Alezaru

Sous Titrage TF1
« le: 23 January 2008 18:58:15 »
Bonjour à tous,

Etant malentandant, je suis un grand utilisateur du teletexte.
Malheureusement, depuis 2 jours je n'arrive plus a obtenir le teletexte sur TF1 alors qu'il fonctionne tjrs aussi bien sur les autres chaines.

J'ai entendu dire que le probleme est apparu depuis que TF1 est passé au 16/9, et je voulais savoir si j'etais le seul dans ce cas et si des solutions existent ...

J'ai tenté le hard reboot sans résultats.

Merci.

A bientot.

Alezaru

Sous Titrage TF1
« Réponse #1 le: 25 January 2008 13:57:41 »
Up ?

Suis je le seul dans ce cas ? :(

BOUCHONNEAU

Sous Titrage TF1
« Réponse #2 le: 25 January 2008 14:03:54 »
salut

non t'es pas le seul..

moi aussi je suis sourd

c'est pas la premiere fois que TF1 me fait ca !!!

nem

Sous Titrage TF1
« Réponse #3 le: 26 January 2008 16:02:53 »
UP pour ce probleme qui est très génant pour les personnes malentendantes ou sourdes

merci


BOUCHONNEAU

Sous Titrage TF1
« Réponse #4 le: 28 January 2008 19:31:00 »
oui très génant et TF1 ou FREE ne soucient guère de nos problèmes?

et si on inversait des problèmes, cad que le son tomberait en panne durant des jours? comment vous réagissez?

donc merci de penser à nous...

Yoann Ferret

Sous Titrage TF1
« Réponse #5 le: 28 January 2008 19:51:41 »
le sous-titrage a disparu lors du passage du flux au 16/9. Ca a été signalé dans cette news : http://www.freenews.fr/nat/5682-divers-une-petition-dans-le-noir-complet.html

en espérant que Free résolve le problème au plus vite.

Alezaru

Sous Titrage TF1
« Réponse #6 le: 30 January 2008 11:02:57 »
Up !

Des news du coté de chez vous ?
Pour ma part (toulouse) aucune ameliorations ... :/


BOUCHONNEAU

Sous Titrage TF1
« Réponse #7 le: 30 January 2008 19:35:15 »
une semaine passée !!!
tjrs le mm pb!!

on prend le tps de résoudre ce pb???

j'en peux plus !!

Alezaru

Sous Titrage TF1
« Réponse #8 le: 04 February 2008 19:11:02 »
Tjrs rien ... ca commence a serieusement me gaver cette histoire ...

opale

Sous Titrage TF1
« Réponse #9 le: 05 February 2008 09:27:12 »
bonjour
nous venons de nous abonner à free et avons un enfant malentendant. Vous pourrez sans doute nous éclairer en ce qui concerne le sous titrage.
Nous avons un vieux poste ne permettant pas le télétexte cependant avec free nous bénéficions du sous titrage pour FR2 et M6 mais pas pour TF1 et FR3 par exemple.
Celà est il normal?
Le sous titrage free est il indépendant du télétexte? Devons nous acheter une nouvelle télé?Ce serait très gentil de bien vouloir nous indiquer comment bénéficier au mieux de cette option que notre fils nous réclame!:)

BOUCHONNEAU

Sous Titrage TF1
« Réponse #10 le: 05 February 2008 16:02:05 »
bonjour opale

non, il n'est pas obligé d'acheter une nouvelle TV.
oui, le sous-titrage FREE est indépendant de télétexte mais FREE ne fabrique pas, il récupère seulement.

par contre, chez FREE, pas de télétexte...

avant que TF1 a supprimé le sous-titrage FREE pour des raisons techniques (passage au format 14/9), ca a marché bien comme les autres chaînes F2, F3, F5, Arte, et la 7ème chaine dont je ne sais pas son nom.

TF1 est à la traîne car ca fait deux semaines... elle s'en fout; elle ne pensait qu'à l'audience..

les sourds sont accros au sous-titrage..

popyts

Sous Titrage TF1
« Réponse #11 le: 06 February 2008 13:07:34 »
Citation de: Alezaru
Tjrs rien ... ca commence a serieusement me gaver cette histoire ...
A qui le dites vous!
C'est vraiment du foutage de gueule hein, ça m'énerve mais ça m'énerve!

Alezaru

Sous Titrage TF1
« Réponse #12 le: 06 February 2008 19:24:25 »
Citation de: opale
bonjour
nous venons de nous abonner à free et avons un enfant malentendant. Vous pourrez sans doute nous éclairer en ce qui concerne le sous titrage.
Nous avons un vieux poste ne permettant pas le télétexte cependant avec free nous bénéficions du sous titrage pour FR2 et M6 mais pas pour TF1 et FR3 par exemple.
Celà est il normal?
Le sous titrage free est il indépendant du télétexte? Devons nous acheter une nouvelle télé?Ce serait très gentil de bien vouloir nous indiquer comment bénéficier au mieux de cette option que notre fils nous réclame!:)
Le teletexte fonctionne sur FR3 .. tout du moins chez moi ... le seul soucis est avec TF1 qui au passage tjrs pas de nouvelles.

J'ai envoyé un mail a free voici leur réponse :

Citer
Cher Monsieur ****,

Suite à un précédent contact avec nos services, le problème technique que vous nous indiquez rencontrer a été soumis au service compétent qui met tout en oeuvre afin de vous venir en aide.

Je vous invite donc à patienter le temps que les vérifications aboutissent.



Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Mohyeddine, Service Mailer Free

Vous pouvez contacter notre Centre Relation Utilisateur Web sur http://www.assistancefree.fr

Eva, notre conseiller virtuel répond à vos questions sur http://www.assistancefree.fr/.
En gros ... bah t'attends et tu la fermes.
Merci Free & TF1.

popyts

Sous Titrage TF1
« Réponse #13 le: 06 February 2008 19:29:52 »
Comme trop souvent nous avons le droit de ne rien dire :(


opale

Sous Titrage TF1
« Réponse #14 le: 12 February 2008 19:00:44 »
merci pour votre r^ponse, en fait au bout de quelques jours de fonctionnement j'ai les sous-titres..sauf sur tf1 bien sur, je vais leur écrire aussi

popyts

Sous Titrage TF1
« Réponse #15 le: 13 February 2008 12:41:30 »
ca ne fonctionne toujours pas c'est super chiant vraiment!

Alezaru

Sous Titrage TF1
« Réponse #16 le: 11 March 2008 15:42:45 »
Un petit Up ... tjrs pas de Teletexte ca commence a saouler la !

popyts

Sous Titrage TF1
« Réponse #17 le: 11 March 2008 15:46:02 »
j'ai eu un faible espoir aujourd'hui, pendant le JT UNE phrase a été sous titrée puis fini!
J'y comprend rien mais j'en ai marre! :(

Léo.31

Sous Titrage TF1
« Réponse #18 le: 13 March 2008 19:38:19 »
Bonjour,

Même chose chez moi, une phrase par heure à peu près.  :|

popyts

Sous Titrage TF1
« Réponse #19 le: 13 March 2008 19:43:53 »
Mon mari (qui est un grand optimiste) me dit "tu vois ils doivent faire des tests de sous titrage ça va revenir" moi je pense que l'espoir fait vivre :/

BOUCHONNEAU

Sous Titrage TF1
« Réponse #20 le: 17 March 2008 13:07:06 »
aie aie

le probleme n'est toujours pas résolu....

surtout, lce sera encore pire à la date du 7 avril quant au passage au 16/9 par France télévisions.

espérons que ces chaines auront pris une précaution sinon ce sera la révolte des Freenautes !!


popyts

Sous Titrage TF1
« Réponse #21 le: 20 March 2008 14:08:06 »
Là je suis tombée par hasard sur le téléfilm de TF1 et le sous titrage fonctionne! (il est 15h07) pourvu que ça dure!

popyts

Sous Titrage TF1
« Réponse #22 le: 20 March 2008 14:48:52 »
15h48 : ça ne fonctionne plus :(

popyts

Sous Titrage TF1
« Réponse #23 le: 20 March 2008 19:23:52 »
C'était une fausse alerte ça fonctionne donc depuis cet après midi, pourvu que ça dure!

popyts

Sous Titrage TF1
« Réponse #24 le: 02 April 2008 18:51:34 »
Bah voilà ça aura marché 10 jours, depuis hier ça ne fonctionne plus :(

Tout le monde s'en fout mais bon lol

BOUCHONNEAU

Sous Titrage TF1
« Réponse #25 le: 16 July 2008 08:16:13 »
qui a encore des problèmes de sous-titrage sur TF1?

et moi depuis janvier, tjrs au point mort !!

est-ce normal?

popyts

Sous Titrage TF1
« Réponse #26 le: 16 July 2008 08:48:16 »
ça a marché 3 semaines en avril puis depuis rien nada!
Les mails restent sans réponse bref tout le monde s'emble s'en foutre.

petitnicolas

Sous Titrage TF1
« Réponse #27 le: 17 July 2008 18:59:47 »
Bonjour,
Ben ça fait plaisir d'avoir des sourds qui se plaignent !
Moi je suis entendant mais je me révolte sur le fait que le sous-titrage ne soit pas disponible quel que soit le mode de réception, en  2008.
Etant chez Neuf, je lance régulièrement des appels pour que le sous-titrage fonctionne.
Sachez que chez Neuf, il n'y a pas de sous-titrage DVB pour F2, F3, F5, M6 et j'en passe, et le télétexte n'est pas transmis.
Pour ce qui est de TF1, le stt a fonctionné quelques temps ce qui permettais de regarder les experts en VOST mais il ne fonctionne plus depuis des mois.
Il n'y a que Paris Première qui fonctionne impec avec VO/VF et STT.
Neuf se contente de répondre que c'est le flux que leur envoie les chaines qui est incomplet.
Les chaines et les opérateurs se renvoient la balle...
C'est une honte.


popyts

Sous Titrage TF1
« Réponse #28 le: 17 July 2008 20:18:57 »
Au moins Neuf te répond quelques chose, car free quant à eux ne répondent même pas!
Il y a des pays où tous les programmes sont sous titrés, encore une fois la france est à la traine et tout le monde s'en fout!
Enfin bon :rolleyes:

BOUCHONNEAU

Sous Titrage TF1
« Réponse #29 le: 18 July 2008 08:01:15 »
oh oui en france, ça traîne énormément. on pense maintenant qu'au fric et non à l'humanité.

Cela ne peut plus attendre sinon ça va exploser.

je en comprend pas pourquoi ils se renvoient la balle. ce serait plus simple de s'unir les efforts mutuellement non?

ça me fais chier d'autant plus que vous car je ne regarde jamais les bons films sans sous-titres.
imaginons qu'un film russe sort et que vous ne comprenez pas, que feriez vous? vous vous taisez?

pourquoi pas faire une pétition?

petitnicolas

Sous Titrage TF1
« Réponse #30 le: 18 July 2008 13:52:47 »
Oui c'est une idée.
Dans cette attente, j'ai prévenu le CSA et le ministère de la culture.
Mais au fait, il doit bien exister des associations de sourds et de malentendants, qu'est-ce qu'elle foute ???

Edit: Après vérification, le stt marche sur les chaines publiques chez Free(hors version HD à ce jour) alors que chez Neuf, rien. Ce n'est pas normal.

BOUCHONNEAU

Sous Titrage TF1
« Réponse #31 le: 11 August 2008 10:03:40 »
ah vous avez prévu le CSA et le ministère de la culture?
et comment? par courrier?


oui; il existe un Conseil national consultatif des personnes handicapées qui réunit les handicapés de tout type qui évalue les difficultés que des handicapés rencontrent au quotidien

dont voici un descriptif sur ce conseil
http://www.handicap.gouv.fr/article.php3?id_article=553

petitnicolas

Sous Titrage TF1
« Réponse #32 le: 17 August 2008 11:28:38 »
Bonjour,
Le CSA par email, et par courrier la direction du développement des médias. Pas de réponses à ce jour. On va dire que ce sont les vacances....
http://www.ddm.gouv.fr/


Est-ce qu'un abonné Free pourrait me faire le point au moins sur les chaines nationales en me disant qui transmet le sous-titrages DVB, le télétexte complet, et celles qui ne transmettent que la page 888(comme en TNT)

Merci

orsonancy

Sous Titrage TF1
« Réponse #33 le: 21 August 2008 10:05:37 »
Bonjour à tous
Je viens d'écrire à TF1 concernant le "non sous-titrage" de leurs émissions avec la freebox. Voici la réponse... patientons donc un peu sinon que vous tous qui subissez ce désagrément les contactez pour les faire bouger, voici leur mail :
[email protected]

et la réponse :
"Bonjour,
 
C'est avec intérêt que nous avons pris note de vos remarques à propos du sous-titrage de nos programmes. Elles ont été transmises au service intéressé, et il en sera tenu compte dans la mesure du possible.

Nous diffusons de plus en plus d'émissions sous-titrées en accord avec la convention des programmes du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel.
 
Dans cette convention, le CSA avait par ailleurs souligné les efforts réalisés par la chaîne dans le domaine du sous-titrage des programmes destinés aux sourds et malentendants, et avait fixé un volume horaire annuel minimal de 1 000 heures pour ce type de programmes. En 2007, TF1 a programmé 4 727 heures de programmes sous titrés, accessibles depuis le Télétexte (vs 3 838 heures en 2006).
 
Nous attachons une grande importance aux réactions de nos téléspectateurs qui peuvent éventuellement nous guider dans nos options. TF1 est, en effet, sensible à ces témoignages, liens privilégiés avec son public.

Nous vous informons que la disponibilité et la continuité du service correspondant à votre offre TV dépend de votre opérateur. Nous vous conseillons de prendre contact avec votre service clientèle FREE afin de signaler ce problème de réception.
 
Nous vous remercions de votre fidélité à nos programmes.
 
Cordialement,
Le Service Accueil des Téléspectateurs. "

petitnicolas

Sous Titrage TF1
« Réponse #34 le: 23 August 2008 20:08:01 »
Ouai ben c'est encore un partie de tennis entre l'opérateur et la chaine..


petitnicolas

Sous Titrage TF1
« Réponse #35 le: 28 August 2008 19:55:23 »
Bonjour,
La direction du développement des médias qui dépend du ministère de la culture a répondu à mon courrier.
Je vous en recopie un extrait :

[En son III, l'article 34-2 de la loi du 30 septembre 1986 relative à la liberté de la communication dispose : "tout distributeur de services met gratuitement à disposition du public les services destinés aux sourds et aux malentendants associés aux programmes des services de télévision qu'il offre. Les dispositions techniques restent à sa charge".

Cet article fait donc peser sur tout distributeur de services de télévision, y compris bien entendu les distributeurs de télévision par ADSL, une obligation de reprise du sous-titrage destiné aux personnes sourdes ou malentendantes proposé par les chaines.]

C'est le CSA qui doit arbitrer en cas de problème donc je vous invite à le contacter en masse(par courrier postal c'est peut-être mieux) en indiquant clairement quel est votre opérateur et les chaines concernées..
Si les opérateurs persistent en disant que ce sont les chaines qui ne fournissent pas les flux appropriés alors que les chaines ont des engagements envers le CSA en matière de programmes sous-titrés, ce seront alors les chaines qui seront rappelées à l'ordre par ce même CSA.

Cordialement.

BOUCHONNEAU

Sous Titrage TF1
« Réponse #36 le: 29 August 2008 09:36:05 »
ah on avance...
et la réponse de CSA?

je commence à avoir mal au cou à force de tourner à gauche et à droite pour suivre la balle de tennis que les TF1 et FREE s'envoient ...

petitnicolas

Sous Titrage TF1
« Réponse #37 le: 30 August 2008 19:52:00 »
Le CSA n'a pas répondu à mon mail, je vais envoyer un courrier postal.
Rassure toi, c'est pire chez Neuf.
J'attend toujours qu'un freenaute ma fasse la liste des chaines où le sous-titrage fonctionne et où la transmission du télétexte est effective.

BOUCHONNEAU

Sous Titrage TF1
« Réponse #38 le: 31 August 2008 11:56:10 »
salut

pardon...

TF1 : inexistant à  cause du flux
F2 : ok
F3 : ok
C+: je ss pas abonné
Arte : ok
la cinquieme : ok
M6 : ok

les autres chaines TNT: inexistant
les chaines HD: j'ai pas la tv HD

popyts

Sous Titrage TF1
« Réponse #39 le: 31 August 2008 12:17:46 »
Bonjour,

Pour les chaines ci dessus ça ne marche que si on passe par les chaines free, si on passe par canalsat aucune ne fonctionne.

petitnicolas

Sous Titrage TF1
« Réponse #40 le: 31 August 2008 20:29:54 »
Pour les autres chaines TNT, c'est normal elles ne sous-titrent rien.
Et pour les chaines citées mais cette fois en mode TNT, ça marche aussi ?
Et le télétexte dans tout ça ?

Merci

orsonancy

Sous Titrage TF1
« Réponse #41 le: 05 September 2008 09:39:13 »
Petitnicolas

as tu l'adresse du CSA que je leur écrive. Merci à toi

Canal+ pas de sous titrage avec le télétexte. Via free je ne sais pas je ne suis pas abonné.
Sinon les autres chaines idem Cyber_free


petitnicolas

Sous Titrage TF1
« Réponse #42 le: 05 September 2008 20:29:13 »

petitnicolas

Sous Titrage TF1
« Réponse #43 le: 17 September 2008 09:16:29 »
Bonjour,
En attendant la réponse du CSA, voici celle de TF1 :
"Nous avons bien pris acte et regrettons les difficultés de réception de TF1 que vous rencontrez sur le réseau Neuf. Nous avons transmis, pour information, auprès du service concerné.
Nous vous confirmons que l'option VOST ne rencontre aucun problème et qu'elle est bien disponible dans le signal proposé aux opérateurs de diffusion.
Nous vous informons que la disponibilité et la continuité du service correspondant à votre offre TV dépend de votre opérateur.
Nous vous conseillons de prendre contact avec votre service clientèle afin de signaler ce problème de réception.
[...]"

En clair pour TF1 leur signal est complet mais ce sont les opérateurs qui ne le reprennent pas intégralement.
Il semble que le sous-titrage ne fonctionne pas non plus chez Orange.
Curieux...

Cordialement.

popyts

Sous Titrage TF1
« Réponse #44 le: 17 September 2008 15:00:03 »
Citation de: petitnicolas
Il semble que le sous-titrage ne fonctionne pas non plus chez Orange.
Curieux...
Ne fonctionne pas non plus avec free :/