Jacques

Degroupage NRA GUN67
« Réponse #50 le: 15 February 2008 07:13:04 »
Citation de: Bobane
Bonjour Jacques ,

J'aurai une question , le degroupage d'une ville ce passe comment ???

Je veux dire il faut une fai , est quoi d'autre  ????

Autorisation de la commune , subvention de celle-ci , est ce la commune qui choisi qu'elle fai vas la degrouper etc ....

Tant de question que je me pose et ou je n'ai pas de reponse .

Alors si vous pourriez m'eclerer a ce sujet et me dire exactement qui fais quoi , decide quoi et comment sa ce passe ???

Merci d'avance

Bobane
Les conditions :

1- Il faut que la fibre optique soit dispo dans le central, si non alors dsp, FT ou municipalité (mais là faut pas rêver généralement les municipalités vont dire "Pourquoi devraient on payer la fibre alors que les grandes villes sont raccordées sans débourser ?")
On ne va pas s'étendre sur le sujet et polémiquer sur les choix des maires, ça reste un point de vue. De mon coté je pense que si chacun résonne comme ça et s'assoit sur ces positions on peut toujours attendre. Si la municipalité veut développer sa ville, commerces, emplois etc. à elle de voir si oui ou non elle met la main à la poche. Il y a des élus qui le comprennent et il y en a d'autres qui pleurent et quand ils seront raccordés d'ici quelques années ils pleuront encore parce que des emplois sont partis de chez eux. No comment, on pourrait reprendre la maxime de Hara Kiri du professeur Choron au sujet des gens qui n'achetaient pas le journal.

2- Si fibre dispo si un fai demande le dégroupage alors Orange peut proposer son offre TV. FT étudie la possibilité d'accorder l'accès au NRA : local, place etc.

3- Si pas de place alors outdoor : armoire de rue : demande de travaux, mairie, équipement, travaux de voirie etc.
4- Si pas de fibre FT mais fibre autre opérateur alors il faut tirer la fibre soit vers le NRA, soit vers le outdoor avec retour au point 3

Un fai ne peut pas avoir de subventions pour des raisons évidentes de non discrimination, concurrence...
La commune ne choisit rien de rien sauf accorder ou pas, à son niveau, (attention son niveau, ce qui veut dire que ça ne dépend pas que de la mairie) le permis de travaux. Si un outdoor gène le paysage ou autre, elle refuse.
Après si les travaux sont faits dans un périmètre monument historique, privé etc...il faut que tous les acteurs soient ok.

Après au niveau du FAI, il faut qu'il ait envie de dégrouper le NRA et pour ça il faut que les conditions économiques soient au vert pour lui.
Comme il ne sait pas avant la demande à FT - si c'est FT, parce que la demande peut aussi passer par une dsp, ou même les deux, la dsp et FT...on va y arriver - donc la demande est faites à FT et suivant sa réponse le FAI va juger si c'est économiquement rentable.
Au mieux la place est dispo dans le central et donc le FAI connait d'avance les frais et le coût de la location fibre si il prend la location fibre noire de FT.
Soit c'est pas dispo et à ce moment il étudiera d'autres possibilités : travaux, fibre opérateurs etc...

Bref dans le cas de Free, pour en venir au FAI qui nous intéresse...Free essaye de tirer les prix au maximum vers le bas quitte à passer un temps fou à décortiquer le truc dans tous les sens pour qu'au final ça coute le moins cher.
La mairie n'aura rien à voir dans tous ça sauf pour son accord pour les travaux.
Et puis il y a le cas particulier des NRA où Free avait demandé le raccord en outdoor puis a changé d'avis pour demander du indoor. Et là c'est le joyeux bordel parce que :
- Alsace Connexia ayant demandé le dégroupage alors Orange peut proposer son offre TV
- Free voulait le raccord en outdoor avec Alsace Connexia puis change d'avis et veut du indoor. Mais là il faut tirer la fibre du Outdoor ou de la chambre de tirage FT vers le NRA d'où études Alsace Connexia, France Tel, voirie etc.
Donc dans ce cas ça va prendre un temps fou d'autant que Free cherchera a payer le moins cher possible.
C'est pourquoi pour des NRA très petits on a vu le dégroupage rapide. Free passe par la location fibre de FT, l'étude montre que le indoor est possible et hop c'est fait, et dans le cas des gros NRA prévus avec AC et bien ça traine.
Si on regarde les suppositions de dégroupage de serge31 et la news qui a été faites là dessus, c'est du n'importe quoi parce que le dégroupage est vraiment au cas par cas et les prévisions tu peux t'asseoir dessus.

Bobane

Degroupage NRA GUN67
« Réponse #51 le: 23 February 2008 20:56:09 »
Bonsoir, :(

Et voila 19 prochain nra qui vont etre degrouper au bas rhin et toujours pas celui de gun67 en vue cool on vas encore devoir attendre comme si ce n'etait pas deja le cas !!!!

A quand une bonne nouvelle pour gundershoffen ????

Bobane

Yannick

Degroupage NRA GUN67
« Réponse #52 le: 27 February 2008 12:31:04 »
Salut,

J'éspère juste que l'on sera dégroupé cette année, et que free obtienne la quatrième licence 3G.
On croise les doigts pour le 29...

Bobane

Degroupage NRA GUN67
« Réponse #53 le: 05 March 2008 14:10:05 »
Citation de: freeman27
Salut,

J'éspère juste que l'on sera dégroupé cette année, et que free obtienne la quatrième licence 3G.
On croise les doigts pour le 29...
Salut ,

C'est quoi cette fameuse licence 3G elle sert a quoi ??? lol

Et je voulais savoir est ce que quelqu'un a des news pour le degroupage de gun67 car depuis peut on est degrouper totalement par france telecom ( ce qui veux dire je pense qu'une autre fai a demander a degrouper gun67) si je ne me trompe pas ..

Serai ce free espoir espoir .......

Et que faut-il pour que gun67 sois degrouper en fibre optique  ?????

En attente de vous lire,

Bobane


Yannick

Degroupage NRA GUN67
« Réponse #54 le: 05 March 2008 17:47:21 »
Bobane => fibre ? la FTTH ? lol je suis mort de rire, sa sera 20 ans après Strasbourg, et Strasbourg c'est dans 5 ans environ....

Pour la licence 3G, je pense que tu connais SFR, Bouygues et Orange.
Ben chacun de ces trois opérateurs on une licence 3G ( G pour Génération ). Donc presque l'adsl mobile et co...
L'état Français met en vente une 4 licence, pour la bagatelle de 619 millions d'euros, pour qu'il se crée un 4 ème opérateur mobile.
Y'a presque un an, il y a eu l'appel d'offre, et si je ne me trompe pas seul free étais partant, le problème c'est qu'il veulent étaler la sommes sur plusieurs années ( parce qu'après avoir aquis la licence, il faut prévoir quelques tous petit milliard pour construire le réseau mobile. )
Le problème c'est que l'État voulais qu'ils payent cache !
Donc il y a quelques jours Free a fais passé une loi pour qu'ils peuvent échelonner le prix de la licence.
Problème suivant, pour ne pas défavoriser les autres ( je crois que le numéricable est intéressé ), l'État doit refaire une appelle d'offre.

Donc vu ce que Free a fait pour l'ADSL a l'époque, gratuité du 56K, surf sans limite de temps etc...
Imagine ce qu'il vont faire avec la téléphonie mobile, donc internet mobile !
( aujourd'hui je suis chez SFR, pour aller sur l'internet mobile, je doit payer 1€ les 2Mo, et 0,50€ le Mo supplémentaire).

Donc la conclusion c'est que si Free à cette licence, les trois opérateurs vont avoir énormément de soucis ( vu qu'il s'entendent sur les prix, pour qu'aucun des trois ne se fasse vraiment concurrence et empoche des milliards !


( si tu veux en savoir plus, et mieux dit, tape dans google "Free licence 3G" )

Ma phrase "fétiche" dans cette histoire: Free est le seul qui ne prend pas ses clients pour des vaches à lait

MAJ: Comme les trois opérateurs son à l'affut pour contester tous celà, et que au début Free devra louer les "lignes mobiles" à un des opérateurs, ( il faudra beaucoup temps et d'argent pour qu'ils construites leurs propres lignes) comme maintenant avec les non dégroupés, forcément l'opérateur choisi louera au prix fort ses lignes, donc espérons qu'il y aura une loi pour régulé le prix des lignes comme avec l'adsl.

Yannick

Degroupage NRA GUN67
« Réponse #55 le: 30 April 2008 14:54:43 »
Yep !

Alors encore aucune nouvelle du dégroupage ?
Moi je viens d'avoir ma ptite v4, et j'ai passé commande du 22Méga...

Bobane

Degroupage NRA GUN67
« Réponse #56 le: 02 May 2008 23:27:45 »
Citation de: freeman27
Yep !

Alors encore aucune nouvelle du dégroupage ?
Moi je viens d'avoir ma ptite v4, et j'ai passé commande du 22Méga...
YEP!! YEP!!!

Non toujours aucune nouvelle du degroupage sa commence a faire long (ndlr...)

Tu ne l'avais pas encore la v4 moi je l'ai depuis le debut celle la lol ...

Et tu as passer commander ou ??? Et comment peut tu vouloir obtenir du 22 Méga sans etre degrouper ????


rataka

Degroupage NRA GUN67
« Réponse #57 le: 03 May 2008 01:17:06 »
simplement sur sa console de gestion en demandant la migration vers adsl max 2.
C'est proposé à tous les non-dégroupés (ou presque)

Yannick

Degroupage NRA GUN67
« Réponse #58 le: 03 May 2008 17:04:14 »
Bobane, sa fais dix ans que je suis chez free !!
Lol non mais sa dois bien faire 5 ans, donc elle n'existais pas encore la v4.
Il change leur park, pour avoir une homogénéité des v4 et vHD, et ne plus avoir de v3.

Heureusement, vu que la v3 ne fonctionnais que jusqu'a 8 Méga!!

chuchu67

Degroupage NRA GUN67
« Réponse #59 le: 30 June 2008 10:30:44 »
Ca commence à sentir très bon là :lol:

Le dslam est déclaré, d'ici quelques jours ca devrait être bon !

Yannick

Degroupage NRA GUN67
« Réponse #60 le: 30 June 2008 11:44:58 »
Mouai, mais c'est que pour niederbronn, et pas gunder...
Donc pas trop de quoi se réjouir.
Ou bien ?
--------------------

maj: J'ai rien dit, je viens de voir que gun c'est ajouté aujourd'hui.
Donc plus que quelques semaines a tennir. C'est ou qu'on commande la V HD ?!!

glucose67

Degroupage NRA GUN67
« Réponse #61 le: 30 June 2008 12:42:55 »
Citation de: freeman27
C'est ou qu'on commande la V HD ?!!
La console de gestion. Mais qu'une fois la ligne dégroupée. Donc, patience.

Yannick

Degroupage NRA GUN67
« Réponse #62 le: 30 June 2008 12:54:32 »
Sa fais deux ans que je patiente pour ce dégroupage, maintenant je tiens plus en place.
Au moins on pourra virer Est video, de plus en plus cher, pour de moins en moins de qualitée !
La dernière lettre reçue "parce que notre réseau et vétuste, et que vous ne souscrivez pas à 100% numérique, nous sommes dans l'obligation d'aurgenter votre facture de 2€ par mois, et de retirer 4 chaines !!"
Nous prennent pour des con !

Bref, vive Free, et vivement que free soit opérateur mobile.

Ps, petite question, j'ai deux tv chez moi, comment puis-je faire pour avoir la tv sur les deux, faut commander un second boitier hd 'tv' ?

Vaga67

Degroupage NRA GUN67
« Réponse #63 le: 02 July 2008 07:26:51 »
La freebox ne se synchronise plus depuis hier soir (mardi soir). Serait-ce signe d'une bonne nouvelle ??

Ahhh j'ai hate de m'abonner à canal + et pour la ligue des champions ...

Vive Free :)


Yannick

Degroupage NRA GUN67
« Réponse #64 le: 02 July 2008 07:33:49 »
Salut,

Moi c'est pareil depuis hier soir vers 18h, j'ai le rectangle clignotant !
J'ai ouvert un appel sur le forum de l'ADUF, mais ils m'ont dis que celà ne serais pas en rapport.
Mais maintenant que toi aussi tu as le même problème...

Je suis sur le t'chat, pour avoir des nouvelles, je vous tiens au courant.

chuchu67

Degroupage NRA GUN67
« Réponse #65 le: 02 July 2008 08:12:17 »
Citation de: Vaga67
La freebox ne se synchronise plus depuis hier soir (mardi soir). Serait-ce signe d'une bonne nouvelle ??

Ahhh j'ai hate de m'abonner à canal + et pour la ligue des champions ...

Vive Free :)
Heuu saluuuut Vaga :D

Ca me parait quand même un peu rapide, le dslam n'est pas encore actif (ne répond pas au ping)

On verra, mais ce serait sympa lol

PS : rectangle chez moi aussi (:

Yannick

Degroupage NRA GUN67
« Réponse #66 le: 02 July 2008 08:48:02 »
Bon rien de neuf, sauf, maintenant ils sont un peux plus callé qu'avant sur le t'chat, ils sont mieux que les robots qu'ils avait^^
Ils me demandais si j'ai pris une autre alim, et un test croisé...

Et je lui ai dit que d'autres personnes avais le même problème, mais entre temps de devais m'absenter, et la connexion à été coupé.
Bref wait and see...

Bobane

Degroupage NRA GUN67
« Réponse #67 le: 25 July 2008 06:01:22 »
:) kikoo tlm,

Gundershoffen a ete rajouter a la liste du Dégroupage massif en vue pour Free en Alsace , mais seul contrainte d'etre sur de pouvoir encore attendre c'est qu'il fait partie des NRAs dont c’est le premier dégroupage par un opérateur tiers .

Ce qui veux dire si j'ai bien compris que ce ne sera pas free le premier mais c'est deja pas mal que ce nra sois sur la liste enfin ...

Un peut de patience mais sa viendra lol

Bonne journée

@+

val1984

Degroupage NRA GUN67
« Réponse #68 le: 25 July 2008 07:40:41 »
Citation de: Bobane
Gundershoffen a ete rajouter a la liste du Dégroupage massif en vue pour Free en Alsace , mais seul contrainte d'etre sur de pouvoir encore attendre c'est qu'il fait partie des NRAs dont c’est le premier dégroupage par un opérateur tiers .

Ce qui veux dire si j'ai bien compris que ce ne sera pas free le premier mais c'est deja pas mal que ce nra sois sur la liste enfin ...
Pourquoi Free ne serait il pas le premier dans ce NRA sachant que Neuf ne le prévoit pas au dégroupage?

toto2310

Degroupage NRA GUN67
« Réponse #69 le: 25 July 2008 08:04:22 »
Gundershoffen a ete rajouter a la liste du Dégroupage massif en vue pour Free en Alsace
Source ?

Yannick

Degroupage NRA GUN67
« Réponse #70 le: 25 July 2008 08:49:42 »
Toto, sa se vois que tu ne lis pas freenews, tss :P
Ici tu as l'info => http://www.freenews.fr/allo/6098-degroupage-alsace-degroupage-massif-en-vue-pour-free-en-alsace-maj-30-06.html
Et va sur le site de François04 => http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dslam=gun67_1
Orange est déjà sur le nra en tant que "dégroupé" Donc via Orange on peux avoir du 20 Méga et la TV
Mais bon c'est orange...

Aucun autre FAI n'a l'attention de dégroupé gunder sauf Free, d'après ce que j'ai vu


chuchu67

Degroupage NRA GUN67
« Réponse #71 le: 10 September 2008 13:45:29 »
Bon les dslam de Niederbronn et Woerth sont "détectés"

Ca se rapproche de chez nous :D

Yannick

Degroupage NRA GUN67
« Réponse #72 le: 10 September 2008 14:42:50 »
Sa fais déjà plus de deux mois que Gun67 est détecté chuchu67 !

Mais sa commence à devenir long !

C'est pour quand bon sang..

chuchu67

Degroupage NRA GUN67
« Réponse #73 le: 10 September 2008 14:46:53 »
Citation de: freeman27
Sa fais déjà plus de deux mois que Gun67 est détecté chuchu67 !

Mais sa commence à devenir long !

C'est pour quand bon sang..
Non non freeman, Gun67 est déclaré mais pas détecté. Essaye le ping tu verras :P

A+

Yannick

Degroupage NRA GUN67
« Réponse #74 le: 10 September 2008 16:56:38 »
Ha, tu parles comme sa toi, lol

Alors je suis d'accord, no souci.

++

Yannick

Degroupage NRA GUN67
« Réponse #75 le: 16 September 2008 13:47:24 »
Yep,

Aujourd'hui (14h) (je crois qu'il y es encore) , une personne d'Orange et à notre NRA.
Serai-ce une bonne nouvelle ?

Surement mais ptêt pas pour nous..

Bobane

Degroupage NRA GUN67
« Réponse #76 le: 26 November 2008 05:57:43 »
Salut tous le monde,

Ce degroupage vas me rendre fou, je crois recevoir des cheveux blanc avant l'heure lol....

Allez free le degroupage du Nra GUN67 pour noël sa serais un cadeaux formidable, que dis je une liberation en masse ...

Alors a ceux qui attende encore et qui on encore l'espoir je vous salue

Cordialement

Bobane

chuchu67

Degroupage NRA GUN67
« Réponse #77 le: 03 December 2008 07:44:54 »
Bon ce mois de décembre semble propice au dégroupage. 20 NRA en 2 jours, à ce rythme là on peut espérer que GUN67 sera dégroupé cette année encore (:


Yannick

Degroupage NRA GUN67
« Réponse #78 le: 03 December 2008 12:03:38 »
Ben je sais pas si vous avez vu la carte de dégroupage, mais tout l'alentour de gunder et dégroupé !!

Bobane

Degroupage NRA GUN67
« Réponse #79 le: 08 December 2008 17:59:11 »
Citation de: freeman27
Ben je sais pas si vous avez vu la carte de dégroupage, mais tout l'alentour de gunder et dégroupé !!
C'est clair c'est aberant sans ne devrais plus tarder j'espere sa serai un super cadeaux de noël sa ha oui ...

Que leur faut-il encore pour le faire ???

Bobane

Vaga67

Degroupage NRA GUN67
« Réponse #80 le: 09 December 2008 09:49:17 »
Pfff il serait vraiment temps qu'ils dégroupent, j'en peux plus, j'en ai marre d'attendre !!!

vwseb

Degroupage NRA GUN67
« Réponse #81 le: 02 January 2009 16:29:15 »
surtout que la moitier du patelin est degroupé !!

Je suis aussi raccordé a GUN67 (600m seulement ca va booster!)

Aller Free on s'active !

chuchu67

Degroupage NRA GUN67
« Réponse #82 le: 05 January 2009 12:40:19 »
Citation de: vwseb
surtout que la moitier du patelin est degroupé !!

Je suis aussi raccordé a GUN67 (600m seulement ca va booster!)

Aller Free on s'active !
Salut Seb !

Effectivement, Eberbach est relié à Woe67 et est donc dégroupé (lignes assez longues par contre). Ca fait pas tout à fait la moitié du patelin quand même :D

Il faudrait que quelqu'un qui habite près du NRA nous rapporte un peu ce qu'il s'y passe :/

vwseb

Degroupage NRA GUN67
« Réponse #83 le: 21 January 2009 17:35:51 »
Ca commence a durer la depuis le tps qu'ils annonce ce degroupage. C'est pour cette raison que je suis venu chez free !

un simple freenaute

Degroupage NRA GUN67
« Réponse #84 le: 21 January 2009 17:47:44 »
Ben dans ce cas c'est la pire bêtise à faire... Faut pas oublier que la Freebox HD est payante, donc pour profiter à fond du dégroupage.... il faut s'inscrire après !

Les activations ont repris à vitesse très soutenue, pas encore en Alsace et en Lorraine, mais a priori Free est en train de solder les NRA déclarés.


Sil20

Degroupage NRA GUN67
« Réponse #85 le: 21 January 2009 21:52:34 »
Citation de: un simple freenaute
Les activations ont repris à vitesse très soutenue, pas encore en Alsace et en Lorraine, mais a priori Free est en train de solder les NRA déclarés.
C'est vrai que Free ne chôme pas en ce moment même si chacun voudrait voir son NRA dégroupé....
Personnellement je suis non dégroupé chez SFR-Neuf mais cela ne me sert à rien de venir chez free actuellement pour être toujours non dégroupé et recevoir la V4

http://francois04.free.fr/nra_et_dslam.php

un simple freenaute

Degroupage NRA GUN67
« Réponse #86 le: 22 January 2009 11:32:10 »
C'est même contreproductif (HD payante après).
Il vaut mieux attendre ;)

Sil20

Degroupage NRA GUN67
« Réponse #87 le: 22 January 2009 12:43:15 »
Citation de: un simple freenaute
C'est même contreproductif (HD payante après).
Il vaut mieux attendre ;)
Merci de ce conseil. Par contre je ne savais pas que la V5 était payante lors d'un échange. Raison de plus d'attendre......;)

vwseb

Degroupage NRA GUN67
« Réponse #88 le: 23 January 2009 09:22:07 »
M'enfou de la HD/V5, j'ai pas de TV HD et j'ai canalsat. Ce qui m'interesse surtout c'est les performances internet.

un simple freenaute

Degroupage NRA GUN67
« Réponse #89 le: 23 January 2009 11:10:24 »
Pourtant ça permet d'économiser le décodeur Sat, la Freebox HD, avec CanalSatDSL ;)

Concernant les perfs, il ne faut rien attendre de plus que la V4, sauf en Wifi (la carte de la V4 est de mauvaise qualité), et si la V4 est en mauvais état (la V5 neuve pourra être un peu plus efficace).

vwseb

Degroupage NRA GUN67
« Réponse #90 le: 30 January 2009 16:44:35 »
ok mais il me semble que ce ne sont pas les meme offre/chaines

Et qu'en est-il du pilote ? Je doute qu'il soit le meme que sur le demo canalsat. Et perso je le trouve hyper mega pratique a utiliser. Y a t-il moyen de voir a quoi ca ressemble ?

un simple freenaute

Degroupage NRA GUN67
« Réponse #91 le: 30 January 2009 18:25:08 »
Le décodeur ? C'est la Freebox HD (le boîtier rectangle de la Freebox).
Les chaînes sont quasi identiques désormais, sauf qu'il n'y a pas de HD sur ADSL (cf le site de CanalSat, ils font la pub des 2 offres).
Le tout est de voir si la compression vous convient (l'ADSL est un peu plus compressé... c'est à tester avec les chaînes offertes par Free, puisque la qualité est identique).


Yannick

Degroupage NRA GUN67
« Réponse #92 le: 11 February 2009 19:04:30 »
Bon,

C'est pour quand chez nous ?!
Surtout que maintenant y'en à pas mal dans les vosges !

Free dégrouper !! Free dégrouper !! Free dégrouper !! ^^

Vaga67

Degroupage NRA GUN67
« Réponse #93 le: 12 February 2009 18:31:07 »
C vraiment quand ils veulent mnt free ...

On est de très fidèle abonné, alors un peu de nerf mnt ... :)

vwseb

Degroupage NRA GUN67
« Réponse #94 le: 22 February 2009 08:33:13 »
Y'a t-il moyen d'avoir une date plus precise pour le degroupage de ce NRA ? Depuis le tps qu'il a été declaré...

chuchu67

Degroupage NRA GUN67
« Réponse #95 le: 22 February 2009 11:45:18 »
Certains NRA ont mis plus de 3 ans pour être détectés à partir du moment où ils sont été déclarés... certains ne le sont toujours pas (:


J'espère que nous serons dans la prochaine vague de dégroupage... Mais ce qui est clair, c'est qu'on ne peut pas du tout savoir quand ce sera le cas !

Vaga67

Degroupage NRA GUN67
« Réponse #96 le: 25 February 2009 11:21:32 »
Chuchu, tu pourrais vraiment essayer de te renseigner stp !!!

lol

chuchu67

Degroupage NRA GUN67
« Réponse #97 le: 05 March 2009 21:07:40 »
Des travaux ont lieu dans la "grand rue" au niveau du platane... J'ai l'impression qu'il s'agit de pose de fibre optique (filet blanc). Une armoire FT (pourtant on n'est pas à côté du NRA) est grande ouverte et des techniciens s'y affairent. Quelques camionettes "orange" sont d'ailleurs présentes sur le chantier.

Quelqu'un pourrait il me dire si ces travaux pourraient concerner le dégroupage ?

vwseb

Degroupage NRA GUN67
« Réponse #98 le: 06 March 2009 18:14:11 »
A priori ca devrait arriver bientot.

Car ma voisine de palier a prit orange avec la TV. Comme free utilise le reseau FT...

Je pense qu'orange se laisse un peu d'avance avec l'offre TV avant d'ouvrir ca aux autres FAI. En tous cas je l'espere !


vwseb

Degroupage NRA GUN67
« Réponse #99 le: 27 April 2009 09:46:47 »
Depuis quelques jours j'ai des baisse de debit (de env 10Mbit a 3Mbit). D'autres personnes sur ce NRA ont constaté la meme chose?