J'ai inscrit un ami chez Free le 20 avril en dégroupage total avec portabilité du numéro.
Il est resté en étape 2 pendant UN mois.
Son téléphone est coupé depuis le 27 mai... pas de bol, jour de son mariage.
La freebox est arrivée vers le 10 juin. Installation, chenillard lent sur le cadran.
J'ai vérifié toute la ligne, le cablage, jusqu'à la borne france telecom dans la rue... tout est propre.
J'en suis à près de 30 euros de communication avec la hotline, le test de position a été fait, la freebox fonctionne si je la branche chez moi (jusqu'à l'authentification cela s'entend), elle n'est donc pas en cause.
Il y a donc un problème de synchro sur la ligne, probablement au niveau du dslam. J'ai demandé le déclenchement d'un GAMOT, le technicien de la hotline m'a affirmé que cela a été fait... pour l'heure aucune trace dans le suivi de ticket GAMOT sur la console de gestion Free.
Voila, je suis prescripteur de Free, et ce n'est pas la première fois, mon ami n'a pas de téléphone depuis 3 SEMAINES. Je lis ici et là que d'avoir internet n'est pas vital, indispensable etc...
je suis d'accord avec cette reflexion, mais ne pas avoir de ligne téléphonique peut etre embettant, par exemple le jour de son mariage ! ou encore en cas d'urgence et tout le monde n'a pas de mobile.
J'ai juste un peu l'air con d'avoir dit à mon ami de s'inscrire chez Free d'autant plus qu'en l'absence de programme de parrainnage je n'y gagne rien mais comme dirait un certain maitre Renard, je jure, certes un peu tard... que l'on ne m'y prendra plus !
Ceci pour donner une petite idée à celui qui souhaite s'inscrire en ce moment chez Free.