Rapas

Bonjour,

Le 17 juillet donc dans 2 jours un technicien doit intervenir chez moi pour me raccorder la fibre Free en remplacement de la fibre Orange. J'ai déja reçu la Freebox Révolution depuis une semaine. Ma question est la suivante : Dois-je installer ma freebox avant l'arrivée du technicien ou alors ce n'est pas nécessaire ? Merci

sebastopaul

Re : Avant l'intervention du technicien pour raccorder la fibre
« Réponse #1 le: 15 July 2019 15:39:35 »
Bonjour,
Tu peux préparer le server mais tu ne la branches pas.

Busyspider

Re : Avant l'intervention du technicien pour raccorder la fibre
« Réponse #2 le: 15 July 2019 17:37:45 »
Bonjour

A ne pas oublier si tu es dans un immeuble et que le PM (Point de Mutualisation) se trouve en sous sol, c'est d'avoir l'accès libre , ouvert pour le jour J

Demander au gardien l'accès, les clés . Le Tech doit aller activer ton accès à cet endroit.

Busyspider

cela veut-il dire que ma ligne est activée ou bien faut-il encore attendre un technicien ?
Bonsoir

Il faut attendre d'être contacté par Free pour la migration vers l'accès fibre optique. çà va venir, juste un peu de patience.


Rapas

Bonjour

A ne pas oublier si tu es dans un immeuble et que le PM (Point de Mutualisation) se trouve en sous sol, c'est d'avoir l'accès libre , ouvert pour le jour J

Demander au gardien l'accès, les clés . Le Tech doit aller activer ton accès à cet endroit.

Bonjour,
Tu peux préparer le server mais tu ne la branches pas.

Bonsoir et merci pour vos réponses. Encore une petite question: Combien de temps après le passage du technicien ma connexion Free devrait-elle être activée ? C'est juste pour savoir si je débranche ma livebox ou si il vaut mieux que j'attende un peu.
Merci

Rapas

Bonjour, en début de semaine en allant sur mon compte Free, caractéristiques de ma ligne  j'ai vu :  Fibre optique le 04/07/2019........Je n'ai reçu ni mails, ni sms, ni appels de la part de Free pour m'en informer .....11 jours plus tard toujours pas de contact de la part de FREE.
Sachant que j'ai déjà la jarretière FREE (mon ancien appart était fibré par FREE) et que j'ai déjà un PTO dans le salon de mon nouvel appart (j'ai emménagé en Avril 2019) , cela veut-il dire que ma ligne est activée ou bien faut-il encore attendre un technicien ?

Le PM se trouve à 30 mètres de mon immeuble (je le vois depuis ma fenêtre)....

Bonsoir, pour éviter toute confusion merci de créer un nouveau sujet sans poser votre question au milieu de la mienne.

Modération : sujet enlevé
« Modifié: 15 July 2019 23:17:40 par sebastopaul2016 »

Busyspider

Re : Avant l'intervention du technicien pour raccorder la fibre
« Réponse #6 le: 16 July 2019 06:36:48 »
Bonsoir et merci pour vos réponses. Encore une petite question: Combien de temps après le passage du technicien ma connexion Free devrait-elle être activée ? C'est juste pour savoir si je débranche ma livebox ou si il vaut mieux que j'attende un peu.
Merci

Bonjour

Normalement  immédiatement, dès que le technicien a branché les équipements fibre sur la Freebox, c'est lui normalement qui va mettre la Freebox sur la prise optique et contrôler le bon fonctionnement.

Çà c'est pour le normalement, en pratique, le tech doit aller au PM modifier la jarretière pour mettre Free à la place d'Orange..  c'est  dans la plupart des cas immédiat également.

Une variante en ZTD (Zone Très Dense) il faut que l'accès soit activé au NRO directement et parfois cela se passe après l'installation avec un délai de 48 heures.

Si c'est le cas et il faut bien le préciser au Technicien  avant - à son arrivée- si moindre  souci  pour que Free fonctionne immédiatement, lui  demander qu'il ne débranche pas Orange ou qu'il te rebranche sur Orange pour garder la continuité de ton accès (ne pas être coupé) insiste sur ce point . Normalement il peut le faire.


Rapas

Re : Avant l'intervention du technicien pour raccorder la fibre
« Réponse #7 le: 16 July 2019 10:20:11 »
Merci beaucoup pour cette réponse très précise  ;)

Rapas

Re : Avant l'intervention du technicien pour raccorder la fibre
« Réponse #8 le: 17 July 2019 15:03:50 »
Bonjour,
Je fais un suivi. Installation effectuée aujourd'hui à 13h00 en 15 minutes par 2 techniciens très sympathiques. Tout fonctionne impeccable et j'ai même un meilleur débit qu'avec Orange. 175 mégas chez Orange contre 200 mégas chez Free 👍

sebastopaul

Bonjour,
Je fais un suivi. Installation effectuée aujourd'hui à 13h00 en 15 minutes par 2 techniciens très sympathiques. Tout fonctionne impeccable et j'ai même un meilleur débit qu'avec Orange. 175 mégas chez Orange contre 200 mégas chez Free 👍

Tu vois il ne faut pas paniquer.

Busyspider

Re : Avant l'intervention du technicien pour raccorder la fibre
« Réponse #10 le: 17 July 2019 15:21:50 »
Bonjour

Super pour l'installation. :)

200 Mbps ? c'est un débit faible pour un accès fibre, tu  dois être en WiFi ou en CPL probablement.

Les débit fibre Free sont de l'ordre de 800 à 900 Mbps --- 400 à 600 Mbps en upload en câble Ethernet bien sûr CAT 5E au minimum, et avec un PC récent  (et carte réseau supportant le Gigabit)

A lire ce Doc si besoin
https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php


Rapas

Re : Avant l'intervention du technicien pour raccorder la fibre
« Réponse #11 le: 17 July 2019 15:31:24 »
Je ne paniquais pas je me renseignais 😁
Pour les 200 mégas je parle d'un test fait sur mon téléphone portable avec l'application Speedtest 😉

Busyspider

Re : Avant l'intervention du technicien pour raccorder la fibre
« Réponse #12 le: 17 July 2019 18:43:36 »
Je ne paniquais pas je me renseignais 😁
Pour les 200 mégas je parle d'un test fait sur mon téléphone portable avec l'application Speedtest 😉

Ok donc pas vraiment significatif .. mais pas mal du tout pour le téléphone .. cependant  le test,  le vrai se fait en câble Ethernet  ;)