Bonjour,
Je suis abonné depuis quelques semaines à l'offre de FREE (Freebox V6)
Tout fonctionnait parfaitement, internet (synchro de 8000kps, telephone, television HD ... ) Rien à redire.
Mais depuis hier, j'ai eu de nombreuses pertes de synchronisation, et impossible de se reconnecter à un débit correct.
La box se synchronisait uniquement en Readsl2 avec un débit variant de 800kps à 2500kps maximum.
J'ai tout essayé ce matin, vérification de me prises téléphones etc..
La seule différence c'est qu'elle se synchronise en ADSL2+ mais toujours dans les 2500kps.
Je dépends du DSLAM :
PRE06 Chateauneuf-grasse (Pre Du Lac)http://www.free-reseau.fr/pre06Apparament aucun soucis en cours sur le DSLAM.
Voici une copie des infos de la freebox V6 : Voie descendante Voie montante
Débit ATM 2575 kbit/s 1017 kbit/s
Atténuation 49 dB 48 dB
Marge de bruit 6 dB 7 dB
FEC 2273 68
HEC 0 3
CRC 0 2
ES 0 2
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 3273 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0
Initialement j'avais changer le fast path en mode
Sérénité et tout fonctionnait parfaitement.
Je me suis remis en mode normal, donc on verra ça demain, car la mise a jour se fait la nuit (entre minuit et 2)
Comment forcer une synchro plus élevé, vu les caractéristiques de ligne, je devrais être plus haut.
Je tournais dans les 830ko/c soit une synchro dans les 7900kps.
Voici ce qui apparait dans mon profils dans mon compte free :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : PRE06
Longueur : 2718 mètres
Affaiblissement : 40 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Une idée les amis ? Il est vrai que nous avons beaucoup de neige, et l'arrivée du froid ne va pas arranger les choses.
Que dois je faire ? Attendre
Merci d'avance
Cordialement