bassstorm

facturation suite a un déménagement ???
« le: 17 December 2005 13:14:38 »
bonjour,
voici le probleme ...
abonné a free depuis 2 ans je deménageme il y a 1 mois et donc rempli le formulaire de déménagement tout ce passe à peu prés en temps et en heure. ma connection est retabli sur numero innactif jusque là pas de souci si ce n'est un petit probleme de mail automatique probablement m'annonçant que ma ligne a ete activé chez france telecom depuis le 01 janvier 1970... extrait (j'ai juste caché le numero de telephone...) :

"Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne ... et nous vous remercions de l'intérêt que vous nous portez.

Nous vous informons que votre ligne est désormais raccordée à l'ADSL depuis le jeudi 01 janvier 1970 et nous vous invitons à procéder à l'installation de votre Freebox selon les modalités décrites dans le Guide de Démarrage Rapide se trouvant dans votre colis.

Attention, la connexion n'est possible que depuis votre ligne téléphonique ...."

voila pour la parenthèse comique...
cependant je ne comprend pas pourquoi free m'a facturé sur mon ancien abonnement (donc facture emise sur le numero avant demenagement) 57 euro (soit 27euros de plus que le prix du forfait habituel)?
le prorata des abonement ne devais pas se faire sur les facture du nouvelle abonnement ? sinon pourquoi 57 euro en particulier... j'ai du mal a saisir...
pour info voici les date des mails de resiliation que j'ai reçu de chez free :

mail reçu le 22/11/2005 : resiliation effective a partir du 01/12/2005
mail reçu le 07/12/2005 : reception de mon dossier d'inscription
mail reçu le 13/12/2005 : ma ligne est raccordé à l'adsl depuis le 01/01/1970 (??? ma connection marche depuis la date de reception de ce mail...)
mail reçu le 15/12/2005 : confirmation que ma resiliation est effective depuis le 22/11/2005 et que si je ne renvoi pas ma freebox c'est 400€...

si quelqu'un peut m'eclairer un peu sur ces 57 euros...
merci d'avance...

augure59

facturation suite a un déménagement ???
« Réponse #1 le: 21 December 2005 18:21:15 »
moi je peu surtout te prévenir de qqch ...

avec mon post :p

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=4335

moi aussi j'ai crue a un bête mail générique ... le meme pour tout le monde ... et bien non !!!

Lilo Boom

facturation suite a un déménagement ???
« Réponse #2 le: 21 December 2005 18:29:42 »
il faut surtout éviter de déménager avec cette procédure.

Autant se faire remplacer la Freebox pour avoir un modem tout neuf :)