vincentcasa

renvoi de balle entre FT et FREE NRA SAB83
« le: 15 October 2007 08:52:51 »
"kaza" a écrit dans le message de news:
[email protected]...
>
> Bonjour
> 0494309829 en dégroupage total
> Sil y a par chance sur ce news un technicien FT des Sablettes impliqué
> dans le NRA SAB83 je voudrais bien savoir s'il y a vraiment en cours un
> GAMOT ou une amorce de l'expertise mixte prévue depuis maintenant un mois
> sur cette ligne (exactement depuis le 12 Septembre, date de passage du
> technicien free qui a constaté que mon installation était simple et sans
> problème mais qu'il y avait sur la ligne un taux d'erreurs important et un
> affaiblissement 4 fois supérieur à l'aff. théorique( 35 dB pour une ligne
> en 0,4 mm de 900 mètres!). Je ne parviens pas à avoir une réponse de FREE
> à qui je viens d'adresser une mise en demeure par fax. La fourniture
> d'accès à Internet semble être le domaine où il y a un maximum de mépris
> du client, quel que soit le FAI.
> bonsoir
correction: la ligne fait 613 mètres et devrait avoir une atténuation de 9
dB!
>
>

nickole

renvoi de balle entre FT et FREE NRA SAB83
« Réponse #1 le: 15 October 2007 11:00:42 »
Bonjour,

Seul Free peut vous donner une réponse car il faut accéder à votre dossier, or il n'y pas d'intervention officielle de techniciens Free sur ce site.
Free doit attendre le retour de FT et ça peut être long, mais avec une mise en demeure vous avez fait ce qu'il fallait, sauf qu'il aurait fallu l'envoyer en AR car par fax elle risque de ne jamais arriver à la bonne personne...

nickole

vincentcasa

renvoi de balle entre FT et FREE NRA SAB83
« Réponse #2 le: 15 October 2007 11:05:11 »
:D

Merci d'avoir répondu rapidement nickole

Ivan

renvoi de balle entre FT et FREE NRA SAB83
« Réponse #3 le: 21 October 2007 19:32:44 »
Bonjour,

Hum normalement vous auriez du avoir une expertise de ligne mais a priorie un rendez vous tech est prévu ce mercredi ce que je trouve inutile. J'essaye de faire le necesaire pour annulé le rendez vous de mercredi et signal que vous auriez du avoir une expertise de ligne suite au passage du technicien dernierement.

Cordialement Ivan.


vincentcasa

renvoi de balle entre FT et FREE NRA SAB83
« Réponse #4 le: 21 October 2007 19:39:50 »
attention ivan-URGENT-
Bonjour et merci d'être intervenu
Je descends spécialement de versailles vers toulon  pour ce deuxième passage inutile de technicien. Il va de soi que si çà pouvait se transformer en expertise çà me ferait gagner beaucoup de temps et de tracas car je ne pourrai pas m'attarder plus de quelques jours et cette affaire dure maintenant depuis trop longtemps
Cordialement
0954567214  jusqu'à Mardi 10h, 0626481115 ou à Toulon si çà marche le 0954937214 mardi soir

Ivan

renvoi de balle entre FT et FREE NRA SAB83
« Réponse #5 le: 21 October 2007 19:55:06 »
Re,

Le rendez vous de mercredi ne ce transformera pas en expertise car expertise ce fait conjointement avec un technicien FT et le tech Free. Dans votre cas le souci vien effectivement de infrastructure FT et Free n'a pas d'autre solution que de respecter les procédure que FT nous impose. Croyer bien que le necesaire est fait pour votre cas comme pour les autres.

Cordialement Ivan.

vincentcasa

renvoi de balle entre FT et FREE NRA SAB83
« Réponse #6 le: 21 October 2007 20:12:49 »
re
ivan,  tout à fait OK - merci pour l'info
Cordialement
Vincent


vincentcasa

renvoi de balle entre FT et FREE NRA SAB83
« Réponse #7 le: 26 October 2007 19:18:30 »
Ivan alerte!
après votre passage à mon domicile avant-hier 24 Octobre ou vous avez pu constater que mon installation est parfaitement saine mais que la ligne est mauvaise , FREE assistance me fait savoir que FT a répondu que le gamot était sans objet, ce qui ne m'étonne pas d'eux mais ce qui est plus grave c'est que FREE me dit aujourd'hui 26 qu'il faut... un passage d'itinérant à domicile!!!Au lieu de faire un test de position sérieux et de lancer enfin l'expertise que j'attends!!
Pouvez-vous faire quelque chose? la ligne de service toujours très difficile à joindre et très coûteuse, a des réponses très incohérentes.
Merci

vincentcasa

renvoi de balle entre FT et FREE NRA SAB83
« Réponse #8 le: 26 October 2007 19:19:45 »
la colère m'a fait taper un peu vite , il faut bien lire avant-hier 24 Octobre

Ivan

renvoi de balle entre FT et FREE NRA SAB83
« Réponse #9 le: 26 October 2007 19:22:08 »
Bonjour,

Il ne reste plus cas attendre expertise maintenant. Elle ne devrai plus tarder maintenant.

Cordialement Ivan.

vincentcasa

renvoi de balle entre FT et FREE NRA SAB83
« Réponse #10 le: 26 October 2007 19:26:51 »
Bonsoir Ivan,
Oui mais s'ils attendent un nouveau passage à domicile on n'en sortira pas et il n'y aura jamais d'expertise. La c'est trop :dans 3 jours je les assigne s'ils n'ont pas lancé l'expertise
cordialement

Ivan

renvoi de balle entre FT et FREE NRA SAB83
« Réponse #11 le: 26 October 2007 19:34:05 »
Citation de: vincentcasa
Bonsoir Ivan,
Oui mais s'ils attendent un nouveau passage à domicile on n'en sortira pas et il n'y aura jamais d'expertise. La c'est trop :dans 3 jours je les assigne s'ils n'ont pas lancé l'expertise
cordialement
Re,

Pas de panique, rien a voir, le mail reçu est simplement le retour du ticket Gamot, c'est un mail automatique et non personalisé. Le retour du ticket Gamot a simplement eu lieu apres mon passage alors qu'il aurai du arrivé avant mon passage. Donc pas de souci pour le moment tout suis sont cours normal.

Cordialement Ivan.

vincentcasa

renvoi de balle entre FT et FREE NRA SAB83
« Réponse #12 le: 26 October 2007 19:57:47 »
ok Ivan j'espère que c'est vous qui avez raison...
à+

vincentcasa

renvoi de balle entre FT et FREE NRA SAB83
« Réponse #13 le: 26 October 2007 20:16:34 »
Ivan, free assistance m'a dit qu'ils avaient organisé un test de position c'est-à-dire un contrôle avec un modem entre sortie du NRA et entrée du DSLAM donc aux sablettes. Qui fait ce test de position? c'est vous?
Merci


Ivan

renvoi de balle entre FT et FREE NRA SAB83
« Réponse #14 le: 26 October 2007 20:20:49 »
Re,

C'est mon collegue. Mais le test de position a surment déja été effectuer. Le personnel sur le tchat n'a pas acces a la suite du dossier qui sera comme je vous les dit expertise. Il ne vous en diron pas plus que ce que je vous est déja signaler. Patience donc les choses avance.

Cordialement Ivan.

vincentcasa

renvoi de balle entre FT et FREE NRA SAB83
« Réponse #15 le: 02 November 2007 07:53:06 »
Bonjour Ivan
Un certain Amine de la Hot Line m'a appelé pour me dire, que tant le gamot que le test de position étaient normaux (je ne m'attendais pas à autre chose) et qu'aujourd'hui il allait faire un dernier test distant et lancer l'expertise. Il doit me rappeler dans la journée après son test et je vous tiendrai au courant. A toutes fins utiles je vous signale que je serai sur place à Pin Rolland les 8, 9 et 10 Novembre.
En espérant qu'on aura pu lancer l'affaire pour ces dates,ce qui serait..;miraculeux.
Cordialement

vincentcasa

renvoi de balle entre FT et FREE NRA SAB83
« Réponse #16 le: 02 November 2007 19:43:52 »
att Ivan
Bonjour,
Comme prévu Amine m'a appelé, a constaté, après que ma fille ait remis la FB en route, que le débit ATM était de 7400 k max et fluctuant et que l'atténuation était encore montée(au-dessus de 43 dB) ce qui semble montrer que l'on travaille sur un fil...
Ma fille a constaté que la TV HD ne passait plus le soir..
Amine essaie de monter l'expertise pour le 8 ou le 9 mais çà semble difficile
Cordialement

Ivan

renvoi de balle entre FT et FREE NRA SAB83
« Réponse #17 le: 02 November 2007 19:49:32 »
Re,

Effectivement c'est difficile car c'est pas Free qui choisie les dates mais FT. Expertise ne devrai plus tarder donc patience.

Cordialement Ivan.

vincentcasa

renvoi de balle entre FT et FREE NRA SAB83
« Réponse #18 le: 14 November 2007 09:29:32 »
Bonjour à tous
Att.Ivan.
Je n'ai plus de nouvelles de l'expertise annoncée par Amine. Le débit moyen est maintenant tom bé au-dessous de 400 ko/s, ce qui permet à peine la réception de la TV bas débit!!
Merci de me renseigner

vincentcasa

renvoi de balle entre FT et FREE NRA SAB83
« Réponse #19 le: 14 November 2007 09:31:25 »
reBonjour à tous.
Pourrait-on me renseigner sur le débit moyen sur SAB83 en NDI? Au lieu des 18 Mb promis j'ai à peine, sur le graphe de La Grenouille une moyenne inférieure à 400 ko/s et çà tombe parfois au-dessous de 150!!
Merci

Ivan

renvoi de balle entre FT et FREE NRA SAB83
« Réponse #20 le: 14 November 2007 22:29:27 »
Bonjour,

Votre débit devrai ce situé au environ de 20000 kbps en mode standart. Quand au test de la grénouille il ne peuvent être pris en considération car trop de chose a prendre en compte. La meilleur façon d'avoir les débits exact c'est de regardé via la télévision.

Cordialement Ivan.


vincentcasa

renvoi de balle entre FT et FREE NRA SAB83
« Réponse #21 le: 15 November 2007 07:35:49 »
Bonjour,
Ce que je devrais avoir je le sais bien. Ce qui m'interesserait beaucoup plus c'est de savoir si je suis un cas exceptionnel ou bien s'il y a beaucoup d'abonnés dégroupés de ce dslam qui ont le même problème que moi. En tous cas free me mène en bateau depuis des mois et donc maintenant je l'assigne pour l'obliger à rendre le service dû.
Salut à tous

vincentcasa

renvoi de balle entre FT et FREE NRA SAB83
« Réponse #22 le: 16 November 2007 19:54:49 »
ivan, Bonsoir
l'assistance FREE vient de me dire, par écrit, qu"'ils lancent une remontée pour "régler définitivement mon problème" Je n'y crois pas un instant mais je voudrais bien savoir- cela restera entre nous- s'il se passe vraiment quelque chose. jusqu'ici ils n'ont jamais lancé les tests de position annoncés
Cordialement

isa83

renvoi de balle entre FT et FREE NRA SAB83
« Réponse #23 le: 23 February 2008 19:48:37 »
Bonsoir,

je suis nouvellement abonnée free dégroupage total et ancien orange dégroupé, je suis raccordé au SAB83.

Mon débit avec orange était de 4 à 5 méga avec tv et téléphone, offre 8 m tel tv.

Chez free, je ne passe plus qu'en 2 méga au max, avec téléphone et tv bas débit.

Est-ce normal ? Il semblerait que la ligne soit activé en 2 megamax et non pas en 8 megamax et encore moins en 18 megamax... .

Y a t il une solution pour retrouver le débit de france telecom ?

Merci

Ivan

renvoi de balle entre FT et FREE NRA SAB83
« Réponse #24 le: 23 February 2008 20:45:46 »
Bonjour,

Y a pas d'offre de débit minimum ou maximum, ta ligne a ce quel peu suporter au maximum chez Free. De quel façon obtien tu le débit ? La tv free fonctionne chez toi ?

Cordialement Ivan.

isa83

renvoi de balle entre FT et FREE NRA SAB83
« Réponse #25 le: 23 February 2008 22:19:24 »
La tv free ne fonctionne que en bas débit, je n'ai donc que les chaines de la tnt (j'ai déjà un décodeur tnt), free tv m'indique que le debit de ma ligne est insuffisant pour la tv haut débit.

Le test de dédit est fait avec le test de free et avec le test de 60 millions de consommateurs (test que je faisais lorsque j'étais chez orange), chez free le test affiche un débit de 2 méga alors qu'avec orange le test affichait un débit de 4 à 5 mega.

J'ai également fais le test avec un modem/routeur qui affiche le débit de la ligne (jusqu'à environ 7 méga avec orange, et là, avec free, 2 mega).

Je trouve cela étrange de ne pas avoir le même débit sur la même ligne.

De plus quand j'affiche les caractéristiques de ma ligne depuis l'interface free, toutes les données sont à zéro.

Merci.

Ivan

renvoi de balle entre FT et FREE NRA SAB83
« Réponse #26 le: 24 February 2008 00:00:03 »
re,

Les cara de ligne sont plus mis a jour sur la consol. Quand au débit je t'invite a vérifier ton install et si tu est certain que ça ne vien pas de chez toi a demander intervention d'un technicien.

Cordialement Ivan.

isa83

renvoi de balle entre FT et FREE NRA SAB83
« Réponse #27 le: 24 February 2008 00:37:23 »
Merci pour tes réponses,

je vais quand meme verifier ma prise téléphoniques, mais n'ayant rien modifié pendant le changement de FAI, j'appelerai le support pour avoir l'intervention d'un technicien.

encore merci


vincentcasa

renvoi de balle entre FT et FREE NRA SAB83
« Réponse #28 le: 24 February 2008 06:43:51 »
isa83, tu as vu mon problème et constaté que FREE, a part m'envoyer deux fois un technicien qui a constate que mon installation était normale mais que la ligne était pourrie, et après gamot et remontées(dont je me demande si ca été vraiment fait, free a fini par prétendre que france télécom refusait l'expertise qui s'impose. Je n'attends qu'une occa&sion pour changer.C'est un vrai scandale. Moi j'ai la chance d'avoir la télé de base mais la HD ne passe bien sûr pas alors que j'ai une ligne très courte. Et qu'il s'agit sans doute d'une simple borne dessoudée ou oxydée dans un coffret de r"partition. Si l'aff. constaté ( 35 db au lieu des 9 dB théorique, je penserais que c'est FREE qui n'est pas capable de fournir le débit contractuel.En fait il s'agit bien d'une ligne pourrie. Et ça doit être la même chose pour vous.. Cordialement. J'habite Pin Rolland. Au cas ou je pourrais peut-être vous aider..
cordialement

isa83

renvoi de balle entre FT et FREE NRA SAB83
« Réponse #29 le: 24 February 2008 09:04:30 »
Bonjour vincent,

je me demandai justement ou en était votre problème... je vois qu'il n'est hélas pas résolu :(

je pense qu'il s'agit également pour moi d'un problème de mauvaise ligne... donc je n'ai pas trop d'espoir mais je vais tenter ma chance.

isa83

renvoi de balle entre FT et FREE NRA SAB83
« Réponse #30 le: 25 February 2008 12:48:48 »
Voila ce que j'avais :
Sur la box TV : Debit atm 3000 kbp/s, attenuation 40 db, marge de bruit 6db, mode adsl 2+, interleave

sur degrouptest :
Affaiblissement :     38.025 dB
Débit descendant ADSL :     4858 kbps (607 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ :     8936 kbps (1117 ko/s)

J'ai indiqué mon probleme au support qui a remonté l'info.
En meme temps, j'ai nettoyé les fils de la prise telephonique, enlever filtre adsl et j'ai :
sur la box un debit am de 5200 kps/s , je capte la tv haut debit.

C'est encore loin du adsl 2+ de degrouptest, mais tout fonctionne.

Prolixe

renvoi de balle entre FT et FREE NRA SAB83
« Réponse #31 le: 28 February 2008 11:05:30 »
Citation de: vincentcasa
isa83, tu as vu mon problème et constaté que FREE, a part m'envoyer deux fois un technicien qui a constate que mon installation était normale mais que la ligne était pourrie, et après gamot et remontées(dont je me demande si ca été vraiment fait, free a fini par prétendre que france télécom refusait l'expertise qui s'impose. Je n'attends qu'une occa&sion pour changer.C'est un vrai scandale. Moi j'ai la chance d'avoir la télé de base mais la HD ne passe bien sûr pas alors que j'ai une ligne très courte. Et qu'il s'agit sans doute d'une simple borne dessoudée ou oxydée dans un coffret de r"partition. Si l'aff. constaté ( 35 db au lieu des 9 dB théorique, je penserais que c'est FREE qui n'est pas capable de fournir le débit contractuel.En fait il s'agit bien d'une ligne pourrie. Et ça doit être la même chose pour vous.. Cordialement. J'habite Pin Rolland. Au cas ou je pourrais peut-être vous aider..
cordialement
bonjour Vincent,

tu es dans quel coin au PinRolland ? je permet de poser la question car 690 mètre a vol d'oiseau (je precise) c'est la distance qui separe le NRA de la rue lamy ou du blvd Porchy , mais pas plus loin.

J'habite une des maison qui donne sur le pinède du saint asile, et je suis a 1700 m avec un affaiblissement légèrement sup a l'estimation théorique, geographiquement la distance est deja plus correcte par rapport a l'emplacement du pin rolland.

vincentcasa

renvoi de balle entre FT et FREE NRA SAB83
« Réponse #32 le: 04 March 2008 16:03:42 »
Bonjour Hiroko
je réagis un peu tard car je ne suis pas venu sur le site depuis un certain temps...
J'habite avenue de la mer au pin rolland. Ma ligne a une longueur indiquée de 613 mètres. Je suis raccordé sur le NRA SAB83 que je n'ai pas localisé avec précision. Il doit se trouver exactement à la frontière entre La Seyne et Saint-Mandrier Pin Rolland, vers St Elme. j'enrage toujours dene pas avoir le service que je suis en droit d'attendre pour la simple raison que FREE ne veut pas assumer l'expertise qui s'impose et sachant qu'il y a simplement un peu de rouille dans un coffret de répartition...
Cordialement

isa83

renvoi de balle entre FT et FREE NRA SAB83
« Réponse #33 le: 04 March 2008 20:10:27 »
j'avais un debit atm de 3000kbs/s puis j'ai gratter les fils, enlever le filtre adsl, je suis monté a 5200 et maintenant me voila depuis trois jours avec du 10500 !! waou..

La freebox serait-elle un diesel !!, y avait-il un bouchon dans le tuyau... ? quelqu'un est-il passé par la ?... jes n'en sais rien... mais voila c'est tou bon... pourvu que ca dure !!

vincentcasa

renvoi de balle entre FT et FREE NRA SAB83
« Réponse #34 le: 04 March 2008 20:54:23 »
Bonsoir Isa,
Je suis bien content pour vous. Chez moi aussi ça s'est amélioré, notamment parce qu'ils ont rétabli certaines lignes en ADSL2+. Ce + est important car c'est une amélioration de 20 à 30% par rapport à ADSL2 tout court.
Il faut vérifier de teps en temps sur la TV dans paramètres, ADSL, Réseau si le + figure bien
Bonsoir


Prolixe

renvoi de balle entre FT et FREE NRA SAB83
« Réponse #35 le: 05 March 2008 14:58:42 »
Citation de: vincentcasa
Bonjour Hiroko
je réagis un peu tard car je ne suis pas venu sur le site depuis un certain temps...
J'habite avenue de la mer au pin rolland. Ma ligne a une longueur indiquée de 613 mètres. Je suis raccordé sur le NRA SAB83 que je n'ai pas localisé avec précision. Il doit se trouver exactement à la frontière entre La Seyne et Saint-Mandrier Pin Rolland, vers St Elme. j'enrage toujours dene pas avoir le service que je suis en droit d'attendre pour la simple raison que FREE ne veut pas assumer l'expertise qui s'impose et sachant qu'il y a simplement un peu de rouille dans un coffret de répartition...
Cordialement
Pas de problème ;-)

Je me demande s'il n'y pas une erreur dans la base de FT sur la longeur des lignes je m'explique,

SAB 83 est dans le cercle rouge (meme si je sais ou il est precisement, il me semble de ne pas avoir le droit de localiser avec précision chez freenews)
J'habite dans le cercle bleu ma longueur de lignes de 1700 correspond a la distance qui me sépare du NRA en tenant compte du passage des câbles.
L'avenue de la mer est localisée par la flèche, et je ne vois pas comment il ne peut y avoir que 613 mètres de câble...



vincentcasa

renvoi de balle entre FT et FREE NRA SAB83
« Réponse #36 le: 05 March 2008 15:36:55 »
Bonjour,
Evidemment ça m'intrigue. Votre photo renseignée est bien parlante ( et vive Google earth!). J'ai donc fait le test de la ligne d'un voisin dans mon immeuble que je joins ci-après. Et je l'ai fait aussi sur deux immeubles voisins. Je trouve toujours des résultats comparables. Si SAB83 est bien là ou vous le situez, ce dont je n'ai aucune raison de douter, peut-être ce secteur de Pin Rolland est-il relié sur une URAA distante du Central SAB63 qui aurait été construite pour desservir le Pin Rolland haut. Auquel cas il faudrait ajouter aux 600m la distance entre URAA et central principal. Ce n'est qu'une hypothèse et seul un tech de FT pourrait nous renseigner..Il faudrait rechercher cette URAA dans les 300m à l'Ouest du petit centre commercial! Peut-être est-elle même dans le bureau de poste!!
Je le ferai peut-être lors de mon prochain séjour (je n'habite pas sur place en permanence..)
_________________________________________________________________________________________

 Le Test D'Eligibilité  Test de Débit  Foire Aux Questions  Forums de discussion  Données Personnelles  A Propos  Partenaires      
 
 

Informations Techniques     Eligibilité France Télécom (option 5)
Ligne testée :  04 94 30 xxxx

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local :  SAB83 [Fiche détaillée]  
Nom Commutateur Local :  LES SABLETTES
Longueur de ligne :  604 mètres

 4/10 sur 604m
Affaiblissement :  9.06 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  8186 kbps (1023 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  25429 kbps (3179 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :  PA3
Type de DSLAM :  ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne :  N/C
 
     Offres FT Internet IP/ADSL :

IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Possible
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Possible

Ivan

renvoi de balle entre FT et FREE NRA SAB83
« Réponse #37 le: 05 March 2008 16:15:25 »
Bonjour,

C'est  pas sympa pour le voison d'afficher en claire sont numéro de téléphone sur un forum public.

Cordialement Ivan.

vincentcasa

renvoi de balle entre FT et FREE NRA SAB83
« Réponse #38 le: 05 March 2008 16:19:59 »
Tiens ivan..revenant? Il n'y a rien de pas sympa quand le numéro figure dans l'annuaire et que j'ai demande son accord au voisin en question. J'aurais préféré que vous interveniez pour améliorer mon problème d'adsl..

Ivan

renvoi de balle entre FT et FREE NRA SAB83
« Réponse #39 le: 05 March 2008 16:27:28 »
Re,

Suis pas un revenant, je consulte le sujet a chaque fois qu'il y a une réponse. Quand a intervenir vous avez la mémoire courte. J'ai fait ce que je pouvait quand je le pouvait. Je ne travail pas chez FT et je ne gerre pas leur infrastructure.

Cordialement Ivan.

Prolixe

renvoi de balle entre FT et FREE NRA SAB83
« Réponse #40 le: 06 March 2008 14:56:02 »
Citation de: vincentcasa
Bonjour,
J'ai donc fait le test de la ligne d'un voisin dans mon immeuble que je joins ci-après. Et je l'ai fait aussi sur deux immeubles voisins. Je trouve toujours des résultats comparables
Oui j'avais regardé et je trouve aussi des resultats identique aux votres.

Citation de: vincentcasa
Si SAB83 est bien là ou vous le situez, ce dont je n'ai aucune raison de douter, peut-être ce secteur de Pin Rolland est-il relié sur une URAA distante du Central SAB63 qui aurait été construite pour desservir le Pin Rolland haut. Auquel cas il faudrait ajouter aux 600m la distance entre URAA et central principal
C'est deja ce que font les sites degrouptest, 123adsl etc...ils comptabilisent toujours la longueur total de cable jusqu'au NRA (dans notre cas SAB83)
La seule solution pour que vous puissiez etre a 600 mètre d'un NRA aurait été de construire un NRA-HD il n'en existe pas dans notre secteur.

J'ai verfié avec l'avenue de Provence et l'avenue des fleurs dans ces deux cas les données semblent coherentes  (2400m & 1900m) le mas saint-asil est correct lui aussi.

Il semble donc que le problème de referencement affecte uniquement l'avenue de la mer...

Quelques enseignements tiré de mon experience personelle:

1/ La majorité des borniers du quartier pin rolland sont oxydés par l'air salin (un jour que le vent avait fait tombé le capot de protection du mien qui par chance se trouve derriere mon portail) j'en ai profité pour passer les dominos de raccordement a la dremel (brosse metalique) cette operation bien qu incomplete m'a permis de gagner 1db

2/ Il faut savoir que France Telecom se fout de savoir si votre ligne est conforme en terme d'affaiblissement a la moyenne théorique constaté, il voient les choses de la facon suivante, ya une synchro ou non ? si oui est elle stable ou a peu près ? si oui fin de l'histoire, n'esperez pas qu il aille gratter les borniers pour vous faire gagner quelques precieuses db d'afaiblisssment...

3/ free n'a pas le droit d'intervenir sur les reseau, il envoient donc FT cf pb numéro 2

4/ Le cable qui va du bornier a mon salon et qui passe sous la maison est "pourri" il me fait perdre 4.5 db, (je le sais car j'ai fait un test de synchro moi meme depuis le bornier) j'ai appelé Free pour qu il me le change (a mes frais bien sur) Free ne peut rien faire car ma connection fonctionne, on m'a demandé d'appeler FT, FT me dit vous n'etes plus client chez nous on n'intervient pas, meme en payant ils ne veulent rien savoir.

5/ J'ai été client chez Orange pendant 6 ans, pendant un an j'ai eu de gros problème  de deconnexion, les techniciens sont venu plus de 10 fois, un jour un techncien a dit je vais quand meme essayer de changer la carte du DSLAM et il a reglé mon problème, ca a prit un an, l'incompétence est de rigueur.

6/ Triste résumé de la situation: tant que la synchro n'est pas tombé completement il n'y rien a esperer de personne.
-

vincentcasa

renvoi de balle entre FT et FREE NRA SAB83
« Réponse #41 le: 06 March 2008 15:16:44 »
:/
Complètement d'accord sur les observations relatives à l'incurie que nous rencontrons. Ce mauvais référencement localisé m'intrigue et c'est peut-être là-dessus que l'oàn pourrait jouer pour inciter FT au moins à mieux informer.
j'ai posté par ailleurs sous le titre"freenautes saint-mandrier/Pin Rolland pour recueuillier lus d'info..
à+:)


isa83

renvoi de balle entre FT et FREE NRA SAB83
« Réponse #42 le: 08 March 2008 17:01:02 »
Salut, comme je l'ai dis plus haut je suis passé d'un débit de 3000 atm a 10500 atm.

FT ne pouvais me proposer sur ma ligne qu'une offre 1 megamax avec TV et telephonie, soit une offre adsl2, a en croire FT l'offre adsl2+ etait impossible sur ma ligne au pin rolland a cote de l'eglise

Je vois que sur free j'ai bien un adsl2+.

J'ai contacté un agent FT (une connaissance) qui m'affirme que je ne peux pas avoir le telephone, la tv et internet, la tv HD avec un tel debit sur ma ligne... il ne me croit pas... :)... .et pourtant tout fonctionne en simultané.

Alors n'y aurait-il pas un probleme de maitrise de technologie ? ou bien FT est-il contraint par l'ART pour des raisons de concurrence de ne pas s'aligner sur ses voisins ?

A+

vincentcasa

renvoi de balle entre FT et FREE NRA SAB83
« Réponse #43 le: 08 March 2008 17:31:10 »
Bonjour,
Je suis en haut de l'av de la Mer. j'ai maintenant un débit du même ordre en adsl2+ soit un débit ATM de 11200. (pourvu que çà dure..)C'est très largement suffisant pour recevoir la TVHD, contrairement à ce qu'affirme votre connaissance à FT puisque avec un débit ATM de 7000 ça fonctionne déjà..Quant au téléphone il n'a besoin que d'une toute petite partie de la bande et l'internet fonctionne toujours, plus ou moins vite selon la bande disponible, sachant que la TV est prioritaire.
Pour ce qui concerne les différences entre fournisseurs d'accès, en allant voir ce que font les autres ( en tapant eligibilite ADSL dans la ligne de recherche et en suivant les instructions) on se rend compte que tous ne sont pas équipés en ADSL2 ou 2+, ce qui explique les différences...
à+

Prolixe

renvoi de balle entre FT et FREE NRA SAB83
« Réponse #44 le: 10 March 2008 10:32:01 »
Citation de: isa83
Salut, comme je l'ai dis plus haut je suis passé d'un débit de 3000 atm a 10500 atm.

FT ne pouvais me proposer sur ma ligne qu'une offre 1 megamax avec TV et telephonie, soit une offre adsl2, a en croire FT l'offre adsl2+ etait impossible sur ma ligne au pin rolland a cote de l'eglise

Je vois que sur free j'ai bien un adsl2+.

J'ai contacté un agent FT (une connaissance) qui m'affirme que je ne peux pas avoir le telephone, la tv et internet, la tv HD avec un tel debit sur ma ligne... il ne me croit pas... :)... .et pourtant tout fonctionne en simultané.

Alors n'y aurait-il pas un probleme de maitrise de technologie ? ou bien FT est-il contraint par l'ART pour des raisons de concurrence de ne pas s'aligner sur ses voisins ?

A+
Orange propose l'adsl2+ sur le pin rolland depuis plusieurs années, cependant tout les opérateurs n'utilisent pas la même technologie:

- Free propose a l'abonné(e) le maximum de bande passante que peut physiquement supporter la ligne (en adsl2) ensuite la TV et le téléphone se partage cette bande passante mise à disposition, tv et téléphone etant prioritaire, chez Free la Tv HD requiert 4 a 5Mb de bande passante si la ligne le permet la TV HD passe.

- Chez Orange c'est différent, La bande passante nécessaire pour la TV est soustraite de la bande passante disponible sur la ligne, donc 10Mb moins 4 pour la télé ca fait 6Mb au mieux, soit pas assez pour l'offre 8Mb +TV on te propose donc du 1 mb puisque chez Orange ca fonctionne par pallier.
Mais sans l'offre télé Orange te proposerait du 8Mb.
D'autre part le NRA doit etre spécifiquement équipé pour la TVHD ce qui n'est pas le cas de SAB83 donc de toute facon pas de TVHD.

-Chez Neuf, même principe que chez Free sauf qu ils n'activent pas l'ADSL2 sur les lignes longues.

Ps: ne te fie pas trop aux dire des agents FT la plupart n'y comprennent pas grand chose.

vincentcasa

renvoi de balle entre FT et FREE NRA SAB83
« Réponse #45 le: 15 March 2008 09:55:16 »
Bonjour à tous
Quelqu'un aurait-il une information au sujet de la date possible de l'équipement de SAB83 en TVHD? On a toujours des raisons de s'étonner du manque d'info de la part des FAI qui vous disent au moment de l'abonnement que votre ligne fait 613 m alors qu'elle en fait au moins 1000 de plus ( je sais, c'est la faute au référencement de FT mais..) et que vous pourrez recevoir la TV "dans les meilleures conditions" en oubliant que pour la TVHD.... faut pas rêver!!
Peut-être Ivan a-t-il une idée sur la question?

Ivan

renvoi de balle entre FT et FREE NRA SAB83
« Réponse #46 le: 15 March 2008 16:34:41 »
Re,

A ma connaisance y a aucun souci a recevoir les chaines HD du bouquet free a condition de ne pas avoir moin de 7 méga car une chaine HD consomme en moyenne 5 méga.

Cordialement Ivan.

vincentcasa

renvoi de balle entre FT et FREE NRA SAB83
« Réponse #47 le: 15 March 2008 16:50:03 »
Merci Ivan. çà devrait aller car je tourne autour de 7500. Je croyais avoir compris, selon hiroko, que  ce NRA n'était pas équipé en HD
Cordialement

Prolixe

renvoi de balle entre FT et FREE NRA SAB83
« Réponse #48 le: 16 March 2008 21:32:20 »
Bonsoir Vincent,

peut etre me suis je mal exprimé ;) comme le dit Ivan toute les NRA degroupé Free propose la tvhd ensuite si ta ligne le permet tu peux les recevoir.

Par contre chez Orange (pour repondre a isa) tout les nra ne permettent pas la HD (cf
 indication du site degrouptest de sab 83 )

C'est specifique a chaque operateur qui utilise sa techno.