un simple freenaute

debit adsl
« Réponse #50 le: 14 June 2008 12:39:19 »
Débranchez le transfo du boitier HD, rebootez le boitier ADSL et testez le débit sur http://test-debit.free.fr/

Stephane

debit adsl
« Réponse #51 le: 14 June 2008 13:02:29 »
C'est fait. J'ai testé régulièrement et j'ai pu rester aux environs de 150 ko/s pendant une petite demi heure, et je plafonne à 50 ko/s depuis.

un simple freenaute

debit adsl
« Réponse #52 le: 14 June 2008 15:23:40 »
Donc réellement un souci de freebox.
Pouvez-vous tester un autre modem ADSL?
Il faudrait demander la visite d 'un technicien.

Stephane

debit adsl
« Réponse #53 le: 14 June 2008 17:17:58 »
Je ne dispose pas d'un autre modem ADSL, je pense donc demander la visite d'un technicien.
Cela vaudrait-t-il le coup de tester un autre transformateur ?

En tout cas, merci beaucoup pour votre aide !


un simple freenaute

debit adsl
« Réponse #54 le: 14 June 2008 18:19:05 »
Oui, ça vaut aussi le coup. Pour les 2 box, ce serait encore mieux -mais à défaut, celui de la box ADSL en priorité puisque boitier HD débranché, ça foire quand même. Mais le technicien en aura...

Pour le technicien, demandez sa visite par Tchat (faq.free.fr) : c'est gratuit.
Et vérifiez bien toute votre installation, le moindre condensateur et c'est 49€, même s'il serait ici hors de cause...

Montrez lui l'historique des synchros (démarrage à 1100, puis baisse).

Stephane

debit adsl
« Réponse #55 le: 14 June 2008 18:39:36 »
Ok, c'est noté, merci beaucoup. Je vous tiendrai au courant suite à cette visite.

rcoupat

debit adsl
« Réponse #56 le: 15 June 2008 13:01:41 »
Ce matin aie controlé ma prise installer chez moi ( pas de condensateur ) et en aie profité pour resserer vis bloquant les fils et rapproché les contacts mais cela reste au environ de 8300 kbps donc loin de 13000 kbps annonce par Degrouptest
Lors de la création de ma ligne l'employé de l'entreprise chargée par FT de faire l'installation s'est servi d'un ancien cable qui était toujours raccordé au boitier de répartition de Ft mais inutilisé depuis plus de 20 ans
Pourtant le boitier de répartition est fixé sur un des murs de ma maison et il y a environ 5 mètres entre ce boitier et ma prise telephonique
Si il avais remplacé ce cable par un cable neuf, aurais je un meilleur débit ????
Merci d'avance


un simple freenaute

debit adsl
« Réponse #57 le: 15 June 2008 13:19:59 »
C'est probable. Mais ça peut venir de plus loin, ou d'autre chose.

rcoupat

debit adsl
« Réponse #58 le: 15 June 2008 13:43:06 »
Merci
L'employé a juger que les anciens cables étaient de meilleurs qualités que ceux de maintenant A voir
Mais cela lui a éviter de sortir son échelle pour remplacer la totalité du cable et donc un gain de temps

un simple freenaute

debit adsl
« Réponse #59 le: 15 June 2008 13:44:34 »
Les câbles ont tendance à pourrir...

rcoupat

debit adsl
« Réponse #60 le: 15 June 2008 15:27:29 »
Surement un cable inutilisé depuis plus de 20 ans
Mais comment maintenant avoir un cable neuf ?????

un simple freenaute

debit adsl
« Réponse #61 le: 15 June 2008 15:44:25 »
Très difficile.
Vu le fonctionnement de la ligne, FT refusera l'expertise.
Si un GAMOT ne fait pas changer le fil, le plus simple sera de passer chez Orange... Mais vous serez bridé en 8M, donc pas d'intérêt.
Ce qu'il faudrait -ou presque-, c'est le couper et faire l'innocent.

rcoupat

debit adsl
« Réponse #62 le: 16 June 2008 10:46:23 »
Et puis chez Orange c'est 10 €uros de plus par moi sans  abonnement a France telecom et 7 €uros pour avoir un disque dur           Alors pourquoi changer car a pars ce problème de débit ( aie des difficultés pour regarder M6 en haute définition ) dans l'ensemble cela fonctionne assez bien

un simple freenaute

debit adsl
« Réponse #63 le: 16 June 2008 11:18:06 »
Disons que si ça continue à se dégrader, alors ils feront quelque chose. Ce qui, vu la chute de débit à votre dernier reboot, ne saurait tarder.


rcoupat

debit adsl
« Réponse #64 le: 16 June 2008 12:45:04 »
Qui fera quelque chose : FREE ???
Mais vienns de regarder a 13h , maintenant le débit reste stable toujours vers les 8300 kbps
FREE peux intervenir si il y a chute de bébit ?????

un simple freenaute

debit adsl
« Réponse #65 le: 16 June 2008 13:15:07 »
FT, à la demande de Free (en gros ils ne refuseront pas de se déplacer pour expertise).
Le débit est stable entre les désynchros... donc tant que la marge ne tombe pas à 0, ça tient. Mais si elle descend, à la synchro suivante, hop, baisse de débit -elle part de 6 dB.

Free ne peut intervenir que sur son matériel si le souci est là.

Stephane

debit adsl
« Réponse #66 le: 21 June 2008 10:13:45 »
J'ai des nouvelles de mon problème; je n'ai toujours pas contacté de technicien, mais j'ai un nouveau symptôme.
Ce matin, j'ai relancé ma freebox et je synchronise à mon débit habituel, à savoir 1300 kps/s. J'ai toujours des erreurs FEC, valeur qui augmente relativement régulièrement.
Néanmoins, j'ai eu l'idée d'appuyer sur le bouton de l'ascenseur qui est juste en face de chez moi dans mon immeuble, et là … malheur ! Les valeurs CRC et HEC explosent quand la porte de l'ascenseur s'ouvre, et je perds la synchro quand la porte se referme…
Je me suis alors rappelé qu'un technicien est récemment intervenu pour l'ascenseur, mais je ne suis pas capable de me rappeler si mes soucis datent de ce moment là.
J'ai pu lire sur un forum que quelqu'un avait un problème similaire, une sorte d'interférence entre la freebox et l'ascenseur. Ne me prenez pas pour un fou (:, ce n'est pas inconcevable ! Après tout, tout appareil électrique génère un champ magnétique, alors pourquoi pas :/!

Ma question est la suivante: si je dois contacter quelqu'un pour constater le problème, est-ce un technicien FREE ou un technicien pour l'ascenseur ?
Sinon, ai-je éventuellement une autre solution ?
Merci d'avance.

un simple freenaute

debit adsl
« Réponse #67 le: 21 June 2008 10:38:47 »
L'ascenseur d'abord. Parce que Free ne pourra que constater.
En effet, le souci est connu -et est aussi fréquent avec le passage des trams quand les lignes sont câblées à proximité...

Stephane

debit adsl
« Réponse #68 le: 21 June 2008 13:32:32 »
Ok merci beaucoup ! Je vous tiendrai au courant.

Stephane

debit adsl
« Réponse #69 le: 03 July 2008 15:07:51 »
Bonjour à tous: j'ai des nouvelles de mon soucis. Un condensateur se cachait dans le boîtier d'arrivée de mon appartement, et oh là, surprise ! Au lieu de 1300 kbp/s, je peux bénéficier d'un débit de 2300 kbp/s ! Néanmoins l'ascenseur m'embête toujours, car il oblige ma freebox à se stabiliser à 2000 kbp/s. Toutefois, je n'ai plus de désynchronisation quand quelqu'un utilise l'ascenseur.
J'ai quand même demandé à un technicien de l'ascenseur de venir, afin de déterminer ce qui perturbe tout de même ma ligne, et m'empêche la synchro à 2300 kbp/s.