urbanlegend20

Gros probléme de synchro depuis hier soir
« le: 01 February 2012 12:19:00 »
Bonjour,

Je suis abonné depuis quelques semaines à l'offre de FREE (Freebox V6)
Tout fonctionnait parfaitement, internet (synchro de 8000kps, telephone, television HD ... ) Rien à redire.

Mais depuis hier, j'ai eu de nombreuses pertes de synchronisation, et impossible de se reconnecter à un débit correct.
La box se synchronisait uniquement en Readsl2 avec un débit variant de 800kps à 2500kps maximum.
J'ai tout essayé ce matin, vérification de me prises téléphones etc..
La seule différence c'est qu'elle se synchronise en ADSL2+ mais toujours dans les 2500kps.

Je dépends du DSLAM : PRE06 Chateauneuf-grasse (Pre Du Lac)
http://www.free-reseau.fr/pre06
Apparament aucun soucis en cours sur le DSLAM.

Voici une copie des infos de la freebox V6 :

   Voie descendante    Voie montante
Débit ATM    2575 kbit/s    1017 kbit/s
Atténuation    49 dB    48 dB
Marge de bruit    6 dB    7 dB
FEC    2273    68
HEC    0    3
CRC    0    2
ES    0    2
SES    0    0
Mode nitro    Activé    Activé
Mode PhyR    Activé    Désactivé
rxmt    3273    0
rxmt_corr    0    0
rxmt_uncorr    0    0

Initialement j'avais changer le fast path en mode Sérénité et tout fonctionnait parfaitement.
Je me suis remis en mode normal, donc on verra ça demain, car la mise a jour se fait la nuit (entre minuit et 2)

Comment forcer une synchro plus élevé, vu les caractéristiques de ligne, je devrais être plus haut.
Je tournais dans les 830ko/c soit une synchro dans les 7900kps.

Voici ce qui apparait dans mon profils dans mon compte free :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : PRE06
Longueur : 2718 mètres
Affaiblissement : 40 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Une idée les amis ? Il est vrai que nous avons beaucoup de neige, et l'arrivée du froid ne va pas arranger les choses.
Que dois je faire ? Attendre

Merci d'avance
Cordialement

brian o connor

Re : Gros probléme de synchro depuis hier soir
« Réponse #1 le: 01 February 2012 16:35:04 »
c'est clair qu'il y a un problème sur la ligne. Si c'est la neige qui a provoqué tout ça, il va falloir attendre malheureusement. Essaye de contacter le 3244 qui va malheureusement dur à être contacter à l'hure actuelle.

urbanlegend20

Re : Gros probléme de synchro depuis hier soir
« Réponse #2 le: 01 February 2012 18:24:41 »
Bonsoir,

Voici les infos de la freebox v6 :

Voie descendante    Voie montante
Débit ATM    2254 kbit/s    1022 kbit/s
Atténuation    48 dB    48 dB
Marge de bruit    1 dB    8 dB
FEC    434464    1330
HEC    469    2
CRC    200    1
ES    66    1
SES    0    0
Mode nitro    Activé    Activé
Mode PhyR    Activé    Désactivé
rxmt    74141    0
rxmt_corr    2121    0
rxmt_uncorr    2121    0

Pas prêt de retrouver ma TV HD et mes 800ko/sec en téléchargement.
Normalement cette nuit, je devrais passer du mode fast path SÉRÉNITÉ en Normal.
Peut être que ça va se remettre, mais j'y crois guère.
 

urbanlegend20

Re : Gros probléme de synchro depuis hier soir
« Réponse #3 le: 03 February 2012 17:12:40 »
Bonsoir,

A ce jour, 'ai toujours le même soucis, ma freebox se connecte en ReADSL voir quelques fois en ADSL2+ avec un débit de 2200kps. Le service tv ne fonctionne plus ce qui est logique vu la synchro que j'ai.
Je n'ai rien installé en plus, la freebox a perdu la synchro mardi et depuis aucune reconnexion correcte.
Je viens d'essayer de joindre le 3244 mais impossible, trop d'appel et ça me raccroche.
Je viens de lancer un diagnostic via mon espace perso de FREE, un ticket incident a été crée.

Savez vous les délais en moyenne pour les ticket incident pour des problèmes de débit ?

Merci d'avance
Cordialement





urbanlegend20

Re : Gros probléme de synchro depuis hier soir
« Réponse #4 le: 04 February 2012 10:29:22 »
Bonjour,

Je reviens vers vous suite à mon faible débit, aucune désynchro mais des connexions aléatoires sur du Readsl, ADSL, ADSL2+ etc...

Actuellement je suis connecté en Adsl2

Voie descendante    Voie montante
Débit ATM    2941 kbit/s    1022 kbit/s
Atténuation    45 dB    48 dB
Marge de bruit    4 dB    8 dB

NRA : PRE06
Longueur : 2718 mètres
Affaiblissement : 40 dB

1/ Je viens de nettoyer les prises de téléphones, aucune oxydation, aucun condensateur tripate, ma ligne avait eu un soucis l'année dernière, et France Telecom était venu vérifier ma ligne et les avaient retirer. Aucun succès
2/ J'ai changé le câble téléphonique et filtre relié a la freebox v6, Aucun succès.
3/ J'ai alterné les plug de FREE, cable d'alimentation, plug, etc.. Aucun succès.
4/ J'ai changé de prise de courant électrique, et tout coupé mon matériel TV , téléphone etc.. Aucun succès
5/ J'ai remis la freebox en paramétrage usine, secours etc.. Aucun succès .

Ce que je comprends pas, pourquoi cette freebox v6 se connecte en 2600kps de moyenne pour une ligne de 2718metres avec 45-48Db. Avant chez Orange en simple Adsl, j’accroche une synchro de 4500kps, l'adsl2+ n'étant pas disponible chez orange pour les caractéristiques de ma ligne.

Et dire que ma connexion tournait a 7900kps soit 830ko/sec avec la TV HD, et tout fonctionnait parfaitement.

Avez  vous une idée les amis ????
Je viens d'ouvrir un tocket incident, peut etre un soucis dans mon DSLAM.

03/02/2012 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
 03/02/2012 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.


Merci d'avance
Cordialement



SleD77

Re : Gros probléme de synchro depuis hier soir
« Réponse #5 le: 04 February 2012 12:14:17 »
Même soucis ( voir pire pour moi ) pour la même longueur de ligne et même affaiblissement théorique que toi.

Je synchronise encore plus  bas que toi .. je dépasse pas les 300kbit/s :'(

Le technicien est venu chez moi en remarquant la même chose.. en branchant un vieux modem sagem qui n'accrochait même pas la synchro. Il a fait ouvrir un ticket GAMOT mais il est revenu sans anomalie de france telecom.

Dés que j'ai des news je te dirais ( j'ai un post ouvert aussi sur le forum) bon courage !!

urbanlegend20

Re : Re : Gros probléme de synchro depuis hier soir
« Réponse #6 le: 04 February 2012 14:11:37 »
Même soucis ( voir pire pour moi ) pour la même longueur de ligne et même affaiblissement théorique que toi.

Je synchronise encore plus  bas que toi .. je dépasse pas les 300kbit/s :'(

Le technicien est venu chez moi en remarquant la même chose.. en branchant un vieux modem sagem qui n'accrochait même pas la synchro. Il a fait ouvrir un ticket GAMOT mais il est revenu sans anomalie de france telecom.

Dés que j'ai des news je te dirais ( j'ai un post ouvert aussi sur le forum) bon courage !!

Salut,
C'est clair, toi c'est encore pire, moi j'arrive à avoir un synchro a 2941kb/s, donc j'ai internet, téléphone et aussi la TV en mode bas débit. C'est mieux que rien, passé de la HD à bas débit. ça aurait pu être pire .
Tiens moi au courant l'ami, car nous avons un problème similaire.
 :P


urbanlegend20

Re : Gros probléme de synchro depuis hier soir
« Réponse #7 le: 05 February 2012 10:30:08 »
Coucou,

Ma synchro remonte un petit peu aujourd'hui, je suis connecté en ADSL2 à 3236kbs en Down et 1022kbs en UP
La TV en mode bas débit refonctionne, c'est déjà pas si mal.

Voie descendante    Voie montante
Débit ATM    3236 kbit/s    1022 kbit/s
Atténuation    45 dB    48 dB
Marge de bruit    6 dB    7 dB
FEC    3    0
HEC    0    0
CRC    0    0
ES    0    0
SES    0    0
Mode nitro    Activé    Activé
Mode PhyR    Activé    Désactivé
rxmt    7    0
rxmt_corr    0    0
rxmt_uncorr    0    0

Mais pourquoi ne pas accrocher un débit ATM supérieur ? Entre 2500 et 3000, elle est dingue cette freebox v6.

 :( :( :(

urbanlegend20

Re : Gros probléme de synchro depuis hier soir
« Réponse #8 le: 05 February 2012 13:17:46 »
Bonjour,

Je viens de tester avec une livebox de chez Orange, et bien c'est pareil, elle se synchronise entre 2500 et 2800kps.
Auparavant, cette livebox montait dans les 7500kps.
Donc j'en déduis que le soucis ne vient pas de la Freebox mais bien de la ligne, dslam ou de mon installation à mon domicile.
Plus qu'à attendre sagement le test de position au dslam ces jours ci.

Gtoucompri

Re : Gros probléme de synchro depuis hier soir
« Réponse #9 le: 06 February 2012 13:28:15 »
même problème pour moi (j'ai appelé le 3244 servuer saturé il ont changé mon servuer de 7 à 4) pas de résultat je pense qu'il s'agit d'un profblème du au froid (tout le monde squat chez lui et tire sur la ligne comme des malades) vu que je suis en bout de ligne me reste pas grand chose à grignoté (bref je préfère attendre que repasser 1 h au téléphone pour rien.

urbanlegend20

Re : Gros probléme de synchro depuis hier soir
« Réponse #10 le: 06 February 2012 16:32:08 »
Bonjour,

Je reviens vers vous pour la suite des événements concernant ma ligne FREE.
Etat de la ligne : Synchronisé
Protocole : ADSL2+
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : PRE06
Longueur : 2718 mètres
Affaiblissement : 40 dB

Paramètres Freebox v6
Voie descendante    Voie montante
Débit ATM    2206 kbit/s    1022 kbit/s
Atténuation    48 dB    48 dB
Marge de bruit    5 dB    9 dB
FEC    1919    0

État de vos demandes auprès de l'assistance technique

    03/02/2012 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    03/02/2012 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    06/02/2012 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Aucune anomalie détectée dans les équipements FREE. Le probléme doit venir soit de la ligne ou le cablage de mon domicile qui aurait laché subitement, ou simple hasard avec le froid et la neige. Je constaté que pleins de branches d'arbres étaient accrochées sur les fils de téléphone. ça ne doit pas améliorer les choses.

Comment activer un Gamot, Free va t'il continuer les vérifications de ligne ?
Merci d'avance
 


strabenstone

Re : Gros probléme de synchro depuis hier soir
« Réponse #11 le: 06 February 2012 19:53:20 »
oui le ticket d'incident est ouvert, il y aura d'abord l'intervention d'un technicien Free, vous serez prochainement contacter par nos services afin de planifier ce RDV. A l'issue de ce RDV, si le technicien n'a pas été en mesure de rétablir la ligne, un ticket gamot sera lancé, si malgré le gamot le problème persisterais, une expertise sera effectué conjointement avec un technicien free et france télécom.
Cordialement

urbanlegend20

Re : Re : Gros probléme de synchro depuis hier soir
« Réponse #12 le: 06 February 2012 20:19:51 »
oui le ticket d'incident est ouvert, il y aura d'abord l'intervention d'un technicien Free, vous serez prochainement contacter par nos services afin de planifier ce RDV. A l'issue de ce RDV, si le technicien n'a pas été en mesure de rétablir la ligne, un ticket gamot sera lancé, si malgré le gamot le problème persisterais, une expertise sera effectué conjointement avec un technicien free et france télécom.
Cordialement

Merci pour votre réponse détaillée. Je vais être contacté prochainement par vos services, est ce par mail, par téléphone, via le support FREE ?
Merci d'avance

babamicro

Re : Gros probléme de synchro depuis hier soir
« Réponse #13 le: 06 February 2012 21:44:48 »
Tu seras contacté sur ton portable. Vérifie qu'il est bien à jour sur ton interface de gestion


urbanlegend20

Re : Re : Gros probléme de synchro depuis hier soir
« Réponse #14 le: 07 February 2012 17:10:45 »
Tu seras contacté sur ton portable. Vérifie qu'il est bien à jour sur ton interface de gestion

Merci pour l'information. Il me reste à attendre le passage d'un technicien.
Sniffff toujours pareil, j'arrive à me connecter à 2100kps en ADSL2+, youpiiiii.
Même la TV bas débit ne fonctionne pas.

urbanlegend20

Re : Gros probléme de synchro depuis hier soir
« Réponse #15 le: 07 February 2012 19:23:13 »
Bonsoir,

J'ai une petite question, avec quel matériel le technicien de FREE vient il au domicile des clients FREE ?
(Freebox, câble, alimentation etc...)
Est ce qu'il vient avec une freebox de test, cable , appareil de mesure etc....

Merci d'avance

babamicro

Re : Gros probléme de synchro depuis hier soir
« Réponse #16 le: 09 February 2012 19:28:32 »
Le technicien vient avec plusieurs modems et appareils de test. Mais il est fortement déconseillé de le séquestrer  :D

urbanlegend20

Re : Gros probléme de synchro depuis hier soir
« Réponse #17 le: 11 February 2012 09:03:00 »
Bonjour,

Toujours le meme soucis depuis presque 2 semaines, plus de télévision et un débit très faible.
J'ai énormément des désynchro le soir, avec une attenuation qui de 0db a 3db.

Connexion de ce jour à 10h du matin
Voie descendante    Voie montante
Débit ATM    2785 kbit/s    1022 kbit/s
Atténuation    45 dB    47 dB
Marge de bruit    6 dB    8 dB
FEC    1840    28
HEC    0    0
CRC    0    0
ES    0    0
SES    0    0
Mode nitro    Activé    Activé
Mode PhyR    Activé    Désactivé
rxmt    539    0
rxmt_corr    0    0
rxmt_uncorr    0    0


État de vos demandes auprès de l'assistance technique
    03/02/2012 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    03/02/2012 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    06/02/2012 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    10/02/2012 - Nos services d'assistance vont reprendre contact avec vous. Merci de veiller à ce que vos éléments de contacts soient à jour en cliquant ici.

A l'aide !!!!
Merci


urbanlegend20

Re : Gros probléme de synchro depuis hier soir
« Réponse #18 le: 14 February 2012 18:02:48 »
Bonsoir,

Toujours pareil, et impossible de tester une autre freebox v6.
De grosse perte de synchro le soir, et toujours une synchro très faible.

ça avance tout doucement, un technicien itinerant doit venir dans quelques jours :

État de vos demandes auprès de l'assistance technique

    03/02/2012 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    03/02/2012 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    06/02/2012 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    16/02/2012 - Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 16/02/2012 entre 14h00 et 16h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous

 :) :) :) :)
« Modifié: 14 February 2012 18:05:20 par urbanlegend20 »

urbanlegend20

Re : Gros probléme de synchro depuis hier soir
« Réponse #19 le: 18 February 2012 10:30:53 »
Bonjour,

Je reviens vers vous car le technicien FREE est venu jeudi dernier. Donc après vérification avec son modem SAGEM, , il obtient la même connexion (synchro dans les 2000kps) . J'ai de plus en plus des pertes de synchronisation, environ une 30aine par jour.
Il a testé mon installation, prises, arrivée France Telecom, a été faire un tour chez le voisin, a même demandé à mon voisin de disjoncter son courant, et pareil. Il m'a dit qu'une autre ligne était aussi impacté, donc je suis pas un cas isolé.

Hier matin et encore ce matin, ma freebox a réussi a se synchroniser à un débit de fou (synchro à 9963 kps, soit 1mo/sec en téléchargement, et la TV HD était ok. Malheureusement après 30 minutes de bonheur, recoupure et resynchro entre 2200 et 2600kps.
GRRRRR
Je suis désespéré, normalement après le passage d'un technicien FREE, un ticket Gamot devrait être lancé avec FREE et France telecom. Actuellement, toujours rien dans mon profil FREE.

Aidez moi les amis, mon sujet est lu, et personne ne me réponds....
Merci
 :'( :'( :'(

babamicro

Re : Gros probléme de synchro depuis hier soir
« Réponse #20 le: 18 February 2012 12:14:48 »
Dès que le technicien terrain est passé, il fait son rapport.

Un technicien à Paris prend le relais. Il observe un peu ta ligne, voir si ca évolue (2-3 jours max), puis fait une demande à FT pour qu'ils vérifie,t leur ligne. Cela donne rarement un résultat probant, et il est souvent nécessaire d'aller en expertise, mais ca prend un peu de temps, et toutes les étapes sont nécessaires
« Modifié: 18 February 2012 14:03:20 par babamicro »


brian o connor

Re : Gros probléme de synchro depuis hier soir
« Réponse #21 le: 18 February 2012 13:07:57 »
Il faut être patient. Ça peut prendre 3 semaines entre le ticket ouvert de l'assistance technique en passant par le gamot, le rdv entre le technicien free et FT et la fermeture du ticket d'incident.

urbanlegend20

Re : Gros probléme de synchro depuis hier soir
« Réponse #22 le: 18 February 2012 13:35:40 »
Bonjour,

Merci pour vos réponses, je suis patient, j’espère que cela va se solutionner au final.

    03/02/2012 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    03/02/2012 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    06/02/2012 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    16/02/2012 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.

urbanlegend20

Re : Gros probléme de synchro depuis hier soir
« Réponse #23 le: 19 February 2012 07:45:45 »
Bonjour,

Pour vous informer que j'ai eu un espoir de miracle hier soir qui a duré quelques heures. Ma freebox s'est resynchroniser toute seule à un débit de 8374kps, avec aucune erreur FEC, la TV HD fonctionnait du tonnerre, et j'avais une superbe connexion.
Malheureusement vers 23H perte de synchro et reconnexion à un faible débit.
J'ai vu que dans la nuit, elle s'est reconnectée dans les 8000 pour finir au réveil ce matin dans les 2000.
Sniff.

Voici quelques photos prises de la freebox :






brian o connor

Re : Gros probléme de synchro depuis hier soir
« Réponse #24 le: 19 February 2012 08:46:07 »
Au delà du net, même le téléphone est vraiment inutilisable avec des déconnections toutes les 5 minutes. Le technicien itinérant qui devait passer le 16/02 en a conclu quoi?

urbanlegend20

Re : Gros probléme de synchro depuis hier soir
« Réponse #25 le: 19 February 2012 09:26:43 »
Bonjour,

En fait c'est vraiment aléatoire, ma connexion va rester stable (faible débit) pendant plusieurs heures, et d'un coup je vais me taper plein de coupures de synchronisation.

Alors le technicien est venu, c'est mon amie qui était présente, je n'ai pas réussi à me libérer du travail, mais je lui avait fait un petit topo sur papier.
Il est venu à 14H jeudi dernier, il a coupé mon courant au disjoncteur, vérifier mes prises, vérifier l'arrivée du boitier france telecom (il a même refais l'arrivée, avec des petites pâtes ronde en plastique pour bien faire contact).
Il a essayé avec un modem sagem, exactement pareil synchro de 2000 encore pire lolll
Il a été chez mon voisin, a même demander de couper son disjoncteur quelques minutes loll, je vous laisse imaginer la tête de ma voisine, bonjour je suis un technicien free etc....
Sur la feuille d'intervention, le tech a écrit : Problème débit général sur secteur, install ok, possible pertubateur , autre personne impactée tel : 04..................
Il est reparti vers 15h30, le mec a l'air trés professionnel, j'ai été étonné qu'il fasse tout ça.
Il a dit qu'il allait faire remonter l'information, afin de faire déplacer France telecom, et qu'il y est de forte chance pour que ce soit lui qui revienne avec eux sous un délai de 15 jours maxi.

Voila voila
 :D :D

urbanlegend20

Re : Gros probléme de synchro depuis hier soir
« Réponse #26 le: 19 February 2012 10:39:06 »
Tu m'étonnes que ça rame sévére pour le surf MDRRRR
De mieux en mieux, je viens d'avoir une montée à plus de 20Db en marge de bruit.
Le truc de fou.



 :o :o

urbanlegend20

Re : Gros probléme de synchro depuis hier soir
« Réponse #27 le: 21 February 2012 07:22:44 »
Bonjour,

Depuis le passage du technicien jeudi 16.02.2012, je n'ai aucune nouvelle de la part de FREE.
D’après ce que j'ai lu plus haut, ma ligne est entre les mains d'un expert FREE pendant quelques jours.
Ensuite je dois être contacté par FREE ou France Telecom pour un RDV .

État de vos demandes auprès de l'assistance technique

    03/02/2012 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    03/02/2012 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    06/02/2012 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    16/02/2012 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.




 :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(



urbanlegend20

Re : Gros probléme de synchro depuis hier soir
« Réponse #28 le: 23 February 2012 16:41:15 »
Bonjour,

Est ce qu'un Corp de FREE peut regarder dans mon profil, car rien ne bouge depuis le passage d'un technicien Free il y a une semaine.

Merci d'avance



État de vos demandes auprès de l'assistance technique

    03/02/2012 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    03/02/2012 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    06/02/2012 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    16/02/2012 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.

 >:( >:( >:( >:(

compay

Re : Gros probléme de synchro depuis hier soir
« Réponse #29 le: 23 February 2012 17:46:59 »
État de vos demandes auprès de l'assistance technique
14/01/2012 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
18/01/2012 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
19/01/2012 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
19/01/2012 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
26/01/2012 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
28/01/2012 - Suite à la demande du 26/01/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
14/02/2012 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
20/02/2012 - Suite à la demande du 14/02/2012, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour GAMOT : ERR).
 Bon courage a toi urbanlegend20, j'attend moi aussi , ouverture du ticket le 14/01 et toujours en attente, on est le 23/02

urbanlegend20

Re : Re : Gros probléme de synchro depuis hier soir
« Réponse #30 le: 23 February 2012 18:19:26 »
État de vos demandes auprès de l'assistance technique
14/01/2012 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
18/01/2012 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
19/01/2012 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
19/01/2012 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
26/01/2012 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
28/01/2012 - Suite à la demande du 26/01/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
14/02/2012 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
20/02/2012 - Suite à la demande du 14/02/2012, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour GAMOT : ERR).
 Bon courage a toi urbanlegend20, j'attend moi aussi , ouverture du ticket le 14/01 et toujours en attente, on est le 23/02

Bonsoir,
Merci pour ton message, ça remonte le moral, MDRR
Allez FREE, faites le nécessaire, de plus mon voisin est aussi impacté.
 :) :)

urbanlegend20

Re : Gros probléme de synchro depuis hier soir
« Réponse #31 le: 24 February 2012 16:23:04 »
Bonsoir,

Je reviens vers vous, car je viens de contacter la hotline de FREE. Je suis tombé sur une personne trés compétente.

Donc concernant ma baisse importante de débit et de nombreuses déconnexions (pour faire simple, je suis passé d'une synchro de 8200 stable à une connexion oscillant entre 2000 et 2500kps, donc plus de TV, encore mois la HD.
J'ai environ 15 à 20 déconnexions par jour.
Le technicien FREE en a déduit un perturbateur possible dans le quartier, car mon installation est ok.

Donc, la hotline m'informe que le soucis provient EDF (oui oui lolll) , il y a un perturbateur sur le réseau électrique et qu'actuellement EDF est train de chercher ce qui pose problème.
Nous sommes 3 voisins a être impacté, c'est quand même incroyable.

Voilà pour les nouvelles, on touche le fond, j’espère qu'ils vont trouver .
Vous avez déjà entendu une histoire similaire ? Après je me dis, mes soucis sont arrivés le jour de l'arrivée de la neige (grosse quantité) et de nombreuses coupures EDF.

 :o :o :o



urbanlegend20

Re : Gros probléme de synchro depuis hier soir
« Réponse #32 le: 28 February 2012 16:51:01 »
Bonsoir,

Rien de neuf concernant mon soucis de débit et perte de synchro depuis presque 1 mois.
Je désespère ..... Sniffffffffffff

État de vos demandes auprès de l'assistance technique

    03/02/2012 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    03/02/2012 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    06/02/2012 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    16/02/2012 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.


 :'( :'( :'( :'( :'(

brian o connor

Re : Gros probléme de synchro depuis hier soir
« Réponse #33 le: 28 February 2012 19:08:50 »
A mon avis il va falloir les relancer parce que ça risque de trainer.

urbanlegend20

Re : Gros probléme de synchro depuis hier soir
« Réponse #34 le: 29 February 2012 16:37:53 »
Bonsoir,

Une évolution dans mon compte FREE :  :) :)

État de vos demandes auprès de l'assistance technique

    03/02/2012 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    03/02/2012 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    06/02/2012 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    16/02/2012 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
    29/02/2012 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

 :P :P



urbanlegend20

Re : Gros probléme de synchro depuis hier soir
« Réponse #35 le: 03 March 2012 09:46:37 »
Bonjour,

J"ai toujours le meme soucis de débit et de perte de synchro.
Un technicien France Télécom (sous traitant) est venu à mon domicile hier à 16H.
Il est monté en haut du poteau téléphonique et à fait une serie de test.
Effectivement il y a un soucis sur la ligne, ligne instable, beaucoup d'interférence.
Il fait remonté l'information car c'est un soucis matériel de la ligne, et il se doivent de réparer sous 48H.
Ils vont revenir soit aujourdhui avec une équipe d'intervention soit en début de semaine prochaine.

Lentement mais surement, ça avance.  ;) ;) ;)

État de vos demandes auprès de l'assistance technique

    03/02/2012 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    03/02/2012 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    06/02/2012 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    16/02/2012 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
    29/02/2012 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.



compay

Re : Gros probléme de synchro depuis hier soir
« Réponse #36 le: 03 March 2012 10:50:06 »
Bonjour urbanlegend20   moi aussi un sous traitant de FT est venu le 20/02 a mon domicile il a fait un rapport a free et depuis plus rien on est le 03/03/2012. je te souhaite BEAUCOUP de patience.

omnibus62

Re : Gros probléme de synchro depuis hier soir
« Réponse #37 le: 03 March 2012 10:54:56 »
petite question au passage, si vous avez la v6 le technicien free est passe sous 10H ????

urbanlegend20

Re : Re : Gros probléme de synchro depuis hier soir
« Réponse #38 le: 03 March 2012 13:50:26 »
petite question au passage, si vous avez la v6 le technicien free est passe sous 10H ????

Bonjour,

J'ai eu cet incident le 31/01/2012, j'ai attendu quelques jours avant de lancer un ticket incident, puisque les conditions climatiques étaient trés mauvaises. (neige et grosse vague de froid)
Le ticket a été lancé le 03.02.2012 et le passage d'un technicien FREE en date du 16.02.2012.
Donc non, le technicien FREE est pas passé sous 10H mais plutôt sous 13 jours.

Le sous traitant qui est venu hier vérifier le poteau téléphonique m'a dit qu' ils allaient revenir sous 48H et que c'était la loi. Je n'ai rien à faire, et c'est lui qui va déclencher l'équipe d'intervention. (même entreprise, donc il devait faire remonter l'info hier soir.
Il reste plus qu'à patienter ........


babamicro

Re : Gros probléme de synchro depuis hier soir
« Réponse #39 le: 03 March 2012 17:55:19 »
Si le sous traitant a demandé une réorientation au poteau comme tu sembles l'indiquer, c'est qu'il a détecté un soucis qui ne rentre pas dans le gabarit de convention entre Free et FT. Un changement de cable est certainement prévu.

Plus que quelques jours de patience

urbanlegend20

Re : Re : Gros probléme de synchro depuis hier soir
« Réponse #40 le: 03 March 2012 19:51:07 »
Si le sous traitant a demandé une réorientation au poteau comme tu sembles l'indiquer, c'est qu'il a détecté un soucis qui ne rentre pas dans le gabarit de convention entre Free et FT. Un changement de cable est certainement prévu.

Plus que quelques jours de patience

Bonsoir, :D

Oui le sous traitant est monté tout en haut de mon poteau téléphonique et a branché son appareil.
Il m'a dit que la ligne était instable. D’après lui c'est un câble ou un manchon qui a morflé, il reste à le localiser (ligne arienne de 2400metres environ)
 Il m'a dit que je n'avais rien à payer et m'a informé que la loi prévoyait 48 heures pour un rétablissement.
Dés qu'il rentre au bureau de la société, il informe et fera dépêcher une équipe d'intervention.
D'ailleurs ça sera la même entreprise. Pas besoin de reprendre rendez vous, il pourront le faire sans ma présence et reviendrons à mon poteau vérifier.
Oui j’espère que je touche le fond.
La suite au prochain épisode .....

urbanlegend20

Re : Gros probléme de synchro depuis hier soir
« Réponse #41 le: 06 March 2012 18:02:27 »
Bonsoir, :D

Je vous apporte une bonne nouvelle, ma ligne a été réparée. Les techniciens sont venus aujourd’hui pendant mon absence, apparemment mon soucis venait d'un boitier téléphonique infestées par des fourmis. Elles avaient produits une substance (sorte de sucre) qui aurait attaqué les connectiques et les fils.
Si c'est pas un truc de fou ...  :o :o :o :o
Les techniciens m'ont laissé un numéro de téléphone pour la prochaine fois que j'ai des soucis, je passe par eux directement.

Ma ligne est revenu à ses 8600kbs de synchro, ça à l'air stable, la TV HD fonctionne parfaitement.
J'ai quelques erreurs FEC mais je pense pas que ce soit grave d'en avoir. Aucune CRC, HEC ...
Je testerais dans quelques jours les différents modes de ping (normal, sérénité etc...)


État de vos demandes auprès de l'assistance technique

    03/02/2012 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    03/02/2012 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    06/02/2012 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    16/02/2012 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
    29/02/2012 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    06/03/2012 - Suite à la demande du 29/02/2012, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).



 :P :P


babamicro

Re : Gros probléme de synchro depuis hier soir
« Réponse #42 le: 06 March 2012 20:59:48 »
Heureux que ça se finisse bien

urbanlegend20

Re : Gros probléme de synchro depuis hier soir
« Réponse #43 le: 08 March 2012 16:32:47 »
Bonsoir, :)

Je reviens vers vous car mon problème ne semble pas résolu totalement. GRRRR
En fait le soir ou le matin très tôt, ma ligne perd la synchronisation et à du mal a se reconnecter correctement.
Sinon ma ligne se synchronise dans les 8500kps en adsl 2+, stable le restant de la journée.
Je remarque que le mode ADSL2 semble bien plus stable en soirée que le mode ADSL2+.

Existe t'il un moyen pour favoriser le mode ADSL2 au lieu de l'adsl2+ ?
La freebox se synchronise entre 6800 et 7000kbs en adsl2, mais je préfère une connexion moins performante mais stable.

Merci d'avance
 8) 8)

babamicro

Re : Gros probléme de synchro depuis hier soir
« Réponse #44 le: 08 March 2012 19:04:26 »
Plus possible maintenant de forcer le mode de synchro. Par contre, tu peux essayer de passer ta ligne en "Sérénité" en allant sur Free.fr; Mon Compte; Internet; Réglage du ping.

Peux nous nous joindre une évolution plus longue de ta marge de bruit?

urbanlegend20

Re : Re : Gros probléme de synchro depuis hier soir
« Réponse #45 le: 08 March 2012 23:36:21 »
Plus possible maintenant de forcer le mode de synchro. Par contre, tu peux essayer de passer ta ligne en "Sérénité" en allant sur Free.fr; Mon Compte; Internet; Réglage du ping.

Peux nous nous joindre une évolution plus longue de ta marge de bruit?

Bonsoir,
Je viens d'activer la mode Sérénité, on verra bien ces jours ci ce que ça donne.
Par contre, je viens de m'apercevoir d'un truc assez important.
Depuis 18H, j'ai plein de coupure, la marge de bruit fait le yoyo  et des reconnexions à des débits différents (Adsl2, Adsl1, Adsl 2+ allant de 1500kps à 8300kps ...)
Donc la tv était encore inutilisable ce soir.
J'ai essayé de changer la rallonge d'origine de FREE par une autre que j'avais. A peine branchée, reconnexion  très rapide (etape2 puis 3) à une synchro de 8300kps avec 6-7Db. Cela a tenu quelques heures, jusqu'à temps que je remette le vieux câble free et rebelote reconnexion a 5000kps , marge de bruit assez basse ...
Je viens de remettre ma nouvelle rallonge et bing reconnexion dans les 8000 et super stable.
La tv HD fonctionne parfaitement, c'est trop tot pour conclure quelques chose, mais je verrais bien demain matin au réveil.

 :) :) :)

Voie descendante    Voie montante
Débit ATM    8301 kbit/s    1022 kbit/s
Atténuation    46 dB    47 dB
Marge de bruit    7 dB    9 dB
FEC    9635    0
HEC    0    0
CRC    0    0
ES    44    2
SES    41    0

urbanlegend20

Re : Gros probléme de synchro depuis hier soir
« Réponse #46 le: 10 March 2012 08:31:19 »
Bonjour,  :)

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles concernant mes soucis de déconnexions.
Les techniciens France Telecom était venu mardi dernier, et avaient localisés le problème, le débit était meilleur mais aucun stabilité.
Depuis que j’ai changé le câble téléphonique de la Freebox par un autre, soucis apparemment résolu depuis jeudi soir.
Aucune déconnexion depuis jeudi soir, débit stable, TV HD super stable. Je me suis mis en mode Sérénité, je n'ose plus y toucher.

Voici quelques captures :





On observe une baisse de la qualité de la ligne le soir à partir de 18H, ma marge de bruit passe de 8-9 Db la journée à presque 6Db le soir pour remonter au petit matin. Rien de dramatique car aucune coupure et très peu de perte.

Dites moi, le mode Serenité est il adapté à ma qualité de ligne, ou bien je peux revenir en mode normal ?

Je vous remercie d'avance

 

sebastopaul

Re : Gros probléme de synchro depuis hier soir
« Réponse #47 le: 10 March 2012 15:41:31 »
Repasse en mode normal, tu auras un débit supérieur encore.

babamicro

Re : Gros probléme de synchro depuis hier soir
« Réponse #48 le: 10 March 2012 18:47:42 »
mais si ta marge de bruit oscille trop, reviens à nouveau en sérénité


sebastopaul

Re : Gros probléme de synchro depuis hier soir
« Réponse #49 le: 11 March 2012 11:38:56 »
Le fait de passer de 6 à 9 db, ne vas pas non plus te perturber ton signal heureusement. Chez moi la marge de bruit fait yoyo suivant les heures entre 1 voir moins des fois à 4. Il y'a beaucoup d'élément perturbateur comme une voiture, une moto, les lumières extérieurs qui sont facteur de bruitage de la ligne en autre.