monsieurben

débit divisé par 2...
« le: 05 May 2007 18:41:21 »
Bonjour à tous!
Je suis (jusqu'a maintenant) heureux possesseur d'une ligne assez sympathique (1265M du dslam, 17db d'attenuation) et, depuis peu, ma ligne qui disposait d'un débit de synchro de 15600kbps est abaissée à environ 7500kbps...

Je connais la raison : la modulation qui est passée d'adsl2+ à G.DMT, mais j'aimerais savoir pourquoi??
Je n'avais aucune perte de synchro et ma ligne est neuve (remplacée suite expertise de ligne par free et FT...)
De plus, ma console indique bien que je suis sur un DSLAM compatible ADSL2+...

Merci d'avance pour vos réponses!

Folkien

débit divisé par 2...
« Réponse #1 le: 10 May 2007 22:56:51 »
Salut j'ai exactement le même problème que toi sur Mouvaux mais NRA différent (NNF59), comment sais tu que tu n'est plus en Adsl2+ stp.

Cela pourrait me servir, vu que j'ai signé un contrat "pour" l'adsl2+.

pcedric

débit divisé par 2...
« Réponse #2 le: 17 May 2007 09:09:31 »
Bonjour,

Je pense être dans le meme cas, je suis à 600m du DSLAM (-9db) à liancourt (60), j'avais un débit réel de plus de 2Mo/s et depuis quelques semaines, impossible de dépasser 700Ko/s alors que ma console free indique toujours les memes caractéristiques de ligne. Meme la TV présente des gels à répétition...
Je n'ai pour l'instant aucune information à apporter mais je vais chercher.

Cédric.

Cirdor

débit divisé par 2...
« Réponse #3 le: 17 May 2007 17:07:45 »
Citation de: monsieurben
Je connais la raison : la modulation qui est passée d'adsl2+ à G.DMT, mais j'aimerais savoir pourquoi??
Tu as surement activer le mode "sérénité". Ce mode permet d'avoir une qualité de TV niquel mais passe ton protocole ADSL en G.DMT.

Pour voir le protocole, ainsi que le débit réel : avec une V5, appuyer sur la touche "Free" de la télécommande, aller sur la rubrique "info Freebox adsl" puis aller sur l'onglet "ADSL"

;)


pcedric

débit divisé par 2...
« Réponse #4 le: 17 May 2007 17:15:37 »
Merci pour la réponse,

J'avais essayé les différents modes en attendant le lendemain pour faire un hard reboot sur chacun, mais la qualité de la TV reste la même...
Par contre, pour mon débit, je suis un imbécile: ma carte réseau ne fonctionnait pas bien alors je l'avais remplacé par une de secours...en 10mb/s...alors forcément je ne pouvais plus dépasser le 1Mo/s théorique soit environ 700Ko/s en pratique. J'ai pu constaté que mon débit est bien de plus de 2Mo/s sur un autre poste.
Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi la qualité de la TV est si mauvaise: il y a un autre sujet dans le forum qui en parle, il y a des choses très intéressantes à propos du réseau free qui subirait des dégradations sur les fibres optiques...

Cédric.

PS: je ne savais pas que le mode sérénité faisait passer la connexion en G.DMT, c'est intéressant car effectivement, dans ce mode, le débit chute énormément.