Consommateur de Free (voir http://www.free.fr/assistance/593-freebox-reclamations-service-national-consommateur.html) en décruivant le problème, depuis quand, quelle tranche horaire, en détaillant toutes vos vérifs et en joignant des photos de freezes avec la date et l'heure visible (si ça ne se produit que le soir un technicien ne pourra jamais le constater).

Ou mieux, faites une mise en demeure de rétablir la qualité du service sous 10 jours (avec les mêmes infos).


mineur13

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #42 le: 14 October 2008 13:22:43 »
Bonjour a tous
j'ai le même problème depuis au moins 2 mois sur des freezes alléatoires TV ou radio, apres plusieurs chat stériles, j'ai envoyer des mails le services technique m'a dit qu il me faisait parvenir un nouveau boitier HD, ?? je pense pas que cela resolve  !!

armandomi

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #43 le: 14 October 2008 14:57:46 »
salut a tous
j'ai le meme probleme ainsi que mes voisins du quartier j'ai commande et change mon alim et c'est tj pareil!
c'est quoi firmware 1.5.7. ou je peux le telecharger?
merci de votre aide je suis un peu perdu

Vendeur de frites à la petite semaine

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #44 le: 14 October 2008 17:03:08 »
Citation de: armandomi
salut a tous
j'ai le meme probleme ainsi que mes voisins du quartier j'ai commande et change mon alim et c'est tj pareil!
c'est quoi firmware 1.5.7. ou je peux le telecharger?
merci de votre aide je suis un peu perdu
Bonjour,

le firmware 1.5.7 concerne le boîtier HD (TV). Pour l'installer, il te suffira d'arrêter électriquement le boîtier HD (en débranchant la prise électrique)  puis ensuite de le rebrancher.

Quand le boîtier HD sera redémarré, tu pourras faire ensuite la même chose pour le boîtier ADSL (ordinateur) pour le mettre éventuellement à jour automatiquement (actuellement le firmware 1.4.0).

Pour voir la version des firmwares installés, il te suffira d'aller dans le menu "paramètres" (bouton bleu "FREE" sur la télécommande TV), puis ensuite "informations générales" (pour le boîtier HD) et "informations réseau" (pour le boîtier ADSL).

@+

Vendeur de frites à la petite semaine

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #45 le: 14 October 2008 17:06:25 »
Citation de: nickole
Alors contactez le Service National Consommateur de Free (voir http://www.free.fr/assistance/593-freebox-reclamations-service-national-consommateur.html) en décruivant le problème, depuis quand, quelle tranche horaire, en détaillant toutes vos vérifs et en joignant des photos de freezes avec la date et l'heure visible (si ça ne se produit que le soir un technicien ne pourra jamais le constater).

Ou mieux, faites une mise en demeure de rétablir la qualité du service sous 10 jours (avec les mêmes infos).
OK, merci du conseil. Je vais attendre mon prochain déménagement sur Martigues vers la fin novembre '08 et voir l'évolution du problème.

(Nan je ne déménage pas à cause de Free ! :) )

Vendeur de frites à la petite semaine

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #46 le: 14 October 2008 17:07:59 »
Citation de: mineur13
Bonjour a tous
j'ai le même problème depuis au moins 2 mois sur des freezes alléatoires TV ou radio, apres plusieurs chat stériles, j'ai envoyer des mails le services technique m'a dit qu il me faisait parvenir un nouveau boitier HD, ?? je pense pas que cela resolve  !!
Quand tu recevras le nouveau boîtier HD, tiens-nous au courant de l'évolution. :/

@+

ganglive

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #47 le: 14 October 2008 20:41:45 »
Pffff Les Freezes Non Rien A Voir Avec Vos Boitier Hd Ca Freeze Meme Sur Le Multiposte (tv Sur L'ordi) ;)

armandomi

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #48 le: 14 October 2008 22:40:56 »
Citation de: Papy Mougeot
le firmware 1.5.7 concerne le boîtier HD (TV). Pour l'installer, il te suffira d'arrêter électriquement le boîtier HD (en débranchant la prise électrique)  puis ensuite de le rebrancher.
Merci


Vendeur de frites à la petite semaine

GAD13 : à nouveau problème ou problème FR€€ général ? (freezes)
« Réponse #49 le: 15 October 2008 04:43:22 »
Citation de: ganglive
Pffff Les Freezes Non Rien A Voir Avec Vos Boitier Hd Ca Freeze Meme Sur Le Multiposte (tv Sur L'ordi) ;)
Tout à fait. D'où mon " :/ ". Après les alims, maintenant on va remplacer les boîtiers HD ! A quand le NRA ?

OK, je sors...

:D+