spacecanard

Plusieurs RIO pour le même numéro de téléphone
« le: 12 January 2012 12:51:19 »
Salut,

je viens d'utiliser le script de Super_baloo8 pour confirmer qu'on peut avoir plusieurs RIO pour le même numéro de téléphone.

J'avais un ancien RIO (d'un ancien numéro de téléphone) qui m'a servi à trouver le nouveau car on ne peut pas avoir son RIO chez Virgin Mobile entre 22h et 6h.
RIO obtenu grâce à un script python et cette page :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Relev%C3%A9_d%27identit%C3%A9_op%C3%A9rateur

Je me suis servi de ce nouveau RIO pour m'inscrire chez Free. J'ai reçu le mail de confirmation.

Ce matin, par paranoïa, j'appelle Virgin qui me donne un autre RIO. Lui aussi me permet de m'inscrire chez Free. Mail également reçu.

Ma question : laquelle de mes commandes sera prise en compte ? Celle avec le RIO "officiel" ? Les 2 ?

Cordialement,

spacecanard

Docteur_Marc

Plusieurs RIO pour le même numéro de téléphone
« Réponse #1 le: 12 January 2012 12:54:49 »
officiel c'est evident

spacecanard

Plusieurs RIO pour le même numéro de téléphone
« Réponse #2 le: 12 January 2012 12:58:21 »
Cela semble logique mais les 2 étant acceptés sur mobile.free.fr, le doute est permis, tu en conviendras. Dès que je peux avoir Free au téléphone, je leur demande.

Guiblain Sylvain

Plusieurs RIO pour le même numéro de téléphone
« Réponse #3 le: 12 January 2012 13:05:20 »
C'est l'officiel qui sera pris en compte, c'est sur.

L'alternatif permet de contourner le script de check de chez Free qui est obsolète, et donc de lancer l'inscription.

Mais ... ça va être le bordel ;)


spacecanard

Plusieurs RIO pour le même numéro de téléphone
« Réponse #4 le: 12 January 2012 13:08:06 »
D'accord. Donc ils vont sûrement faire un 2nd check ensuite qui mettra à la poubelle ma 1ère commande et l'autre passera. Merci de vos réponses. :)

Scorpiox

Plusieurs RIO pour le même numéro de téléphone
« Réponse #5 le: 12 January 2012 15:07:17 »
Je comprends pas trop ta démarche en étant aller sur ce site qui t'a généré un RIO.... Tu ne t'es pas douté que tu aller avoir une suite de nombre logique mais c'est tout....
Au final tu as souscrit 2 fois, comme si c'était pas assez la panique pour les inscription tu leur rajoute du travail inutile!

Madara51100

Plusieurs RIO pour le même numéro de téléphone
« Réponse #6 le: 12 January 2012 15:26:12 »
Citation de: Scorpiox
Je comprends pas trop ta démarche en étant aller sur ce site qui t'a généré un RIO.... Tu ne t'es pas douté que tu aller avoir une suite de nombre logique mais c'est tout....
Au final tu as souscrit 2 fois, comme si c'était pas assez la panique pour les inscription tu leur rajoute du travail inutile!
A ce train là.... on va vite y etre aux 3 Millions.....   mdr


spacecanard

Plusieurs RIO pour le même numéro de téléphone
« Réponse #7 le: 12 January 2012 15:26:22 »
Premièrement, relis mon message. J'ai obtenu le RIO par un script python (vérifié par un ami) AVANT d'utiliser le site de Super_baloo8.
Je suis allé sur son site pour avoir une preuve de +.

J'avais mon ancien RIO avec le même contrat (chose confirmée par mail par Virgin) donc j'avais TOUTES les informations nécessaires pour générer le nouveau RIO.
J'ai cependant un peu naïvement supposé que c'était un numéro unique.

Deuxièmement, j'ai fait ça car Virgin ne fournit pas le RIO entre 22h et 6h du matin et je voulais commander asap.

Enfin, tu as raison, je leur donne un peu + de travail. Chose qui aurait pu être évitée si leur vérification était vraiment efficace.

Guiblain Sylvain

Plusieurs RIO pour le même numéro de téléphone
« Réponse #8 le: 12 January 2012 15:44:42 »
Citation de: spacecanard
Enfin, tu as raison, je leur donne un peu + de travail. Chose qui aurait pu être évitée si leur vérification était vraiment efficace.
+1