titi56

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #50 le: 09 January 2007 08:06:07 »
un lien pour voir en moyen le delais pour le degroupage, il date mais ca peut te donner une idée pour ton nra
http://www.freenews.fr/top_nra/
pour contacter free http://www1.assistancefree.fr/v1/assistancevirtuelle/  ou N° de tel pour les degroupés 08 92 13 51 61

FredetPatty

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #51 le: 09 January 2007 08:17:28 »
Ca pose pas de problèmes si j'attend de bien recevoir la Fbx pour envoyer ma resil chez Orange ?

sd75001

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #52 le: 09 January 2007 11:05:01 »
Merci titi56. Je viens de les avoir au tel, d'apres eux ils doivent installer un nouveau dslam mais impossible de me donner de délai. Le dslam est en préparation depuis un bon moment donc cela ne devrait plus trop durer d'après le technicien...

titi56

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #53 le: 09 January 2007 23:50:35 »
Citation de: FredetPatty
Ca pose pas de problèmes si j'attend de bien recevoir la Fbx pour envoyer ma resil chez Orange ?
non tu paye juste un mois d'abonnement en plus chez Orange.


titi56

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #54 le: 09 January 2007 23:52:14 »
Citation de: sd75001
Merci titi56. Je viens de les avoir au tel, d'apres eux ils doivent installer un nouveau dslam mais impossible de me donner de délai. Le dslam est en préparation depuis un bon moment donc cela ne devrait plus trop durer d'après le technicien...
content que tu es eu des nouvelles, j'espere aussi pour toi que ce ne sera pas long :/

FredetPatty

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #55 le: 11 January 2007 08:40:27 »
Est ce que dans la lettre de résiliation je dois préciser que je suis chez maintenant chez Free ou pas la peine?

Je dis ca car j'ai la crainte qu'ils me coupent mon accès à Free lool

Sinon ma Freebox est normalement en route vers chez moi, merci à titi56 pour son aide

titi56

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #56 le: 11 January 2007 12:42:44 »
bonjour FredetPatty
non tu n'a pas besoin de leur dire que tu est chez free et ils ne vont pas te couper ton acces.
bienvenu chez les Freenautes et bientot a toi les joies de la freebox.
de rien ce fut un plaisir de te rendre service.
a+ sur le forum ;)


sd75001

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #57 le: 13 January 2007 13:56:01 »
on est le 13/01/07 et je suis toujours au niveau 2 depuis mon inscription chez free le 19/12/06 .....

FredetPatty

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #58 le: 13 January 2007 20:29:39 »
Pour ma part Fbx recue et fonctionnement impec, merci encore à titi56. Inscription le 03.01 et Fbx recue le 11.01

J'espère que ta situation va se débloquer rapidement :/

titi56

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #59 le: 15 January 2007 22:21:43 »
bonsoir
content pour toi FredetPatty je vois que ton degroupage a ete rapide, par contre désolé :( pour sd75001, j'espere pour toi que la situation va ce debloquer rapidement ;)

sd75001

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #60 le: 16 January 2007 16:38:37 »
Et bien on est le 16/01 et suis toujours au niveau 2 ..... Il y a pas de temps maximum ou on peut décider de tout arreter avec Free pour aller chez un autre operateur???

sd75001

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #61 le: 21 January 2007 16:34:38 »
On est le 21/01 et je suis passé au niveau 3 !!! J'espere que maintenant la suite va bien se passer!!!!

sd75001

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #62 le: 21 January 2007 17:12:51 »
Quand est ce que je dois choisir mon numéro de tel Free?? Et ou faut-il aller pour cela ??

Merci d'avance.

titi56

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #63 le: 21 January 2007 18:57:59 »
bonsoir
dans ta console de gestion tu doit un lien pour acitver le tel, il me semble qu'il faut attendre d'etre a l'etape 6 mais je ne suis pas sure.


sd75001

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #64 le: 22 January 2007 07:55:46 »
Voila ce matin je suis à l'étape 4 et j'ai pu accéder au choix de la ligne!!! On dirait que ca avance bien la !!!

FredetPatty

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #65 le: 22 January 2007 07:57:05 »
Bonne nouvelle tout ca :)

sd75001

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #66 le: 22 January 2007 17:34:38 »
oui j'espere que l'envois de la Freebox va se faire vite pour pas que je reste trop longtemps sans internet.....

titi56

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #67 le: 22 January 2007 18:40:39 »
bonsoir
content pour toi :) que la situation c'est débloqué, normalement l'envoi de la freebox ce fait dés l'etape 4 Votre ligne a été construite...., a cette étape tu peut brancher un modem adsl si tu en a un pour te connecter a internet.

sd75001

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #68 le: 22 January 2007 23:34:07 »
J'ai le vieux modem raie manga de wanadoo et je sais pas si elle va fonctionner?? il y aura quelque chose de special a faire ??
merci pour votre aide

sd75001

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #69 le: 25 January 2007 13:43:32 »
Voila j'ai reçu ma Freebox, j'ai branché internet et ca marche, le tel marche aussi, la il me reste que la box TV a brancher. Ca va me perdre toutes les chaines que j'avais déja sur ma TV ou pas ??

titi56

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #70 le: 25 January 2007 14:05:07 »
bonjour sd75001
je vois que tu arrive enfin au bout du tunnel pour ton degroupage :)
pour la tv non tu ne perd pas tes chaines sur ta TV car le boitier HD ce branche avec la prise péritel comme un magnetoscope.


sd75001

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #71 le: 25 January 2007 17:18:15 »
OK ca marche sauf pour choisir mon identifiant avec la télécommande sur la tv ??? Et on a pas toutes les chaines offertes le premier mois ??

titi56

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #72 le: 25 January 2007 17:58:15 »
pour les chaines je ne me souvient plus si je les avait toutes mais il ne me semble pas, sinon dans ta console de gestion a la ligne "abonnement chaine tv en option" tu doit avoir la liste des chaines offertes.
pour l'identifiant tu veut dire quand tu va sur une chaine qui te demande un code, si oui c'est un code a 4 chiffres qu'il faut rentrer une fois et te servira ensuite pour allez sur une chaine a laquelle tu veut d'abonner ou pour commander un film sur la VOD, si tu a oublie le code tu le retrouve dans ta console de gestion.

sd75001

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #73 le: 25 January 2007 18:59:33 »
oui mais justement j'arrive pas a créer mon code a 4 chiffres... j'arrive bien sur la page mais impossible de rentrer les 4 chiffres que je veux

titi56

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #74 le: 25 January 2007 22:00:51 »
normalement tu le rentre une fois et il est pris en compte, pour verifier tu va dans ta console de gestion dans le cadre information tu a la ligne afficher mon code identifiant TV tu clic dessus tu aura un texte et en dessous la ligne Votre code parental est :xxxx

sd75001

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #75 le: 25 January 2007 22:11:23 »
moi ca marche pas sur tv j'ai pas la case pour rentrer les 4 chiffres....

titi56

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #76 le: 25 January 2007 22:22:50 »
tu a des info en appuyant sur la touche bleu avec le point d'interrogation, sinon en restant appuye dessus 2 seconde tu a les parametrages.

sd75001

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #77 le: 26 January 2007 11:01:56 »
ok merci ca marche !!
merci a tous


Pat_careful

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #78 le: 28 January 2007 10:40:11 »
Citation de: sd75001
Voila j'ai reçu ma Freebox, j'ai branché internet et ca marche, le tel marche aussi
content pour toi que ça se termine bien
même si ça a été un poil long.


Citation de: sd75001
j'arrive pas a créer mon code a 4 chiffres... j'arrive bien sur la page mais impossible de rentrer les 4 chiffres que je veux
j'ai aussi eu du mal à ce niveau là
en fait, après recherches, il faut faire un appuie long pour accéder au bon menu

voili en espérant t'avoir aidé

merci encore à Titi56 qui ne chôme pas sur ce forum

titi56

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #79 le: 28 January 2007 18:09:37 »
bonjour a tous
de rien ce fut un plaisir de vous aider, j'espere que vous serez aussi content de free que moi, ca fait 3 ans 1/2
et je n'ai eu aucun pb et degroupé depuis 1 an et 1 mois.
a+ sur le forum ;)

sd75001

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #80 le: 31 January 2007 12:03:17 »
Quelqu'un sait comment je dois parametrer mon compte outlook pour recevoir mes messages?? Je sais pas quoi mettre en pop3, POP3, SMTP ....

Merci a vous

titi56

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #81 le: 31 January 2007 17:05:11 »

sd75001

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #82 le: 02 February 2007 11:38:29 »
ok merci ca marche !!!

Biohazardous

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #83 le: 06 February 2007 14:58:29 »
Attention a bien cocher la case pour la portabilité du numéro FT, car cette opération est impossible a posteriori ;-)

dezintox

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #84 le: 22 April 2007 10:27:06 »
Bonjour

Je suis futur possesseur d'une ligne degroupé chez free également, enfin si seulement FT se dépecher de me brancher. En effet depuis ma demande le mois dernier il m'a fallu à peine 3 jours entre la demande et la réception de ma freebox :D , donc j'étais plutot soulagé quant à la tournure des choses et la vitesse de réaction de free. Mais c'était sans compter sur FT qui eux ne sont pas pressé du tout, il n'a fallu que 3 jours pour m'inscrire avoir mes identifiants et recevoir mon modem, alors que j'attend depuis bientot 3 semaines qu'un gars débranche un fil chez FT... Ca m'enrage car je suis sur que Free tout comme moi on attend de pouvoir en "finir" et qu'en plus ces salop de FT m'ont prelevé 2 mois d'abonnement d'avance parce qu'ils sont pas foutu de construire ma ligne en DT dans un temps normal. Enfin ca ne sera pas la première fois que je me prend la tête avec FT/orange vu qu'ils essayent de m'arnaquer sur la facture une fois sur deux.

Petit remarque : j'habite à Villeneuve d'ascq devant les bureaux de la hotline orange/FT et à coté du NRA, une fois je me souviens qu'il avait mis 2 semaines pour venir voir ma ligne alors que j'habite à 200 metres des bureaux... et cette fois je n'ai plus de telephone illimité avec eux depuis 1mois et ils sont toujours pas venu voir ce qui n'allait pas. Parfois je reve d'aller activer moi même cette ligne je vous jure. Comme quoi pas besoin d'une hotline délocalisée je ne sais ou, rien que les services du bureau mère sont affligeant la bas.

Signé un humain qui voit tous les jours les gens de FT ne rien faire de sa fenetre et qui pense à la "libertée" ;)

PS : Je lis souvent que l'on recoit sa freebox apres la construction de sa ligne par FT, est ce normal de l'avoir recu si rapidement ? Dans mon interface de gestion je reste donc toujours bloqué sur l'étape 4 et mon colis est toujours en "envoie" à l'étape 5 mais sur le site d'UPS ou la poste, c'est bon j'ai bien été livrée, un jour j'espere le monde devindra plus simple.


olivier1973

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #85 le: 12 May 2007 21:49:31 »
les amis pouvait vous me dire a quelle etape de l'inscription doit on envoyer le modem et la lettre pour resilier

je suis chez neuf .

merci d'avance

titi56

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #86 le: 13 May 2007 18:57:46 »
bonsoir
a l'étape 4 quand c'est marqué "ligne construite"

olivier1973

Résiliation de FAI avant de s'abonner à FREE...
« Réponse #87 le: 13 May 2007 20:25:42 »
merci pour la réponse mes hier j'ai appeler la hot line et je leur est poser la meme question et la fille me dit de l'envoyer lundi 14 mai .j'ai trouver sa bizarre car si je l'envoie plus d'internet et plus de tel jusqua ke free m'active la ligne .je vais suivre tes conseils je crois ke ses plus favorables et pour moi  et pour le bon deroulement des choses.

merci pour la réponse titi