Morty

Ouverture de ligne avec Free
« le: 23 August 2006 11:30:24 »
Je viens de demander l'ouverture de ligne par Free (leur dernier service en date), et on m'a indiqué des délais de 10 jours à deux mois... Serait-il possible de suivre l'état d'avancement de cette procédure ?

Mon coloc' les a eu au téléphone, puis nous avons envoyé l'autorisation de prélèvement, et depuis aucune confirmation ni information...

Cela fait trois semaines, et j'aimerais bien savoir juste s'il n'y aucun souci dans la procédure.

Savez-vous sinon comment celle-ci se décompose-t-elle ?

Merci pour vos réponses,

Un 91.

MICH

Ouverture de ligne avec Free
« Réponse #1 le: 23 August 2006 12:56:19 »
Bonjour,

il y a un suivi de commande qui donne l'étape où en est la commande à l'instant T. C'est accessible sur le site free sur l'interface de gestion. à la reception de commande free a du donner un identifiant et un mot de passe, si oui il suffit à partir de n'importe quel PC de se connecter à leur site.

Morty

Ouverture de ligne avec Free
« Réponse #2 le: 23 August 2006 13:13:11 »
En fait ce n'est pas possible de cette façon, Free ne communiquant pas ce genre de détails pour cet offre.
En effet, tout se passe par téléphone, les identifiants et mdp ne sont donc pas communiqués, seulement un numéro de dossier.

J'ai déjà fait trois souscriptions à Free (2 dégroupées, une non), et c'est la première sans abonnement que je fais, et je suis donc surpris que les mêmes possibilités ne soient pas disponibles...

bienf

Ouverture de ligne avec Free
« Réponse #3 le: 23 August 2006 14:07:00 »
Même problème que toi, après 3 semaines, j'ai reçu un coup de fil de FT pour prendre RDV pour l'ouverture de ligne, depuis j'ai une tonalité mais aucune info sur l'avancement ...


John Caffey

Ouverture de ligne avec Free
« Réponse #4 le: 23 August 2006 14:28:11 »
Désolé si ma question te paraît idiote, mais, t'es allé ?

Morty

Ouverture de ligne avec Free
« Réponse #5 le: 23 August 2006 14:31:21 »
Mon coloc' est en vacances, je risque de ne même pas avoir le coup de fil...

C'est mal engagé tout ça :(

bienf

Ouverture de ligne avec Free
« Réponse #6 le: 23 August 2006 14:53:07 »
Citation de: jiggaknot
Désolé si ma question te paraît idiote, mais, t'es allé ?
Absolument,  avec mon compte principale free, je tombe logiquement sur mon interface de gestion de compte ...mais rien sur le suivi dans l'interface...

J'ai maintenant mon numéro de téléphone, mais pas de mot de passe.
Le fait de cliquez sur "vous avez oubliez votre mot de passe" avec le numéro de téléphone comme identifiant ne résoud rien, vu que je ne suis pas encore inscrit auprès de free...
Bref impasse !!!


Morty

Ouverture de ligne avec Free
« Réponse #7 le: 23 August 2006 14:59:54 »
J'attends moi aussi un petit courrier, dans l'espoir d'avoir des identifiants et, au pire et au moins une connexion RTC :)

freenaute974

Ouverture de ligne avec Free
« Réponse #8 le: 23 August 2006 15:02:04 »
Citation de: bienf
Citation de: jiggaknot
Désolé si ma question te paraît idiote, mais, t'es allé ?
Absolument,  avec mon compte principale free, je tombe logiquement sur mon interface de gestion de compte ...mais rien sur le suivi dans l'interface...

J'ai maintenant mon numéro de téléphone, mais pas de mot de passe.
Le fait de cliquez sur "vous avez oubliez votre mot de passe" avec le numéro de téléphone comme identifiant ne résoud rien, vu que je ne suis pas encore inscrit auprès de free...
Bref impasse !!!
bonjour à vous tous je m'excuse de trop monopolisé ce forum, ce qui faut comprendre, en ce moment c'est la guerre ,the WAR entre les FAI  vous comprenez pourquoi les choses vont lentement.

bienf

Ouverture de ligne avec Free
« Réponse #9 le: 23 August 2006 15:03:20 »
Pour la connexion RTC, tiens c'est pertinant ça ;)
Le tech FT m'a dit que je pouvais recevoir les appels mais pas en éméttre ? OK mais ca marche avec le numéro de connexion Free ? des expériences sur ce sujet (bon ok on dérive un peu du sujet... mais attendant faut bien s'occuper :D )
Le mieux c'est d'essayer je crois ! Je vous dirai ça demain...

bienf

Ouverture de ligne avec Free
« Réponse #10 le: 23 August 2006 15:05:34 »
Citation de: freenaute974
bonjour à vous tous je m'excuse de trop monopolisé ce forum, ce qui faut comprendre, en ce moment c'est la guerre ,the WAR entre les FAI  vous comprenez pourquoi les choses vont lentement.
Justement ca devrait être l'inverse, la rapidité d'installation comme valeur marketing ;), une communication excessive comme  politique extérieure ! Si J'ai lu ça sur cretin.fr ;)

Morty

Ouverture de ligne avec Free
« Réponse #11 le: 23 August 2006 15:55:24 »
En tout cas, bienvenue à toi mon compagnon d'infortune, bien que plus avancé :)

bienf

Ouverture de ligne avec Free
« Réponse #12 le: 24 August 2006 10:19:31 »
Citation de: bienf
Pour la connexion RTC, tiens c'est pertinant ça ;)
Le tech FT m'a dit que je pouvais recevoir les appels mais pas en éméttre ? OK mais ca marche avec le numéro de connexion Free ? des expériences sur ce sujet (bon ok on dérive un peu du sujet... mais attendant faut bien s'occuper :D )
Le mieux c'est d'essayer je crois ! Je vous dirai ça demain...
Je vous dirai ça Lundi, j'ai plus de cable modem !

bienf

Ouverture de ligne avec Free
« Réponse #13 le: 28 August 2006 14:51:51 »
Rappel des faits : Après l'ouverture de ligne, le tech FT m'indique que je ne peux qu'emettre vers les numéro d'urgences et recevoir...

Ce week-end, je branche donc ma ligne à mon modem, j'appel le numero de free en 0860... et hop me voilà connecter avec un bon vieux 56k !!!(ca fait drôle d'entre ça... :) )

Accessoirement, j'ai récupéré une freebox V3 de mon frere et pas de synchro ...

Alors quelques questions viennent ...
 - Est ce que la partie analogique de la ligne ( téléphonie) est raccordé à un commutateur de free ?(bizarre pour du dégroupage total)
 - Est ce que la restriction de FT ne fonctionne pas (si j'y suis raccordé) ?
 - Quand est ce que je recevrai ma box ? ..parce que 6 semaines après l'envoi du dossier + RIB ca commence à faire long :(


bienf

Ouverture de ligne avec Free
« Réponse #14 le: 29 August 2006 09:12:49 »
Bon en desespoir de cause, j'ai appélé Free sur le 0892135161 (5 sec d'attente à 10h !).
Je communique le NDI et je demande où ca en est ... Il m'explique qu'il était en attente de tonalité, je confirme que j'en ai une et clique sur le bouton magique pour lancer la commande de l'ADSL... j'en profite pour lui demander mes identifiants et hop ca c'est fait, je peux suivre en ligne l'évolution de mon compte ...

PS ; j'ai du appelé 2 fois...en effet le premier technicien me dit que mon inscription n'est pas validé(envoi RIB + justificatif de domicile) !!!?? il me dit resilier votre compte avec le NDI, puis refaite votre inscription ... bon ok... je me lance et là je refait point par point et là ca correspond pas du tout avec ce qu'il me dit ... donc je rappelle une 2eme fois et là le technicien à le bon esprit de faire une recherche sur mon nom et trouve ma ligne associé à mon nom... et là bonheur :D

Alphonse

Ouverture de ligne avec Free
« Réponse #15 le: 31 August 2006 12:28:44 »
Citation de: Morty
Je viens de demander l'ouverture de ligne par Free (leur dernier service en date), et on m'a indiqué des délais de 10 jours à deux mois... Serait-il possible de suivre l'état d'avancement de cette procédure ?

Mon coloc' les a eu au téléphone, puis nous avons envoyé l'autorisation de prélèvement, et depuis aucune confirmation ni information...

Cela fait trois semaines, et j'aimerais bien savoir juste s'il n'y aucun souci dans la procédure.

Savez-vous sinon comment celle-ci se décompose-t-elle ?

Merci pour vos réponses,

Un 91.
Situation un peu similaire, donc je poste ici :
- demande le 12 juillet pour une ouverture de ligne + freebox.
- deux ou trois semaines après, toujours rien. Je téléphone à Free et ils me disent "qu'ils ont reçu l'autorisation par FT pour ouvrir la ligne".
Depuis (nous somme le 31 aout), toujours pas de news..

De l'avis général, est ce normal, inquiétant, est il conseillé d'attendre, de fuir chez un autre provider?
Je me rappel que 9Telec m'avaient ouvert ma connexion en 10 jours en 2004, et anadoo en 5 jours en 2002... Snif

Alphonse

Ouverture de ligne avec Free
« Réponse #16 le: 31 August 2006 12:38:00 »
Citation de: Alphonse
Citation de: Morty
Je viens de demander l'ouverture de ligne par Free (leur dernier service en date), et on m'a indiqué des délais de 10 jours à deux mois... Serait-il possible de suivre l'état d'avancement de cette procédure ?

Mon coloc' les a eu au téléphone, puis nous avons envoyé l'autorisation de prélèvement, et depuis aucune confirmation ni information...

Cela fait trois semaines, et j'aimerais bien savoir juste s'il n'y aucun souci dans la procédure.

Savez-vous sinon comment celle-ci se décompose-t-elle ?

Merci pour vos réponses,

Un 91.
Situation un peu similaire, donc je poste ici :
- demande le 12 juillet pour une ouverture de ligne + freebox.
- deux ou trois semaines après, toujours rien. Je téléphone à Free et ils me disent "qu'ils ont reçu l'autorisation par FT pour ouvrir la ligne".
Depuis (nous somme le 31 aout), toujours pas de news..

De l'avis général, est ce normal, inquiétant, est il conseillé d'attendre, de fuir chez un autre provider?
Je me rappel que 9Telec m'avaient ouvert ma connexion en 10 jours en 2004, et anadoo en 5 jours en 2002... Snif
C'est amusant ça.
Juste après avoir écris ce message, FT me téléphone pour "prendre rdv pour l'ouverture de la ligne, à la demande de free"!
Certains parmis vous pratiquent la magie Voodou?

bienf

Ouverture de ligne avec Free
« Réponse #17 le: 31 August 2006 14:06:42 »
La confirmation de bonne reception de free a été validé le 18 juillet et j'ai été appelé mi-aout pour construction de ligne par FT ...

Par contre coté console d'admin, j'en sui toujours à l'étape 2 :
Citer
La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.
Les autres étapes sont :
Citer
3. Votre inscription a été validée par France Télécom
   4. Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
   5. Votre Freebox est en cours d'envoi
   6.Votre connexion est activée
   7. Afficher votre IP et votre numéro de téléphone
L'inscription validée par FT doit surement correspondre au fait de dégouper la ligne ...(comme indiqué au point 2...). C'est long de brancher une paire torsadée d'un répartiteur à l'autre ...

greg67

Ouverture de ligne avec Free
« Réponse #18 le: 08 September 2006 14:30:31 »
Je me retrouve un peu dans les témoignages de certains, mais j'ai quelques difficultés de plus. Je me suis inscrit par téléphone le 21 juillet (j'ai juste reçu mon numéro NDI), et depuis, plus rien, enfin presque. J'ai eu une lettre de FT me disant qu'ils avaient reçu l'ordre de Free de m'ouvrir la ligne, et que dorénavant, si j'ai un soucis, faudra que je m'adresse à Free!

- Probleme 1: mon adresse sur le courrier n'était pas la bonne, mais le facteur m'a quand meme trouvé ( la rue est la bonne, mais pas le numéro). J'ai appelé FT pour le signaler, ils ne voulaient même pas écouter, ils m'ont dit d'appeler Free. J'appelle Free et ils me disent que l'adresse qu'ils ont communiqué à Free est la bonne.

- Probleme 2: pour le moment, à part ce courrier, aucune info de plus. Personne ne m'a appelé pour prendre RDV =>est-ce obligatoire que le technicien rentre dans l'appart?

Depuis, j'essaie d'appeler le 3244, mais je ne parviens pas à parler à un technicien pour le suivi de ma commande ("tous nos techniciens sont momentanément occupés," etc...). On me dit d'aller suivre ma commande sur la page free.fr/suivi/, mais je n'ai aucun mot de passe, donc pas moyen par ce biais non plus.

Je tourne en rond, et ne sais plus quoi faire. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Stéph

Ouverture de ligne avec Free
« Réponse #19 le: 08 September 2006 15:40:47 »
J'ai exactement les mêmes soucis que toi sauf que moi ça fait qu'une semaine pour le moment donc tu me fais tres peur !!!

Moi ça va être tres simple, si j'ai pas de news, ils peuvent s'asseoir sur mon inscription, point barre... c'est quand même pas à moi de venir vers eux sans blagues !!!

Je précise que j'ai qu'un numéro de dossier, mais je n'ais reçu aucunidentifiants, donc je ne peux faire aucun suivi... ça commence déja à me gaver...

Pas grave il me reste 9 box, aol box etc etc... si ils savent pas se battre pour récupérer des clients, bha tant pis pour eux... c'est pas pour rien que le 9 se rapproche de free en termes d'abonnements...

greg67

Ouverture de ligne avec Free
« Réponse #20 le: 09 September 2006 16:19:18 »
Je suis d'accord avec toi Flash30, mais il n'y a que Free qui m'intéresse (car les autres FAI ne sont pas en DT dans mon coin), donc je préfère encore un peu patienter, mais si ça m'énerve...
Courage à toi!


Stéph

Ouverture de ligne avec Free
« Réponse #21 le: 09 September 2006 17:18:11 »
lundi je réessaye un coup de pression à la hotline pour savoir ou ça en est... on va y arriver lol !

drumdecibel

Ouverture de ligne avec Free
« Réponse #22 le: 12 September 2006 10:12:32 »
Ola todos !

Moi j'ai demandé a FT une ligne FT pour avoir internet (free) ensuite le 30/08/06.
Ma ligne FT a été opérationelle 24h apres, c ok.
Je me suis inscrit a FREE le 31/08/06 pour "freebox only" (=pas dégroupée (pas encore) et paie pas abonnement FT/mois).
Cela fera donc 15 jours ce jeudi et je suis toujours a l'étape2...??
J'espere que c'est normal ? que tout va se débloqué le plus rapidement possible.

Quel est le délai moyen pour free ?
Quand j'essaie de relancer free  via la hotline, ds leur menu "robot" je ne vois pa quel numéro choisir pour exposé mon pb, j'ai tenté une fois, je suis tombé sur une nana qui ma dit c'est normal mais que ce n'etait pas son service.

Si quelqu'un a un numéro a me donner pour relancer FREE sur ce problème, merci.
+

Stéph

Ouverture de ligne avec Free
« Réponse #23 le: 12 September 2006 10:32:56 »
J'en profite pour demander si qq'un aurait le numéro du service inscription ??

Merci pour le coup de main !

drumdecibel

Ouverture de ligne avec Free
« Réponse #24 le: 13 September 2006 12:13:44 »
Bon j'ai eu du nouveau en appelant la hotline,

Apparement je suis un des premier a avoir pris la nouvelle formule de FREE "freebox only" et sa coince avec FT car ils veulent revoir le cablage des nouveaux abonnés. Donc je subis ce système !!

J'ai appelé aujourd'hui le 13/09 et normalement a la fin du mois FT aura reçu la demande de cablage et je serai cablé..mais j'y crois pas une seule seconde, je sens que sa prendre du temps !! ><
Le conseillé ma dit de rappeler vers la fin du mois pour savoir ou sa en est ................. SUPERR

Voila, j'ai plus qu'a attendre quoi ..........................................................

Si y'a des freenautes qui ont la formule 'freebox only' donner moi vos expérience et le délai d'activation.

Merci

Meff

Ouverture de ligne avec Free
« Réponse #25 le: 14 September 2006 12:22:20 »
Flash30 a écrit :

"J'en profite pour demander si qq'un aurait le numéro du service inscription ??

Merci pour le coup de main !"

Salut,

tout nouveau tout beau ici, Pour contacter le service inscription appelle le 1044!

A+

drumdecibel

Ouverture de ligne avec Free
« Réponse #26 le: 18 September 2006 13:14:17 »
YEESS, je suis passé a l'étape 3 aujourd'hui !
Apres deux semaines et demi, voila que j'ai dépassé l'étape2..

Bon sa devrai vite arrivé maintenant, c long pour passé de l'étape3 a 6 ?
+

sebpas

Ouverture de ligne avec Free
« Réponse #27 le: 18 September 2006 14:25:07 »
pas le même cas mais par contre, en gors, par rapport au cablage de FT, c t la même chose, FT revoit et résolution prévue en fin de mois
enfin une info qui concorde, peut être pourra t on finir par y croire ???


drumdecibel

Ouverture de ligne avec Free
« Réponse #28 le: 19 September 2006 08:20:08 »
ETAPE 4 aujourdui soit 1 jour apres l'étape 3 !
Pourvu que sa continue comme sa juska 6...
+

Stéph

Ouverture de ligne avec Free
« Réponse #29 le: 19 September 2006 08:32:01 »
A votre avis, faut compter combien de temps à partir du moment de l'inscription en ligne et del 'envoi de l'autorisation de prélèvement à Free quand on demande une construction de ligne (pas d'ancien numéro) et la réception des identifiants pour suivre les différentes étapes ??

Grosso modo, j'ai toujours rien reçu de la part de free (ca fait 2.5 semaines) et j'ai bien vérifié aupres d'eux que mon inscription était bien en cours, y a pas de soucis de ce côté la...

Merci !

mumpsvms

Ouverture de ligne avec Free
« Réponse #30 le: 19 September 2006 12:50:48 »
ben moi j'attends depuis 2 mois et demi...et apparemment rien ne se fera avant encore un mois ! :'(
Mais je suis dans un tout petit village : Boulogne-Billancourt (juste la 2ème ville d'IDF après Paris)

mumpsvms

Stéph

Ouverture de ligne avec Free
« Réponse #31 le: 19 September 2006 13:10:37 »
Citation de: mumpsvms
ben moi j'attends depuis 2 mois et demi...et apparemment rien ne se fera avant encore un mois ! :'(
Mais je suis dans un tout petit village : Boulogne-Billancourt (juste la 2ème ville d'IDF après Paris)

mumpsvms
Ah ouais quand même tu me rassures pas la lol ! j'ai plus que 1.5 mois avant que ma résiliation du cable soit effective... pas gagné tout ça...

drumdecibel

Ouverture de ligne avec Free
« Réponse #32 le: 20 September 2006 08:19:20 »
MA FREEBOX arrive en collisimo, et bizarrement j'ai plus de téléphone chez moi :) !!
Sa va vite etre la ... Bon courage a tous, patience

drumdecibel

Ouverture de ligne avec Free
« Réponse #33 le: 25 September 2006 10:37:26 »
Bon ben j'ai bien eu ma freebox, mais toujours pas cablé apparement snig snif !!

C long !!