Free - Messagerie et hébergement > Messagerie : compte, Webmail, Zimbra, newsgroup, gros fichiers
Boite Mail @aliceadsl.fr ... Disparue ?
Busyspider:
Je pense pour ma part pour une autre option >> le serveur Mail est en panne, et donne cette erreur.
Comment connaître le serveur mail de ton email spécifique
Il faut afficher la source du message et rechercher la ligne proxad.xxxx
Je ferai ensuite la recherche sur les newsgroups pour voir si ce serveur est en panne.
Question subsidiaire ? tu utilises l'application Outlook ?
20-09-2024:
Bonjour.
Merci pour ce suivi.
--- Citation de: Busyspider le 22 September 2024 10:22:31 --- Je pense pour ma part pour une autre option >> le serveur Mail est en panne, et donne cette erreur. [...]
--- Fin de citation ---
Heuuu... En panne depuis un mois ?
Ils attendent des pièces @aliceadsl.fr mais comme cela ne se fabrique plus depuis un moment, c'est plus long ? :)
Plus sérieusement, c'est crédible une panne de un mois ?
Parce que, moi aussi, j'ai misé sur une panne transitoire, mais là, ça dure...
--- Citation de: Busyspider le 22 September 2024 10:22:31 --- [...]
Il faut afficher la source du message et rechercher la ligne proxad.xxxx [...]
--- Fin de citation ---
Comment et où est-ce que je fait cela ?
--- Citation de: Busyspider le 22 September 2024 10:22:31 ---[...] Question subsidiaire ? tu utilises l'application Outlook ?
--- Fin de citation ---
Et pourquoi pas Gmail tant qu'à y être ! :)
Je plaisante. J'ai lu qu'il pouvait y avoir des problèmes de cohabitations entre Outlook et @aliceadsl.fr.
Quand j'utilise un client messagerie, c'est plutôt Thunderbird.
Question subsidiaire à mon tour :
Pour l'instant, je ne sais pas ce qui se passe concernant cette messagerie, à part :
- Je ne peux pas m'y connecter,
- Je ne peux pas lui envoyer de mail.
Est-ce que d'autres personnes se sont retrouvées dans un cas similaire avec un diagnostic précis, fiable et sans alternative dont la résultante a été que leur boite mail avait tout bonnement définitivement disparue ?
Encore merci.
Busyspider:
Alors oui si panne depuis un mois, l'hypothèse de la panne serveur ne tient pas la route.
L'assistance sur les emails se fait exclusivement depuis les newsGroups.. tu pourra demander plus précisément ce qui se passe sur ton adresse.
La tuto pour se connecter aux NG depuis Thunderbird
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=290852
20-09-2024:
Bonjour.
Je n'ai jamais utilisé un NG.
On échange par écrit avec quelqu'un ?
Une seule ou plusieurs personnes ?
Qui est à l'autre bout ?
Nos échanges sont-ils visibles d'autres personnes, voir de tous ?
Encore merci.
Busyspider:
Oui les échanges sont visibles de tous et souvent ce sont des bénévoles qui commencent à répondre et parfois du personnel Free
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique