tof ph

aide pour nouveau
« Réponse #50 le: 06 January 2012 18:43:29 »
Citation de: newfree59
ça y est le technicien free est passé il n'a pas constaté d'anomalie ni sur le matériel ni sur la ligne ni sur les branchements par contre un débit anormalement bas (entre temps mon débit est remonté à 5 mégas mais varie entre 4 et 5 et parfois descend en dessous de 1 dc parfois j'ai la télé parfois je l'ai plus)

il me dit qu'il est fort probable qu'il y ait des fils de téléphone cachés ou enfouis sous les murs avec un raccord mal fait qque part ... ils vont transmettre les infos à Paris et devront peut être faire une autre intervention dc pour l'instant je dois attendre :-( je suis un peu dég :-(
laisse passer une semaine si tu ne recois pas de news de free ou france tel signale ton pb à l'aduf
http://www.aduf.org

newfree59

aide pour nouveau
« Réponse #51 le: 07 January 2012 09:51:31 »
ok je vous tiens au jus

newfree59

Re : aide pour nouveau
« Réponse #52 le: 21 February 2012 16:55:23 »

finalement FT est intervenu et a changé tout le cabalage et maintenant j'ai un débit de 18 mégas !!! youpi !!!!  :)

evinrude

Re : aide pour nouveau
« Réponse #53 le: 21 February 2012 18:00:49 »
bonjour

moi aussi je suis nouveau et moi aussi je suis confronté aux mêmes problèmes ...

ma commune est passée en dégroupé total depuis le 21 Janvier ... et je suis passé de Sfr à Free depuis ... pourtant le débit est à peine plus élevé ... est ce bien normal ...

voici les caractéristiques de ma ligne :

DSLAM ADSL2+
Etat Showtime
Up 975
Down 4332
Attenuation Up 46.9
                    Down 38.0
NRA SM 137
Longueur 1538 m
Affaiblissement 19 db

je trouve mon débit plutôt bas ... celà est il  bien normal ... mon habitation date de 2006 et je ne me suis pas encore penché sur le cas des condensateurs dans les prises ... mais je ne pense pas que celà change grand chose ...

je n'ai pas les chaines en hd et hier soir je n'avais plus celles en sd ...  :(

merci beaucoup
« Modifié: 22 February 2012 07:20:38 par evinrude »


evinrude

Re : aide pour nouveau
« Réponse #54 le: 23 February 2012 11:55:40 »
bonjour

après vérifications je suis bien en Freebox Dégroupé Total

j'ai changé le cable rj 12 : mêmes résultats ...
j'ai branché la Freebox sur la fiche test d'arrivée de la ligne télécom dans le boitier de mon garage : mêmes résultats ...
j'ai enlevé le superbe condensateur noir que j'y ai trouvé : mêmes résultats ... ou presque ...
j'ai démonté la prise téléphonique sur laquelle est branchée la box dans la pièce au dessus du garages, aucun départs donc : mêmes résultats ...

je pense donc qu'il s'agit d'un problème d'origine sur la ligne france télécom ... problème que j'ai toujours eu mais dont je ne me suis pas soucié tant que je ne disposais pas des services de la tv ... les 3 mégas me suffisaient bien pour surfer sur le net ...


que puis je faire ? appeler le 3244 tout comme Newfree59 ?  et normalement un technicien devrait passer ?

bien cordialement

newfree59

Re : Re : aide pour nouveau
« Réponse #55 le: 23 February 2012 17:05:35 »
bonjour

après vérifications je suis bien en Freebox Dégroupé Total

j'ai changé le cable rj 12 : mêmes résultats ...
j'ai branché la Freebox sur la fiche test d'arrivée de la ligne télécom dans le boitier de mon garage : mêmes résultats ...
j'ai enlevé le superbe condensateur noir que j'y ai trouvé : mêmes résultats ... ou presque ...
j'ai démonté la prise téléphonique sur laquelle est branchée la box dans la pièce au dessus du garages, aucun départs donc : mêmes résultats ...

je pense donc qu'il s'agit d'un problème d'origine sur la ligne france télécom ... problème que j'ai toujours eu mais dont je ne me suis pas soucié tant que je ne disposais pas des services de la tv ... les 3 mégas me suffisaient bien pour surfer sur le net ...


que puis je faire ? appeler le 3244 tout comme Newfree59 ?  et normalement un technicien devrait passer ?

bien cordialement

effectivement je te conseille de tél au 3244 il t'enverront un technicien ... ils ont été très efficace dans mon cas et le pb est maintenant réglé

evinrude

Re : aide pour nouveau
« Réponse #56 le: 19 March 2012 12:20:12 »
Bonjour

Le technicien est bien intervenu chez moi jeudi dernier pour m'informer que le problème ne venait pas de mon installation mais plutôt de la ligne France Télécom ...

Ce dernier m'à d'ailleurs indiqué qu'il allait démarrer une procédure de Gamot ... qui devait prendre environ 10 jours afin de changer ma ligne ...

Depuis je suis sans nouvelles ...

Cordialement