Bonjour,
J'ai emménagé Samedi dans un logement neuf, une maison mitoyenne. J'en suis à l'étape 5 de la commande (mais j'ai déjà la freebox donc cela ne devrait pas jouer) mais je n'ai pas d'internet. A noter que le déménagement semble valide car ils m'avaient déjà changé la MAC adresse il y a deux semaines en pensant que j'avais déjà déménagé. J'ai dû appeller qu'on me la change pour garder un peu internet dans l'ancien logement.
Dès mon arrivée, je me suis empressé de brancher la Freebox au boitier DTI (nouvelles normes si j'ai bien compris, j'ai que du RJ45). Donc achat d'un adaptateur RJ45 femelle femelle, et cable RJ45 vers RJ11. Pas de synchro. J'ai aussi tenté de synchro sur chaque port Ethernet (2) de la maison, sans succès (avec le cable RJ 45 -> RJ11 et directement aussi avec un RJ11). J'ai aussi testé avec un cable RJ45 -> RJ 11 sur la prise DTI Test et avec un RJ11 directement aussi. Rien à faire, bloqué étape 2 sur la box. De plus, mes plugs sont bien en verts mais pas de synchro possible... Donc je ne peux pas booter mon boitier TV pour avoir la TV sur le rateau au moins, et n'ai pas accès au lecteur BR...
J'appelle le service Free qui me dit qu'ils vont lancer des recherches (c'était samedi soir) et en attendant, je me demande si vous auriez une idée.
Les logements sont neufs donc j’imagine que FT est passé s'assurer de la conformité au niveau de l'armoire de raccordement en bas, correct?
Le boitier technique dans mon logement semble correct, j'ai même vérifié le câblage du DTI ça semble ok (blanc/gris sur entrée ligne, bleu/blanc-bleu sur sortie ligne).
Free me dit que de leur côté tout semble correct et que seul un déplacement est utile. Une idée de votre côté? Je travaille souvent de la maison le soir (boite US...) donc là je suis assez handicapé et même quelques jours sans le net sont un vrai préjudice pour moi
Merci!
EDIT: Recu à l'instant:
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une première vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez ne sont pas en cause. Il nous faut donc trouver l'origine du dysfonctionnement.