jpcine310

Hors Forfait-Communication Nulle, ça commence bien
« le: 13 February 2012 13:55:26 »
Bonjour,
J'ai appelé le 3244 pour savoir pourquoi sur un forfait à 0€ je me retrouve avec 1,99 de Hors Forfait?

réponse: "vous avez envoyé un MMS, ça active automatiquement l'option DATA"

moi: "ah oui super, merci FREE, moi j'ai rien demandé, 1,99 le MMS sa fait un peu cher d'autant que le DATA est bloqué sur mon téléphone???"

moi: "Je vous demande donc de rectifier et de supprimer cette option DATA"

Evidemment le type peut rien faire (comme toujours) et transmettra ma requête...

Le lendemain je me connecte sur mon compte FREE MOBILE et OH SURPRISE je me vois déjà HORS FORFAIT en communication:
3244..45 secondes??
3244..59minutes?????
J'ai appelé une seule fois, 15 minutes d'attente et 4 minutes de com de mon mobile.

Free Mobile ça m'a l'air d'être n'importe quoi, je cherche un autre moyen de les contacter, faut pas trop me prendre pour un pigeon car j'ai le clic facile et je pourrai bien me servir l'option "sans engagement"

Si je les appelle pour ce nouveau problème qu'est ce qui m'attend encore...

Je rappelle que je suis un FREE convaincu depuis la 1ere heure, du 1er forfait ADSL avec les modems 56K puis le SAGEM et après les FREEBOX, alors tout doux sur les remarques, j'ai pas encore mangé...
merci

Cry

Re : Hors Forfait-Communication Nulle, ça commence bien
« Réponse #1 le: 13 February 2012 15:17:52 »
Non mais ça va pas ou quoi ?
Ne critique pas free, ici on est sur un forum de pro free, free c'est les meilleurs ils sont parfaits, si tu les critique c'est que tu n'es qu'un gros jaloux et que tes critiques sont infondées, honte à toi, manant !

Je plaisante, même si ce forum est rempli de pro free qui pardonne tout il faut voir ce qui est ( et ton cas s'ajoute aux autres ), free fait beaucoup de m*rde depuis qu'ils sont dans le mobile ...

Alors pour te répondre, rassure toi tous tes mms ne coûteront pas 1.99 euros, donc inutile de te plaindre que ton mms à coûter cette somme, il a juste automatiquement activé l'option Data, qui elle coûte 1.99 / mois si je ne me trompe pas.

En suite, il faut savoir que sur un forfait non bloqué, qui te propose en l'occurrence 60 minutes et 60 sms, la moindre action que tu feras qui n'est pas comprise dans le forfait te sera facturé en plus, c'est comme ça que marche les forfaits non bloqués et le piège et là, il faut juste le voir. On te le dit pas forcément mais faut lire entre les lignes avec ce genre de forfait.

En gros, les appels à l'étranger, les mms, la data, les appels au service client, ... en gros tout ce qui n'est pas 60 minutes ou 60 sms te sera facturé, quoi que tu en dises.

Ceci dit c'est comme ça chez tous les opérateurs.

pierre louis

Re : Hors Forfait-Communication Nulle, ça commence bien
« Réponse #2 le: 13 February 2012 17:10:41 »
le 1.99 en sur facturation te donne droit a 20mo tu peux te lâcher sur les mms maintenant (il m'est arrivé la même chose )
si tu dépasses les 60 minutes l'heure supplémentaire ne te coutera que 3€ , ce n'est pas excessif je trouve
bye

pmarion19

Re : Re : Hors Forfait-Communication Nulle, ça commence bien
« Réponse #3 le: 13 February 2012 17:16:51 »
En gros, les appels à l'étranger, les mms, la data, les appels au service client, ... en gros tout ce qui n'est pas 60 minutes ou 60 sms te sera facturé, quoi que tu en dises.
Ceci dit c'est comme ça chez tous les opérateurs.
A part quelque chose d'important c'est que normalement chez free mobile on parle d'options DATA et Etranger qui sont à activer dans l'espace abonnés.
Personnellement, j'ai essayé avec mon forfait 0€ d'appeler un numéro de fixe à l'étranger, je n'ai pas pu l'obtenir, et cela n'a pas déclenché de forfait «Etranger» . 

D'autre part je n'ai essayé de me connecter à INTERNET et cela n'a pas déclenché de DATA, donc les MMS font exception à la règle. 

L'espace abonné permet d'activer l'option Blackberry  mais pas les options DATA/Etranger.
Pourtant à l'accueil de l'espace abonné on peut lire
Aucune option n'est activée sur cette ligne.   «Gérer»
Ce qui pourrait laisser penser que les options doivent se gérer comme l'option Blackberry.
« Modifié: 13 February 2012 17:18:48 par pmarion19 »


eric12

Re : Hors Forfait-Communication Nulle, ça commence bien
« Réponse #4 le: 13 February 2012 17:25:29 »
Et oui, avec free ça a toujours été comme ça à tout les lancement, et il n'y a pas de raison que ça change. C'est aussi en partie grâce a cet "amateurisme" que les prix de free sont ce qu'ils sont.

Donc pour l'instant l'envoi d'un MMS active l'option data, mais cette option n'active pas pour autant l'accès internet. Utilisable uniquement pour les MMS. Il y a pas des milliers de chose a faire, moi j'en voie deux :
- attendre patiemment que les choses s’améliore
- perdre son temps en appelant la hotline, résilier, appeler une association de consommateur, porter plainte... tout ça pour 1€99...

pmarion19

Re : Re : Hors Forfait-Communication Nulle, ça commence bien
« Réponse #5 le: 13 February 2012 17:39:01 »
Et oui, avec free ça a toujours été comme ça à tout les lancement, et il n'y a pas de raison que ça change. C'est aussi en partie grâce a cet "amateurisme" que les prix de free sont ce qu'ils sont.
Cela reste à voir car l'amateurisme coute plus cher que le professionnalisme.
En image de marque évidemment.
Mais aussi de nombreux problèmes engorgent l'assistance, alors qu'ils devraient se concentrer sur des problèmes réels
Avec un bon espace abonnés, c'est l'abonné qui irait chercher/modifier l'information de son espace ou irait cherche la réponse à sa question dans une FAQ complète. Mais curieusement la FAQ n'a pas progressé alors qu'elle aurait dû s'enrichir avec tous les problèmes répétitifs rencontrés par l'assistance.

jpcine310

Re : Hors Forfait-Communication Nulle, ça commence bien
« Réponse #6 le: 13 February 2012 18:06:33 »
Ce que je critique c'est l'accumulation de problèmes en à peine 15 jours:
- Il est écris nulle part dans la brochure tarifaire qu'un simple mms active l'option DATA, donc là il y a tromperie.
"1,99€ c'est pas une cata" oui mais vu les problèmes pour les récupérer ce sera la même chose pour des sommes importantes.

- j'appelle la hotline et je me retrouve hors forfait pour 59min de com alors que l'appel à durer 15+4 (attente+com)
c'est pas mal pour un début.
J'attend d'avoir gain de cause pour les DATA , ensuite je verrai pour récupérer mes 59 minutes qui m'ont déjà mise HF, si cela se passe mal je vais pas faire long feu chez eux.

Si personne ne l'ouvre sous prétexte que 2€ c'est pas grand chose alors tous les abus sont permis...


deb77000

Re : Hors Forfait-Communication Nulle, ça commence bien
« Réponse #7 le: 13 February 2012 20:23:57 »
Ce que je critique c'est l'accumulation de problèmes en à peine 15 jours:
- Il est écris nulle part dans la brochure tarifaire qu'un simple mms active l'option DATA, donc là il y a tromperie.
"1,99€ c'est pas une cata" oui mais vu les problèmes pour les récupérer ce sera la même chose pour des sommes importantes.

- j'appelle la hotline et je me retrouve hors forfait pour 59min de com alors que l'appel à durer 15+4 (attente+com)
c'est pas mal pour un début.
J'attend d'avoir gain de cause pour les DATA , ensuite je verrai pour récupérer mes 59 minutes qui m'ont déjà mise HF, si cela se passe mal je vais pas faire long feu chez eux.

Si personne ne l'ouvre sous prétexte que 2€ c'est pas grand chose alors tous les abus sont permis...
Bonsoir,
Je crois que l’ambigüité se trouve surtout au niveau du terme data. Je m’explique, sauf erreur, un MMS sur le plan technique est une connexion sortante en TCP/IP via une requête http sur un serveur. Il n’est donc pas choquant de considérer ce type de trafic comme étant du transfert de données. Maintenant, si c’est le cas alors les conditions générales doivent le préciser explicitement et en matière de communication, on ne peut pas dire que Free soit le meilleur.

jpcine310

Re : Re : Hors Forfait-Communication Nulle, ça commence bien
« Réponse #8 le: 14 February 2012 14:29:36 »
Maintenant, si c’est le cas alors les conditions générales doivent le préciser explicitement et en matière de communication, on ne peut pas dire que Free soit le meilleur.

C'est ce que j'ai dit au 3244, j'ai pas activé l'option sur mes pages et rien n'est stipulé dans la Brochure donc je suis dans mon droit de réclamer un retour à mon forfait initial.
Mais faut pas réver, FREE à bien l'intention de se gaver sur le dos des "freebox'phone" car un forfait à 0€ leur fait perdre du pognon (à 2€ sans doute aussi) alors autant essayer de rapiller ici et là quelques milliers d'option à 1,99 et quelques dépassements de forfait injustifiés.

La bataillle ne fait que commencer...

PS: toujours sans nouvelles (vous avez dit com.)

pmarion19

Re : Hors Forfait-Communication Nulle, ça commence bien
« Réponse #9 le: 14 February 2012 17:41:58 »
Les options qui s'activent toutes seules sont des pièges à cons pigeons.
cela m'étonne beaucoup de la part de free mobile.
J'avais compris dès la souscription de mon abonnement à 0€ qu'il serait nécessaire d'acheter une option DATA pour utiliser Internet ET envoyer des MMS.  je suis totalement opposé à cette activation automatique surtout si après avoir envoyé un ou plusieurs MMS on ne peut pas accéder à Internet à ses courriels, ....
Dans ce cas les MMS vont revenir très cher alors que l'option DATA à 1,99€ renouvelable par l'utilisateur et non pas automatiquement me paraissait raisonnable pour un «bon père de famille».

   
Il serait plus correct vis à vis du consommateur que ce soit lui et lui seul qui choisisse d'acheter une option. En fin d'utilisation de cette option, épuisée ou périmée (oh le vilain mot), l'utilisateur devrait pouvoir avec son téléphone et un code d'accès personnel ou avec son espace abonné de reprendre une option.


 

kilucru

Re : Hors Forfait-Communication Nulle, ça commence bien
« Réponse #10 le: 14 February 2012 18:43:14 »
Il semble que l'option MMS se déclenche automatiquement, mais bon pour 1.99 euro, cela donne accès à 20 méga ce qui permet d'envoyer environ 100 MMS contenant chacun une image de 200 Ko.

Dépassé les 20 mega le méga supplémentaire coûte seulement 6 centimes pour environ 5 MMS, ce qui est tout à fait raisonnable.

Mais effectivement, cette option devrait être choisie et non subie.
 

cristo567

Re : Hors Forfait-Communication Nulle, ça commence bien
« Réponse #11 le: 14 February 2012 19:02:55 »
La brochure tarifaire précise pourtant que l'option Data est faite pour Internet et MMS. En choisissant d'envoyer un mms on sait très bien que ça sera décompté en data. Il ne parait donc pas choquant que l'option data s'active. Si elle ne s'activait pas, comment envoyer des mms ? Vous voulez aussi des mms pour 0€ ?

Le point gênant est cependant que l'accès internet ne soit pas encore opérationnel, malgré l'activation de l'option data. J'attends aussi cet accès, mais je ne vais pas faire un scandale pour 1,99€ que je vais d'ailleurs consommer, même si ce n'est que partiellement, mais ça c'est le lot de tous les paiements par forfait.

cristo567

Re : Re : Hors Forfait-Communication Nulle, ça commence bien
« Réponse #12 le: 14 February 2012 19:09:39 »
En suite, il faut savoir que sur un forfait non bloqué, qui te propose en l'occurrence 60 minutes et 60 sms, la moindre action que tu feras qui n'est pas comprise dans le forfait te sera facturé en plus, c'est comme ça que marche les forfaits non bloqués et le piège et là, il faut juste le voir. On te le dit pas forcément mais faut lire entre les lignes avec ce genre de forfait.

Heu... c'est quand même très clair avant de cliquer pour souscrire à un abonnement...

FORFAIT 2€
> 60 minutes d'appels en France
> 60 SMS en France

Pour voir un piège derrière ça, hum...

pmarion19

Re : Re : Hors Forfait-Communication Nulle, ça commence bien
« Réponse #13 le: 14 February 2012 20:08:57 »
Si elle ne s'activait pas, comment envoyer des mms ? Vous voulez aussi des mms pour 0€ ?
Tout simplement en activant l'option DATA(et donc MMS) à partir de la gestion des options dans l'interface abonnés.
Cela me parait évident, il faut payer mais pour payer il faut activer. Pas utiliser pour activer et donc payer.
 


cristo567

Re : Hors Forfait-Communication Nulle, ça commence bien
« Réponse #14 le: 14 February 2012 20:19:11 »
On peut prendre un autre exemple : tu n'as pas encore activé les data via l'espace abonné, tu n'as pas de pc ni internet à disposition, mais tu as besoin d'envoyer un mms, tu fais comment dans ce cas ? tu viens pleurer sur freenews parce que ce n'est pas normal d'être obligé de passer par internet pour activer une option data pour envoyer un mms ?

pmarion19

Re : Re : Hors Forfait-Communication Nulle, ça commence bien
« Réponse #15 le: 14 February 2012 20:23:20 »
On peut prendre un autre exemple : tu n'as pas encore activé les data via l'espace abonné, tu n'as pas de pc ni internet à disposition, mais tu as besoin d'envoyer un mms, tu fais comment dans ce cas ? tu viens pleurer sur freenews parce que ce n'est pas normal d'être obligé de passer par internet pour activer une option data pour envoyer un mms ?
Mais non il suffit d'avoir un numéro d'appel genre 667, 668, ... protégé par un code confidentiel et le tour est joué.
Il suffit de voir comment font les fournisseurs low cost à l'étranger.

cristo567

Re : Hors Forfait-Communication Nulle, ça commence bien
« Réponse #16 le: 14 February 2012 20:46:20 »
mouais... en gros pourquoi s'embêter à faire simple alors qu'il est tellement plus agréable de faire compliqué... gérer un num. tél spécifique + un mp à connaitre pour envoyer un mms... tu ne trouves pas que c'est un peu tordu ?

et de toute façon, encore une fois, la brochure est réputée avoir été lue avant de prendre le forfait, on sait donc pertinemment que pour envoyer un mms il faut l'option data, je ne vois vraiment pas où est le problème, c'est vraiment essayer de couper les cheveux en 4 là ::)

pmarion19

Re : Re : Hors Forfait-Communication Nulle, ça commence bien
« Réponse #17 le: 14 February 2012 21:08:21 »
la brochure est réputée avoir été lue avant de prendre le forfait,
Quelle brochure : celle qui dit qu'il faut avoir une option DATA que personne ne peut actuellement activer.
Ou celle que je n'ai pas trouvé qui dit que l'option DATA s'active toute seule au premier MMS ? 

cristo567

Re : Hors Forfait-Communication Nulle, ça commence bien
« Réponse #18 le: 14 February 2012 21:17:19 »
faut arrêter là... ta mauvaise foi te fait dire n'importe quoi... tu ne peut pas à la fois te plaindre d'une option qui s'active en envoyant un mms et dire que personne n'arrive à l'activer ::)

où as tu vu qu'il fallait passer par l'espace abonné pour activer les data ? perso je ne l'ai pas vu mais je suis peut être passé à côté...

Made in China box

Re : Hors Forfait-Communication Nulle, ça commence bien
« Réponse #19 le: 14 February 2012 21:43:49 »
Bonjour,
J'ai appelé le 3244 pour savoir pourquoi sur un forfait à 0€ je me retrouve avec 1,99 de Hors Forfait?

réponse: "vous avez envoyé un MMS, ça active automatiquement l'option DATA"

moi: "ah oui super, merci FREE, moi j'ai rien demandé, 1,99 le MMS sa fait un peu cher d'autant que le DATA est bloqué sur mon téléphone???"

moi: "Je vous demande donc de rectifier et de supprimer cette option DATA"

Evidemment le type peut rien faire (comme toujours) et transmettra ma requête...

Le lendemain je me connecte sur mon compte FREE MOBILE et OH SURPRISE je me vois déjà HORS FORFAIT en communication:
3244..45 secondes??
3244..59minutes?????
J'ai appelé une seule fois, 15 minutes d'attente et 4 minutes de com de mon mobile.

Free Mobile ça m'a l'air d'être n'importe quoi, je cherche un autre moyen de les contacter, faut pas trop me prendre pour un pigeon car j'ai le clic facile et je pourrai bien me servir l'option "sans engagement"

Si je les appelle pour ce nouveau problème qu'est ce qui m'attend encore...

Je rappelle que je suis un FREE convaincu depuis la 1ere heure, du 1er forfait ADSL avec les modems 56K puis le SAGEM et après les FREEBOX, alors tout doux sur les remarques, j'ai pas encore mangé...
merci

Votre Freebox n'est pas V6, c'est dommage (gratuit, sinon 1,4 ct/min et attente gratuite) !
Pourquoi s'en priver ?
« Modifié: 14 February 2012 21:51:37 par Made in China box »

Speel

Re : Re : Hors Forfait-Communication Nulle, ça commence bien
« Réponse #20 le: 14 February 2012 21:57:19 »
Ce qui est dommage, c'est l’obscurantisme de certains freenautes. Celui la atteint des sommets, en fait Mr Cristo doit être sectaire. JPcine dit seulement et simplement qu'il a  envoyé un mms, disons pour voir si ça marche avec son forfait 2€ ou si c'est bloqué, histoire de vérifier si son gamin de 15 ans peut ou pas utiliser les mms. "Manque de chance" dans son cas ça marche, pas si grave en fait. Et bien non , non seulement ça marche mais en plus, pan sur le bec, ça coute 1,99€. Et il n'aurai ps le droit de se plaindre?

faut arrêter là... ta mauvaise foi te fait dire n'importe quoi... tu ne peut pas à la fois te plaindre d'une option qui s'active en envoyant un mms et dire que personne n'arrive à l'activer ::)

où as tu vu qu'il fallait passer par l'espace abonné pour activer les data ? perso je ne l'ai pas vu mais je suis peut être passé à côté...


cristo567

Re : Hors Forfait-Communication Nulle, ça commence bien
« Réponse #21 le: 14 February 2012 22:09:36 »
ce qui est dommage également c'est les gens qui s'amusent à mélanger les posts pour en modifier le sens initial et leur destination initiale

faut il encore se répéter ? forfait 2€ = 60mn + 60sms en france, that's all ;)

ensuite la brochure est claire : pas d'option data = pas de mms, mais il faut peut être envoyer des assistants à domicile pour lire et expliquer les CGA aux abonnés, censés en avoir pris connaissance avant de s'abonner ?

édit : phrase peu courtoise annulée par l'auteur
« Modifié: 16 February 2012 18:11:02 par cristo567 »

Speel

Re : Hors Forfait-Communication Nulle, ça commence bien
« Réponse #22 le: 14 February 2012 22:11:24 »
Et il insiste ! désespérant.

johndeuf

Re : Hors Forfait-Communication Nulle, ça commence bien
« Réponse #23 le: 14 February 2012 22:20:56 »
bonjour les amis, je profite de la bonne ambiance generale pour poser une question hors sujet, dans mon forfait a 0 euro il y a un onglet "conso a l'etranger" ça veut dire que ça va évoluer ? Merci

cristo567

Re : Hors Forfait-Communication Nulle, ça commence bien
« Réponse #24 le: 14 February 2012 22:27:53 »
disons qu'à l'heure d'aujourd'hui c'est une espérance ;)

il y a un sujet ici http://forum.freenews.fr/index.php?topic=74761.new;topicseen#new
« Modifié: 14 February 2012 22:32:14 par cristo567 »

johndeuf

Re : Hors Forfait-Communication Nulle, ça commence bien
« Réponse #25 le: 14 February 2012 22:33:54 »
ah ok merci je vais éplucher ça Désolé pour le HS je vous laisse bye

jpcine310

Re : Hors Forfait-Communication Nulle, ça commence bien
« Réponse #26 le: 15 February 2012 16:25:37 »

Les commentaires de certains me font doucement rire (ou pleurer), vous devriez bosser pour leur Hotline vous avez le même discours.

"L'envoi d'un MMS active les DATA" c'est marqué nulle part, par contre tout le monde le rabâche puisque c'est le discours de la HL.

Au début sur mon Espace Abonné (EA), il y avait, comme c'est le cas maintenant avec l'option Black B, la possibilité d'activer l'option DATA, ce que je n'ai jamais fait, point à la ligne.

Evidement la page de l'EA change tous les jours mais par contre les erreurs sont toujours présentes.

Perso j'ai enregistré une copie des CGV et de la brochure car sous peux il y aura écris en ROUGE que l'envoi du fameux MMS active l'option DATA et ceux qui se reconnaitront seront aux anges.

On parle ici d'un système de fonctionnement qui permet de léser le consommateur à son insu alors arrêtez de soutenir une pratique qui affecte surement un grand nombre d'abonnés FREEBOX et qui permet à l'opérateur de mettre du beurre...

L'offre à 0/2€ est, je vous rappelle, la réponse à l'abonnement au "tarif social mobile" de FREE, donc je pense qu'on peut s'interroger sur cette pratique qui nous fait doubler notre facture à la fin du mois, sans parler des heures de communications "imaginaires" qui vous font passer de 1h/mois à 1minute/mois (mon cas au mois de février).

Alors excusez-moi si je critique FREE l'intouchable mais j'ai mes raisons, la prise de contact avec l'assistance c'est même considérablement détérioré sur internet, plus de tchat (sauf erreur) ce qui permettait de résoudre très rapidement tout problème lié à l'offre ADSL.

Vous allez me dire "c'est le début" "faut leur laisser du temps", pas de soucis moi je demande juste que mes réclamation soit traitées et qu'elles servent à l'ensemble des abonnées, mais pour l'instant rien de nouveau.

Sinon à part ça, tout va bien...

pmarion19

Re : Hors Forfait-Communication Nulle, ça commence bien
« Réponse #27 le: 15 February 2012 16:43:57 »
Pour faire part de mon expérience, j'ai envoyé ce jour mes premiers MMS depuis le 16/01 que j'ai ma carte SIM .

Ils ont bien été reçus, et pour l'instant je ne vois pas de trace du 1,99€ dans l'affichage de ma consommation.
Bien sûr il doit s'agir du décalage (normal car lié à la collecte des fadettes sur tout le territoire) entre la consommation réelle et l'affichage de celle-ci.
Encore faudrait-il que la date de dernière mise à jour soit affichée clairement dans l'affichage consommation.
Par contre je n'arrive toujours pas à naviguer.
Si l'option à 1,99€ a une durée limitée de 1 mois (comme indiqué sur le tarif) à partir de quelle date cette option DATA va commencer à courir :
Date du premier MMS déclencheur
Date de la première utilisation de DATA (avec validation de l'option DATA dans l'espace abonné) .

Dans le premier cas, nous serions évidemment devant une escroquerie caractérisée.
Dans le deuxième cas il s'agit d'un refus de vente.

Dans les deux cas il est urgent que free mobile réagisse.
 
Et de toute façon je conteste le principe des options qui s'activent dans mot de passe ni code secret. 

Que se passe-t-il en cas de vol du téléphone avec un utilisateur malveillant qui va en plus de vider le forfait (c'est de bonne guerre) mais va activer les MMS et pourra en faire une consommation illimitée puisque l'option de 1.99€ se ré-activera toute seule à chaque épuisemet du forfait.



Made in China box

Re : Hors Forfait-Communication Nulle, ça commence bien
« Réponse #28 le: 15 February 2012 17:02:26 »
L'option data à 1.99 ne s'active qu'une fois par mois pour 20 Mo, ensuite c'est 0.06 par Mo pour le reste du mois.
On ne peut pas contester ce fait aussi !
C'est clair et ecrit :

1,99€ pour un crédit de 20Mo valable 1 mois. Au-delà du
crédit de 20 Mo : 0,06€/Mo

pmarion19

Re : Re : Hors Forfait-Communication Nulle, ça commence bien
« Réponse #29 le: 15 February 2012 17:03:41 »
L'option data à 1.99 ne s'active qu'une fois par mois pour 20 Mo, ensuite c'est 0.06 par Mo pour le reste du mois.
On ne peut pas contester ce fait aussi !
C'est clair et ecrit :

1,99€ pour un crédit de 20Mo valable 1 mois. Au-delà du
crédit de 20 Mo : 0,06€/Mo
D'accord pour l'option DATA qui ne s'active qu'une fois dans le mois (je me suis planté) , Mais que va-t-il se passer pour moi (et les autres utilisateurs) dans un mois si l'option DATA n'est toujours pas accessible.

Et aussi en cas de vol, ou d'utilisation malveillante, il s'agit d'un risque inacceptable pour un «bon père de famille», ou la «mami du cantal» de voir son forfait passer de 2€ à 3.99€ à l'insu de son plein gré. sans compter des consommations de MMS qu'ils n'auraient jamais utilisé de leur vie. 

J'ai quitté un MVNO en carte pré-payée pour la fragilité de l'achat automatique d'un renouvellement d'une certaine somme, dès que le solde atteignait un certain seuil.  Il n'a pas voulu protéger le renouvellement automatique par un code de sécurité.
Je l'ai quitté dès que mon solde à approché le 0 fatidique, merci la portabilité .
 

« Modifié: 15 February 2012 17:13:04 par pmarion19 »

cristo567

Re : Hors Forfait-Communication Nulle, ça commence bien
« Réponse #30 le: 15 February 2012 19:21:52 »
hé beh... votre vie doit être bien triste... free vous offre le forfait le moins cher du marché et vous passez des heures perdues à vos claviers ou votre tél pour une affaire de 1,99€ par mois... sincèrement je n'aimerais pas être à votre place... m'enfin c'est votre droit après tout... et même votre vie d'ailleurs... chacun en fait ce qu'il veut ;)

édit : post annulé par l'auteur
« Modifié: 16 February 2012 18:09:22 par cristo567 »

pmarion19

Re : Hors Forfait-Communication Nulle, ça commence bien
« Réponse #31 le: 15 February 2012 19:42:41 »
ce n'est pas la peinde de faire des effets d'annonce si l'on est pas capable de respecter ces annonces.
En fait je pense que je serais prêt à payer le juste prix (même plus de 2€) pour avoir un service de qualité .
Mais c'est le monsieur qui a dit de 2€ était le juste prix. Donc il doit suivre.
Quant au prix de 0€ pour les «première utilisations» des abonnés freebox il s'agit d'un  geste commercial qui ne doit pas s'accompagner d'une baisse de qualité.
Rappelons que X.Niel avait affirmé que son modèle ADSL à 29.99€ pour la freebox était fixe mais qu'au fur et à mesure du temps les utilisateurs en auraient plus en dépensant la même chose (Pb de TVA exclus évidemment) . Donc on peut considérer que le 0€ est une évolution normale pour les freenautes de fraiche ou longue date.

 

 
« Modifié: 16 February 2012 18:02:15 par pmarion19 »

jpcine310

Re : Hors Forfait-Communication Nulle, ça commence bien
« Réponse #32 le: 16 February 2012 17:58:12 »
Pour moi et sûrement pour d'autres 2€/mois ça compte, alors les commentaires de certains qui font pas avancer le sujet...

Je suis en zone NON dégroupée et depuis 2011 mon abonnement est passé de 30€ à 36€ sans que je demande rien là encore et sous prétexte d'avoir les appels vers les mobiles inclus, mais peu importe ça me fait 6€ de plus par mois alors l'abonnement à 0€ je pense que je le mérite car ça fait plus d'1an que je le paie...

incises

Re : Hors Forfait-Communication Nulle, ça commence bien
« Réponse #33 le: 16 February 2012 18:05:01 »
Et les appels avec les mobiles inclus ça ne t'a pas permis de récupérer tes 6 euros ?

cristo567

Re : Hors Forfait-Communication Nulle, ça commence bien
« Réponse #34 le: 16 February 2012 18:06:03 »
je te rassure je suis comme toi @jpcine310 : ND 36€ et forfait 0€
je me suis sans doute exprimé avec trop d'élan, désolé


jpcine310

Re : Re : Hors Forfait-Communication Nulle, ça commence bien
« Réponse #35 le: 16 February 2012 19:01:27 »
Et les appels avec les mobiles inclus ça ne t'a pas permis de récupérer tes 6 euros ?

Non, j'ai pas jeté mon Portable pour autant,
Par contre tu vois j'aurais préféré avoir le choix qui m'aurait permis de rester à 30€ en déclinant l'option "Appel vers les Mobiles" mais évidemment FREE avait trop à y gagner et d'ailleurs aucune association de consommateur n'a rien fait à l'époque dans ce sens malgré tous les commentaires des Non Dégroupés.
Evidemment FREE  avait prévu le coup en disant que la boucle locale leur coûtait cher, bizarre, pourtant ils ont attendu 10ans avant de nous la facturer.

jpcine310

Re : Hors Forfait-Communication Nulle, ça commence bien
« Réponse #36 le: 22 February 2012 17:49:01 »
Toujours pas de suppression de l'offre DATA dans mon espace abonné alors que la hotline m'avait affirmé que ce serait fait, ça fait quand même 3 semaines que j'attends.
Ce serait bien qu'on puisse changer son mot de passe aussi, enfin je dis ça...

Avec FREE il va peut-être falloir faire comme avec les autres, recommandé, médiateur...vu à la vitesse qu'ils règlent les problèmes.

J'avais conseillé FREE à ma mère mais je vais peut-être lui trouver un autre opérateur.

FREE est en train de perdre tout son capital sympathie.

cristo567

Re : Hors Forfait-Communication Nulle, ça commence bien
« Réponse #37 le: 22 February 2012 19:56:37 »
ben pourquoi vouloir toujours la supprimer vu que le web est ok à présent ?

jpcine310

Re : Hors Forfait-Communication Nulle, ça commence bien
« Réponse #38 le: 23 February 2012 16:48:21 »
Je reprend donc,
suite à l'activation j'ai appelé le SC en lui expliquand que comme il n'est écrit nulle part que "l'envoie d'un MMS active l'option DATA"
je demande donc la désactivation et le remboursement des 1,99€, qu'ils me facture juste le MMS, ce que le type du service client a accepté en me disant que sa va prendre un certain temps... sa fait 3 semaines que j'attend.

De plus bizarement le MMS est parti alors que mes DATA sont désactivés sur mon XPERIA???
Et pour courronner le tout après l'appel au SC je me vois facturer une com de 59minutes vers ce même SC???? appel qui a duré 5minutes en gros.

Je plaind ceux qui vont avoir des sommes plus conséquentes à récupérer...

cristo567

Re : Hors Forfait-Communication Nulle, ça commence bien
« Réponse #39 le: 23 February 2012 23:04:29 »
vu que tu leur demandes d'appliquer un système de facturation qui n'est pas prévu au contrat, si tu obtiens gain de cause ce sera uniquement dans le cadre d'un geste commercial, et il ne faudra pas s'étonner que ça prenne du temps car c'est comme ça à peu près partout et quel que soit le sujet, dès lors qu'on sort des clauses contractuelles ::)

jpcine310

Re : Hors Forfait-Communication Nulle, ça commence bien
« Réponse #40 le: 24 February 2012 14:12:39 »
ok pour ta réponse,

Dans les faits si le MMS était vraiment du DATA il n'aurait jamais du (pu) être envoyé puisque mon mobile est configuré dans ce sens...
Moi je pense plutôt que tout ça est un piège et que comme il s'agit de petit montant 1,99€ les gens laissent couler, mais sur la quantité FREE encaisse des millions d'€uro.

pmarion19

Re : Hors Forfait-Communication Nulle, ça commence bien
« Réponse #41 le: 24 February 2012 14:20:56 »
Chez certains opérateurs les MMS sont facturés comme 3 ou 4 SMS, chez d'autres comme des DATA .
Du moment que cela est précisé de façon claire dans une brochure tarifaire l'utilisateur sait où il va. 
 


cristo567

Re : Re : Hors Forfait-Communication Nulle, ça commence bien
« Réponse #42 le: 24 February 2012 14:57:45 »
Chez certains opérateurs les MMS sont facturés comme 3 ou 4 SMS, chez d'autres comme des DATA .
Du moment que cela est précisé de façon claire dans une brochure tarifaire l'utilisateur sait où il va.

toutafé et perso je préfère un décompte en data que payer le prix d'un mms à chaque envoi, nettement moins cher, en tout cas si on utilise de la data à côté pour le web

jacswr

Re : Hors Forfait-Communication Nulle, ça commence bien
« Réponse #43 le: 24 February 2012 17:06:47 »
Le beurre et l'argent du beurre !! si j'osais, je vous rappellerais qu'il y 2 mois pour avoir l'équivalent, il fallait payer au moins 15€ et que le fameux forfait RSA à 10€ permettait (et permet toujours) 40 minutes de voix et 40 sms sans parler de MMS ni de Data ! alors si j'osais toujours, je vous suggèrerais de prendre le forfait à 19,99€ pour être définitivement serein mais cela ne vous exemptera pas de lire les CGV, CGA, brochure tarifaire et autres informations légales car même à ce tarif il existe du hors forfait !! Enfin X. Niel n'a jamais dit que pour 0 ou 2 € on pouvait tout faire et d'ailleurs il aurait sans doute dû s'en tenir à la voix et aux sms et ne pas permettre les MMS et la Data avec ce mini forfait ... preuve en est,  tous les mécontents qui encore une fois veulent tout pour rien !! ce n'est sans doute pas l'avis de tous mais c'est le mien ...

pmarion19

Re : Re : Hors Forfait-Communication Nulle, ça commence bien
« Réponse #44 le: 24 February 2012 17:12:47 »
Enfin X. Niel n'a jamais dit que pour 0 ou 2 € on pouvait tout faire et d'ailleurs il aurait sans doute dû s'en tenir à la voix et aux sms et ne pas permettre les MMS et la Data avec ce mini forfait ... preuve en est,  tous les mécontents qui encore une fois veulent tout pour rien !! ce n'est sans doute pas l'avis de tous mais c'est le mien ...
Encore une fois il ne s'agit pas de tout avoir pour rien, mais de payer le «juste prix» défini par free mobile (y compris des options claires et activables dès l'inscription).
Si c'est une errseur de faire un forfait à 2€ avec DATA et appels vers l'Etranger avec des options payantes, c'est une erreur du marketing et non pas des utilisateurs.

Il a fallu 40 jours pour avoir des DATA payables au «juste prix», mais nous n'avons toujours pas d'appels vers l'étranger payables au «juste prix».

eric12

Re : Re : Hors Forfait-Communication Nulle, ça commence bien Nouveau
« Réponse #45 le: 24 February 2012 17:19:54 »
je vous suggèrerais de prendre le forfait à 19,99€
Heureusement Monsieur Niel a plus réfléchit que toi. Il propose un forfait 60min/60smms ET 20Mo en option a 1€99 qui répond parfaitement a l'usage de nombreuses personnes, donc c'est très bien comme ça. Il faudrait être stupide (ou aimer gaspiller son argent) pour prendre un forfait à 19€99 quand on en pas l’utilité.
Et comme tu vas probablement me répondre : "Mais réfléchit, tu payais combien avant ?". Et bien avant je n'avais pas de forfait data, car quand j'estime quelque chose hors de prix, comme l'était et le son toujours les forfaits de concurrents, je m'en passe. Et je payais 8€ par mois. Donc pour le même prix j'ai beaucoup mieux avec Free, et ça me va bien, c'est pas pour autant que j'ai envie de dépenser plus.
« Modifié: 24 February 2012 18:18:26 par eric12 »

Fabliv

Re : Hors Forfait-Communication Nulle, ça commence bien
« Réponse #46 le: 24 February 2012 17:24:07 »
Il est l'or, mon seignor ...

 ::) ;D