neisseria

Bonjour,
Depuis qq jours, le chargement des pages internet est très très très laborieux, rendant vraiment pénible la navigation; je viens de me rendre compte qu'en fait, le débit chute énormément quand la TV est allumée; dès que je l'éteins, tout redevient normal.
Je suis abonnée depuis longtemps, dégroupée total, très bonnes caractéristiques de ligne; alors je ne comprends pas, je n'ai rien modifié de particulier.
Quelqu'un a t-il des pbs de ce genre sur Nancy? De quoi cela peut-il venir?
Merci de m'aider

neisseria

Re : activation du module wifi=chute dramatique du débit
« Réponse #1 le: 30 May 2012 16:11:00 »
cherchant une solution, je suis allée désactiver le module wifi de ma V5 et là MIRACLE: tout marche à la perfection internet+ TV HD! alors quand je lis:
"Si quelqu’un se connecte sur ma Freebox et commence à télécharger lourdement, me restera-t-il du débit ?
Quoi qu’il arrive, le Freenaute reste prioritaire sur sa propre Freebox. Le Freenaute "invité" ne disposera que du débit laissé libre, rien de plus. Cette fonction est donc totalement transparente pour les utilisateurs chez eux ; rien ne change
..... c'est vraiment de l'intox, c'est complètement faux! je vous donne les mesures de débit descendant que j'ai faites
- wifi activée + TV éteinte : 390 ko/s
- wifi activée + TV HD : 19 ko/s!
- sans wifi + TV éteinte : 1142 ko/s
- sans wifi + TV HD : 976 ko/s
Ca laisse rêveur.....Qu'en pensez-vous? Moi que je pense que là Free nous ment!

babamicro

Re : chute du débit de la connection internet TV allumée
« Réponse #2 le: 30 May 2012 19:40:43 »
Le FreeWifi est limité à 100 ko/s
Pas de restriction sur le wifi perso.

Ou peut être un défaut dans la V5

neisseria

Re : chute du débit de la connection internet TV allumée
« Réponse #3 le: 30 May 2012 20:32:20 »
quel genre de problème?


neisseria

Re : chute du débit de la connection internet TV allumée
« Réponse #4 le: 31 May 2012 08:45:23 »
alors si ce n'est pas la wifi qui prends la bande passante, quel problème peut-il y avoir sur ma box?

strabenstone

Re : chute du débit de la connection internet TV allumée
« Réponse #5 le: 03 June 2012 19:42:17 »
est ce que l'alimentation de ton boitier TV est un freeplug ou une alim classique ?
si c'est une alim classique est ce qu'il y a une inscription TPI dessus ?