zozo38

Bonsoir,
depuis que je suis passé à la fibre avec ma freebox révolution, j'ai une excellente connexion, mais j'ai dû jongler pour faire fonctionner un serveur plex sur raspberry car je n'ai plus que le quart des ports en ipv4. Mais cela fonctionne. Comme je veux monter un autre serveur derrière la freebox, j'hésite beaucoup à demander une full stack pour être sûr de ne pas me prendre la tête.

Mes questions sont les suivantes:
- si je demande une ipv4 full stack est-ce que je risque de perdre en qualité/avoir un gros problème de connexion insoluble par free?
- vaut-il mieux que je demande un nom de domaine à free pour ma freebox avant le passage en full-stack ou après?

Merci d'avance pour votre réponse.

sebastopaul


zozo38

Bonsoir,
Merci du lien mais j’en avais déjà pris connaissance, ce qui m’avait permis de remettre en marche mon serveur Plex dans la petite plage de ports qui m’est désormais impartie.
Mais cela ne répond pas à ma question qui concerne des retours d’expériences et non les grands principes présentés sur cette plaquette certes bien utile.
Bonne soirée!

sebastopaul

Le fait d'avoir une  ipv4 full stack te permet l'ouverture total des ports au lieu 1/4.

Mais niveau qualité, si la ligne est correcte elle le restera. Ce sont deux choses différentes.